Je vois de plus en plus d'article sur des sportifs qui sont suspendu pour dopage car il consommais du cannabis, est-ce que le cannabis est considerer comme un produit dopant???
Cette question me trotte dans la tete car je connais beaucoup de boxeur qui font les championnat de france et qui en consomme, on sait qu'au niveau national il n'y a pas de controle mais au niveau internationale ,si!
Et je trouv cela bizarre que sa soit considerer comme un produit dopant au vu de l'etat qu'au est quand on en consomme, j'en est deja fumé et je peux vous dire que on est pas en etat de boxer ni meme de pratiquer un autre sport! de plus quand on fume, je ne sais pas mais sa prend les poumons donc sa fais que cela nous fatigue plus vite non?
je ne sais pas, mais j'aimerais bien avoir vos avis et surtout , est ce que c'est considerer comme un produit dopant, merci a tous! :627932001148392720-final:
CANNABIS
- Sugar
- Boxeur amateur

Ca peut être considerer comme un anti stress d'avant combat, sinon ça ne te donne pas grand chose comparer au dopants style stéroide, epo etc...
Je sais que la france met le canabis dans le même panier que la coke, ce qui est aberrant !!!
Cela dit, vivez clean
))
Je sais que la france met le canabis dans le même panier que la coke, ce qui est aberrant !!!
Cela dit, vivez clean
- djekatchina
- Boxeur amateur

en meme temps, la coke c 'est pas plus fort qu un bon joint de zeb lol
mais c est pas vraiment le sujet ^^
mais c est pas vraiment le sujet ^^
- AH
- Boxeur vedette

Est considéré comme produit dopant toute substance destinée à améliorer artificiellement les performances sportives, ainsi la marijuana utilisée comme calmant, euphorisant anti-stress est bien considérée comme un produit dopant.... Il est évident que l'usage de ce produit dépend aussi de la discipline pratiquée. Un gardien de foot y aura plus recours qu'un attaquant car ça lui permet de se focaliser sur un point précis, des jouers de snooker ont également été pris pour dopage à la marijuana, ça leur permet de se "concentrer" sur un point bien précis... En boxe j'ai des doutes car les "avantages" (désinhibition, concentration,...) me semblent moins utiles que les inconvénients (perte de réactivité). Mais le dopage est une norme sociale définie à un moment donné.... le caisson hyperbare n'est pas considéré comme dopant aujourd'hui, ni le fait de passer 3 mois en haute montagne, alors que l'amélioration de la perf est aussi artificielle...... Cela évolue, ainsi au début du cyclisme le déraileur était interdit car il améliorait artificiellement la performanace aussi.....
Al
Al
- herve01
- Suspendu
La definition de produit dopant me fait parfois sourire.
Quand je regarde le vidal derriere edition ;je constate que l insuline est un produit dopant ,que les antalgiques forts aussi .
Mieux vaut ne pas etre diabetique ou avoir mal mal quelque part quand on est sportif.
Considerer la morphine comme produit dopant me parait bizarre .
c ertes la douleur disparait mais ceux qui en prennent sont tellement sonnés que je ne les vois pas realiser une grande epreuve sportive.
Et pendant ce temps la ceux qui ont de l argent peuvent se doper avec des produits quasiment inconnus du grand public
Quand je regarde le vidal derriere edition ;je constate que l insuline est un produit dopant ,que les antalgiques forts aussi .
Mieux vaut ne pas etre diabetique ou avoir mal mal quelque part quand on est sportif.
Considerer la morphine comme produit dopant me parait bizarre .
c ertes la douleur disparait mais ceux qui en prennent sont tellement sonnés que je ne les vois pas realiser une grande epreuve sportive.
Et pendant ce temps la ceux qui ont de l argent peuvent se doper avec des produits quasiment inconnus du grand public
- AH
- Boxeur vedette

Tout à fait d'accord avec herve01 mais qui a dit que le sport est juste???? Il est comme le monde.... Suffit de regarder aux JO d'Athènes les athlètes qui se sont fait coincer viennent souvent de pays peu avancés en technique de dopage et qui utilisent encore les bons vieux produits d'il y a dix ans..... Ce ne sont pas ces pays qui ont les moyens de produire des athlètes génétiquement modifiés...... Concernant certains produits c'ets quand même fou le nombre de sportifs de haut niveau qui souffrent d'asthme.... or les produits utilsés pour "soigner" l'asthme sont des substances apparentées aux amphétamines (les bêta-2 agonistes) et qui sont sans effet excitant mais qui dilatent les bronches et ont des efftes anabolisant.... Rien n'empêche d'ailleurs le sportif de "soigner" son asthme mais s'il prend un produit contenant du salbutamol il doit le prendre en aérosol et le déclarer avant la compétition.......
Al
Al
- lamachie
- Suspendu
Et à juste raison hervé01.herve01 a écrit :La definition de produit dopant me fait parfois sourire.
Pas facile de trouver la frontière entre les "dopants" agissant sur le physique et ceux agissant sur le mental et leurs conséquenses sur l'utilisateur.
Un culturiste chargé comme une mule ne ferait pas grand chose dans l'ascension d'un col du tour de France ni sur un ring de boxe et n'aurait pas l'intention de se frotter aux usagers coutumiers de ces épreuves, par contre un sportif moyen aviné ou drogué aurait une sensation d'invincibilité devant les meilleurs boxeurs du monde.
- Belette
- Site Admin

- Belette
- Site Admin