Valuev vs Mc Clinne

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vos pronostics ?

Pensez vous que l'americain ait une chance contre le géant russe ?

Sinon pensez vous que en WBA un de ses challengers du top 10 puisse mettre le champion en titre en difficulté ?
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

McCline est vraiment très loin de son top niveau (2001-2002) et même alors c'était pas un boxeur très moyen. Il n'a pas d'endurance et il frappe peu pour sa corpulence. Valuev n'est prenable que par un boxeur qui va le bouger et faire remuer sa machoire, non testée à ce jour. C'est vrai quoi, au cours de ses 4 derniers combats, j'ai jamais vu sa tête bouger sur un coup. Klitschko, le battrait aisément (un gauche-droite dans l'axe qui passe entre la garde et boom, au tapis)

Tiens, j'ai lu que ce combat allait battre un record : la somme cumulée des poids des boxeurs est la plus élevée de toute l'histoire de la boxe(presque 600 lb) !!
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je ne suis pas d'accord qd tu dis que valuev est prenable seulement par des mecs puissants , les 2 boxeurs qui ont fais jeu egal voir qui 'lont battus sont trés loin d'être des puncheurs : ruiz et donald.

aprés les juges ont vu un match différent, ça c'est une autre histoire.
POLO40
Débutant

je trouve que Valuev n a pas encore rencontrer de vrai poids lourd, explosif et grand technicien meme si pour moi Ruiz est un bon technicien, je pense aussi que klitschko le battrait facilement,mais peter et toney egalement.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

valuev est une étoile filante qui ne va pas tarder a disparaitre
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:12, modifié 1 fois.
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Un peu comme Sven Ottke qui s'est retiré invaincu, sans affronter les meilleurs
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai je pensais aussi que la decision serais no contest étant donné que la blessure au genoux de l'americain a eu lieu avant la fin de la 4eme reprise mais ce n'est apparament pas valable dans cette féd WBA.

Sinon valuev c'est vraiment pas ca en effet dés que Mc CLINNE a osé qq chose dés qu'il as acceléré un petit peu le champion n'etait plus bien du tout.
Le russe dit qu'il pensait de toute facon l'emporter vers le round 6 et bien ca en prenait pas la direction c'est vraiment dommage cette blessure au genoux.
lamachie
Suspendu

little mac a écrit :c'est tristoune, tout ça
C'est effectivement tout ce que je retient de ce combat et tu es gentil little mac. :(
Sans cet incident, je pense que le combat aurait fait la limite avec une décision aux points pour valuev, comme d'habitude.
A tous ceux qui regrettent le fait que valuev puisse rejoindre Marciano sur les tablettes de la boxe, n'oubliez pas et l'histoire n'oubliera pas non plus que Rocky s'est inscrit tous seul au palmarès de la boxe, sans juges corrompus ni arbitres véreux et surtout devant de vrais challengers au titre des lourds. :wink:
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe a écrit :je ne suis pas d'accord qd tu dis que valuev est prenable seulement par des mecs puissants , les 2 boxeurs qui ont fais jeu egal voir qui 'lont battus sont trés loin d'être des puncheurs : ruiz et donald.

aprés les juges ont vu un match différent, ça c'est une autre histoire.
je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu le combat contre donald et j'ai vraiment étais étonné par la décision..
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ben ouais omjerem, mais bon ne t'en fais pas quelqu'un va bien finir par le battre.

Que pensez vous de son prochain challenger, qui est invaincu aussi ruslan chagaev ?

je l'ai vu cntre ruiz il l'a battu sans que les juges aient besoin de voler ruiz par contre il à l'air petit et pas trop puncheur
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je ne l'ai jamais vu boxer,mais j'espere qu'il gagnera parce que battre le reccord de rocky marciano ok mais par valuev :shock:
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Christophe a écrit :par contre il à l'air petit et pas trop puncheur
C'est pas lui qui se fait appeler le "Tyson blanc"? Ca serait alors un surnom très peu adapté !
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

si c'est lui, pour l'instant il s'est montré bon même si vladimir virchis lui à posé de trés gros pb , il s'est montré meilleur face à ruiz.

Pour son surnom j'ai une explication qui est juste il me semble, en amateurs il boxait en poids lourds ( equivalent lourds legers en pro ) ce qui etait plus adapté à sa morphologie, catégorie dans laquelle il a été champion du monde amateur et ou il mettait tout le monde ko.

en pro il est passé chez les lourds en prenant du poids, mais n'arrive plus à mettre les mecs ko facilement comme avant ,son punch est correct sans plus.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

****** dommage, ce McCline et son 198cm aurai pu faire trés mal à Valuev.
Il a commencé à lacher ses coups qu'a partir du 3 ème round, c'est dommage qu'il se blesse car je pense qu'il avait trouvé la faille pour battre le géant.

Il m'est paru aussi évident dans ce combat, que Valuev est un bon encaisseur avec ses 150 KG, mais je suis certain qu'en lui mettant la pression il peut craquer. ( par contre, faut faire attention aux contres )

Il en ai à combien de victoire le Russe là ? :?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre