Floyd est-t-il meilleur Boxeur qu’Ali ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

No Mas a écrit : 29 sept. 2023, 18:29
Bosie a écrit : 29 sept. 2023, 16:36 Vous avez sans doute raison. Ma détestation du personnage m'aveugle. C'est que moi, les gars qui se pavanent des billets verts dans les mains me débectent. A la grande époque Mike Tyson offrait sa BM au premier venu. Mayweather donne l'impression que la plus grosse prime fait le champion. Que dire d'un Pernell Whitaker, d'un Prince Nassem ou d'un Jones jr ? Tous ceux là sont inimitables mais ils n'ont pas une copie parfaite. Sans doute est-ce là le plus grand mérite de Floyd Jr : n'avoir jamais succombé à la facilité avant un combat. Enfin, je parle de ses 50 vrais combats, pas ceux avec Connor ou Paul...
Mayweather a combattu que des vieux, Pacquiao, Mosley, Marquez, Hoya G.Hernandez et son nombre de combat est bien faible quand on connait tout son talent défensif , moins de 400 rounds, 21 rounds par année, c'est pas beaucoup si on le compare aux meilleurs.
Il fait parti des meilleurs SP et se place a la 22ieme place (IBRO) des meilleurs boxeurs toutes catégories, voila la place de Mayweather.
Quand on est vieux et que le bat un moins vieux, est-ce que l'on bat un vieux ?
Ne soyons pas envieux :wink:
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

MAYWEATHER est LE Champion de son époque.
Il a ‘’battu ‘’ un DELAHOYA vieillissant et il bat un PACQUIAO blessé.
Il bat les meilleurs au meilleur moment !…
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

PACQUIAO a aussi sa part de responsabilité.

Pour moi ce combat c'est même SA tâche, de son exceptionnelle carrière.
:serrage:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

On peut critiquer toutes les carrières, dans ce cas on pourrait dire que :
▪︎ Mosley a sauté 2 catégories pour ne pas affronter K. Tszyu
▪︎ Delahoya a évité Tszyu
▪︎ idem pour Pretty Boy (qui n'a pas affronté ni Freitas ni Casamayor)
▪︎ Delahoya a attendu que Quartey soit resté en inactivité pour l'affronter et que sa victoire est très discutable.
▪︎ Delahoya a battu Sturm (en réalité Oscar n'a jamais gagné chez les moyens)
▪︎ Delahoya a battu les restes que Trinidad lui a laissé de Ferocius VARGAS...
Heurement que Jérémy rappelle que :
▪︎ Pacquiao est plus jeune que Mayweather.
▪︎ Que Mayweather a son retour s'est amusé avec JM Marquez.
Le combat de Floyd face à un Canelo à son sommet, a été une leçon de boxe 12 à 0.

Floyd est l'un des meilleurs de sa génération.

La boxe des poids lourds se compare avec les lourds.

Sur le sujet de départ : impossible de toucher aux Icônes que sont Mohamed ALI, Sugar ROBINSON.
Ils représentent le plus l'infini de la boxe.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit : 01 oct. 2023, 12:04 MAYWEATHER est LE Champion de son époque.
Tu es sérieux ?
Pacquiao a battu la meilleure version de
Delahoya ?
Hatton ?

Paquiao blessé peut se permettre d'affronter Mayweather ?
Mayweather a été longtemps fragile de ses poings donc a boxé blessé sur une bonne période...
andrew
Suspendu

MAIS FRANCHEMENT QUE FAIT CE TOPIC EN BOXE ANGLAISE ???? VOUS ETES VRAIMENT SERIEUX OU QUOI, à dégager de suite en temple de la renommée, RAZ LE BOL de voir un sujet aussi débile en boxe Anglaise, _çà suffit SVP et suis bien loin d'être le seul à le penser, ON S'EN FOUT ROYALEMENT !!!!! OH PARDON, ma franchise va encore en froisser certains minoritaires !!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 01 oct. 2023, 12:22 On peut critiquer toutes les carrières, dans ce cas on pourrait dire que :
▪︎ Delahoya a attendu que Quartey soit resté en inactivité pour l'affronter et que sa victoire est très discutable.
Le combat de Floyd face à un Canelo à son sommet, a été une leçon de boxe 12 à 0.

Sur le sujet de départ : impossible de toucher aux Icônes que sont Mohamed ALI, Sugar ROBINSON.

Tu apportes un peu de tempérance à ce qui se dit, mais Canelo n'était pas à son top de carrière à ce moment là.
Son top on l'a vu plus tard, en étant plus lourd.
mais il était en pleine ascension c'est sur et invaincu.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 15:47 MAIS FRANCHEMENT QUE FAIT CE TOPIC EN BOXE ANGLAISE ???? VOUS ETES VRAIMENT SERIEUX OU QUOI, à dégager de suite en temple de la renommée, RAZ LE BOL de voir un sujet aussi débile en boxe Anglaise, _çà suffit SVP et suis bien loin d'être le seul à le penser, ON S'EN FOUT ROYALEMENT !!!!! OH PARDON, ma franchise va encore en froisser certains minoritaires !!!!

Tu l'as déjà dit, on le sait.
Les personnes qui peuvent transférer ce message le savent, alors arrête un peu.
Ce n'est pas ce sujet qui pollue, mais tes messages redondant dont on n'a rien à foutre.

Tu as le choix de ne pas le lire.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 01 oct. 2023, 18:16
LieutColombo a écrit : 01 oct. 2023, 12:22 On peut critiquer toutes les carrières, dans ce cas on pourrait dire que :

Tu apportes un peu de tempérance à ce qui se dit, mais Canelo n'était pas à son top de carrière à ce moment là.
mais il était en pleine ascension c'est sûr et invaincu.
Mayweather avait 36 ans, était-il à son meilleur niveau ?
andrew
Suspendu

RICOU, et contrairement à ce que tu peux penser mais au moins 90 % des forumeurs pensent comme moi, désolé, Ricou, mais on s'en fout carrément, ce sujet n'a vraiment strictement rien à foutre en forum boxe Anglaise et doit être transféré dans le temple de la renommée, que çà te plaise ou pas, je sais bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais là, c'est plus que du foutage de gueule :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Bon ben à mon tour LOL !

Une place dans les 10 all time me paraît compliqué... Même si je tiens compte de son extraordinaire réussite ne amateur !

Il restera dans l'histoire avec sa fiche parfaite 50/0 champion dans 5 catégories mais à une époque où il y a tant de catégories et de fédérations que cela n'a pas une saveur de dingue...

Je retiens en Super Plumes sa destruction d'Hernandez alors que lFoyd est tout jeune, Manfredi et Corrales à qu'il n'a laissé aucune chance.
En léger à cause de sa blessure à l'épaule, il perd le combat I face à Castillo alors qu'il dominait puis remet les pendules à l'heure lors de la revanche prouvant que la blessure l'avait réellement handicapé.
En Super Légers il ne fait rien de notable.
En Welter, il est en difficulté face à Judah mais ce dernier n'ayant aucun physique, s'écroule au fil des rounds.
Il fait une superbe performance face à DLH en Super Welters mais j'ai toujours trouvé ce dernier surévalué :) !
Sa victoire sur Marquez est très belle mais le mexicain montait de trois catégories...
Sa victoire sur Canelo est incroyable, son chef d'oeuvre... Alors qu'il souffre le martyr lors du premier opus face à Maïdana avant de clarifier les choses lors du second fight.
Face à Pacquiao qui est loin de son prime, j'ai un nul !

Floyd a duré selon moi vis son style très particulier, des esquives souvent limites (plié en deux) et boxant tjrs à Vegas pour se faire infiltrer les mains avant chaque combat (légal dans cet état). Je n'oublie pas non plus qu'il n'a plus pris de risque dès lors qu'il a été la tête d'affiche de la boxe mondiale en prenant bcp de champions au bon moment...

Hors sport ce mec est une horreur, mais bcp de grands champions ne sont pas exemplaires non plus...

Lorsque j'imagine Floyd face à Arguello, Chavez ou Nelson en Super Plumes, pas évident qu'il les terrasse tous et il n'est pas devant eux dans l'histoire de la catégorie.
En léger face à un jeune Mosley, Duran, DLH ou Whitaker, pas certain que cela passe et il est derrière au moins deux d'entre eux dans l'histoire de la catégorie.
En Super Léger face à Benitez, Pryor , Tszyu ou Crawford, pas évident de le voir automatiquement gagnant mais l'histoire de la catégorie est encore jeune.
En Welter, je ne le vois pas s'en sortir face à Robinson, Hearns, Leonard ou Tito... Et dans l'histoire trois pèsent grave davantage.
Enfin dans la catégorie des Super Welter encore jeune évidement des McCallum, Jackson ou Norris eussent été compliqué à passer et deux restent clairement devant lui dans l'histoire !

Voilà mon analyse qui ne vaut pas grand chose :)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 01 oct. 2023, 19:01
Ricounet Hagler a écrit : 01 oct. 2023, 18:16

mais il était en pleine ascension c'est sûr et invaincu.
Mayweather avait 36 ans, était-il à son meilleur niveau ?

Je ne te parle pas de PBF, je dis juste que Canelo n'était, à mon sens, pas à son Top niveau.

Ce combat ne me choque pas car c'est l'histoire de la boxe.
Le jeune loup qui essaie de prendre la place du vieux dominant ... C'est l'histoire de la vie, de la nature, de la boxe
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 19:03 RICOU, et contrairement à ce que tu peux penser mais au moins 90 % des forumeurs pensent comme moi, désolé, Ricou, mais on s'en fout carrément, ce sujet n'a vraiment strictement rien à foutre en forum boxe Anglaise et doit être transféré dans le temple de la renommée, que çà te plaise ou pas, je sais bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais là, c'est plus que du foutage de gueule :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:

Toi, à chaque fois qu'un truc te turlupine, tu nous trouves toujours 90% des forumeurs qui sont d'accord avec toi.
Tu n'en sais rien et moi non plus.

Quant au sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, et je pense que tes réactions récurrentes sont plus gênantes que ce sujet là ou il est placé.
Au lieu de nous faire chier avec tes réactions, vois directement en off avec ceux qui peuvent s'occuper de ton problème.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit : 01 oct. 2023, 12:25
MARVELOUS-1 a écrit : 01 oct. 2023, 12:04 MAYWEATHER est LE Champion de son époque.
Tu es sérieux ?
Pacquiao a battu la meilleure version de
Delahoya ?
Hatton ?

Paquiao blessé peut se permettre d'affronter Mayweather ?
Mayweather a été longtemps fragile de ses poings donc a boxé blessé sur une bonne période...
Non, je ne suis pas sérieux…
Je ne fais que me rappeler les propos de DELAHOYA sur ce combat.
Je me souviens aussi qu’il n’y a pas eu de rematch car MAYWEATHER est parti en retraite…
Ça me rappelle quelqu’un …
Un boxeur qui n’accorde pas de rematch, part en retraite et revient quand son adversaire, lui part réellement en retraite.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas…
Les mains de MAYWEATHER, je l’ai tellement entendu…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Si on pouvait changer ce sujet de rubrique !…
Ça devient sincèrement pénible !
Répondre