lamachie a écrit :Après avoir visionné Peter vds Toney,
Je n'ai pas vu le match mais sache que je n'ai pas envie de le voir.
Ils sont bons, mérite le respect, mais voir des combats médiocres ne me motive pas du tout.
j'ai du mal à croire que la relève chez les lourds passe par ce type de boxeurs.
Pour moi la recette est trés simple :
Il y aura une relève le jour où arriverons des combattants charismatiques, peu ordinaire et surtout qui vont au charbon !
Les lourds d'aujourd'hui manquent de coeur, ils sont fade, n'ont rien d'ordinaire. Il n'y a plus de stars, voilà c'est ça.
Ce n'ai pas le talent qui manque, c'est des stars.
Pensez vous que Samuel Peter puisse un jour devenir l'égal des grands poids lourds de l'histoire de la boxe

Je ne pense pas, pour moi il n'a pas d'aura et sans ça c'est difficile de marquer l'histoire.
Ou se situent Wlad,Peter,Maskaev ou Toney par rapport aux Ali ,Frazier, Norton voir plus près de nous Holyfield ou Tyson

Pour ils sont trééééééééééééééééééééééés loin !
Dans 20 ans qui se souviendra d'eux ?
Pour le cas de Wlad, c'est le seul qui peut...et encore. Non pour moi il est trop calculateur un peu à l'instar de Lewis à la différence prés que l'anglais à battu tous les meilleurs et possédait un véritable charisme !
Wladimir à une bonne droite et c'est la seule chose que je retient de lui car pour moi, et même si le palmares me contredis, on a connu vraiment mieux niveau boxeur de l'Est !
Un type comme Golota ( a ses débuts ) était beaucoup plus attrayant et à participé à 3 ou 4 combats qui ont marqués l'histoire, que se soit par son talent, ou ses frasques. ( même s'il a toujours été le grand perdant )
Les boxeur que tu cites manquent de combats référence à mon avis.
Je trouve dommage que tu n'es pas cité Valuev dans ta liste. Wlad VS Valuev, Voilà un combat qui peut intéresser les foules.
Car on a beau dire tout ce qu'on veut sur Valuev ,( qu'il est lent, qu'il est pas bon etc...) mais lui c'est une vrai star. C'est peut-être même celui qui marquera le plus l'histoire de tous les lourds actuel de par son gabari, mais ausi grâce à ses statistiques.
Valuev intrigue, et c'est pour moi suffisant pour faire de l'audimat.
Malgrés tout je pense qu'il nous réserve quelque surprise ce géant, il n'est pas aussi mauvais que beaucoup le pensent. ( la preuve pour l'instant ils se cassent tous les dents dessus ).
Sa puissance atlhétique fera la différence face au n°1 actuel, j'en suis persuadé.
Dernière chose : pourquoi parlons nous toujours de Tyson et Holifield pour rapeler les derniers grands champions, et jamais de Bowe ?