Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On peut dire qu'il a nettoyé la catégorie, en même temps que reunifie les titres.
Qui lui reste t-il à affronter?
Il n'y a plu que les mi-lourds, Ramirez, Bivol et Beterbiev.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La prochaine fois il faut vraiment que je pense à regarder la taille... Plant était énorme comparé à Alvarez, je n'avais pas prévu ça.
Du coup sa résistance était plus élevée que prévu. Mais sinon pas de surprise. J'ai regardé le combat sur BT sport, et un des mecs du staff qui scorait le combat de façon non officielle avait Plant en tête... Je trouve ça fou. J'ai compté 4 coups de Plant qui ont sérieusement touché Canelo, 2 au rounds 2, et 2 plus tard vers les rounds 9 et 10, mais aucun n'a vraiment blessé Canelo. Le reste côté attaque était franchement médiocre, le but était clairement de survivre 12 rounds.

Avec la différence de taille, Plant aurait pu au moins essayé de s'imposer physiquement, ce qu'il n'a pas fait, sa défense en shoulder roll, qu'il maitrise bien il faut l'avouer, plus sa taille a bien gêné et frustré Alvarez, mais derrière il ne faisait pas grand chose. Et son absence de bras droit... J'avais déjà remarqué ça dans ses combats précédents, il utilise quasiment jamais sa main droite, alors qu'en shoulder roll, c'est l'arme principale, c'est comme ça que Mayweather contre attaquait et punissait ses adversaires. Plant doit avoir une vieille blessure à ce niveau là, à la main ou à l'épaule, parce que le peu de fois qu'il utilisait son bras droit, il n'appuyait pas du tout.

En tout cas bravo à Canelo, il s'impose dans une division où il n'est clairement pas physiquement avantagé, et la résistance de Plant donne du crédit à ses ceintures.
Même si contrairement à ftwseifer, je ne trouve pas qu'Alvarez a beaucoup progressé depuis son deuxième combat contre GGG. Il a juste consolidé ses acquis et bien sélectionné ses adversaires, et au niveau de l'age il est à son pic. Mais un GGG de 2017 lui donne du fil à retordre. Je note aussi que GGG pendant son deuxième combat a été le seul à s'adapter rapidement au nouveau style de Alvarez pour se protéger de ses contres explosifs et le toucher. Dommage que GGG s'approche de la quarantaine... Ça reste le seul qui a l'arsenal pour battre Alvarez... une troisième fois! ;-)
Dernière modification par Ren le 07 nov. 2021, 11:32, modifié 1 fois.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oops mauvaise manip :neutral:
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Benavidez à la limite mais personne sinon effectivement
Antonio Inaki a écrit : 07 nov. 2021, 10:55 On peut dire qu'il a nettoyé la catégorie, en même temps que reunifie les titres.
Qui lui reste t-il à affronter?
Il n'y a plu que les mi-lourds, Ramirez, Bivol et Beterbiev.
andrew
Suspendu

j' ai bon dans mon prono
Canélo avant la limite ---10/11 ème
MAIS IL N'ETAIT PAS DEVANT fin 10 ème
PLANT était un sacré client...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

ftwseifer a écrit : 07 nov. 2021, 09:46 Bon ben voilà. Plant à fait bonne figure mais c'est tout. Il n'a jamais été en mesure d'inquiéter Canelo. Il a juste fait de la résistance. Malgré une bonne défense il a prit l'uppercut qui ne fallait pas prendre. J'avais 96/94 en faveur de Canelo à la fin du 10ème round. Avec une mise en route tranquille de Canelo donc les 2 premiers rounds étaient pour Plant.

C'est quand même incroyable ce que fait Canelo. Je n'aime pas le personnage mais le boxeur est impressionnant. Ca me fait mal de le dire mais je trouve qu'il a évolué depuis ses combats contre GGG. Si jamais il y avait eu un GGG vs Canelo 3 (même avec un GGG plus jeune) je doute vraiment que GGG l'ait emporté.
Canelo est plus puissant que jamais en montant de catégorie.
Cela est étonnant.
Il y a des exceptions,
il doit en faire parti.
GGG à son top face à Canelo à son top en poids moyen :
En tenant compte de leur 2 affrontements,
j'aurais vu GGG vainqueur.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je pense surtout que Canelo cute moins en SM, c'est sa caté, il a moins de troues d'airs comme dans le temps, et les combats contre GGG lui ont donner cette confiance ( surtout le 2ème). Après faut reconnaitre qu'il n'y a pas de "GGG" où de "Beterbiev" en SM, mais il nettoie une catégorie comme Crawford auparavant, de manière impressionnante et incontestable.

Canelo c'est LE Big Boss du moment, ce mec à réussi à me faire oublier mes griefs envers lui, je le trouve incroyable et indestructible.
BRAVO !! :prie:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 07 nov. 2021, 12:15 Je pense surtout que Canelo cute moins en SM, c'est sa caté, il a moins de troues d'airs comme dans le temps, et les combats contre GGG lui ont donner cette confiance ( surtout le 2ème). Après faut reconnaitre qu'il n'y a pas de "GGG" où de "Beterbiev" en SM, mais il nettoie une catégorie comme Crawford auparavant, de manière impressionnante et incontestable.

Canelo c'est LE Big Boss du moment, ce mec à réussi à me faire oublier mes griefs envers lui, je le trouve incroyable et indestructible.
BRAVO !! :prie:
Quel serait le classement des super-moyens ?
La catégorie ne semble pas être une des meilleures.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 07 nov. 2021, 12:15 mais il nettoie une catégorie comme Crawford auparavant, de manière impressionnante et incontestable.
Où comme Josh Taylor cette année ;)
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 07 nov. 2021, 12:19 Quel serait le classement des super-moyens ?
La catégorie ne semble pas être une des meilleures.
On est bien d'accord. Pas de Charlo, GGG, Andrade ou de Berterbiev en SM, mais il n'a pas affronté des tacherons non plus bien au contraire. Ses adversaires en SM avait tous un truc et étaient de bons boxeurs, et Canelo les a tous balayé.
Un peu comme Tyson à son époque, mais dans son style.

Le ménage est fait, et de manière très propre. :serrage:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Canelo est juste imbattable à ce poids là. Les rivaux ont beaux être plus gros et plus grands dans cette catégorie, il les explose les uns après les autres. Jamais il n'est inquiété, Caleb Plant l'a gêné mais c'est tout, il n'a fait que retarder l'échéance.

On ne peut pas battre Canelo en le boxant à la touchette et en le craignant, c'est impossible. Les jabs de Plant sont magnifiques d'un point de vue technique mais il n'y a rien dedans et Canelo absobe ou bloque, il termine le visage intact. Pour arrêter un Canelo, il faut autre chose. Charlo ce sera encore plus facile et GGG à ce poids ce serait un massacre du Kazakh qui n'est plus en âge ni en mesure de rencontrer un type aussi dur et aussi fort. Canelo a trop progressé depuis leurs affrontements alors que GGG a régressé après ces deux combats. Il ne mérite pas de finir les bras en croix à cet âge là.

Beterbiev apparait comme incontournable et malgré la grosse différence de poids, j'ai bien peur que le Russe ne fasse carpette lui aussi. Son temps est passé. Canelo est entré dans l'histoire, il n'a plus qu'à gérer sa fin de carrière et honorer sa fin de contrat avec DAZN avant de tirer sa révérence.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rétrospectivement c est aisé

Mais j aurai aimé voir Plant tricoté dans le 11
Et tenter le spectacle en 12
Il méritait de finir

Canelo n est pas un ovni de la boxe
Mais quel mental , bravo
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 07 nov. 2021, 12:59 canelo est entré dans l'histoire, il n'a plus qu'à gérer sa fin de carrière et honorer sa fin de contrat avec DAZN avant de tirer sa révérence.
Il a rompu son contrat il est agent libre :smile:
Quelle perf encore, c'est quasi proche de la perfection, et pourtant Plant n'est pas un manche. Même Chavez a du souci à se faire, c'est phénoménal.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 07 nov. 2021, 13:35
Briscoe a écrit : 07 nov. 2021, 12:59 canelo est entré dans l'histoire, il n'a plus qu'à gérer sa fin de carrière et honorer sa fin de contrat avec DAZN avant de tirer sa révérence.
Il a rompu son contrat il est agent libre :smile:
Quelle perf encore, c'est quasi proche de la perfection, et pourtant Plant n'est pas un manche. Même Chavez a du souci à se faire, c'est phénoménal.
Exact, merci de ce rappel, j'avais zappé.
andrew
Suspendu

Le nouveau N° 1 des super-moyens est depuis hier soir ZACK PARKER, il a littéralement médusé le pourtant très très bon Marcus Morrison QUI AVAIT TENU LA LIMITE CONTRE EUBANK-----et n' avait jamais connu de défaitE avant la limite
J'ai vu le combat hier soir en direct, PARKER l'envoie 3 ou 4 fois au tapis dont 2 dès le second round, et toujours sur des coups terribles au corps

UN SACRE CLIENT ce PARKER, gaucher, droitier, bref, il fait ce qu'il veut sur un ring

( Afin de vous taquiner un peu, j'ai peut-être exagéré en le mettant N° 1 Mondial, mais il n'en n'est vraiment pas très très loin)
Répondre