Je ne suis pas fan du boxeur et de l'homme MAYWEATHER.
Il me semble qu'il a payé les obsèques d'un boxeur décédé.
Floyd est-t-il meilleur Boxeur qu’Ali ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Qu'on l'aime ou pas, il faut rester objectif, Floyd Mayweather n'est pas un bon boxeur, c'est un excellentissime boxeur !!
C'est indéniable, il suffit juste de regarder son palmarès et son style de boxe qui est unique. 50 combats, tous gagnés, 26 championnats du monde, tous gagnés, mieux que Joe Louis ! Champion dans 5 catégories de poids !
L'un des meilleurs défenseurs de tous les temps etc.
Plus le temps va passer et plus il entrera dans l'histoire de la boxe. Certains classent Harry Greb alors qu'il y avait si peu de boxeurs à cette époque, le palmarès de Floyd est beaucoup plus conséquent, c'est pour cela qu'il est encore trop tôt pour comparer l'américain avec ses glorieux ainés.
J'avoue que pour moi, il n'est pas le plus grand mais il sera à coup sur dans les 10 premiers et certainement beaucoup plus haut dans quelques décennies, j'en suis quasi sur, le temps embellit les choses et en oublie d'autres.
C'est indéniable, il suffit juste de regarder son palmarès et son style de boxe qui est unique. 50 combats, tous gagnés, 26 championnats du monde, tous gagnés, mieux que Joe Louis ! Champion dans 5 catégories de poids !
L'un des meilleurs défenseurs de tous les temps etc.
Plus le temps va passer et plus il entrera dans l'histoire de la boxe. Certains classent Harry Greb alors qu'il y avait si peu de boxeurs à cette époque, le palmarès de Floyd est beaucoup plus conséquent, c'est pour cela qu'il est encore trop tôt pour comparer l'américain avec ses glorieux ainés.
J'avoue que pour moi, il n'est pas le plus grand mais il sera à coup sur dans les 10 premiers et certainement beaucoup plus haut dans quelques décennies, j'en suis quasi sur, le temps embellit les choses et en oublie d'autres.
- No Mas
- Boxeur chevronné
tu résume bien la difficulté de se genre de comparaison et pour moi cette question ne se pose pas car la différence de poids est trop importante.Bosie a écrit : ↑28 sept. 2023, 13:25 Il y a tellement plus que le résultat des juges dans l'enjeu d'une rencontre... la ferveur du public, le contexte -socio-politique ou pas- mais aussi et surtout l'état psychologique des combattants. Quand l'un a une ligne à défendre sur son CV pro et un autre la mémoire d'un proche à honorer : c'est pas le même challenge. On l'a vu des multiples fois : le défaut d'engagement se solde par des défaites inconcevables. Personnellement je suis impressionné et admiratif d'Ali - l'homme : une tchatche, un courage et des convictions (que l'on partage ou pas) qui méritent le respect. Le sportif me laisse quelque peu indifférent, je n'aime pas sa boxe aérienne garde basse, déteste ses coups de pression psychologiques sur ses adversaires la veille d'un combat. De ma petite connaissance du Noble Art, Ali ne serait pas le G.O.A.T sans son engagement social et politique.
Mayweather est clairement d'une autre trempe. Un ****** notoire dans l'intimité. Un tout petit homme humainement, galvanisé par les billets verts et obsédés par une reconnaissance mal placée. Ainsi il méprise Un Mike Tyson ruiné et se targue d'être le meilleur du fait d'une copie parfaite. Parfaite ? On se souvient tous de son coup de ****** contre Ortiz, sa cynique habitude de martyriser ses partenaires de sparring lorsque le combat est filmé. Ca c'est pour l'homme : une zut. Concernant le sportif, il a réussi à ériger le philly shell comme parfait mode de garde. Un génie défensif, oui. Qui a combattu les plus grands de son temps, oui. Impossible de ne pas lui reconnaitre cela. Mais 50 combats ne valent pas les 100 d'autres illustres boxeurs.
Enfin, cette mathématique des X vs Y, des X' (prime) est souvent absurde. Riddick Bowe qui a malmené celui qui pour moi peut mériter le titre de G.O.A.T (Evander Holyfield) se targue d'affirmer qu'il aurait botté le cul de Tyson puisque ce dernier a perdu 2 fois (dont une disqualification) contre Holyfied. Ce serait bien beau tout ça si Tyson n'avait pas corrigé le challenger récurrent de Bowe, j'ai nommé Andrew Golota.![]()
Bref, Prime vs Prime, il faut se plonger dans l'intimité des combattants et l'atmosphère d'un combat pour juger avec pertinence de la supériorité d'Untel sur un autre. Ces rubriques me font penser aux débiles combats d'animaux Lion vs Tigre qui pullulent sur les réseaux... comme si un tigre répondait à lui seul des capacités de son espèce. (Pour l’anecdote une video circule d'un ours noir -le plus fluet des ours- qui corrige une tigresse, à contre courant complet de la logique qui veut que le félin soit prédateur de l'ours)
Ce n'est que mon avis (et je le partage)
De plus l'adversité et le timing des combats ne sont pas comparable sinon Flyod ne serait pas invaincu

- MARVELOUS-1
- Star du forum
J’ai du mal à comparer des boxeurs qui ont évolué à une époque où les Championnats du Monde se faisaient en 15 rounds et où il n’y avait que 8 catégories, une fédération et donc 8 Champions du Monde avec des boxeurs qui boxent sur 12 rounds, 4 fédérations, 17 catégories et des champions par intérim, des super champions, du cutting, du dopage, etc…
MAYWEATHER est un grand champion mais pour moi il manquait de panache et ses grands combats annoncés n’ont jamais tenu leurs promesses.
Aucun n’est élu combat de l’année.
DELAHOYA aussi sur certains combats était trop comptable.
Dommage…
Se prétendre meilleur que ALI ou ROBINSON est assez amusant.
MAYWEATHER est un grand champion mais pour moi il manquait de panache et ses grands combats annoncés n’ont jamais tenu leurs promesses.
Aucun n’est élu combat de l’année.
DELAHOYA aussi sur certains combats était trop comptable.
Dommage…
Se prétendre meilleur que ALI ou ROBINSON est assez amusant.
- Bosie
- Boxeur vedette
Mon moment préféré de boxe avec Floyd Jr :
https://www.youtube.com/watch?v=IEezfhxyOA0
il reste 1 grosse min après ce demi KO, je n'ai jamais compris pourquoi Mosley ne l'a pas achevé, comme s'il se rappelait soudainement qu'une enveloppe l'attendait...
il reste 1 grosse min après ce demi KO, je n'ai jamais compris pourquoi Mosley ne l'a pas achevé, comme s'il se rappelait soudainement qu'une enveloppe l'attendait...
- beber
- Légende vivante
Sûrement parce que Floyd prouve dans ce round 2 ,qu il a le petit plus ...Bosie a écrit : ↑29 sept. 2023, 10:23 Mon moment préféré de boxe avec Floyd Jr :
Il monte haut les mains, continue de mettre la pression en avançant, pour empêcher Mosley de s exprimer pleinement, et surtout il a gros mental pour pas paniquer
Mosley envoie de lourdes droites , mais Floyd réagit en champion
- Marciano
- Légende vivante
Contre qui mais surtout "quand ?".
On est bien d'accord.Mosley envoie de lourdes droites , mais Floyd réagit en champion
D'ailleurs PBF est dans mon top 10 ou aux alentours. Ce qui est monstreux .
Évidemment que c'est un champion.
En revanche, je vois tout l'inverse que Briscoe mais j'y reviendrais plus tard.
- Bosie
- Boxeur vedette
Merci de ton analyse. Effectivement, c'est ce qui se dit sur cet épisode : remarquable réaction de Mayweather. Il n'empêche que c'est l'un des rares boxeurs que le public rêve de voir tomber. Mosley a raté la plus belle occasion de sa vie car les rounds suivants, il était comme éteint
- beber
- Légende vivante
Je parlais pas du plus par rapport à Mosley
Je parlais du petit plus en général
Celui qui permet aux meilleurs de répondre intelligemment à une situation critique
- beber
- Légende vivante
Cher BosieBosie a écrit : ↑29 sept. 2023, 11:51 Merci de ton analyse. Effectivement, c'est ce qui se dit sur cet épisode : remarquable réaction de Mayweather. Il n'empêche que c'est l'un des rares boxeurs que le public rêve de voir tomber. Mosley a raté la plus belle occasion de sa vie car les rounds suivants, il était comme éteint
Concernant l enveloppe, tu crois à ça? Ou c'est pour rire ?
- Bosie
- Boxeur vedette
Cher Bébert, tu as raison : je ne le crois pas. Mais de la même manière que les plus belles escroqueries ne seront jamais connues du public, je ne comprends pas le désengagement de Mosley ensuite. Comme s'il n'avait plus de jus alors qu'on était au début du combat. Et pour prêter flanc a mon mauvais esprit, n'y a t'il pas des rumeurs sur l'entente des juges pour ne jamais enrayer la belle mécanique de cash money Mayweather ? Sans doute est ce là le discours de haineux que la réussite de Money Mayweather irrite mais quand il s'agit de s'auto promouvoir, Floyd Jr est le G.O.A.T sans conteste
- Marciano
- Légende vivante
Peut être parce que mosley avait 40 ans et que son accélération lui a pomper l'énergie.Bosie a écrit : ↑29 sept. 2023, 13:23 Cher Bébert, tu as raison : je ne le crois pas. Mais de la même manière que les plus belles escroqueries ne seront jamais connues du public, je ne comprends pas le désengagement de Mosley ensuite. Comme s'il n'avait plus de jus alors qu'on était au début du combat.
Après il était au ralentit et Mayweather à pris naturellement le dessus petit à petit.
L'âge.
- choky
- Légende vivante
Bosie, je déteste mayweather mais contre mosley il a aussi montré a quel point c’était un champion.Bosie a écrit : ↑29 sept. 2023, 13:23 Cher Bébert, tu as raison : je ne le crois pas. Mais de la même manière que les plus belles escroqueries ne seront jamais connues du public, je ne comprends pas le désengagement de Mosley ensuite. Comme s'il n'avait plus de jus alors qu'on était au début du combat. Et pour prêter flanc a mon mauvais esprit, n'y a t'il pas des rumeurs sur l'entente des juges pour ne jamais enrayer la belle mécanique de cash money Mayweather ? Sans doute est ce là le discours de haineux que la réussite de Money Mayweather irrite mais quand il s'agit de s'auto promouvoir, Floyd Jr est le G.O.A.T sans conteste
Je ne l’avais jamais vu ébranlé a ce point et bien sur que mosley l’aurait fini si il l’avait pu.
Mais mayweather a prouvé qu’îl n’était pas qu’un roi de l’esquive, il est aussi sacrément dur au mal, et il a un sacré mental.
Comme le dit beber il a ce petit plus qui font les grands boxeurs, et ce jour la il l’a prouvé contre mosley.
- Bosie
- Boxeur vedette
Vous avez sans doute raison. Ma détestation du personnage m'aveugle. C'est que moi, les gars qui se pavanent des billets verts dans les mains me débectent. A la grande époque Mike Tyson offrait sa BM au premier venu. Mayweather donne l'impression que la plus grosse prime fait le champion. Que dire d'un Pernell Whitaker, d'un Prince Nassem ou d'un Jones jr ? Tous ceux là sont inimitables mais ils n'ont pas une copie parfaite. Sans doute est-ce là le plus grand mérite de Floyd Jr : n'avoir jamais succombé à la facilité avant un combat. Enfin, je parle de ses 50 vrais combats, pas ceux avec Connor ou Paul...