Bonjour
J'ai pratiqué la boxe anglaise en loisir pendant 4 ans. J'aime ce sport plus que tout, c'est encore plus qu'une passion pour moi.
Hélas je n'ai jamais pu adhérer à une licence amateur en raison d'une myopie un peu trop forte.
Je vais néanmoins me faire opérer bientôt des yeux au laser afin de retrouver une vue normale. Mon ophtalmologue ne voit aucune contre indication à ce que je puisse prendre une licence de boxe amateur car ma cornée est suffisamment épaisse et mon fond d'oeil est très bon. ( il faut cependant que j'attende plusieurs semaines avant de reprendre, le temps que l'oeil cicatrise bien)
Meme si j'ai l'accord de mon ophtalmologue dois je craindre un refus de la part de la fédération de m'accorder une licence amateur ?
Je les ai déja contacté à ce sujet et ils m'ont assuré que la décision revenait en dernière instance à l'ophtalmologiste néanmoins je n'ai pas reçu encore de confirmation officielle. Avez vous des informations à ce sujet ?
Cordialement
opération laser et licence de boxe amateur
- Stach
- Légende vivante

Effectivement c'est ton ophtalmo qui dira si oui ou pas...Mais ne t'inquiète pas, tu devras obligatoirement faire 5 combats en Pré-Combat, avant de passer amateur, et la visite ophtalmo n'est plus demandée...ça te laisse du temps.. 
Vive la Boxe!!!
- Guitou
- Boxeur amateur

C'est marrant j'ai eu un peu le même cheminement que toi.
J'ai fait de la boxe un bon moment, mais je suis très myope.
Ca m'a contraint à stopper l'activité.
Parle bien avec ton ophtalmo de ton sport et de tes projets.
Je ne te le souhaite pas, mais si tu es très myope, ton oeil est beaucoup moins resistant qu'un oeil normal ...
Ton oeil a la forme d'un ballon de rugby et ta rétine est plus étirée que la normale. Si tu prends un (des) méchant(s) pets à l'oeil, tu peux avoir un décollement de retine, un truc pas marrant du tout.
Peut être es-tu jeune, mais comprends bien que ta passion ne doit pas t'abîmer ... (on ne parle pas de se péter la jambe là, mais bien d'un risque d'handicap lourd)
J'ai fait de la boxe un bon moment, mais je suis très myope.
Ca m'a contraint à stopper l'activité.
Parle bien avec ton ophtalmo de ton sport et de tes projets.
Je ne te le souhaite pas, mais si tu es très myope, ton oeil est beaucoup moins resistant qu'un oeil normal ...
Ton oeil a la forme d'un ballon de rugby et ta rétine est plus étirée que la normale. Si tu prends un (des) méchant(s) pets à l'oeil, tu peux avoir un décollement de retine, un truc pas marrant du tout.
Peut être es-tu jeune, mais comprends bien que ta passion ne doit pas t'abîmer ... (on ne parle pas de se péter la jambe là, mais bien d'un risque d'handicap lourd)
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

*Stach a écrit :Effectivement c'est ton ophtalmo qui dira si oui ou pas...Mais ne t'inquiète pas, tu devras obligatoirement faire 5 combats en Pré-Combat, avant de passer amateur, et la visite ophtalmo n'est plus demandée...ça te laisse du temps..
C'est marrant ça, maintenant il faut faire 5 combats en pré-combats avant de passer amateur.
C'est du n'importe quoi.
En plus pour faire du pré-combat il n'y a pas besoin de passer un examen ophtalmologiste alors que les coups sont donnés comme en amateur, la seule chose qui change c'est le casque et les gants plus gros.
Complétement grotesque.
Sur quoi se sont-ils basés pour dire qu'on dvait faire 5 combats en pré-combats, pourquoi 5 et pas 6 ou 4?
Il y a eu une étude de faite?
On se plante complétement.
La boxe n'a pas fini d'agoniser.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Je suis bien content d'avoir commencé la boxe avant cela car le pré-combat est une perte de temps. Soit on est boxeur et on accepte les coups, soit on ne l'est pas et on fait autre chose.
Protéger, protéger et encore protéger, bientôt les débutants auront une tenue en coton et des gants de 16 onces ...
Protéger, protéger et encore protéger, bientôt les débutants auront une tenue en coton et des gants de 16 onces ...
- Stach
- Légende vivante

bolopunch a écrit :*Stach a écrit :Effectivement c'est ton ophtalmo qui dira si oui ou pas...Mais ne t'inquiète pas, tu devras obligatoirement faire 5 combats en Pré-Combat, avant de passer amateur, et la visite ophtalmo n'est plus demandée...ça te laisse du temps..
C'est marrant ça, maintenant il faut faire 5 combats en pré-combats avant de passer amateur.
C'est du n'importe quoi.
En plus pour faire du pré-combat il n'y a pas besoin de passer un examen ophtalmologiste alors que les coups sont donnés comme en amateur, la seule chose qui change c'est le casque et les gants plus gros.
Complétement grotesque.
Sur quoi se sont-ils basés pour dire qu'on dvait faire 5 combats en pré-combats, pourquoi 5 et pas 6 ou 4?
Il y a eu une étude de faite?
On se plante complétement.
La boxe n'a pas fini d'agoniser.
Et de plus souvent jugé et dirigé par des officiels pastoujours bien formés...
Vive la Boxe!!!
-
L'efant-prodige
Quand ils ont mis en place la boxe pré-combat je savais que sa allait être de la m*rde et une perte de temps.
J'ai eu raison.
Si sa fait 4 ans que tu t'entraine régulièrement tu perdra ton temps chez les pré-combat, et vu ton âge je sais même pas si tu trouvera des adversaire en pré-combat.
Pauv Boxe.
J'ai eu raison.
Si sa fait 4 ans que tu t'entraine régulièrement tu perdra ton temps chez les pré-combat, et vu ton âge je sais même pas si tu trouvera des adversaire en pré-combat.
Pauv Boxe.