Faire evoluer le mode de jugement

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je trouve incomprehensible qu en boxe les deux combattants ne soit informé du "score"du combat seulement de maniere definitive au terme de l affrontement!
En effet,je trouverais plus juste que comme quasiemment dans tous les sports,les deux combattants connaissent l evolution du score round apres round!
Je crois que c est la WBC qui une ou deux fois par combat indique le pointage!Moi je pense qu il faudrait aller encore plus loin et qu il y ai pourquoi pas un tableau d affichage dans la salle qui indique l evolution du score et a qui sont attribués chaque round et ce a chaque minute de repos!Ainsi les deux boxeurs sauraient exactement a quoi s en tenir!

La magie de tous les sports,c est de savoir qu on est mené,et founir l effort necessaire pour revenir!

Imaginez le foot,le basket,ou le volley ou il n y aurait pas de tableau d affichage et pas d arbitre indiquant si les buts ont été accordé ou pas avec seulement un score qui serait donné au terme d un temps defini a l avance pour designer le vainqueur!! :roll: Ca serait evidemment ridicule!

Dans d autres sports de combats comme le Judo,le taekwondo,l escrime ou d autres,les deux combattants connaissent l evolution du score et savent s ils sont en avance ou en retard et je trouve cela tout a fait logique et plein de bon sens!

Je trouve qu il est interessant de savoir par exemple qu a deux rounds de la fin on est pour les juges menés de 4 points,sachant ainsi qu il faut reussir le knock out absoluement!Peut etre que ca rendrait meme les combats encore plus spectaculaires et surtout cela apporterait une visibilité necessaire a ces jugements parfois difficiles a interpreter!

Que pensez vous de tout ca?
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

C' est pas un cadeau de fin d' année que tu nous fais là ,VALDOR :P :P A plus...
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tu as raison, je suis aussi d'accord, ça paraitrait normal et pourtant... le sujet avait déjà fait débat, non ?
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Ca enlèverait toute la magie du suspense à la fin

Regarde le sous un autre angle, le boxeur qui est en avance de 5 points après 8 rounds est informé qu'il mène et pourrait se sauver pendant les rounds qui restent pourrait rendre le combat plus ennuyant que spectaculaire

Moi je préfère ne pas savoir les scores officiels avant la fin du combat
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Maintenant que je suis certain d' être moins seul, je rejoins entièrement la position de Slugger; nous aurions des fins de combats trop bizarres, et puis, si un pointage paraît injuste ou suspect, comment réagiraient les hommes de coin et puis le boxeur, sincérement, je suis contre.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ca existe déjà en boxe amateur... :roll:
Vive la Boxe!!!
peacelove
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis totalement pour, ceux qui ont regardé le combat de Mormeck sur Orange ont pu remarqué que le pointage était écrit sur l'écran, indication visible que pour l'internaute et pas les spectateurs.
Si le pointage etait connu comme l'exige depuis peu la WBC, on eviterait les "magouilles" d'arbitrage de plus en plus fréquentes en France, le boxeur en retard serait alors motivé pour revenir au score et les hommes de coin plus objectifs dans leur conseil :wink:

En amateur le score est affiché et c'est tres bien. Ce qui est dingue en boxe pro c'est l'immobilisme permanent rencontré des qu'il s'agit de changer quelque chose, un peu d'audace ! :P
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Slugger a écrit :Ca enlèverait toute la magie du suspense à la fin

Regarde le sous un autre angle, le boxeur qui est en avance de 5 points après 8 rounds est informé qu'il mène et pourrait se sauver pendant les rounds qui restent pourrait rendre le combat plus ennuyant que spectaculaire

J ai rarement vu de la magie dans l attente du verdict!

Et avec la methode que j evoque,il sera beaucooup plus difficile d etre en avance de 5 points au bout de 8 round... :wink:
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

valdor a écrit :

:yaisse: :shock:
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Stach
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :

Et avec la methode que j evoque,il sera beaucooup plus difficile d etre en avance de 5 points au bout de 8 round... :wink:

....mais de la sorcellerie...souvent! :P
Vive la Boxe!!!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Stach a écrit :
valdor a écrit :

....mais de la sorcellerie...souvent! :P
Bien davantage oui tu as raison!! :MDR85:
:Super21:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Bof, je crois que ça donnerait lieu trop souvent a des fins de match vraiment chiantes, surtout en Allemagne..
En revanche ça permettrait de lyncher certains juges en direct !
valdor
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Bof, je crois que ça donnerait lieu trop souvent a des fins de match vraiment chiantes, surtout en Allemagne..
En revanche ça permettrait de lyncher certains juges en direct !
Pas du tout d accord avec ca!
Je ne suis pas sure qu avec cette methode le combat VITALY/JOHNSON aurait été plus chiant a regarder...
Peut etre meme que JOHSON n aurait pas eu le choix que de tenter sa chance!

Je crois surtout que cela aurait un impact sur les jugements eux memes!

Par exemple,je ne suis pas certain qu avec cette maniere de faire un juge aurait eu 9 points d avance pour LEONARD a la fin de son combat face a HAGLER!!
Quand tu vois round aprés round que tu ne vois pas le meme combat que les deux autres,ca t oblige a reflechir!

Si on craint les reactions du public,il y a la possibilité d informer seulement de l evolution du score les coins des deux boxeurs,quoique personnellement je sois partisan d un affichage pour tout le public comme dans les autressports,ce qui n a jamaisdonné lieu a des debordements!

D ailleurs des decisions lamentables ont souvent été rendu et je n ai encore jamais vu de juges lynchés a la fin d un combat! :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je trouve que c'est une idée qui mérite reflexion.
Elle a ses avantages et ses inconvenients.
Comme dit plus haut cela existe déjà en amateur, mais cela n'est pas mis en place à chaque fois.
J'aimerais bien que cela soit mis au moins à l'essai chez les pros.
La WBC le fait (ou le faisait) au 4 et 8eme round.
Pour ce qui est de dire que si un mec est en avance il se sauvera, et alors?
Si il bouge et que son adveraire lui met la pression peut-être qu'il ne tiendra pas à ne faire que courir.
Et cela donnerait des débuts de combats disputés ou chacun voudrait prendre l'avantage ou ne pas se faire distgancer.
Cela se discute, et ça peut avoir du bon.
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bonne idée, puisque dès le premier round (à moins d'un round nul), le gars en retard saurait qu'il doit en faire plus donc tout le combat gagnerait en intensité et la "vérité" du ring éclaterait plus vite et plus nettement au grand jour. Ceci dit, je doute que johnson ait cru un instant en avoir fait assez pour l'emporter sur Klitschko. Il a eu peur, et un affichage des scores n'aurait rien changé à sa stratégie qui était la sienne :croire au père Noël et tout miser sur un passage à vide soudain de son adversaire. Mais j'aime bien l'idée et comme l'évoque Sandman, les juges partiaux seraient obligés de publier leur parti prix ou leur jugement "conciliant avec l'organisateur" et donc de s'exposer à la critique d'une manière plus transparente. Plus question de rendre sa fiche, refermer son petit callepin et filer au bar VIP en évitant les regards. Bon, les boxeurs surdoués mais calculateurs et manquant de panache (non non, je ne vise personne) le seraient plus encore qu'avant, mais bon, on fera sans eux...
Répondre