Championnats de Bretagne 2011/2012

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

1/8 de finale, dans ma cave si besoin est :P :P :P

1/4 DE FINALE -----LE 27 NOVEMBRE A DINAN

1/2 FINALES --------LE 04 DECEMBRE A LORIENT

FINALES-------------LE 11 DECEMBRE A LANNION

POUR INFO----

Andrew
Tenancier PMU de BoxeNet .
Edfsniper
<font color=red><b>Banni</b></font>

Avec le vétéran ANDREW sur le ring, un COME BACK :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

C'est SKENDR AOUNI qui a mon titre de 1979 :P :P :P :P
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Finalement, c' est dans la ville de Languidic (Morbihan) dont l population dépasse légèrement les 7 OOO Habitants et qui appartient au canton d' Hennebont faisant partie de la communauté d' agglomération de Lorient que se sont déroulés devant environ 200 spectateurs six combats comptant pour les 1/8 de finale des championnats de Bretagne;

Voici les résultats:

SENIORS 75 KGS---I Celil (Lorient) G forfait A.Mohamed (Villejean)

64 KGS------T Muller (Trégor Boxing) G PTS R Marbois (AGL Fougères)

54 KGS------B Pilard (Theix) G PTS J Laronche (SC St Brieuc)

64 KGS------E Cudennec (Trégor Boxing) G PTS Q Lejolivet (BC Dinan)

75 KGS------C Anguenot (Sène Team Boxing) G AA 2 J Puchaud (AGL Fougères)

95 KGS-----K Richard ( Douarnenez) G PTS J Queyrichon (SC Briochin)
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci pour les résultats Andrew. Sais tu qui participe aux championnats régionaux breton en - 60 kg ?
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Hélas, je sais pas----De plus, les infos fournies concernant les lieux de la suite de la compétition sont différents de ceux notifiés initialement; les 1/4 se disputeront à Perros Guirrec où s'étaient déroulées les finales de la saison précédente devant un "gros"public; les 1/2 auront lieu à Fougères le 3 Décembre et les finales le 10 à AURAY ( près de VANNES);
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai regardé les palmarès des différents boxeurs qui ont disputés ces huitième de finale des championnats de bretagne 2011-2012 et un boxeur a particulièrement retenu mon attention.
Ce boxeur, c'est Briac Pilard du jeune club de Theix. Il dispute sa première année chez les seniors et sa deuxième saison seulement en boxe amateur. Pourtant, il disputait à cette occasion son ... 18ème combat (10 victoires, 8 défaites) !
L'année dernière, après 3 saisons en boxe éducative et 3 saisons en boxe pré-combat, son club l'a inscrit aux championnats régionaux (qu'il remporta), au tournoi de noël de Saint Nazaire, et il enchaina avec les championnats de France avec bien sur quelques combats dans divers galas de la région.
S'il le voulait, il pourrait presque déjà être néo-professionnel !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

D 'après les commentaires de Ouest France, il a été le meilleur boxeur de la soirée, j'ai dû le voir boxer la finale Junior l'an dernier à Perros Guirrec ;
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Encore un avec qui la "méthode Cougoulic" a fonctionné. Le club de Theix a trois années d'existence seulement et a commencé à faire boxer ces boxeurs en boxe amateur l'année dernière (Briac Pilard, Helian Pommier et Kevin Rossard) après avoir été formé en boxe éducative puis en pré-combat par des entraineurs ayant eux même été formés à Saint Avé.
Je ne serais pas étonné de voir ce club classé parmis les meilleurs dans une région où les jeunes clubs se font très vite une place parmis les anciens (le Ring de Cornouaille n'en est lui aussi qu'à sa 3ème année d'existence mais obtient de très bon résultats).
Briac.P
Débutant

Bonjour

Je connais le club de Theix , et l'entraineur n'a en aucun cas été formée par Saint-avé , cette entraineur est Jean PATTON.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Briac.P a écrit :Bonjour

Je connais le club de Theix , et l'entraineur n'a en aucun cas été formée par Saint-avé , cette entraineur est Jean PATTON.
T'as gagné un fan avec Maxime :P
Stach
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :

T'as gagné un fan avec Maxime :P
:P :P
Vive la Boxe!!!
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Félicitations pour ta victoire Briac, et les éloges dont tu as fait écho dans l'édition de Ouest France de Dimanche. Je t'ai vu boxer en 1/4 l'an dernier à Dinan, et à Perros Guirrec en Finale Juniors. Je te souhaite bonne continuation pour la suite de la compétition que je ne manquerais pas de suivre avec intérêt.
Cordialement et sportivement
Andrew
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Interessant d'avoir le point de vu de l'un des principaux intéréssés, bien que celui ci soit surprenant à mon goût.
Ton intervention ressemble à un rejet d'affiliation au club de Saint Avé, je me trompe ?
Je connaissais les querelles de clochet existant entre Séné et Saint Avé mais d'après ce que m'a dit un des membres du bureau de ton club avec qui j'ai souvent eu l'occasion de discuter l'année dernière, Saint Avé et Theix allait plutôt dans le même sens.
Alexandre Galas et Vincent Galazzo qui sont 2 figures importantes viennent de ce club, la méthode de travail est plutôt "Cougoulicienne", mais ton intervention me laisse un sentiment bizarre.
Où as tu été formé ?
Briac.P
Débutant

C'est en quelque sorte un rejet d'affiliation au club de Saint Avé , mais il n'y a aucun querelle entre Theix et Saint-Avé . C'est simplement que nous travaillons peu ensemble , mais sa arrive.
J'ai été former a Theix depuis tout petit , par benoit Cougoulic , mais depuis c'est 3 dernière année , Jean PATTON , ma entrainer , et c'est depuis ces trois dernière année que je me suis réellement mis a boxer.

Je vous remercie pour vos félicitation et de l'intérêt que vous me porter
Répondre