valdor a écrit :Il me tarde sincerement de voir les KLITCHKO affronter quelqu un de leur categorie soit un super lourd de 2 metres et de plus de 110 kilos...Avec evidemment les qualités mentales et pugilistiques necessaires pour donner lieu a un vrai match...
Les KLITSCHKO sont au dessus du lot, ils sont des phénomènes comme TYSON ou ALI à leur époque...
Je me souviens que quand LEWIS dominait on a dit, il suffira de lui mettre un grand Lourd...
Il y a eu GRANT qui était plus grand et plus lourd que LEWIS et LEWIS l'a détruit!...
+1 et Lewis était aussi impopulaire, peut-être pas autant, mais on disait qu'il était lourdeau, qu'il savait pas se déplacé, qu'il resté planté au milieu du ring
Mais quand LEWIS a eu face a lui un gabarit superieur avec des qualités pugilistiques consequentes en la personne de VITALY,meme si l anglais l a emporté cela n a pas été une partie de plaisir...
hIER on a pu voir qu un gabarit comme celui d ADAMECK qui est pourtant réputé pour sa solidité ne pouvait absorber les coups d un super lourd comme VITALY!Meme sur les jabs de l ukrainien le coriace polonais a manqué de faire l ascenseur a plusieurs reprises...
Et bien alors que dire de Haye ? et même des autres challengers !
Adamek à eu la malchance de tomber sur le Vitali le plus en forme depuis son come-back, peut-être même mieux que face à Arreola.
Ce n'ai pas de pot pour le polonais faut avouer.
Sinon :
Vitali Klitschko veut punir David Haye
Dimanche 11 septembre 2011
BERLIN - L'Ukrainien Vitali Klitschko a annoncé qu'il voulait punir le Britannique David Haye, "parce qu'il m'a insulté", au lendemain d'avoir conservé son titre WBC des lourds en battant le Polonais Tomasz Adamek par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, samedi à Wroclaw.
"J'annonce que je veux l'affronter. Pourquoi ? Parce qu'il m'a profondément insulté, a déclaré Vitali Klitschko. Haye est le meilleur boxeur... avec la langue. Je veux le mettre K.-O."
Le champion WBC n'a notamment pas digéré les T-shirts arborés par le clan Haye avant le combat contre son frère Vladimir le 2 juillet dernier: le Britannique y était présenté avec une tête de Klitschko dans chaque main.
Vitali K. répond ainsi à la demande de Haye. Le Britannique, qui avait cédé sa ceinture WBA à Vladimir qui l'avait battu aux points pour l'unification du titre WBO/WBA/INF, a déclaré samedi au quotidien Bild: "Si j'obtiens une revanche contre Vladimir, mais je n'y crois pas, ou si Vitali veut bien m'affronter, alors je reporterais de six mois ma retraite".
Haye avait initialement prévu de raccrocher avant son 31e anniversaire en octobre. Selon lui, l'idée d'un report de six mois a été influencée par "ma famille" et une "rencontre avec Lennox Lewis à Montego Bay, en Jamaïque".
Ancien roi de la catégorie-reine, Lewis lui aurait donné des conseils sur l'aîné des Klitschko que lui-même avait battu par arrêt de l'arbitre lors d'une rude bataille en 2003.
source : AGENCE FRANCE-PRESSE
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
J'ai préféré effacer un long pavé ( plus long que celui là ) sur des comparaison avec Pierre, Paul et Jacques, mais bon le seul fait qu'à chaque combats de Vitali on nous ressort les mêmes rengaines avec les champions du passé ( peut-être à raison ?) ça impose une chose. Il fait partit des grands ( y a eu mieux, mais y a eu inférieur aussi selon moi), même si ça fait mal de le dire j'ai l'impression.
Et Lewis le sait !
Petit rappel des faits, nous sommes en début juin 2003 :
-Lewis-Klitschko est déjà prévu pour Novembre-décembre.
-Lewis devra affronter pour un combat de rentré Kirk Johnson et Vitali boxera lui en sous-card
-Johnson se blesse et Lewis change les plans.
-Vitali accepte à la volée.
-Les deux ont eu une préparations peu communes, mais nous livre une grosse guerre.
-Le résultat est contesté un peu partout, et dans le feu de l'action Lewis accepte même une revanche...
-La date est déjà prête puis qu’initialement le combat était prévu pour Novembre-Decembre !
Alors pourquoi la revanche n'a jamais eu lieu ? Les deux avec une préparation digne de ce nom ? Quand on voit Vitali avec tout ses problèmes perso, et être capable de se présenter sur le ring avec une telle forme sur le ring à 40 ans, il me parait clair qu'avec de la volonté Lewis pouvait en faire autant à 37 ans.
Lewis n'était plus au top de sa forme mais ce Lewis là à part sur Lucky punch on ne pouvait le bousculer comme l'a fait Vitali sans être un gros morceau.
Mais surtout, avec tant de critiques, Lewis n'aurai jamais refusé une revanche si on était pas un gros morceau. ( il me semble d'ailleurs qu'il était prêt pour en accordé une à l'ombre de Tyson ...).
L'ukrainien à continuer de progressé après Lewis, et comme pour Ali je pense qu'il pris sa retraite au moment où ça domination devait la plus éclatante. Plus que sa domination à 40 ans sur une catégorie en manque de punch, c'est surtout la non revanche de Lewis qui me fait savoir que c'est du très lourd.
Car le Lewis, avec son ego, il lui aurai fermer le bec s'il le pouvait. D'ailleurs il a souvent été tenté de revenir pour casser la domination du Wladimir afin qu'on retienne son nom comme le dernier grand champion.
Mais je crois que l'ombre du grand frère ukrainien lui couper l'envie de le faire vraiment, sinon connaissant Lewis je suis persuadé qu'il aurai tenté sa chance.
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
Pour moi la demarche de ADAMEK etait la meme que celle qu a actuellement MORMECK a savoir faire un championnat du monde des lourds face a un KLITCHKO pour prendre une bourse record en carriere et boucler la boucle mais en n y croyant absoluemment pas sportivement parlant!
Pour moi ADAMEK est venu chercher un gros cheque mais n y a jamais cru une seule seconde!
valdor a écrit :Pour moi la demarche de ADAMEK etait la meme que celle qu a actuellement MORMECK a savoir faire un championnat du monde des lourds face a un KLITCHKO pour prendre une bourse record en carriere et boucler la boucle mais en n y croyant absoluemment pas sportivement parlant!
Pour moi ADAMEK est venu chercher un gros cheque mais n y a jamais cru une seule seconde!
Je ne suis pas d'accord avec toi valdor, Adamek est venu pour gagner, il a tenté tout ce qu'il pouvait même si c'était peu. Mais je pense que dés l'entame du combat son envie en a pris un coup car se retrouver en face de Vitali ça doit faire quelque chose... Adamek était impressionné, pourtant il doit lui en falloir beaucoup pour l'être
Valdor , je ne sais pas mais Adameck a pensé , comme beaucoup sur ce forum, que Vitali vieillissant , était prenable . Je ne pense pas qu il soit venu encaisser un cheque , je n y crois pas un seul instant
Quelques minutes après le combat, quelles sont les grandes qualités de Vitali?
Vitali est très grand, il est très athlétique pour sa taille, il est plus athlétique en réalité qu'il n'apparait en dehors du ring, énormément d'expérience, très fort, et il est plus rapide, que je ne le pensais !
C'est le champion du monde, depuis quelques années...
Je suis fièr d'Adamek, je pense qu'il a fait un de ses meilleurs combats, beuacoup viennent combattre juste pour le chèque, Thomasz est venu pour essayer de gagner.
Qu'est ce que Adameck savait qu'il devait faire, mais qu'il n'a pas été en mesure de le mettre en application?
Je pense qu'Adamek, pouvait bouger mieux que ce qu'il a fait, mais il faut accorder le mérite à Vitali, j'aurais voulu que ce combat ait lieu dans quelques années, mais bon c'est la logique des affaires en boxe, on ne pouvait pas refuser une si lucrative proposition.
On ne peut rien reprocher aux Klitschko, se sont de grands champions et Adamek, je pense a fait peut être le combat de sa vie.
L'arrêt de l'arbitre ait intervenu au bon moment, et s'il ne l'avait pas arrêter à ce moment là, je l'aurai fait.
Parfois on entend dire que les Klitschko cherchent la facilité, est ce que vous avez ressenti ce soir que Vitali voulez faire un truc en plus?
Oui, Vitali cherchait à mettre K.O Adamek, mais c'est son boulot, c'est ce qu'il est supposé faire !
Thomasz à un menton "terrifiant" mais ce n'est pas suffisant, ce n'était pas son soir.
J'ai entendu certaines personnes dire que c'est le premier K.O de sa carrière et cela pouvait changer Adamek, moi je n'y crois pas et vous?
Je ne le pense pas, mais on ne sait jamais...
Chaque personne réagit différemment, pour Adamek ce n'était pas un K.O mais un arrêt, le meilleur exemple c'est Antonio Barrera, il s'est pris 2 K.D par Junior Jones après cela il revenu, et il a été 4 fois champions du monde.
Chaque personne à sa personnalité, Adamek est quelqu'un d'extrêmement déterminé.
Marciano a écrit :J'ai préféré effacer un long pavé ( plus long que celui là ) sur des comparaison avec Pierre, Paul et Jacques, mais bon le seul fait qu'à chaque combats de Vitali on nous ressort les mêmes rengaines avec les champions du passé ( peut-être à raison ?) ça impose une chose. Il fait partit des grands ( y a eu mieux, mais y a eu inférieur aussi selon moi), même si ça fait mal de le dire j'ai l'impression.
Et Lewis le sait !
-Lewis devra affronter pour un combat de rentré Kirk Johnson et Vitali boxera lui en sous-card
-Les deux ont eu une préparations peu communes, mais nous livre une grosse guerre.
-Le résultat est contesté un peu partout, et dans le feu de l'action Lewis accepte même une revanche...
-La date est déjà prête puis qu’initialement le combat était prévu pour Novembre-Decembre !
Alors pourquoi la revanche n'a jamais eu lieu ? Les deux avec une préparation digne de ce nom ? Quand on voit Vitali avec tout ses problèmes perso, et être capable de se présenter sur le ring avec une telle forme sur le ring à 40 ans, il me parait clair qu'avec de la volonté Lewis pouvait en faire autant à 37 ans.
Lewis n'était plus au top de sa forme mais ce Lewis là à part sur Lucky punch on ne pouvait le bousculer comme l'a fait Vitali sans être un gros morceau.
Mais surtout, avec tant de critiques, Lewis n'aurai jamais refusé une revanche si on était pas un gros morceau. ( il me semble d'ailleurs qu'il était prêt pour en accordé une à l'ombre de Tyson ...).
L'ukrainien à continuer de progressé après Lewis, et comme pour Ali je pense qu'il pris sa retraite au moment où ça domination devait la plus éclatante. Plus que sa domination à 40 ans sur une catégorie en manque de punch, c'est surtout la non revanche de Lewis qui me fait savoir que c'est du très lourd.
Car le Lewis, avec son ego, il lui aurai fermer le bec s'il le pouvait. D'ailleurs il a souvent été tenté de revenir pour casser la domination du Wladimir afin qu'on retienne son nom comme le dernier grand champion.
Mais je crois que l'ombre du grand frère ukrainien lui couper l'envie de le faire vraiment, sinon connaissant Lewis je suis persuadé qu'il aurai tenté sa chance.
J'ignorais que LEWIS avait accordé une revanche à KLITSCHKO et qu'une date était prévue...[/quote]
Oui moi aussi j'ignorais cela!! j'ai toujours pensé que lewis avait rfusé la revanche demandé par Klitschko suite aux difficultées qu'il a eu lors de se match là!!! c 'est vraient dommage que cette revanche n'est pas eue lieu......
Marciano a écrit :J'ai préféré effacer un long pavé ( plus long que celui là ) sur des comparaison avec Pierre, Paul et Jacques, mais bon le seul fait qu'à chaque combats de Vitali on nous ressort les mêmes rengaines avec les champions du passé ( peut-être à raison ?) ça impose une chose. Il fait partit des grands ( y a eu mieux, mais y a eu inférieur aussi selon moi), même si ça fait mal de le dire j'ai l'impression.
Et Lewis le sait !
J'ignorais que LEWIS avait accordé une revanche à KLITSCHKO et qu'une date était prévue...[/quote]
Oui moi aussi j'ignorais cela!! j'ai toujours pensé que lewis avait rfusé la revanche demandé par Klitschko suite aux difficultées qu'il a eu lors de se match là!!! c 'est vraient dommage que cette revanche n'est pas eue lieu......
Jamais entendu parler de ça et pourtant il y en eu des articles et des articles aprés ce combat
La date de la revanche n'était pas prévu, je dis juste qu'à la base le combat était prévu pour novembre-decembre, donc qu'ils n'avaient qu'à garder cette date initial pour la revanche !
C'est quand même logique.
Et oui Lewis dit après le combat à larry merchant qu'il est prêt à lui accorder une revanche.
A moins que mon anglais ne soit pas parfait ainsi que celui de Bouttier...
Mais ça m'étonnerai car j'ai toujours entendu Vitali dire que Lewis lui avait promis une revanche.