David Benavidez VS David Lemieux le 21 Mai
- Marciano
- Légende vivante
J'espère ne surtout pas voir Canelo-GGG 3, c'est une rivalité de la décennie précédente qui n'a aucun sens de se terminer aujourd'hui.
Si Golovkin doit encore faire de grosses affiches vu son contrat en or, je ne veux pas le voir non plus se faire massacrer sur l'autel de la déraison.
Qu'il se prennent les coups de trop contre des Murata, Charlo, Andrade ou Munguia c'est dans l'ordre des choses.
Mais les Eubanks Jr ou Canelo ... fallaient qu'ils envoient Golovkin à la retraite quand c'était leur heure.
J'avoue que je l'aurai très mauvaise de voir Canelo se pointer maintenant pour conclure la trilogie...
- germain martin
- Site Admin
J'ai regardé dans la foulée son combat contre Rob Brant et j'ai été impressionné.
Lucidité, vitesse, précision, bon jeu de jambes, un cardio de folie, une défense qui m'a parue exceptionnelle.
A moins que quelque-chose m'échappe, je le vois très, très difficile à battre chez les moyens.
Oui, j'aimerais le voir face à Jermall ou Andrade.
- germain martin
- Site Admin
Je trouve que Janibek Alimkhanuly a un style très proche de celui de Bivol mais je préfère celui du kazakh.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Pour des raisons de culture, de respect, il ne lui sera pas possible de faire son compatriote Golovkin ( je l'ai lu à plusieurs reprises) Hassan a eu des... enfin du cran pour monter sur le ring avec ce GGG bis.germain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 07:32 Je trouve que Janibek Alimkhanuly a un style très proche de celui de Bivol mais je préfère celui du kazakh.
- choky
- Légende vivante
J’aime beaucoup la boxe du kazak.
Par contre son adversaire ce wend etait d’une faiblesse rare pour un championnat du monde…
Il n’avait rien a faire a ce niveau.
Je ne pense pas qu’on puisse tirer beaucoup d’enseignements de ce combat.
Mais sinon je suis d’accord que ce boxeur est tres prometteur et tres agreable a voir boxer.
Par contre son adversaire ce wend etait d’une faiblesse rare pour un championnat du monde…
Il n’avait rien a faire a ce niveau.
Je ne pense pas qu’on puisse tirer beaucoup d’enseignements de ce combat.
Mais sinon je suis d’accord que ce boxeur est tres prometteur et tres agreable a voir boxer.
- Bernard
Enfin CDM vite fait.... ( WBO par intérim) en attendant la décision de Andrade. Mais il fait partie de ces boxeurs dont on a pas trop besoin d'attendre de les voir une ceinture autour de la taille, pour savoir que ça va aller loin, et que les américains ( entre autres) vont être à peine débarrassés de Golovkin, qu'ils vont voir son clone la rappliquer ( il a à peine 30 ans).
- germain martin
- Site Admin
S'il y a un boxeur qui affronte tout le monde, c'est bien N'Dam effectivement.Bernard a écrit : ↑23 mai 2022, 07:55Pour des raisons de culture, de respect, il ne lui sera pas possible de faire son compatriote Golovkin ( je l'ai lu à plusieurs reprises) Hassan a eu des... enfin du cran pour monter sur le ring avec ce GGG bis.germain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 07:32 Je trouve que Janibek Alimkhanuly a un style très proche de celui de Bivol mais je préfère celui du kazakh.
En revanche, je ne trouve pas que Alimkhanuly soit un GGG bis.
Ils ont en commun cette boxe austère et rigoureuse que l'on retrouve souvent chez les boxeurs de l'est et que l'on voyait aussi chez cet autre formidable poids moyen qu'etait Porog.
Par exemple, leurs jeux de jambes - ou plutôt ce qu'ils en font - sont très différents :
GGG est un traqueur inlassable qui marche sur son adversaire, coupe sa route et ajuste son placement avec beaucoup de précision. Il a une distance optimale (même s'il est également redoutable a mi-distance) et il l'impose à ses adversaires.
C'est un démolisseur.
Alimkhanuly, ce sont d'incessants déplacements avant arrière. Il pique, enchaîne mais se retire immédiatement s'il sent qu'il risque un contre ou une remise et revient aussitôt à la charge. C'est notamment en cela que je trouve que sa boxe ressemble à celle de Bivol.
C'est une boxe de harcèlement.
- Bernard
En fait je parlais pas de ses caractéristiques style... Etc davantage de sa nationalité, dans la même catégorie. Qualités différentes certes, mais deux compatriotes chez les moyens.germain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 08:45S'il y a un boxeur qui affronte tout le monde, c'est bien N'Dam effectivement.Bernard a écrit : ↑23 mai 2022, 07:55Pour des raisons de culture, de respect, il ne lui sera pas possible de faire son compatriote Golovkin ( je l'ai lu à plusieurs reprises) Hassan a eu des... enfin du cran pour monter sur le ring avec ce GGG bis.germain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 07:32 Je trouve que Janibek Alimkhanuly a un style très proche de celui de Bivol mais je préfère celui du kazakh.
En revanche, je ne trouve pas que Alimkhanuly soit un GGG bis.
Ils ont en commun cette boxe austère et rigoureuse que l'on retrouve souvent chez les boxeurs de l'est et que l'on voyait aussi chez cet autre formidable poids moyen qu'etait Porog.
Par exemple, leurs jeux de jambes - ou plutôt ce qu'ils en font - sont très différents :
GGG est un traqueur inlassable qui marche sur son adversaire, coupe sa route et ajuste son placement avec beaucoup de précision. Il a une distance optimale (même s'il est également redoutable a mi-distance) et il l'impose à ses adversaires.
C'est un démolisseur.
Alimkhanuly, ce sont d'incessants déplacements avant arrière. Il pique, enchaîne mais se retire immédiatement s'il sent qu'il risque un contre ou une remise et revient aussitôt à la charge. C'est notamment en cela que je trouve que sa boxe ressemble à celle de Bivol.
C'est une boxe de harcèlement.
- Bernard
Si c'est pas Andrade, ou Charlo, Benavidez est disposé à rencontrer David Morrell. Six combatsgermain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 07:12J'ai regardé dans la foulée son combat contre Rob Brant et j'ai été impressionné.
Lucidité, vitesse, précision, bon jeu de jambes, un cardio de folie, une défense qui m'a parue exceptionnelle.
A moins que quelque-chose m'échappe, je le vois très, très difficile à battre chez les moyens.
Oui, j'aimerais le voir face à Jermall ou Andrade.
- andrew
- Suspendu
OUAIS --- Mais ( 49--5--, 0--, 12 KO ) en amateurs !!!!
un vrai phénomène, et a battu FOX - 1 m 93 par T KO 4 soit mieux que Liam WILLIAMS ( T KO 5 ) et qu' ANDRADE ( D PTS par DU après avoir envoyé Andrade au tapis au 7 ème )
un vrai phénomène, et a battu FOX - 1 m 93 par T KO 4 soit mieux que Liam WILLIAMS ( T KO 5 ) et qu' ANDRADE ( D PTS par DU après avoir envoyé Andrade au tapis au 7 ème )
- germain martin
- Site Admin
Évidemment, puisque c'est Morrell qui prétend que Benavidez l'évite.Bernard a écrit : ↑23 mai 2022, 13:52Si c'est pas Andrade, ou Charlo, Benavidez est disposé à rencontrer David Morrell. Six combatsgermain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 07:12J'ai regardé dans la foulée son combat contre Rob Brant et j'ai été impressionné.
Oui, j'aimerais le voir face à Jermall ou Andrade.![]()
C'est peut-être d'ailleurs le plus redoutable des 3 cités.
- germain martin
- Site Admin
Oui, ce n'est pas un tendre agneau de l'année.

Il est gros, fort, explosif, technique et bien vicieux.
Je souhaite bien du courage à son prochain adversaire.
Pour moi, un Benavidez/Morrell, c'est plus ou moins du 50/50.
- Bernard
C'est un nouveau tube à la mode en ce moment ( comme la Macarena en 96) chaque boxeur reproche à tel autre de l'éviter. D'autre part je me souviens avoir lu ici-même sur un sujet de Yoka, que les amateurs et les professionnels sont deux mondes différents, ça me semble osé de penser que Benavidez éviterait qui que ce soit. Actuellement je préférerais Charlo, ou Canelo. Même si Morrell semble être le Anderson des SM.germain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 14:20Évidemment, puisque c'est Morrell qui prétend que Benavidez l'évite.Bernard a écrit : ↑23 mai 2022, 13:52Si c'est pas Andrade, ou Charlo, Benavidez est disposé à rencontrer David Morrell. Six combatsgermain martin a écrit : ↑23 mai 2022, 07:12
J'ai regardé dans la foulée son combat contre Rob Brant et j'ai été impressionné.
Oui, j'aimerais le voir face à Jermall ou Andrade.![]()
C'est peut-être d'ailleurs le plus redoutable des 3 cités.