Daniel Blenda Dos Santos peut-il le faire ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 18 mai 2021, 21:37Je maintiendrais toujours qu'un entraineur qui fait rencontrer des victimes à son boxeur est un entraineur qui ne croit pas en son poulain, qui n'a pas confiance en lui, au point de craindre une défaite devant un rival pas trop coté mais bon.
Pas confiance ?

D'une part, depuis le début de la saison Daniel Blenda Dos Santos a boxé 5 fois grâce à pugilistes des pays de l'Est étant donné la galère actuelle pour trouver des licenciés FFB (il faut le vivre de l'intérieur pour le comprendre).

D'autre part, Zura Mekereshvili rencontré deux fois sur cette courte période a fait la limite avec énormément de classés EBU, et Aleksandar Petrovic a battu Guillaume Haye et Kévin Buval : comment peux-tu parler de victimes ?

Je te trouve très insistant envers l'incompétence prétendue de son staff, as-tu un problème personnel avec Giovanni Boggia ?

Car je te rappel qu'il est l'entraîneur principal de l'une des plus grosses structures pro dans notre pays, que Guillaume Frénois, Yvan Mendy, ou encore Karim Achour lui font confiance et ont eu accès à de grosses échéances que d'autres ont attendu toute leur carrière, qu'il ne laisse pas ses boxeurs à la rue durant cette période sanitaire compliquée contrairement à énormément de "Grand Messieurs de la Boxe" ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Milan76 a écrit : 19 mai 2021, 09:19
Briscoe a écrit : 18 mai 2021, 21:37Je maintiendrais toujours qu'un entraineur qui fait rencontrer des victimes à son boxeur est un entraineur qui ne croit pas en son poulain, qui n'a pas confiance en lui, au point de craindre une défaite devant un rival pas trop coté mais bon.
Pas confiance ?

D'une part, depuis le début de la saison Daniel Blenda Dos Santos a boxé 5 fois grâce à pugilistes des pays de l'Est étant donné la galère actuelle pour trouver des licenciés FFB (il faut le vivre de l'intérieur pour le comprendre).

Ça c’est du discours convenu, désolé mais je l’ai assez vécu avec Maxime quand il était boxeur et on le vit encore maintenant qu’il se lance dans la promotion. Des « coachs » qui refusent s’il y a le moindre risque contre un compatriote, on réfléchit d’ailleurs sur ce problème avec de la transparence sur les tractations quand cela sera nécessaire. C’est une période d’observation fructueuse..Mais avec Max promoteur, il y aura des choses qui changeront, ce ne seront pas les coachs qui choisiront les adversaires, c’est certain.

Tout le monde tient ce discours pour justifier les victimes de l’est, je connais le refrain, donc pas à moi stp.

Milan76 a écrit : 19 mai 2021, 09:19
Je te trouve très insistant envers l'incompétence prétendue de son staff, as-tu un problème personnel avec Giovanni Boggia ?
Je parle en général et tu me sors un cas particulier. Je connais Giovanni depuis 96 et un déjeuner en compagnie d’Hacine Cherifi, je pense le connaître bien mieux que toi.
Je dis qu’un entraîneur qui met des mauvais devant son boxeur est en entraîneur qui doute de son boxeur, il lui envoie de très mauvais signaux. Un entraîneur qui croit en son boxeur , lui fera franchir des étapes nécessaires où la difficulté sera au rendez-vous et il sera bien mieux préparé à des échéances plus élevées. Dans ce cas particulier, Blenda Dos Santos n’etait pas prêt pour un Buatsi, même les amateurs avaient émis leurs doutes.

[quote =Milan76 post_id=687575 time=1621408774 user_id=3537]

Car je te rappel qu'il est l'entraîneur principal de l'une des plus grosses structures pro dans notre pays, que Guillaume Frénois, Yvan Mendy, ou encore Karim Achour lui font confiance et ont eu accès à de grosses échéances que d'autres ont attendu toute leur carrière, qu'il ne laisse pas ses boxeurs à la rue durant cette période sanitaire compliquée contrairement à énormément de "Grand Messieurs de la Boxe" ...
[/quote]

C’est qui ces grands messieurs de la boxe, cela fait plusieurs fois que tu fais des allusions sur des gens mais tu n’oses jamais donner les noms. Sur sport.com, sur les classements et là encore...sois plus clair, que crains tu ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 11:43Ça c’est du discours convenu, désolé mais je l’ai assez vécu avec Maxime quand il était boxeur et on le vit encore maintenant qu’il se lance dans la promotion. Des « coachs » qui refusent s’il y a le moindre risque contre un compatriote, on réfléchit d’ailleurs sur ce problème avec de la transparence sur les tractations quand cela sera nécessaire. C’est une période d’observation fructueuse..Mais avec Max promoteur, il y aura des choses qui changeront, ce ne seront pas les coachs qui choisiront les adversaires, c’est certain.

Tout le monde tient ce discours pour justifier les victimes de l’est, je connais le refrain, donc pas à moi stp.
Donne moi des précisions sur ces informations collectées s'il te plait, ça m'intéresse grandement.

Tu veux jouer la carte de la transparence, sur qui finance les combats, contre qui, et où par exemple ?

Aussi, tu veux qu'on parle de comment sont démarchés les sponsors ?

Sais-tu au moins pourquoi un adversaire dit "facile" est privilégié en période de retour et suite à un changement de coach ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 11:43Je parle en général et tu me sors un cas particulier. Je connais Giovanni depuis 96 et un déjeuner en compagnie d’Hacine Cherifi, je pense le connaître bien mieux que toi.
Je dis qu’un entraîneur qui met des mauvais devant son boxeur est en entraîneur qui doute de son boxeur, il lui envoie de très mauvais signaux. Un entraîneur qui croit en son boxeur , lui fera franchir des étapes nécessaires où la difficulté sera au rendez-vous et il sera bien mieux préparé à des échéances plus élevées. Dans ce cas particulier, Blenda Dos Santos n’etait pas prêt pour un Buatsi, même les amateurs avaient émis leurs doutes.
Le sujet c'est Daniel Blenda Dos Santos et tu ne cesses de répéter que son entraîneur a faire une erreur de jugement en l'envoyant sur cette échéance, pire, que l'enjeu était simplement financier ... Je me fiche bien que tu le connaisses depuis plus longtemps que moi, en 1996 j'avais 8 ans. Ce qui m'importe est que tu te montres insistant à son encontre, et que tu n'as fait aucune publication sur les efforts qu'il a consenti pour mettre plus que régulièrement sur pieds des combats d'entretien en cette période compliqué, c'est indécent que de le réduire à un rôle de simple tiroir-caisse.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 11:43C’est qui ces grands messieurs de la boxe, cela fait plusieurs fois que tu fais des allusions sur des gens mais tu n’oses jamais donner les noms. Sur sport.com, sur les classements et là encore...sois plus clair, que crains tu ?
Tout le monde les connait : ceux qui ont d'une part totalement abandonné leurs amateurs et qui ne les rappellent que quand ils les voient travailler chez les autres, et ceux qui - plus surprenant étant donné qu'ils en ont pourtant le droit - laissent leurs professionnels s'encroûter alors qu'en temps normal ils leur prennent des 20% voir plus. Le plein air ça n'est pas pour eux, se déplacer pour aller chez ceux qui ouvrent non plus, quand au lien affectif il n'a jamais existé, laissant plutôt place à un simple lien financier gerbant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Milan76 a écrit : 19 mai 2021, 13:08
Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 11:43Ça c’est du discours convenu, désolé mais je l’ai assez vécu avec Maxime quand il était boxeur et on le vit encore maintenant qu’il se lance dans la promotion. Des « coachs » qui refusent s’il y a le moindre risque contre un compatriote, on réfléchit d’ailleurs sur ce problème avec de la transparence sur les tractations quand cela sera nécessaire. C’est une période d’observation fructueuse..Mais avec Max promoteur, il y aura des choses qui changeront, ce ne seront pas les coachs qui choisiront les adversaires, c’est certain.

Donne moi des précisions sur ces informations collectées s'il te plait, ça m'intéresse grandement.

Tu veux jouer la carte de la transparence, sur qui finance les combats, contre qui, et où par exemple ?

Aussi, tu veux qu'on parle de comment sont démarchés les sponsors ?

Sais-tu au moins pourquoi un adversaire dit "facile" est privilégié en période de retour et suite à un changement de coach ?
Bien sur que Max jouera la carte de la transparence, pour l’instant c’est une période d’observation, de prises de notes, de contacts avec les différents acteurs, médias. Il n’ a pas encore pris de licence de promoteur. En ce moment, il s’occupe exclusivement de faire boxer Matteo, le reste suivra plus tard.

Pour ce qui est des sponsors, ne t’inquiètes pas, quand tu auras fait des Zéniths, on pourra en reparler. L’équipe saura frapper aux bonnes portes, des liens ont été tissés depuis longtemps. Tout cela va se structurer peu à peu.

Je ne te parle pas d’adversaire facile en cas de retour...Tu évoques un cas particulier quand je parle de généralité concernant les gens qui ne veulent pas de français risqué et qui ne voient que par les victimes de l’est, c’est pourtant clair.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Milan76 a écrit : 19 mai 2021, 13:13
Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 11:43Je parle en général et tu me sors un cas particulier. Je connais Giovanni depuis 96 et un déjeuner en compagnie d’Hacine Cherifi, je pense le connaître bien mieux que toi.
Le sujet c'est Daniel Blenda Dos Santos et tu ne cesses de répéter que son entraîneur a faire une erreur de jugement en l'envoyant sur cette échéance, pire, que l'enjeu était simplement financier ... Je me fiche bien que tu le connaisses depuis plus longtemps que moi, en 1996 j'avais 8 ans. Ce qui m'importe est que tu te montres insistant à son encontre, et que tu n'as fait aucune publication sur les efforts qu'il a consenti pour mettre plus que régulièrement sur pieds des combats d'entretien en cette période compliqué, c'est indécent que de le réduire à un rôle de simple tiroir-caisse.
Tu es tordu quand même :shock: où ai-je dit que Boggia était un tiroir caisse ?

Et en quoi le fait d’avoir fait boxer ses poulains pendant la crise l’exonèrerait d’avoir commis une erreur de jugement sur les chances de Dos Santos fac à Buatsi ?

Si je suis ton raisonnement, un coach qui fait boxer ses gars, a toujours raison, toute remarque sera insultante et irrespectueuse ?

Pourtant tu t’en es permis des remarques plus que désobligeantes et pas souvent fondées sur des boxeurs. Il y en un ici qui te l’a fait remarquer il n’y a pas bien longtemps. Tu es une vraie énigme pour moi, pourtant je devrais avoir l’habitude...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Milan76 a écrit : 19 mai 2021, 13:17
Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 11:43C’est qui ces grands messieurs de la boxe, cela fait plusieurs fois que tu fais des allusions sur des gens mais tu n’oses jamais donner les noms. Sur sport.com, sur les classements et là encore...sois plus clair, que crains tu ?
Tout le monde les connait : ceux qui ont d'une part totalement abandonné leurs amateurs et qui ne les rappellent que quand ils les voient travailler chez les autres, et ceux qui - plus surprenant étant donné qu'ils en ont pourtant le droit - laissent leurs professionnels s'encroûter alors qu'en temps normal ils leur prennent des 20% voir plus. Le plein air ça n'est pas pour eux, se déplacer pour aller chez ceux qui ouvrent non plus, quand au lien affectif il n'a jamais existé, laissant plutôt place à un simple lien financier gerbant.
Tout le monde les connaît mais tu ne les cites jamais, c’est un peu facile.L’autre fois tu parlais d’un promoteur pour les gants qui permettraient au local de gagner, mais c’était qui ??

Le pire c’est que la plupart du temps, 90% des galas, c’est le club qui choisit la marque des gants qui est généralement un des sponsors du gala. On est donc bien loin de ce que tu avances.

Enfin tu sous entends un promoteur mais sans le citer, là ce sont ceux qui prennent 20%, mais jamais plus de précisions et qui abandonnent leurs boxeurs, pire ne les aiment pas, on appelle cela des rumeurs et ce n’est jamais très sain les rumeurs.
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne

Pour vous donnez plus de précisions qui pourrait vous être utile.
Le club Pont Saint Maxence, c'est une très belle structure et l'une des plus pros, d'ailleurs surement la plus active depuis l'épidémie COVID-19, ils forment beaucoup de champion, ils savent gérer les carrières des boxeurs. Malheureusement tout le monde le sait, cette façon de gérer des carrières, ne plaît pas à tout le monde, mais elle a été également un peu la mienne à mes débuts (malgré que beaucoup ont étés des choix par défaut, car quand on demande 3000 euros pour 6 round, ou 8000 euros , Georges Leroy) et bien c'est compliqué.
Que quand l'on décide de repasser par le championnat de France, en étant 1 EU , 1 EBU, que je m'apprête à affronter Hugo Legros du BCOP et que peu de jours avant d'avoir l'enchère, on voit qu'il abandonne sa ceinture, récente de quelques semaines, jamais défendu, juste pour ne pas m'affronter...
La réponse a été "qu'il visait l'union européenne", alors sur certains points je rejoins totalement Briscoe quand il dit que ceux qui font affrontés des gars de l'est, ce sont des gens qui n'ont pas confiance en leur boxeur, car oui, Hugo Legros m'aurait battu, nul doute qu'il aurait prit ma place et serait beaucoup mieux classé qu'aujourd'hui après avoir affronté deux mecs de l'est... Pour moi c'est un mauvais choix, mais je le comprends, je l'accepte... C'est une manière d'arriver au plus au niveau, sans avoir le niveau ou le mérite, ce qui est dommage c'est que la défaite est quasi systèmatique quand on éleve trop le niveau d'un coup (par exemple Blenda Dos Santos),
Mais avec mes messages, je souhaite quand même vous poussez à la réflexion, que vous soyez pour, contre, juste que vous puissiez comprendre qu'il a malgré tout une très bonne structure, qui a pu organiser 5 fois pendant le covid? Quels clubs peuvent s'entraîner encore en équipe avec tout l'équipement nécessaire (salle de sport, salle de boxe)... Et surtout, est ce que Blenda dans un petit club de province... aurait pu avoir le privilège de faire une tête d'affiche en Angleterre (c'est sûrement un rêve d'enfant pour lui).
La méthode est dur à accepter car c'est celle qui marche le mieux aujourd'hui quand on n'a pas le budget des anglais.
Je comprends Briscoe sur beaucoup de points, son point de vu, il a raison, la boxe ça ne devrait pas être ça, mais à côté de ça, je comprends Milan, qui défend Giovanni, car après tout, il fait un super travail, écoeurant pour certains certes, mais les boxeurs avancent à leurs façon, ce que chaque entraîneur ne peut pas garantir à son boxeur.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Milan76 a écrit : 19 mai 2021, 13:17

Ben non pas tout le monde.
J'aimerais bien que tu m'expliques stp.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

terrylpb a écrit : 19 mai 2021, 16:24 Pour vous donnez plus de précisions qui pourrait vous être utile.
Le club Pont Saint Maxence, c'est une très belle structure et l'une des plus pros, d'ailleurs surement la plus active depuis l'épidémie COVID-19, ils forment beaucoup de champion, ils savent gérer les carrières des boxeurs. Malheureusement tout le monde le sait, cette façon de gérer des carrières, ne plaît pas à tout le monde, mais elle a été également un peu la mienne à mes débuts (malgré que beaucoup ont étés des choix par défaut, car quand on demande 3000 euros pour 6 round, ou 8000 euros , Georges Leroy) et bien c'est compliqué.
Que quand l'on décide de repasser par le championnat de France, en étant 1 EU , 1 EBU, que je m'apprête à affronter Hugo Legros du BCOP et que peu de jours avant d'avoir l'enchère, on voit qu'il abandonne sa ceinture, récente de quelques semaines, jamais défendu, juste pour ne pas m'affronter...
La réponse a été "qu'il visait l'union européenne", alors sur certains points je rejoins totalement Briscoe quand il dit que ceux qui font affrontés des gars de l'est, ce sont des gens qui n'ont pas confiance en leur boxeur, car oui, Hugo Legros m'aurait battu, nul doute qu'il aurait prit ma place et serait beaucoup mieux classé qu'aujourd'hui après avoir affronté deux mecs de l'est... Pour moi c'est un mauvais choix, mais je le comprends, je l'accepte... C'est une manière d'arriver au plus au niveau, sans avoir le niveau ou le mérite, ce qui est dommage c'est que la défaite est quasi systèmatique quand on éleve trop le niveau d'un coup (par exemple Blenda Dos Santos),
Mais avec mes messages, je souhaite quand même vous poussez à la réflexion, que vous soyez pour, contre, juste que vous puissiez comprendre qu'il a malgré tout une très bonne structure, qui a pu organiser 5 fois pendant le covid? Quels clubs peuvent s'entraîner encore en équipe avec tout l'équipement nécessaire (salle de sport, salle de boxe)... Et surtout, est ce que Blenda dans un petit club de province... aurait pu avoir le privilège de faire une tête d'affiche en Angleterre (c'est sûrement un rêve d'enfant pour lui).
La méthode est dur à accepter car c'est celle qui marche le mieux aujourd'hui quand on n'a pas le budget des anglais.
Je comprends Briscoe sur beaucoup de points, son point de vu, il a raison, la boxe ça ne devrait pas être ça, mais à côté de ça, je comprends Milan, qui défend Giovanni, car après tout, il fait un super travail, écoeurant pour certains certes, mais les boxeurs avancent à leurs façon, ce que chaque entraîneur ne peut pas garantir à son boxeur.
Sincèrement, tu crois que c'est de la haute stratégie cela ?

C'est selon moi l'exemple type qu'il faut proscrire. Si c'est l'entraineur qui a recommandé au boxeur de laisser sa ceinture fraichement acquise pour ne pas risquer une défaite devant toi, quel signal envoie-t-il à son boxeur ?

Tu n'es pas assez bon pour Le Couviour, c'est tout...En clair ce n'est pas la peine d'avoir de l'ambition car tu n'en as pas le potentiel. Pour moi il n'y a rien de pire.

Autant un boxeur qui a rencontré le meilleur du pays pour prendre la ceinture, la laisse ou qui a fait une défense la laisse, je comprends mais là, ce n'est pas possible. Il fait quoi maintenant ? Il est 6 eu et 13 ebu. Donc il va attendre et rencontrer des gars pas trop forts jusque cela se dégage pour lui dans ce classement. C'est comme cela que cela se passe maintenant.

Et après on pleure que la boxe n'intéresse pas les grands médias mais qui va diffuser ces combats là ? Et même s'ils étaient diffusés, il n'y aurait pas de téléspectateurs, il est là le problème. Cette boxe là n'intéresse personne à part ceux qui y ont un quelquonque intérêt. Malheureusement les boxeurs resteront des inconnus..
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le BCOP annonce que Blenda Dos Santos affrontera le champion de République Tchèque ce samedi
https://boxrec.com/en/proboxer/749840
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour l'instant, ce n'est pas ce qui est notifié, le Tchèque doit aller faire un 4 rounds Outre-Manche ...

Sinon, j'avais trouvé au cours de sa 1/2 finale de la coupe de France que Daniel Blanda Dos Santos avait très très bien récupéré de sa grosse déconvenue contre BUATSI, surtout moralement, ce n'était pas un pari gagné d'avance, et ensuite, il a gagné la finale et se retrouve ainsi challenger de KTC pour le CDF...Le Breton qui se à juste titre être en deçà de BAUDERLIQUE aimerait bien je pense refaire un UE, surtout contre FAURE avec qui il avait fait un NUL à CHATEAUROUX.....Les 2 clans n'étaient absolument pas d'accord avec la décision, qui pour ma part, ne m'avait pas surpris du tout....un pote qui suivait ce combat en même temps que moi sur FB m'avait posé la question : qui je voyais vainqueur, et je lui avait répondu, ils vont donner un nul que çà ne m'étonnerait, ce qui était il est vrai, mon prono avant combat....

Je crois que Cyril JOLY se serait blessé à un biceps samedi à son combat, et dès la première reprise...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 01 déc. 2021, 09:55 Pour l'instant, ce n'est pas ce qui est notifié, le Tchèque doit aller faire un 4 rounds Outre-Manche ...
Les deux combats sont notifiés maintenant, et l’affiche officielle est sortie aujourd’hui.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

BEZDOVA aura donc 2 semaines pour traverser la manche s'il n'est pas battu avant la limite par le challenger au CDF.
Répondre