RAY SUGAR LEONARD

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'aimerais revenir sur Ray Leonard:

J'ai regardé beaucoup de ses combats: (Hagler, les 2 Hearns, les 3 Duran, ses combats de vieillesse aussi contre Terry Norris et Camacho, combats qui me sont restés en travers de la gorge). Je savais ce type très fort. Mais ce que je viens de regarder depuis samedi cèst trop fort.

En effet, j'invite à regarder les extraits de son combat contre DONNIE LALONDE en Mi-Lourds; Ray Sugar est sèchement envoyé au tapis dès la 1ère minute du combat; il se fait malmené les 5 premiers rounds, puis revient dans le combat. Cependant, les 7è et 8è rounds, il doit encore supporter constamment les bombes de son adversaire qui faisait une sacrée envergure. Et, à première vue, on sent bien que Léonard n'est pas dans sa catégorie, tellement la différence de gabarit est criante en faveur de Lalonde.
9è round, Lalonde électrocute encore Ray sugar avec une suite de bombes des deux mains. Sauf que voilà, Ray sugar trouve toujours des ressources je ne sais où pour rétrocéder quelques bombes à Lalondes qui s'en trouve finalement atomisé.

Regardez seulement son état au tapis, on voit Donnie Lalonde complètement désarticulé et on a même l'impression qu'il est carrément mort.

Bref, ce Léonard là savait tout faire: style, technique, frappe sèche, rapidité, cardio hors norme, machoire qui en prenait très bien, guerrier quand il le fallait (voir sa finale olympique: quel sommet de combat amateur contre ALMADA le dur gaucher cubain).

Et quel orgueil et quelle soif de vaincre!!!
je laisse regarder à ceux qui ne l'ont pas encore fait:

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Arrête briscoe va finir par se taper une pogne..... :wink:
blague a part eh oui leonard cetais Léonard et Floyd ose se comparer a se sublime champion...nô comment.
Question panache Léonard étais extraordinaire.
Andrew
Suspendu

Dans une situation récente qui n'est certes pas comparable, mais sur le bon combat ERDEI/FRAGOMENI, on a vu que le différentiel de poids pouvait surtout dans les derniers rounds faire basculer le résultat; pour revenir à SUGAR, j'ai regardé ce matin( uniquement les 5 premiers rounds) Mayweather/Mosley; sincèrement, je trouve un écart de valeur certain; même si Floyd est un très bon boxeur, sur ce que j'ai visionné, y a quand même pas photo, le jour ou il battra ( j'en suis pas sur et pourtant je lui le souhaite ) Pacquio , et disposera d'un champion du monde des moyens, je pourrais peut-être dire que je me suis trompé, mais en attendant.....
Tenancier PMU de BoxeNet .
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

ceci dit , a sa décharge, floyd vient des super plumes et léonard venais des welters donc la marche a franchir est plus haute pour floyd pour atteindre les moyen.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Floyd moi m'a impressionné ds sa volonté à ne pas mettre le cul au sol et ds la prise de conscience et le travail qu'il a fourni derrière... Là il a fait preuve d'un vrai esprit combatif et de champion... Bien sûr son orgueil a bien aidé.

Quant à Leonard sa prouesse la plus spectaculaire et pour moi son combat1 devant Hearns incroyable... Lalonde était cuit car faire le poids pour le combat face à Ray lui a couté cher mais bon gros exploit qd m^m de sugar.

De toute façon je me suis fendu une fois d'une analyse sur 12 round de la carrière de Leonard si quelqu'un la retrouve il verra tt le bien que j'en pense.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :De toute façon je me suis fendu une fois d'une analyse sur 12 round de la carrière de Leonard si quelqu'un la retrouve il verra tt le bien que j'en pense.
http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... ht=leonard
Analyses de Briscoe puis vieborg
:yaisse:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

thegoldenboy a écrit :ceci dit , a sa décharge, floyd vient des super plumes et léonard venais des welters donc la marche a franchir est plus haute pour floyd pour atteindre les moyen.
Pas temps que ça, en fait.
Des super-plumes aux moyens, il y a 13 Kg.
Des welters aux mi-lourds il y a aussi 13 Kg.
Bon, pour Leonard c'était plus les super-moyens que les mi-lourds, mais la différence n'est pas énorme en terme de poids.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

barron de costello a écrit :J'aimerais revenir sur Ray Leonard:

J'ai regardé beaucoup de ses combats: (Hagler, les 2 Hearns, les 3 Duran, ses combats de vieillesse aussi contre Terry Norris et Camacho, combats qui me sont restés en travers de la gorge). Je savais ce type très fort. Mais ce que je viens de regarder depuis samedi cèst trop fort.

En effet, j'invite à regarder les extraits de son combat contre DONNIE LALONDE en Mi-Lourds; Ray Sugar est sèchement envoyé au tapis dès la 1ère minute du combat; il se fait malmené les 5 premiers rounds, puis revient dans le combat. Cependant, les 7è et 8è rounds, il doit encore supporter constamment les bombes de son adversaire qui faisait une sacrée envergure. Et, à première vue, on sent bien que Léonard n'est pas dans sa catégorie, tellement la différence de gabarit est criante en faveur de Lalonde.
9è round, Lalonde électrocute encore Ray sugar avec une suite de bombes des deux mains. Sauf que voilà, Ray sugar trouve toujours des ressources je ne sais où pour rétrocéder quelques bombes à Lalondes qui s'en trouve finalement atomisé.

Regardez seulement son état au tapis, on voit Donnie Lalonde complètement désarticulé et on a même l'impression qu'il est carrément mort.

Bref, ce Léonard là savait tout faire: style, technique, frappe sèche, rapidité, cardio hors norme, machoire qui en prenait très bien, guerrier quand il le fallait (voir sa finale olympique: quel sommet de combat amateur contre ALMADA le dur gaucher cubain).

C'est vrai que ce fut un combat spectaculaire.
Il ne pouvait en être autrement, car Lalonde, même s'il n'a jamais été un génie, était un boxeur valeureux qui aimait bien la castagne. Léonard a encore une fois eu du panache dans ce combat, ça ressemblait un peu à david contre Goliath.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

barron de costello a écrit :J'aimerais revenir sur Ray Leonard:

C'est vrai que ce fut un combat spectaculaire.
Il ne pouvait en être autrement, car Lalonde, même s'il n'a jamais été un génie, était un boxeur valeureux qui aimait bien la castagne. Léonard a encore une fois eu du panache dans ce combat, ça ressemblait un peu à david contre Goliath.
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Léonard qd il reprend le dessus semble inarrêtable ...
Et Lalonde, quelle coupe de cheuveux !
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

yquerlou a écrit :
vieborg a écrit :De toute façon je me suis fendu une fois d'une analyse sur 12 round de la carrière de Leonard si quelqu'un la retrouve il verra tt le bien que j'en pense.
http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... ht=leonard
Analyses de Briscoe puis vieborg
:yaisse:
Briscoe et Vieborg, je vous remercie de ce rappel:
En effet, j'ai relut vos deux présentations de Ray Leonard, et je me suis souvenu m'en être très bien délecté du temps où vous les aviez proposé. Sacrées présentations d'un grand compétiteur, un génie. D'ailleurs, en vous relisant, je me suis demandé comment se fait-il que des gens qui ne sont même pas journalistes sportifs arrivent-ils à produire des textes aussi denses et particulièrement attrayant! Comparés à ces feuilles mortes fades, bourrées d'incorrections et d'inexactitudes que nous proposent généralement les journaleux officiels de la France (Genre Eurosport et companie), il n'y a véritablement pas photo.

Pourquoi ne pourrions-nous pas nous organiser en union syndicale forte, concevoir un texte ambitieux dans lequel nous proposerions aux grandes chaînes de sport de prendre, en ce qui concerne la boxe, de vrais connaisseurs du noble art, et qui font preuve d'analyses bien poussées. De sorte qu'on nous arrête un thierry roland sur W9, et qu'on y place un fin connaisseur doublé d'un locuteur captivant.
On pourrait faire une grande pétition dont nous chargerions un huissier de justice de procéder à la mise à disposition des différentes chaines de sport. Apprenons franchement à faire pression et à peser sur la visibilité de notre sport. On pourrait communiquer ces idées à d'autres forums de boxe de sorte à ce que nous soyons plus nombreux engagés dans cette action et notre nombre face réfléchir nos interlocuteurs.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :
thegoldenboy a écrit :ceci dit , a sa décharge, floyd vient des super plumes et léonard venais des welters donc la marche a franchir est plus haute pour floyd pour atteindre les moyen.
Pas temps que ça, en fait.
Des super-plumes aux moyens, il y a 13 Kg.
Des welters aux mi-lourds il y a aussi 13 Kg.
Bon, pour Leonard c'était plus les super-moyens que les mi-lourds, mais la différence n'est pas énorme en terme de poids.
pas faux ,sauf si floyd veut boxé jusqu'au mi lourds :lol:
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est plus facile de prendre 13 kg quand on mesure 1,78 m que 1,72 m.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

A ça si Floyd lai prenais que dans le cul ça ferais drôle ....
Blague a part cela dépend aussi de la masse osseuse tous le monde est différent quand a savoir si Floyd lai prendrais plus difficilement que Léonard pas sur....
Répondre