Bruno Surace la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je connais Bruno depuis qu'il a 15 ans, je l'avais découvert chez Sam Florimond alors que j'allais voir Nadjib Mohammedi.

Bruno ne s'est jamais pris pour un autre, il a mis du temps mais c'est parce qu'il privilègiait ses études avant la boxe pro. Quand il s'y est mis à fond, on a va la différence. Il n'a jamais changé, c'est toujours le jeune homme jovial et intelligent qui venait sparrer avec Max. Il n'oublie jamais les gens même les vieux comme moi :D Un vrai exemple.
beber
Légende vivante
Légende vivante

que devient Max ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 21 avr. 2026, 23:02 que devient Max ?
Il a ouvert une salle à Caen. Il donne des également des cours à des cols blancs à domicile et donne aussi quelques conférences en entreprise. Par ailleurs, il est sur projet, je lui donne un coup de main, sur la création d'une compétition professionnelle. C'est encore un peu tôt pour en parler.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Surace n a las boxe depuis un an. Il doit avoir du mal a trouver un bon combat
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 02 mai 2026, 04:11 Surace n a las boxe depuis un an. Il doit avoir du mal a trouver un bon combat
Si Queensberry réorganise une soirée en France, j'espère qu'ils auront la bonne idée d'y mettre Surace en sous carte.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il faut savoir battre le fer tant qu'il est chaud. L'effet Surace, en tout cas sa victoire sur Munguia n'a pas été exploitée comme il l'aurait fallu, effectivement il y a eu la revanche, mais la "hype" autour de cet exploit semble s'être erodé.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 02 mai 2026, 12:40 Il faut savoir battre le fer tant qu'il est chaud. L'effet Surace, en tout cas sa victoire sur Munguia n'a pas été exploitée comme il l'aurait fallu, effectivement il y a eu la revanche, mais la "hype" autour de cet exploit semble s'être erodé.
Je suis d accord. Il a eu quelques beaux articles dans l Equipe et des medias generalistes puis une defaite aux points, l histoire du dopage et puis plus rien depuis 1 an.
Je trouve qu il aurait du boxer au mois une ou deux fois en France, des boxeurs a sa portee pour garder le rythme. Et rester “ top of mind” comme disenta les americains.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Il a une excellente défense et un bon coup d’œil. Dans le top 10 son parcours fait qu’il reste une interrogation et peut être le rend à la fois évitable et légitime pour les meilleurs. Et s’il boxe il donne des infos pour de potentiels grands adversaires. Drôle de position.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024

Aprés sa victoire contre Munguia, Bruno Surace est devenu très bankable mais une revanche s’imposait.

Après la revanche cependant c’est devenu plus compliqué. Les possibilités qui se présentent à lui c’est soit d’affronter un top (Iglesias, Sheeraz, Pacheco, Bank) avec le risque d’une grosse défaite qui ferait redescendre l’engouement, soit de disputer un EBU contre Simpson ou Jkitou mais ce serait presque une régression après les deux combats épiques contre Munguia, ou alors essayer de bien choisir ses adversaires pour poursuivre sa progression.
Je pense qu’il a choisi cette dernière option au vu des noms évoqués pour lui, mais malheureusement aucune opportunité ne s’est concrétisé. Bruno Surace n’a pas non plus le promotteur pour lui organiser les bons combats, ni même pour lui organiser un ou deux combats d’entretien contre des modestes boxeurs sud americains ou d’Europe de l’est.

Il est malheureusement un peu dans la même situation que Sadjo, Cissokho ou Ngamassingue, cest à dire qu’il s’entraîne en attendant que le téléphone sonne pour une belle opportunité ou au moins un combat d’entretien, sans savoir quand ça arrivera ni ce qui sera proposé.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bluemoon a écrit : 03 mai 2026, 23:29 Aprés sa victoire contre Munguia, Bruno Surace est devenu très bankable mais une revanche s’imposait.

Après la revanche cependant c’est devenu plus compliqué. Les possibilités qui se présentent à lui c’est soit d’affronter un top (Iglesias, Sheeraz, Pacheco, Bank) avec le risque d’une grosse défaite qui ferait redescendre l’engouement, soit de disputer un EBU contre Simpson ou Jkitou mais ce serait presque une régression après les deux combats épiques contre Munguia, ou alors essayer de bien choisir ses adversaires pour poursuivre sa progression.
Je pense qu’il a choisi cette dernière option au vu des noms évoqués pour lui, mais malheureusement aucune opportunité ne s’est concrétisé. Bruno Surace n’a pas non plus le promotteur pour lui organiser les bons combats, ni même pour lui organiser un ou deux combats d’entretien contre des modestes boxeurs sud americains ou d’Europe de l’est.

Il est malheureusement un peu dans la même situation que Sadjo, Cissokho ou Ngamassingue, cest à dire qu’il s’entraîne en attendant que le téléphone sonne pour une belle opportunité ou au moins un combat d’entretien, sans savoir quand ça arrivera ni ce qui sera proposé.
Oui mais Munguia a été contrôlé positif. Le résultat du combat aurait dû être annulé et Surace aurait conservé sa ceinture.
Bluemoon

germain martin a écrit : 04 mai 2026, 07:52
Bluemoon a écrit : 03 mai 2026, 23:29 Aprés sa victoire contre Munguia, Bruno Surace est devenu très bankable mais une revanche s’imposait.

Oui mais Munguia a été contrôlé positif. Le résultat du combat aurait dû être annulé et Surace aurait conservé sa ceinture.
La victoire aurait effectivement dû être annulée et on aurait du rester sur un NC.
En revanche il n’y avait pas de ceinture en jeu pour ces deux combats. Bruno Surace serait restée invaincu et aurait probablement était un peu mieux classé mais je pense pas que ça aurait changé radicalement les choses.
Il y a eu un article hier sur le site de L’Equipe d’ailleurs, Bruno Surace réclame un troisième combat contre Munguia. Sa demande est légitime mais à mon avis ce combat n’est pas prêt d’avoir lieu
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ia/1672792
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

je pense comme toi
Cordialement
Andrew
Répondre