Revue sociologie consacrée aux boxes et sports de combat

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances de la boxe et des sports de combat via une approche sociologique je conseille le numéro 179 de sept. 2009 de la revue "Actes de la recherche en sciences sociales" sur "Les pratiques martiales et sports de combat": de très bons articles très accessibles sur la boxe thai, le vale tudo, la cage.... et un très bon article sur la boxe féminine et la sociologie de ses pratiquantes: "Boxer comme un homme, être une femme".

Pour comprendre les motivations des pratiquants, leurs origines, la diffusion des pratiques,..... même si les approches sont très bourdieusiennes tous les articles sont facilement accessibles donc le titre de la revue ne doit pas constituer un frein à sa lecture.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Mon cher AH, je te serais reconnaissant si tu pouvais mettre en ligne l'article sur la pratique féminine! :wink:
Vive la Boxe!!!
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stach a écrit :Mon cher AH, je te serais reconnaissant si tu pouvais mettre en ligne l'article sur la pratique féminine! :wink:
Ca je m'en doutais un peu :wink: ...... alors si c'est pour me rabaisser, te foutre de moi, me ridiculiser et bien c'est très bas comme technique!!!!!!! Je vais scanner ça et voir si une bonne âme habituelle peut le placer ici sinon je te fais parvenir. L'article est vraiment bien: une étude dans les clubs sur 10 ans avec entretiens, enquêtes, questionnaires,... ça se lit vraiment bien en plus un des 2 auteurs est une connaissance qui fait ça sérieusement. Donc je reviens vers toi dans les 2-3 prochains jours. :wink:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

AH a écrit :
Stach a écrit :Mon cher AH, je te serais reconnaissant si tu pouvais mettre en ligne l'article sur la pratique féminine! :wink:
Ca je m'en doutais un peu :wink: ...... alors si c'est pour me rabaisser, te foutre de moi, me ridiculiser et bien c'est très bas comme technique!!!!!!! Je vais scanner ça et voir si une bonne âme habituelle peut le placer ici sinon je te fais parvenir. L'article est vraiment bien: une étude dans les clubs sur 10 ans avec entretiens, enquêtes, questionnaires,... ça se lit vraiment bien en plus un des 2 auteurs est une connaissance qui fait ça sérieusement. Donc je reviens vers toi dans les 2-3 prochains jours. :wink:

Absolument pas, ça me serait juste utile pour un projet à venir! :wink:
N'empêche que MOI je sais mettre des articles en ligne!!! :splitform:

Mais merci d'avance... :wink:
Vive la Boxe!!!
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stach a écrit :
AH a écrit :

Absolument pas, ça me serait juste utile pour un projet à venir! :wink:
N'empêche que MOI je sais mettre des articles en ligne!!! :splitform:

Mais merci d'avance... :wink:
Tu sais le faire?????? Depuis quand???? Meeeerde je suis donc si nul.... Et dire qu'il y a trois ou quatre mois tu demandais encore ce que veut dire downloader, et de qui étaient les initiales JPEG....

Je m'arrange pour te filer ça laisse moi juste 2 ou 3 jours, si c'est un sujet qui t'intéresse je dois avoir d'autres conseils de lecture pour toi. Si tu as besoin d'universitaires qui ont bossé sur ce sujet ou des coordonnées de l'auteur de l'article n'hésite pas à me le dire.

En attendant un court résumer de l'article mais qui ne rend pas bien compte de l'ensemble de l'étude: http://www.cairn.info/revue-actes-de-la ... 4-p-76.htm
Briscoe

AH a écrit : Pour comprendre les motivations des pratiquants, leurs origines, la diffusion des pratiques,..... même si les approches sont très bourdieusiennes tous les articles sont facilement accessibles donc le titre de la revue ne doit pas constituer un frein à sa lecture.
Tu peux pas causer français comme tout le monde :oops: :D et dire"à tendance acnéique" :lol:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :
AH a écrit : Pour comprendre les motivations des pratiquants, leurs origines, la diffusion des pratiques,..... même si les approches sont très bourdieusiennes tous les articles sont facilement accessibles donc le titre de la revue ne doit pas constituer un frein à sa lecture.
Tu peux pas causer français comme tout le monde :oops: :D et dire"à tendance acnéique" :lol:
pfffff ça continue le fachisme des modos...... quand on ne met pas le mot "cul" dans une phrase on est directement menacé de censure et d'expulsion..... :lol: :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

AH tu comptes le mettre en ligne ou pas?
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit :AH tu comptes le mettre en ligne ou pas?
Je compte le scanner ça oui, j'ai trouvé un deal récemment avec Freestyler pour qu'il le mette en ligne ensuite, si ça marche pas comme ça je préviens dès qu'il est scanné et l'envois à qui veut. Ca va comme ça?
goldmund
Star du forum
Star du forum

je te remercie d'avance AH :wink:
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci ça m'interesse!

"même si les approches sont très bourdieusiennes".
On est sur un forum de boxe peux tu nous traduire cette phrase stp? :lol:
Yugoslavie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bourdieu c'est un blasphème ?
titotrinidad
Boxeur amateur
Boxeur amateur

la sociologie est un sport de combat c'est bien connu :lol: :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yugoslavie a écrit :Bourdieu c'est un blasphème ?
:lol: :47:
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bourdieu est un sociologue tres célèbre mort il y a quelques années !
Répondre