En catégorie des - 81 kg, un nouveau venu que je ne connaissais pas du tout va disputer sa première selection à l'occasion du France-Suède organisé le Samedi 29 Octobre 2011 aux Mureaux.
Ce boxeur, c'est Aghiles Hamas du BC Salonais (PACAC).
Agé de 21 ans, il n'a derrière lui que 7 combats amateurs (tous gagnés avant la limite) et 2 ans de boxe anglaise !!!
Un seul petit détail, il n'a jusque là disputé que des combats en 3 rounds de 2 minutes, mais ceux-ci n'allant jamais au bout, est-ce vraiment important ?
Un nouveau venu en équipe de France amateur !
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Par rapport aux boxeurs convoqués, on peut dire sans leur faire injure qu'il s'agit d'une équipe B (l'opposition le permet).
Je suis tout de même content de voir une nouvelle tête surtout que dans cette catégorie il y a la place pour ce faire remarquer (blessure de Bouhenia et montée de Groguhe).
S'il est pris en main si tôt par l'équipe de France, c'est qu'il doit avoir un certains potentiel !
Je suis tout de même content de voir une nouvelle tête surtout que dans cette catégorie il y a la place pour ce faire remarquer (blessure de Bouhenia et montée de Groguhe).
S'il est pris en main si tôt par l'équipe de France, c'est qu'il doit avoir un certains potentiel !
- bolopunch

Il doit posséder une grosse frappe, ce qui dans cette catégorie est un atout certain.
Félicitations pour lui, il est jeune, à très peu de combats, il a tout l'avenir devant lui, et en le prenant maintenant, si il est séléctionné régulièrement, il progressera très vite en faisant beaucoup de combats.
Félicitations pour lui, il est jeune, à très peu de combats, il a tout l'avenir devant lui, et en le prenant maintenant, si il est séléctionné régulièrement, il progressera très vite en faisant beaucoup de combats.
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné

Je connais Hamas, j'ai vu tous ses combats. Il n'a fait que des rounds de 2 min, et il n'a jamais fait de championnats regionaux boxe elite. C'est donc tres etrange de le voir deja a ce niveau, au cote d'Adriani Vastine ou de Hamani. Malgre tout ca fait 2 ans que personne ne veut le boxer meme en -90kg. Il est pas impressionant techniquement, loin de la. Par contre il a une frappe de mule comme j'ai jamais vu de ma vie. Croyez moi vous allez etre tres surpris, ca frappe beaucoup plus que Groguhe, il pourrait assomer n'importe qui. Bref il manque de technique et de beaucoup d'experience mais sincerement, avec plus de technique sans exagerer ca va devenir le plus gros puncheur de France.
- Milan76

Merci pour ces précisions !
Il est donc intéréssant qu'il soit pris tout de suite en charge par l'Equipe de France car il va sans doute progresser techniquement et tactiquement.
Personnellement, je suis plus pour voir les grosses frappes en boxe professionnel mais s'il peut se servir de cette expérience pour se servir intelligemment de sa frappe, qu'il le fasse car c'est toujours intéréssant de s'entrainer avec les meilleurs.
Il est donc intéréssant qu'il soit pris tout de suite en charge par l'Equipe de France car il va sans doute progresser techniquement et tactiquement.
Personnellement, je suis plus pour voir les grosses frappes en boxe professionnel mais s'il peut se servir de cette expérience pour se servir intelligemment de sa frappe, qu'il le fasse car c'est toujours intéréssant de s'entrainer avec les meilleurs.
- Milan76

Il est au tout début de sa carrière, je pense qu'il surmontera cette défaite assez vite étant donné qu'elle fut acquise au niveau international.
Reste à savoir si ce KO est vraiment un KO ou s'il s'agit simplement d'un arrêt de l'arbitre probable étant donné l'écart d'expérience entre les 2 hommes (son adversaire a participé à plusieurs grandes réunions internationales si je ne me trompe pas).
Reste à savoir si ce KO est vraiment un KO ou s'il s'agit simplement d'un arrêt de l'arbitre probable étant donné l'écart d'expérience entre les 2 hommes (son adversaire a participé à plusieurs grandes réunions internationales si je ne me trompe pas).