L'avenir des lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lamachie
Suspendu

Après avoir visionné Peter vds Toney, j'ai du mal à croire que la relève
chez les lourds passe par ce type de boxeurs.
Pensez vous que Samuel Peter puisse un jour devenir l'égal des grands poids lourds de l'histoire de la boxe :?:
Ou se situent Wlad,Peter,Maskaev ou Toney par rapport aux Ali ,Frazier, Norton voir plus près de nous Holyfield ou Tyson :?:
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sans vouloir être désagréable lamachie, on va pas se poser cette question à chaque fois qu'il y a un combat de lourds !!!!
ça ferait de ce forum un rabachage redondant de classements des meilleurs de tous les temps, puis des décennies puis des blancs des noirs des grands des ptits des puncheur des frappeurs des morts des vivants, bref... tout a déjà été dit à moultes reprises.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur ce constat !
lamachie
Suspendu

Phil13
Je prend note de ta remarque, mais il y a déja 2 ou 3 topics ouverts et qui sont devenus des débats sur les lourds, donc le sujet passionne et est toujours d'actualité.
Les boxeurs évoluent (en bien ou en mal) progressent et changent.
De plus de nouveaux arrivants se connectent sur ce forum
Leur avis peuvent amener de nouveaux points de vues qui peuvent à leur tour faire débat.
D'autre part même les plus passionnés d'entre nous n'ont pas toujours envie de revenir dans les profondeurs de ce forum pour voir si telle question ou tel avis a déja fait l'objet d'un échange d'idées.
Pour ce qui me concerne, je navigue partout sur le forum mais ne poste une réponse que lorsque le sujet me tient à coeur.
:oops: Désolé d'avoir créer ce post, je recommencerai plus :!:
:wink: suivons ton conseil, arrêtons de debattre sur les poids lourds et même sur la boxe en général, puisque tout a été dit.
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Dommage que dernière phrase montre une certaine mauvaise foi...

Tes arguments sont recevables, peut être que j'aurais du m'adresser à Netboxe en demandant de créer des sous-catégories genre par catégorie justement...
C'est juste qu'à chaque combat de lourds ( une fois par mois disons ), je lis le même constat que c'était mieux avant et que les lourds d'aujourd'hui sont faibles et tout ça.
C'est uin peu comme chaque fois que Tyson est arrêté, ou qu'Asloum fait une sortie bidon :lol:
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

toney a sa place parmi les grands qd mêm champion du monde dans 3 catégories il vient es moye,s et dispute untitremondial en lourds , doit pas y en avoir beaucoup qui l'ont fais pour les autres on ne se souviendra pas d'eux dans 10 ans.
lamachie
Suspendu

Phil13 a écrit :Dommage que dernière phrase montre une certaine mauvaise foi...
As-tu pris garde au petit smilie ,clin d'oeil,qui précède cette phrase :?:
Pour le reste et pour clore ce débat stérile, je vois aussi le nombre de réponses à mes posts, si le sujet aussi passionnant qu'il puisse me paraitre n'amène pas de réactions, cela s'appelle un bide.
Je sais aussi interpreter les non réponses.
:wink: J'aurais préferer que tu dises Toney est biiiip ou Peter est baaap
ou plus simplemet que tu donnes ton avis.
D'autres forumeurs auraient répondu et l'on creeai le débat, mais je me répète et tu n'aimes pas çà :P
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

lamachie a écrit :Après avoir visionné Peter vds Toney,
Je n'ai pas vu le match mais sache que je n'ai pas envie de le voir.
Ils sont bons, mérite le respect, mais voir des combats médiocres ne me motive pas du tout.
j'ai du mal à croire que la relève chez les lourds passe par ce type de boxeurs.
Pour moi la recette est trés simple :

Il y aura une relève le jour où arriverons des combattants charismatiques, peu ordinaire et surtout qui vont au charbon !

Les lourds d'aujourd'hui manquent de coeur, ils sont fade, n'ont rien d'ordinaire. Il n'y a plus de stars, voilà c'est ça.
Ce n'ai pas le talent qui manque, c'est des stars.
Pensez vous que Samuel Peter puisse un jour devenir l'égal des grands poids lourds de l'histoire de la boxe :?:

Je ne pense pas, pour moi il n'a pas d'aura et sans ça c'est difficile de marquer l'histoire.
Ou se situent Wlad,Peter,Maskaev ou Toney par rapport aux Ali ,Frazier, Norton voir plus près de nous Holyfield ou Tyson :?:
Pour ils sont trééééééééééééééééééééééés loin !
Dans 20 ans qui se souviendra d'eux ?

Pour le cas de Wlad, c'est le seul qui peut...et encore. Non pour moi il est trop calculateur un peu à l'instar de Lewis à la différence prés que l'anglais à battu tous les meilleurs et possédait un véritable charisme !
Wladimir à une bonne droite et c'est la seule chose que je retient de lui car pour moi, et même si le palmares me contredis, on a connu vraiment mieux niveau boxeur de l'Est !
Un type comme Golota ( a ses débuts ) était beaucoup plus attrayant et à participé à 3 ou 4 combats qui ont marqués l'histoire, que se soit par son talent, ou ses frasques. ( même s'il a toujours été le grand perdant )

Les boxeur que tu cites manquent de combats référence à mon avis.

Je trouve dommage que tu n'es pas cité Valuev dans ta liste. Wlad VS Valuev, Voilà un combat qui peut intéresser les foules.

Car on a beau dire tout ce qu'on veut sur Valuev ,( qu'il est lent, qu'il est pas bon etc...) mais lui c'est une vrai star. C'est peut-être même celui qui marquera le plus l'histoire de tous les lourds actuel de par son gabari, mais ausi grâce à ses statistiques.

Valuev intrigue, et c'est pour moi suffisant pour faire de l'audimat.
Malgrés tout je pense qu'il nous réserve quelque surprise ce géant, il n'est pas aussi mauvais que beaucoup le pensent. ( la preuve pour l'instant ils se cassent tous les dents dessus ).
Sa puissance atlhétique fera la différence face au n°1 actuel, j'en suis persuadé.

Dernière chose : pourquoi parlons nous toujours de Tyson et Holifield pour rapeler les derniers grands champions, et jamais de Bowe ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ce combat étais meilleur que le précédent .il se sont envoyé de bon missiles en début de combat .
comment peu tu dire que c'étais médiocre sans avoir vu le combat? :shock:

moi il m'as tenu en haleine car j'attendais le moment ou peter mettrais ko toney ,quel jeu défensif tous de meme ,il a été piqué plusieurs fois dans ce combat ,et est resté debout ,pour un gars venant des poids moyen faut quand meme le faire .

en çe qui conçerne les autres ,c'est vraiment wlad qui sort du lot ,et je ne suis toujours pas d'accord avec toi marciano :D wlad a aussi un superbe direct du gauche ,c'est d'ailleurs çe gauche qui lui a fait gagné le combat face a brocks .
n'oublions pas que wlad a battu peter et sans ces coups derriere les tete ,il n'y aurais sans doute pas eu les knock down(çe qu'il a un peu fait aussi avec toney,mais bon la position de james lorsqu'il esquivais si prétais aussi un peu) .si valuev rencontre wlad il perdra ,trop lent pour surprendre et de plus wlad est aussi un tres grand gabarit.

maskaev j'arrive pas trop a le situé ,je pense que face a peter ça peu etre pas mal ,je donnerai un avantage a peter plus puncheur ,mais surement moins technique .

pour ta remarque sur lewis que tu trouvais charismatique ,ba moi je le trouvais vraiment tres mais tres tres plat ...........
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La catégorie des lourds est un peu le baromètre de la boxe mondiale. Elle est aujourd'hui au plus bas pour plusieurs raisons à mon sens: Absence de leaders charismatiques, des physique qui laissent à désirer (Peter et Toney ressemblent plus à des patapoufs qu'à des athlètes) et une relève qui tarde à percer. Difficile de s'enthousiasmer !!
L'émergeance d'un ex-poids moyen dans cette catégorie n'est jamais une bonne nouvelle. Ils ne sont que deux dans l'histoire à avoir réussi le challenge de s'imposer en lourd: Bob Fitzsimmons et Roy Jones. Mais cela ne dure qu'un temps (souvent celui d'un ou deux combats) et prouve la faiblesse de la catégorie.
herve01
Suspendu

la comparaison avec les patapoufs m a bien fait rire :lol:
c est vrai que je suis étonné par le peu de poids lourds avec un pourcentage de graisse inferieur à celui de l etre humain non entrainé
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bon ben tu vois lamachie, tu as plein de réponses, c'est pas beau ça ?! :lol:

Moi, mon avis est le suivant :
Le renouveau est pour demain, le boxeur qui va mettre tout le monde d'accord n'est pas encore connu mais va pas tarder à arriver.
Il lui faut une histoire, un exploit, genre devenir le plus jeune lourd champions du monde à 19 ans 3/4, et après, conserver son invicibilité jusqu'à conquérir les 4 ceintures majeures. C'est pour demain, il arrive, je l'entends déjà frapper dans le sac...
herve01
Suspendu

Je suis d accord .on a rarement vu un sport ou il n y avait pas un dominant.
ce n est qu une question de temps
lamachie
Suspendu

Phil13 a écrit :Bon ben tu vois lamachie, tu as plein de réponses, c'est pas beau ça ?! :lol:
.
Eh tu manques pas d'air alors que c'est toi qui poste une remarque pour rendre mon sujet obsolète :?: :?:
Mon humour a des limites et je ne poste pas pas sur un forum de boxe
pour répondre à ce genre de propos.
Si post de réponse utilise net boxe café ,tu le preconises d'ailleurs dans
un autre topic.
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Eh tu manques pas d'air alors que c'est toi qui poste une remarque pour rendre mon sujet obsolète
J'ai jamais dit qu'il était obsolète, j'ai dit qu'il était redondant...

D'ailleurs, j'ai posté mon avis pour sortir, comme tu le dis, de ce débat stérile... tu serais pas un peu rancunier comme gars ?
Mon humour a des limites
Apparemment oui !
Si post de réponse utilise net boxe café ,tu le preconises d'ailleurs dans un autre topic
Là en l'occurence, c'est ma compréhension du français qui a des limites :lol:

Aller, sans rancunes, on est tous les deux des passionnés de boxe, excuse moi si je t'ai offensé, le succès de ce topic prouve que j'avais tort !
herve01
Suspendu

C est toujours interessant d avoir des points de vue differents.
Restez donc parmi nous !
Répondre