Bravo a Bruno si tu nous lis!
Cette défaite au points prouve que le KO du premier combat n’était pas un accident.
Cette foot Munguia a était plus vigilant mais Bruno était tres bien prepare et a la hauteur de l’événement.
Et maintenant ?
Pour moi il doit profiter de la lumière et continuer a boxer une tete d’affiche il faut capitaliser sur cette médiatisation il as toujours le temps par la suite de revenir au niveau européen voire national
Bruno Surace la suite
- artemus3
- Boxeur professionnel
Très bon combattant d'autant plus sympathique et humble. Je pensais qu'il gagnerait de nouveau mais il ne l'a pas fait. Tant pis! Sans manquer de respect à son staff marseillais, ce serait bien qu'il puisse maintenant s'investir totalement dans la boxe.esteban a écrit : ↑04 mai 2025, 09:35 Bravo a Bruno si tu nous lis!
Cette défaite au points prouve que le KO du premier combat n’était pas un accident.
Cette foot Munguia a était plus vigilant mais Bruno était tres bien prepare et a la hauteur de l’événement.
Et maintenant ?
Pour moi il doit profiter de la lumière et continuer a boxer une tete d’affiche il faut capitaliser sur cette médiatisation il as toujours le temps par la suite de revenir au niveau européen voire national
Dernière modification par artemus3 le 04 mai 2025, 10:53, modifié 1 fois.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Chapeau garçon !
Ca boxe bien, c'est propre. Il a le niveau du gratin mondial et il vient de le prouver.
Et quel état d'esprit : le sourire, courageux, positif...J'invite les "bad boys" français
que j'aime tant à regarder et s'inspirer de ce "petit" marseillais. Ca vient du ventre, ca vient du cœur chez ce bonhomme. Pas d'uniforme, de l'humilité...il vient comme il est et il les pose sur la table. Je lui souhaite une belle carrière, sans gangstar rap ni attitude méprisable. A mon avis c'est pas sa tasse de thé. On sent la fraicheur et la volonté des gens humbles dans le regard.
Il y a surement aussi une belle éducation derrière je pense.
Une de celle qui ne se fait plus, de ce temps pas si loin où on savait être un homme sans décorum ni effets spéciaux.
Il me régale ce garçon, et je vais le suivre avec attention.
Ca boxe bien, c'est propre. Il a le niveau du gratin mondial et il vient de le prouver.
Et quel état d'esprit : le sourire, courageux, positif...J'invite les "bad boys" français

Une de celle qui ne se fait plus, de ce temps pas si loin où on savait être un homme sans décorum ni effets spéciaux.
- xXavXx
- Star du forum
Et surtout il rentre sur du Francis Cabrelnicolas21 a écrit : ↑04 mai 2025, 10:28 Chapeau garçon !
Et quel état d'esprit : le sourire, courageux, positif...J'invite les "bad boys" françaisque j'aime tant à regarder et s'inspirer de ce "petit" marseillais. Ca vient du ventre, ca vient du cœur chez ce bonhomme. Pas d'uniforme, de l'humilité...il vient comme il est et il les pose sur la table. Je lui souhaite une belle carrière, sans gangstar rap ni attitude méprisable. A mon avis c'est pas sa tasse de thé. On sent la fraicheur et la volonté des gens humbles dans le regard.

- goldmund
- Star du forum
xXavXx a écrit : ↑04 mai 2025, 11:36Et surtout il rentre sur du Francis Cabrelnicolas21 a écrit : ↑04 mai 2025, 10:28 Chapeau garçon !
Et quel état d'esprit : le sourire, courageux, positif...J'invite les "bad boys" françaisque j'aime tant à regarder et s'inspirer de ce "petit" marseillais. Ca vient du ventre, ca vient du cœur chez ce bonhomme. Pas d'uniforme, de l'humilité...il vient comme il est et il les pose sur la table. Je lui souhaite une belle carrière, sans gangstar rap ni attitude méprisable. A mon avis c'est pas sa tasse de thé. On sent la fraicheur et la volonté des gens humbles dans le regard.
Il me régale ce garçon, et je vais le suivre avec attention.![]()

oui Françis Cabrel en Arabie Saoudite fallait envoyer.
Je trouve qu'il a progressé par rapport au premier combat: un peu plus d'initiative avec des mains qui partent très vite. C'est sa grande qualité.
En plus de son secteur défensif où il s'est montré irréprochable, peut être encore davantage qu'au premier combat.
C'était un combat difficile à gagner là où il en est actuellement, avec un adversaire à qui c'etait compliqué de servir une surprise une deuxième fois.
Il respecte avec application le premier précepte de la boxe "toucher sans se faire toucher" et décline ses gammes à merveille.
Mais il termine intact c'est déjà un gros objectif atteint contre un champion qui fait partie de l'élite et qui a affiché sa volonté de le descendre.
Pour gagner?
Peut etre un peu plus d'intensité et de présence physique pour se montrer davantage dangereux et capable de bousculer et d'user davantage son adversaire dans le cours du combat. Regler la balance défense/attaque sans se mettre davantage en danger.
L'histoire est riche chez les moyens/SM, avec des combattants comme Toney, Eubank, Benn, Watson, Froch, Ward... Je crois pas qu'il soit déjà à un niveau comparable. Mungia non plus d'ailleurs.
Je vois un gars qui progresse à son rythme en respectant les fondamentaux. C'est sur qu'on a envie de suivre sa carrière.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je vais pas être méchant mais le combat d'hier était naze... surtout par rapport au premier.
Il a fait ce qu'il a put il a l'air gentil, courageux et avec une bonne volonté... mais il a eu son petit moment de gloire mais c'est le retour à la réalité il boxait hier en misant encore une fois sur sa droite en contre c'est passé une fois car Munguia l'avait pas prit au sérieux... ce n'est pas un puncheur du tout Bruno Surace...pour moi il aurait dû plutôt miser sur son jeu de jambe & en variant les angles de frappes plutôt que de frapper toujours en ligne droite... mais quand on regarde leur premier combat on peut comprendre cette tactique qu'ils ont réappliqués. Tu regardes 2 rounds tu as tout vu du combat...
Ce qu'il peut espérer comme suite ? Faire encore 1-2 gros combats au vue de la couverture médiatique qu'il a eu via l'upset of the year par The Ring Magazine.
Mais c'est tout je ne le vois pas au dessus du top 25 pour être sincère... néanmoins soulignons quand même qu'il a apporté un vent de fraîcheur en France dont l'ambiance pour les tricolores est bien morose actuellement.
Il a fait ce qu'il a put il a l'air gentil, courageux et avec une bonne volonté... mais il a eu son petit moment de gloire mais c'est le retour à la réalité il boxait hier en misant encore une fois sur sa droite en contre c'est passé une fois car Munguia l'avait pas prit au sérieux... ce n'est pas un puncheur du tout Bruno Surace...pour moi il aurait dû plutôt miser sur son jeu de jambe & en variant les angles de frappes plutôt que de frapper toujours en ligne droite... mais quand on regarde leur premier combat on peut comprendre cette tactique qu'ils ont réappliqués. Tu regardes 2 rounds tu as tout vu du combat...
Ce qu'il peut espérer comme suite ? Faire encore 1-2 gros combats au vue de la couverture médiatique qu'il a eu via l'upset of the year par The Ring Magazine.
Mais c'est tout je ne le vois pas au dessus du top 25 pour être sincère... néanmoins soulignons quand même qu'il a apporté un vent de fraîcheur en France dont l'ambiance pour les tricolores est bien morose actuellement.
Dernière modification par Macedoine-62 le 04 mai 2025, 14:56, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Maintenant j'espère aussi qu'il va pas se faire prendre comme victime expiatoire par des jeunes affamés comme le fut jadis Hassan Rahman...
Donc j'espère vraiment qu'il servira pas de victime expiatoire à Diego Pacheco, Osleys Iglesias, Berlanga ou encore Lester Martinez...
Donc Surace si tu nous lis cherche juste pas le combat de trop ! Bravo néanmoins encore une fois pour ce vent de fraîcheur que tu as apportés..
Donc j'espère vraiment qu'il servira pas de victime expiatoire à Diego Pacheco, Osleys Iglesias, Berlanga ou encore Lester Martinez...
Donc Surace si tu nous lis cherche juste pas le combat de trop ! Bravo néanmoins encore une fois pour ce vent de fraîcheur que tu as apportés..
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Formidable message en hommage à Bruno Surace.nicolas21 a écrit : ↑04 mai 2025, 10:28 Chapeau garçon !
- germain martin
- Site Admin
Le combat de la réunion que j'aie préféré.Bernard a écrit : ↑04 mai 2025, 17:16Formidable message en hommage à Bruno Surace.nicolas21 a écrit : ↑04 mai 2025, 10:28 Chapeau garçon !
Surace fait pratiquement un sans faute avec une bonne stratégie, beaucoup de rigueur et de talent, du coeur, de l'inspiration, une concentration sans défaut, une excellente condition physique... Il faudrait être très difficile pour lui reprocher quoi que ce soit. Il m'a juste semblé qu'il aurait pu prolonger certains enchainements avec une ou deux frappes de plus mais c'aurait peut-être été une prise de risques excessive compte tenu du contexte et de son expérience limitée à ce niveau.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Il manque de variété dans ses coups et de dureté mais il va encore progresser.
Si il redescend en poids moyen je le vois devenir champion d'europe sans problème
Si il redescend en poids moyen je le vois devenir champion d'europe sans problème
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Oui et il a cette facheuse habitude a se mettre en position defensive contre les cordes.Christophe03 a écrit : ↑04 mai 2025, 18:03 Il manque de variété dans ses coups et de dureté mais il va encore progresser.
Il a une plus grande allonge que Munguia, je l attendais a ce qu il essaie de controler le centre du ring avec son jab.
Plus facile a dire qu a faire…
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
germain martin a écrit : ↑04 mai 2025, 17:32Le combat de la réunion que j'aie préféré.Bernard a écrit : ↑04 mai 2025, 17:16Formidable message en hommage à Bruno Surace.nicolas21 a écrit : ↑04 mai 2025, 10:28 Chapeau garçon !
Surace fait pratiquement un sans faute avec une bonne stratégie, beaucoup de rigueur et de talent, du coeur, de l'inspiration, une concentration sans défaut, une excellente condition physique... Il faudrait être très difficile pour lui reprocher quoi que ce soit. Il m'a juste semblé qu'il aurait pu prolonger certains enchainements avec une ou deux frappes de plus mais c'aurait peut-être été une prise de risques excessive compte tenu du contexte et de son expérience limitée à ce niveau.
Le combat de Norair Mikaeljan vs Badou Jack je le recommande c'est celui qui m'a le plus surpris dans cette carte.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Son gameplan était simple il faisait le meme gameplan que le premier combat laisser passer la foudre et attendre le contre pour placer la droite.jeremy93 a écrit : ↑04 mai 2025, 18:31Oui et il a cette facheuse habitude a se mettre en position defensive contre les cordes.Christophe03 a écrit : ↑04 mai 2025, 18:03 Il manque de variété dans ses coups et de dureté mais il va encore progresser.
Il a une plus grande allonge que Munguia, je l attendais a ce qu il essaie de controler le centre du ring avec son jab.
Plus facile a dire qu a faire…
Tout le combat c'était ça... et c'est dommage car comme tu le dis quand il utilisait on voyait bien que cela perturbait Munguia en plus... (mais c'est de la faute de son coin pas de la sienne).
Donc j'ai dû mal à dire que c'était un beau combat mais c'était une bonne performance (après c'est pas un combat que je regarderais 2 fois non plus..).