et maintenant nous savons tous...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et maintenant nous savons tous que Asloum n'a pas le niveau mondial ; son adversaire l'a dominé physiquement cela on s'en doutait mais aussi techniquement et en vitesse...

Asloum n'a pas pu suivre la cadence infernale de l'argentin et sans un bon jeu défensif, il aurait même pu perdre avant la limite.

Le ciel est tombé sur la tête su petit prince qui a montré une réelle impuissance ; je pensais à tort qu'il était en progrès au vu de ses 2 derniers combats ; finalement il est tout juste un peu plus fort que Inom qui avait certes perdu avant la limite mais qui avait beaucoup plus osé.

Asloum était véritablement un diamant à ses débuts ; hélas le ver est rentré dans le fruit. Le ver se nomme lOUIS acaries ce dernier s'est enteté à le faire boxer contre nature à la touchette alors qu'Asloum au départ était rapide, vif et surtout puncheur ; désormais il est sans saveur, fade, malgré tout bon technicien, bon coup d'oeil bon jeu défensif comme son ainé Louis Acariès en son temps mais ennuyeux, pas assez ambitieux.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

1000% pour cent d'accord avec ton analyse!!!

Vive la boxe
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Narvaez si il l'avait voulu aurait pu battre Asloum avant la limite.
Cela m'a fait penser au combat avec Parra ou celui ci s'est contenté de gagner aux points.
Narvaez dés qu'il le voulait mettait Asloum en difficulté et aprés il partait en retrait pour laisser récupérer notre pauvre Brahim qui devait se demander ce qu'il faisait sur le même ring.
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

bolopunch a écrit :Je pense que Narvaez si il l'avait voulu aurait pu battre Asloum avant la limite.
Cela m'a fait penser au combat avec Parra ou celui ci s'est contenté de gagner aux points.
Narvaez dés qu'il le voulait mettait Asloum en difficulté et aprés il partait en retrait pour laisser récupérer notre pauvre Brahim qui devait se demander ce qu'il faisait sur le même ring.
Pour laisser récupérer Brahim ou bien pour récupérer lui même (ou plutôt ne pas se mettre dans le rouge)
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui je pense que pour Narvaez ça ne servait à rien de forcer puisque Asloum tentait très peu et qu'il n'était pas dangereux. C'est comême affligeant comme les deux chances mondiales de Asloum se ressemblent! On pourrait preque dire que les champions du monde (Parra et Narvaez) se demandaient ce qu'ils faisaient en face d'Asloum car la différence de niveau est énorme.
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
Belette
Site Admin
Site Admin

C'est terriblement flagrant sur le 2 championnats du monde d'Asloum, le fossé qu'il existe entre le haut niveau mondial et le boxeur français est énorme.
Je ne suis pas certain que canal continue de cautionner ses combats ...
Image
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je m'étais vraiment étonné de lire certains d'entre-vous qui croyaient qu'Asloum pouvait battre Narvaez. Comment croire une chose pareille lorsque le challenger en question n'a disputé que deux combats lors des quinze derniers mois face à un illustre inconnu et un autre sorti tout droit de sa retraite pour faire illusion à Bercy. Avec Narvaez, il y a vraiment une autre race de boxeur et certains s'en rendent compte une fois que le maître a donné sa leçon. Asloum ne sera jamais champion du monde, surtout en boxant en gaucher et s'il continue d'oublier d'enlever le frein à main. Il était un très bon boxeur amateur, il n'est qu'un quelconque champion mal entouré.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Arcady a écrit :
bolopunch a écrit :Je pense que Narvaez si il l'avait voulu aurait pu battre Asloum avant la limite.
Pour laisser récupérer Brahim ou bien pour récupérer lui même (ou plutôt ne pas se mettre dans le rouge)
Aucune fois Narvaez a été dans le rouge et ce n'est pas parce qu'il se reservait pour récupérer mais seulement parce que Asloum ne l'a jamais inquiété.
Narvaez aurait pu monté de rythme dés le premier round et tenir un rythme élevé pendant tout le combat, mais s'il l'avait fait Asloum aurait perdu avant la limite.
Il faut arrêter de croire que Asloum a tenu la limite grâce a son métier, il a terminé debout parce que Narvaez le voulait bien.
Il n'y a qu'a voir le combat pour s'en rendre compte, Narvaez jetait des coups d'oeil dans son coin avec l'air de dire je me fais chier si j'accélere il n'y a plus de combat.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

je suis d'accord avec toi bolopuntch mais la chose la plus surprenant que j'ai vue c'st asloum continu a boxer en gaucher alors que toute c'est qualiter etais en droitier quand au match lui meme et au boxeur vous avez vue la meme chose que moi ....
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

exact. a la fin du combat asloum a lever les bras comme devant parra a croire que son but n'est pas de gagner mais de tenir la limte devant un champion.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

lorcy a écrit :je suis d'accord avec toi bolopuntch mais la chose la plus surprenant que j'ai vue c'st asloum continu a boxer en gaucher alors que toute c'est qualiter etais en droitier quand au match lui meme et au boxeur vous avez vue la meme chose que moi ....
Asloum boxe en gaucher parce que Acaries doit le lui demander.
Le problème c'est que Louis Acaries ne dirige pas seulement la carrière d'Asloum mais aussi il le dirige dans sa manière de boxer, il pense depuis le début que Asloum est meilleur en gaucher et il s'entête car il veut prouver a tout le monde qu'il avait raison de le faire boxer en gaucher.
Maintenant qu'il a perdu ses deux championnats du monde, il ne faut pas que Asloum arrête il faut seulement qu'il change d'entraîneur, là il y a un constat d'echec de la part de son entraîneur (Acaries), celui ci devrait laisser sa place a un vrai entraîneur.
De toute Façon Asloum n'a pas le niveau mondial, il faut attendre et qu'il fasse un titre vacant contre un co-challenger facile.
Il ne peut devenir que champion par interim si un des champions est blessé.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Asloum etait a son niveau donc tres loin du niveau mondial de la catégorie il s'est pris une aussi grosse lecon que contre PARRA et effectivement je pense que NARVAEZ aura pu pratiquement quand il le voulait le mettre vraiment en difficulté mais il n'en as pas senti le besoin il as fait un match tranquille en se permettant de chambrer le français surtout dans les dernier rounds avec ses esquives mains en bas c'etait terrible pour ASLOUM.

Pour lui ASLOUM a été un peu moins attentiste que dans bien des combats mais malgré tout il est dans une petite catégorie et dans ses poids la pour l'emporter il faut delivrer beaucoup de coups, la il boxe comme un poids mi lourd.

Pour la suite soit il change de catégorie, en montant ou decendant de poids, pour trouver des champions plus accecible pour lui et de toute facon il doit prouver qu'il merite d'avoir une nouvelle chance il ne merite pas d'en avoir une rapidement offerte sur un plateau.
Soit il se rend compte que la boxe pro c'est pas pour lui, qu'il as pris assez d'argent non merité et il arrete les frais et laisse la place a des vrais boxeurs qui merite leurs chance ou leur reconnaissance.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Monter de categorie c'est impossible il na pas le punch deja en mouche donc monter sera tres tres dure vue ce qu'il a fais en poids mouche je pense qu'il devrais descendre plutot car il a été champion Olympique en 48kilo enfin ca fais plaisir de voir qu'on atous vue le meme match.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Effectivement on a tous vu le meme combat,et je pense que Narvaez a etait tres gentil avec Asloum car a chaque fois que Asloum etait en difficulte il se reculait pour le laisser recuperer.Asloum devrait descendre en 48K et surtout changer d'entraineur Acaries.
Répondre