Chagaev nouveau champion du monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Chagaev est devenu le nouveau champion du monde des lourds, en dominant aux points Valuev!
Belette
Site Admin
Site Admin

Plus rapide, plus précis, un excellent coup d'oeil, Chagaev a vraiment boxé trés intelligemment, plutôt en contre.
Il termine même le combat avec panache, faisant face au géant russe.
Image
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ouiiii j'ai vu ça hier soir. On peut enfin soufler, et ce dire que le record de Rocky ne sera pas souillé (pour le moment bien sur).
Bien jouer Chagaev, tu merite ta couronne.
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il a l'air bon ce Chagaev tout de même.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi je sais pas si le regne de CHAGAEV durera longtemps mais en tout cas je suis content qu'il est mis fin a celui de VALUEV car ce dernier, en tant que chmapion du monde, c'etait bizarre quand même : un accident de l histoire. Hier la difference de niveau etait flagrante et ce malgré l'énorme deficit de poids et de taille, le challengeur avais une tactique il etait beaucoup plus actif plus precis plus rapide il avais bcp plus d'energie il merite largement sa victoire contre un champion qui n'avais que son cabarit pour lui.
En tout cas je vois CHAGAEV emporter largement ce combat et j'arrive vraiment pas a comprendre la difference enorme entre les bulletins des 3 juges, y en as un qui declare même match nul ce que je trouve honteux et suspect.
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Authentiks a écrit :Ouiiii j'ai vu ça hier soir. On peut enfin soufler, et ce dire que le record de Rocky ne sera pas souillé (pour le moment bien sur).
Bien jouer Chagaev, tu merite ta couronne.
Moi aussi ça m'aurait fait mal au coeur que ce soit Valuev qui batte le record de Marciano.
Déjà Larry Holmes avait aussi échoué en perdant contre Spinks, mais peut-être que Holmes aurait mérité lui de battre ce record...
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi non plus, je n'ai pas compris le juge qui a mis match nul, Chagaev a été largement supérieur. J'ai même craind le match nul complet en annonçant le pointage !
Bizarre ce Valuev. Au départ, je le voyais quand même l'emporter car le dernier combat de Chagaev contre Ruiz n'avait pas été terrible. Hier, il m'a pourtant surpris, il a bien manoeuvré.
Je suis quand même en train de me demander si Valuev est vraiment fait pour la boxe. Contrairement à son gabarit et sa drôle de tête, il manque d'aggréssivité, je le sens ailleurs et surtout, il manque vraiment de force par rapport à son poids et sa taille. Bizarre comme gars.
Rocco
Modérateur
Modérateur

je suis assez étonné du resultat et je pensais que Valuev battrait Chagaev sans trop de probleme.
En tout cas le titre reste à l'est, il est loin le temps ou l'Amerique possedait tout les titres poids lourds!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
Belette
Site Admin
Site Admin

C'est la réflexion que je me faisais hier en fin de combat, le manque d'agressivité de Valuev est impressionnant, il ne varie pas de rythme et est trés stéréotypé.
Image
Dr Iron Moussaka
Débutant

étant donnée sa taille et son poids, valuev tape comme une fillette!

Par contre il encaisse sacrément avec sa tète de boeuf! :D

Mais il utilise mal les avantages de sa taille (allonge incroyablement supérieure, possibilité de peser sur un adversaire essayant de le boxer au corps,...) et chagaev a su profiter des inconvénients d'un tel gabarit (principalement sa vitesse offensive et défensive, affligeantes)

Très beau combat de chagaev en tous cas, il m'a agréablement surpris même si je connaissais sa réputation de bon amateur.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

little mac a écrit : Oui, on a l'impression qu'il n'aime pas spécialement se battre, ça a pas l'air d'être un méchant. Finalement tout le monde est content, Valuev est detroné, sa valeur réelle révélée au grand public et le record à l'abri, et franchement, si son histoire s'arrête là il aura au moins eu la chance d'en profiter financièrement. Il a toujours été respectueux envers ses adversaires, faut pas lui enlever ça, alors tant mieux pour lui qu'il ait connu le titre mondial et la notoriété, mais tant mieux pour la boxe que son règne s'achève. Quoique, il va peut-être revenir, qui sait ?
Je suis entièrement d'accord. On dirai qu'il n'aime pas se battre, et il manque d'agressivité.

Je me suis toujours dit qu'une défaite serai à double tranchant pour lui.
Soit ça le termine pour de bon, soit il revient avec une hargne et là son style pourrait changé.

S'il opte pour un style agressif ça pourrait faire des dégats, mais vu le caractère du type je pense qu'il est fini.

Je suis heureux qu'il ne batte pas le reccord de Marciano même si ce Valuev à tout du type cool.
Marciano c'est THE légende pour moi, Holmes aurai pu le battre c'est vrai.
Mais faut avouer que lors de son combat contre Spinks, il avait été médiocre.

Aprés je ne me fait pas d'illusion, un jour ce reccord sera battu, mais il a tenu le siècle dernier et c'est déjà trés bien.

Sinon pour finir sur Valuev, j'étais certain que c'était un trés bon encaisseur, confirmation donc.

Chagaev mesure combien par curiosité ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
lamachie
Suspendu

Je pense que c'en est fini de Valuev d'ailleurs sans le vol manifeste du titre devant Ruiz il serait aux oubliettes depuis cette date.
Par contre toujours pas de "vrai" champion à l'horizon :cry:
Dr Iron Moussaka
Débutant

chagaev serait américain, il serait déjà annoncé comme le nouveau "je ne sais qui" et serait considéré comme le meilleur boxeur de sa génération.

C'est un bon boxeur sans aucun doute, maintenant pour en faire un "vrai"champion et bien...il faudrait organiser de "vrais" combats.
lamachie
Suspendu

On le surnomme le Tyson blanc, mais il est loin d'avoir le charisme de ce dernier ou des poids lourds des générations précédentes.
Répondre