analyse technique joe louis contre billy conn.

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

analysons les gestes du grands louis "the brown bomber" contre billy conn:
d'abord cette uppercut droit de louis donné bien en appuit sur la jambe droite ,le mouvement entre les hanches les épaules et les pieds est parfait,son épaule gauche est bien lançé en arrière pour une éfficaçité maximum et son pied gauche est légérement décollé.le coup est d'autant plus éfficaçe que conn avançe la tète en avant en se collant sur louis.
Image

analysons maintenant les coups qui mettent ko conn;
louis attaque avec un uppercut gauche au plexus (talon droit décollé)il touche sous le bras gauche de conn qui l'as pourtant mis a l'horizontal pour bloqué.a noté aussi les deux pas sur la droite pour se désaxé et ainsi mieux rentré a l'interieure pour touche le plexus.
Image

louis alors en appuit sur sa jambe gauche effectue un transfert du poid du corp sur sa jambe arrière en fesant un pas an arrière avec sa jambe droite çe qui le met en position pour lançé son uppercut droit qui touche cette fois conn a la façe.il enchaine avec un crochet gauche çe qui est naturel avec l'appuit jambe droite ,son pied gauche est en mouvement lors du crochet il part en arrière çe qui le fait se retrouvé quasi en fausse patte au moment ou il touche.
Image

louis se replaçe ensuite tres vite (il ravançe son pied gauche)et lançe un gros crochet droit avec vraiment tous le poid du corp dans se coup (regardé bien le mouvement :talon levé, hanches, épaules )tous vient en un seul temp,et conn déja balotté sur la gauche apres avoir reçu le crochet gauche vient s'empalé sur le crochet droit ,il a pourtant la main en blocage mais dans l'état ou il est c'est plus une réaction d'instinct qu'autre chose d'ailleurs le coup de louis lui enlève sans problème,petit bémol au crochet droit de louis qui aurais gagné en efficaçité en levant plus son coude .
Image

voila le magnifique ko de louis façe a conn ,un combat épique ou il faut le rappelé conn avais faillit créé l'exploit (il venais des mi lourds)et avais faillit mettre ko louis.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tres tres belles analyses , tu est tres bon !

On voit que malgrés tout ce qu'on peut dire , meme a l'epoque en 46 c'etait technique (a l'inverse de ce que les gens disent et pensent)
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

MERCI!
quand on voit ce qu'étais capable de faire les poids lourds de l'époque et que l'on voit le spectacle que nous offre les robots ,je me demande comment on peut tripé sur les klitschko.....
je suis peut ètre étroit d'esprit mais comment un gars qui regarde du louis ou du ali peut'il ensuite s'extasié devant les lourds actuel?
sans dec je pige pas,trop dur...... :| :|
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Un grand merci, thegoldenboy ! :wink:
C'est un plaisir de voir Louis :P Effectivement ça change de ce qu'on peut voir régulièrement actuellement :lol:
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

le comble c'est que a l'epoque il n'y avait pas tout ses produits et on avaient que des 15 rounds avec des combats d'enfer .

Maintenant il y a tout les produits que tu veut et on dort devant des combats en 12rounds ...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Merci Goldy, Louis avait une technique et une classe incroyable !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

joe louis étais un immense champion,au dessus de ali pour moi car plus complet dans sa boxe.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

thegoldenboy a écrit :joe louis étais un immense champion,au dessus de ali pour moi car plus complet dans sa boxe.
Techniquement, je ne sais pas qui est le meilleur de l'histoire entre Louis et Tyson ,les deux hommes savaient tout faire, leur style était très efficace et parfaitement adapté à leur qualité... Il me semble toutefois que Louis était un peu plus varié, non ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

vieborg a écrit :
thegoldenboy a écrit :joe louis étais un immense champion,au dessus de ali pour moi car plus complet dans sa boxe.
Techniquement, je ne sais pas qui est le meilleur de l'histoire entre Louis et Tyson ,les deux hommes savaient tout faire, leur style était très efficace et parfaitement adapté à leur qualité... Il me semble toutefois que Louis était un peu plus varié, non ?
exact ,louis étais vraiment redoutable et ce en tous point.
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :
vieborg a écrit :
exact ,louis étais vraiment redoutable et ce en tous point.
Merci à toi !

Ce qu'il y a de tripant chez Louis, je trouve, c'est cette perfection technique qu'il avait au niveau des appuis sur absolument tous ses coups, et sa capacité à combiner avec une précision épouvantable (pour le gars en face). Louis c'était la boxe d'école à un niveau inouï.

Ali, c'était plus la boxe pas du tout d'école à un niveau inouï.
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Chouette mon Golden ! Tes rendus illustratifs c’est le Temps mis en bouteille ! La complexité d’une action liquidée dans un litre de secondes moi je trouve ça formateur, voluptueux, délicieusement pédagogique. Ça nous remet le goût en forme et l’instruction en phase. Avec Joe Louis quelle leçon ! Les millénaires auront beau faire à nous ébaudir de leurs vertus sois-disant progressives, évolutives, salutaires pour le bonheur du genre humain, les bases resteront toujours les bases, indéfectibles quoiqu’il en soit. Comparé à l’adorable paire de Klitchkouille, nos spécimen superhumains, c’est plus des uppercuts qu’il envoyait le gars Louis, mais des hyppercuts ! Super-ultra-gigacut même ! À en rugir de perfection ! Et le tout 70 piges derrière ! 70 piges au cul bordel ! Le passé enculerait-il le présent ?… Salutations apéritives.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Fongor a écrit :Chouette mon Golden ! Tes rendus illustratifs c’est le Temps mis en bouteille ! La complexité d’une action liquidée dans un litre de secondes moi je trouve ça formateur, voluptueux, délicieusement pédagogique. Ça nous remet le goût en forme et l’instruction en phase. Avec Joe Louis quelle leçon ! Les millénaires auront beau faire à nous ébaudir de leurs vertus sois-disant progressives, évolutives, salutaires pour le bonheur du genre humain, les bases resteront toujours les bases, indéfectibles quoiqu’il en soit. Comparé à l’adorable paire de Klitchkouille, nos spécimen superhumains, c’est plus des uppercuts qu’il envoyait le gars Louis, mais des hyppercuts ! Super-ultra-gigacut même ! À en rugir de perfection ! Et le tout 70 piges derrière ! 70 piges au cul bordel ! Le passé enculerait-il le présent ?… Salutations apéritives.
énorme!!!!!!
tu as tous résumé...

merci mon pote :wink: :wink:
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Fongor a écrit :Chouette mon Golden ! Tes rendus illustratifs c’est le Temps mis en bouteille ! La complexité d’une action liquidée dans un litre de secondes moi je trouve ça formateur, voluptueux, délicieusement pédagogique. Ça nous remet le goût en forme et l’instruction en phase. Avec Joe Louis quelle leçon ! Les millénaires auront beau faire à nous ébaudir de leurs vertus sois-disant progressives, évolutives, salutaires pour le bonheur du genre humain, les bases resteront toujours les bases, indéfectibles quoiqu’il en soit. Comparé à l’adorable paire de Klitchkouille, nos spécimen superhumains, c’est plus des uppercuts qu’il envoyait le gars Louis, mais des hyppercuts ! Super-ultra-gigacut même ! À en rugir de perfection ! Et le tout 70 piges derrière ! 70 piges au cul bordel ! Le passé enculerait-il le présent ?… Salutations apéritives.
:) Joli texte !

Sinon, question à 100.000 $ du coup: comment Louis était-il arrivé à une telle perfection technique ?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J'ai supprimé les agressions et les commentaires qui en découlent ! Angelo, lit les recommandations pour poster sur ce forum, et calmes le jeu...
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Ta bien fait.
:wink:
Répondre