Tony Yoka vs Hrgovic pour une demie finale mondiale?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 27 mai 2021, 12:18
Toobooda a écrit : 27 mai 2021, 11:09 Yoka est pas bête donc il ne prendra pas Hergovic.

Il sait très bien que le Croate va le mettre Ko.

Vous avez pas compris que la stratégie de Yoka c'est de prendre les champions sur la descente ?
Hrgovic est plus puissant, Yoka plus rapide et mobile.
L'adversité du Croate n'est pas beaucoup plus reluisante, les deux se valent.

En revanche si tu as des arguments à faire valoir n'hésite pas, sauf si tu veux passer pour un anti-Yoka primaire.
Quand je vois quelque chose de différend je me pose des questions :

Des Joshua ou Fury sont allé se frotter au type qui mettait tout le KO (Klischko) a 27 ans tous les 2, et quelques années avant ils affrontaient des Chisora ou Whyte de l'époque.

Wilder, lui il prenait tout ce que tu lui donnait.

Tony Yoka est un champion olympique .

A 29 ans il n'a affronté personne, on ne voit pas chez lui une réel volonté d'aller au plus haut niveau POUR LE MOMENT et peut être meme pour plus tard.

Je pense que sa stratégie et/ou celle de son clan est la suivante : FAIRE CROISER SA COURBE ASCENDANTE avec les courbes descendante des Wilder 35 ans, Fury 33 ans, et dans une autre mesure Joshua 32 ans en octobre ou Ruiz 32 ans en septembre également .

C'est pour ça que je me dit qu'il disputera son premier CDM dans 2/3 ans . Parce que pour le moment de ce qu'on a vu de Yoka s'il prend un des 4 il ne termine pas le combat.

Donc oui dans 3 ans on aura peut être droit a un YOKA/ contre un Fury vieillissant . Je dis bien peut être parce que je vois un Hergovic bien plus ambitieux qui travail et perfectionne ses qualités : a savoir Puissance, endurance et grande force mental a l'inverse d'un Yoka qui tergiverse sur son style de boxe, a mon sens ça signifie une chose : C'est qu'il n'a pas confiance en sa boxe c'est tout. S'il avait confiance en sa boxe comme un Joshua, un Fury ou un Wilder ça fait longtemps qu'il aurait "au moins" affronté un poids lourd sérieux et pas des plombiers ou des pâtissiers.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

On dirait que Hrgovic a affronté que des ténors... La fiche de Yoka a plus de gueule que celle de Hrgovic.

Je vois Yoka favori. Yoka est plus rapide, plus technique et quand le croate devra lui courir après, ça va pas être la même musique.Tony sait boxer et vu sa technique et son jab y peut tenir la distance et gagner aux points.

Hrgovic est lent et stéréotypé. Il a juste pour lui la puissance et la solidité. Il est prévisible et incapable de varier sa palette technique.

C'est sur qu'après quand on prend Booker et Molina, on risque pas d'être pris de vitesse. Vous avez beau dire, j'ai regardé ces combats et on a 0 évolution dans sa boxe.

Hrgovic, c'est le boxeur surcoté par excellence.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

lecriquet a écrit : 27 mai 2021, 14:27 On dirait que Hrgovic a affronté que des ténors... La fiche de Yoka a plus de gueule que celle de Hrgovic.
Oui GGG avait pas une super fiche jusqu'a Brook lui aussi, Wilder aussi ...on connait la chanson. Quand le gars fait mal il fait mal y a pas a tortiller, quand tu vois les droites de Hrgovic tu vois que ce sont des accidents de voitures.

Ce n'est que mon avis et je peux me tromper, mais quand je vois un Hergovic boxer je vois un vrai lourd avec une boxe de lourd et surtout un type qui a confiance en sa boxe et pas forcément une boxe moins riche que Yoka : Contre le belge Yoka envoyé direct G avec la droite derrière pendant tout le combat. .D'ailleurs le belge avait vite compris et mettait l'épaule juste après le direct du gauche de Yoka... C'était pas trés recherché la non plus.

Avec Hergovic ça sera pas la meme, les coups du croate feront mal.

Je ne dis pas que Yoka est mauvais, mon avis sur lui est qu'il est fort, mais que ils sont 15 a être fort et que parmi ces15 il y en a qui sont plus fort que lui, qu'il le sait et que son staff le sait. Donc faut attendre un peu que les stars déclinent et éviter certains boxeurs.

Mais je me répète , Yoka évitera ce combat.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka avait pas non plus besoin de faire plus contre Djeko.

Moi je vois bien Yoka le faire douter en jouant au chat et à la souris. Y peut largement avec son jeu de jambe et son jab. Hrgovic ressemble assez à Joyce dans les qualités et les défauts (bien que Joyce est je pense largement plus malin) et franchement je pense que c'est le genre de boxeur adapté à la boxe de Tony.

De plus, contrairement à Hrgovic, Yoka a affronté des mecs qui sont pas venus juste pour prendre le chèque et repartir : Allen, duhaupas, Djeko, hammer.

Pour le reste, la terreur de la caté chez les prospects, pour moi, c'est J. Anderson et lui je crois bien qu'il mettra tout le monde d'accord...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Toobooda a écrit : 27 mai 2021, 14:02
xXavXx a écrit : 27 mai 2021, 12:18
Toobooda a écrit : 27 mai 2021, 11:09 Yoka est pas bête donc il ne prendra pas Hergovic.

Il sait très bien que le Croate va le mettre Ko.

Vous avez pas compris que la stratégie de Yoka c'est de prendre les champions sur la descente ?
Hrgovic est plus puissant, Yoka plus rapide et mobile.
L'adversité du Croate n'est pas beaucoup plus reluisante, les deux se valent.

En revanche si tu as des arguments à faire valoir n'hésite pas, sauf si tu veux passer pour un anti-Yoka primaire.
Quand je vois quelque chose de différend je me pose des questions :

Des Joshua ou Fury sont allé se frotter au type qui mettait tout le KO (Klischko) a 27 ans tous les 2, et quelques années avant ils affrontaient des Chisora ou Whyte de l'époque.

Wilder, lui il prenait tout ce que tu lui donnait.

Tony Yoka est un champion olympique .

A 29 ans il n'a affronté personne, on ne voit pas chez lui une réel volonté d'aller au plus haut niveau POUR LE MOMENT et peut être meme pour plus tard.

Je pense que sa stratégie et/ou celle de son clan est la suivante : FAIRE CROISER SA COURBE ASCENDANTE avec les courbes descendante des Wilder 35 ans, Fury 33 ans, et dans une autre mesure Joshua 32 ans en octobre ou Ruiz 32 ans en septembre également .

C'est pour ça que je me dit qu'il disputera son premier CDM dans 2/3 ans . Parce que pour le moment de ce qu'on a vu de Yoka s'il prend un des 4 il ne termine pas le combat.

Donc oui dans 3 ans on aura peut être droit a un YOKA/ contre un Fury vieillissant . Je dis bien peut être parce que je vois un Hergovic bien plus ambitieux qui travail et perfectionne ses qualités : a savoir Puissance, endurance et grande force mental a l'inverse d'un Yoka qui tergiverse sur son style de boxe, a mon sens ça signifie une chose : C'est qu'il n'a pas confiance en sa boxe c'est tout. S'il avait confiance en sa boxe comme un Joshua, un Fury ou un Wilder ça fait longtemps qu'il aurait "au moins" affronté un poids lourd sérieux et pas des plombiers ou des pâtissiers.
Tu penses que Ajagba ou Hrgovic finiraient le combat face à Joshua ou Wilder ? Fury n’est pas devenu un cogneur depuis sa victoire contre Wilder, pas sûr donc qu’il gagne avant la limite à part contre Ajagba qui a déjà montré des fragilités.

En termes d’adversité Yoka et Hrgovic c’est équivalent sinon mieux pour le français. Là où je te rejoins en revanche c’est que le Croate a un style plus affirmé et rodé quand Yoka tâtonne encore alors qu’il a plus de qualités. Hrgovic est très complet lui aussi mais plus puissant et moins mobile, Yoka c’est l’inverse mais les deux se ressemblent beaucoup c’est surtout qu’ils utilisent leurs qualités différemment.
Si Tony arrive à trouver l’équilibre entre mobilité/vitesse/combinaisons qui ont fait son succès en amateurs et boxe en puissance il peut être l’un des tout meilleurs de la catégorie. A ce stade Hrgovic est en avance dans la mutation de sa boxe mais Yoka a un potentiel supérieur, il doit maintenant réussir à l’exploiter à fond.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je trouve que Hrgovic a une boxe plus adaptée aux pros que Yoka.

Il est dur au mal et semble inébranlable alors que le français n'offre pas toutes les garanties de ce coté là. Je ne comprends pas non plus quand je lis que Tony est mobile :shock: en amateurs sur trois rounds, oui mais en pros il est relativement statique. Je deviens septique sur sa capacité à s'imposer au plus haut niveau depuis que je l'ai vu contre Hammer. Je pense que Tony a montré ses limites devant l'allemand, un boxeur dit mobile et surnommé "l'artiste" aurait du être capable de mettre dans le vent un boxeur aussi frustre que Hammer.

Au lieu de cela le français a subi ses charges et fut obligé de s'écrouler. Ce n'est pas de très bon augure, un type comme Hrgovic ne craindra pas la frappe de Yoka et le croate frappe très fort. C'est un combat qui s'impose à ce stade de leur carrière, 5 ans après être passés pros. J'espère que Tony Yoka va accepter, on ne comprendrait pas un refus après suite à ses déclarations après ses combats.
germain martin
Site Admin
Site Admin

D'un autre côté, je me pose la question :
Qu'y a-t-il de crédible dans cette proposition du clan Hrgovic d'affronter Yoka ?
J'ai le sentiment que ça l'est et que Hearn n'y est pas étranger, mais dans quelle mesure ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 27 mai 2021, 22:09 D'un autre côté, je me pose la question :
Qu'y a-t-il de crédible dans cette proposition du clan Hrgovic d'affronter Yoka ?
J'ai le sentiment que ça l'est et que Hearn n'y est pas étranger, mais dans quelle mesure ?
J'y vois déjà une volonté de faire chier B. Arum qui l'a bien titillé sur le dossier Fury vs AJ et puis si Hearn est un promoteur c'est aussi un gars qui connait très très bien la boxe et s'il propose un tel combat c'est que pour lui il ne fait aucun doute que son poulain l'emportera, battre le champion olympique est toujours prestigieux. En somme Eddie Hearn prépare déjà l'après Joshua dont on dit qu'il s'est bien rapproché de F. Mayweather .
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 27 mai 2021, 22:28
germain martin a écrit : 27 mai 2021, 22:09 D'un autre côté, je me pose la question :
J'y vois déjà une volonté de faire chier B. Arum qui l'a bien titillé sur le dossier Fury vs AJ et puis si Hearn est un promoteur c'est aussi un gars qui connait très très bien la boxe et s'il propose un tel combat c'est que pour lui il ne fait aucun doute que son poulain l'emportera, battre le champion olympique est toujours prestigieux. En somme Eddie Hearn prépare déjà l'après Joshua dont on dit qu'il s'est bien rapproché de F. Mayweather .
Ça, qu'il cherche a faire chier Arum, aucun doute là-dessus. Et plutôt deux fois qu'une ! :lol:
En revanche, j'ignorais que Joshua s'était rapproché de Mayweather.
Sais-tu pourquoi ?
Y-a-t-il de l'eau dans le gaz avec Hearn ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

D ailleurs peu impoorte le résultat, j imagine un beau combat .

Même si on sent une vulnérabilité de Yoka , je ne l imagine pas se ratatiner au premier impact
( encore que chez les lourds ) .

Arriverait il à le contenir et à tisser une toile ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Takamura a écrit : 28 mai 2021, 12:16 En tant que spectateur/supporter c'est une affiche qui devrait susciter un imporant engouement chez nous.
Tout y est, une rivalité construite avec les JOs, 2 poids lourds qui visent le titre, un promoteur capable de bien le vendre, des capacités pugilistiques à la fois réelles et sujets à interogation.
Ca ferait beaucoup de bien que ça se fasse.
Le problème des boxeurs français c'est plutôt le manque d'aversité que une trop forte adversité non ? (M'bili, Cissoko, Yoka etc...)
On a pas les moyens de faire trop la fine bouche, si le clan Yoka n'en veut pas d'autres prendrons la place et continuera à galérer pour mettre sur le ring des vieux boxeurs en fin de courses face à nos espoirs.
Sur le papier, c'est une affiche qui vaut à peu près Joyce/Dubois.
Que demander de mieux ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 28 mai 2021, 12:49
Takamura a écrit : 28 mai 2021, 12:16 En tant que spectateur/supporter c'est une affiche qui devrait susciter un imporant engouement chez nous.
Tout y est, une rivalité construite avec les JOs, 2 poids lourds qui visent le titre, un promoteur capable de bien le vendre, des capacités pugilistiques à la fois réelles et sujets à interogation.
Ca ferait beaucoup de bien que ça se fasse.
Le problème des boxeurs français c'est plutôt le manque d'aversité que une trop forte adversité non ? (M'bili, Cissoko, Yoka etc...)
On a pas les moyens de faire trop la fine bouche, si le clan Yoka n'en veut pas d'autres prendrons la place et continuera à galérer pour mettre sur le ring des vieux boxeurs en fin de courses face à nos espoirs.
Sur le papier, c'est une affiche qui vaut à peu près Joyce/Dubois.
Que demander de mieux ?
Ce sont les adversaires que l on attend pour Yoka avec plus ou moins d impatience. Donc à voir les négociations et si cela se fait ou pas. Le piege est là : peu importe la raison si ça capote tout le monde dira que Yoka la grande bouche assure pas une cacahuète
Répondre