Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 10 mars 2024, 18:47 En lisant ce sujet on pourrait presque croire qu'NGannou est le premier poids lourds à se faire étaler en deux rounds. Entre sa performance contre Fury et celle de ce week-end, je vois un valeureux combattant qui à sa place sur le ring. En tout cas pas moins que 95% des boxeur médiocres qui peuplent cette catégorie.
Qu'il affronte quelques uns des 95% de boxeurs mediocres et qu'il les batte. Qu'il puisse passer du MMA a la boxe anglaise je veux bien mais de la a se frotter a Fury et Joshua non, c'est son poids mediatique et l'argent que ça peut rapporter qui ont fait qu'il puisse affronter ce genre de boxeurs. Pour Joshua et Fury, on attend plutot qu'il ou affronte son challenger officiel pour l'un et qu'il affronte les concurrents directs a une chance mondial pour l'autre.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 mars 2024, 18:55
cleming a écrit : 10 mars 2024, 18:47 En lisant ce sujet on pourrait presque croire qu'NGannou est le premier poids lourds à se faire étaler en deux rounds. Entre sa performance contre Fury et celle de ce week-end, je vois un valeureux combattant qui à sa place sur le ring. En tout cas pas moins que 95% des boxeur médiocres qui peuplent cette catégorie.
Qu'il affronte quelques uns des 95% de boxeurs mediocres et qu'il les batte. Qu'il puisse passer du MMA a la boxe anglaise je veux bien mais de la a se frotter a Fury et Joshua non, c'est son poids mediatique et l'argent que ça peut rapporter qui ont fait qu'il puisse affronter ce genre de boxeurs. Pour Joshua et Fury, on attend plutot qu'il ou affronte son challenger officiel pour l'un et qu'il affronte les concurrents directs a une chance mondial pour l'autre.
Francis a sa place sur un ring aucun soucis là dessus. Par contre il n avait pas sa place ni face à Fury ni face a Joshua. Sans le business, impossible de trouver la moindre raison de le mettre sur le même ring qu eux. Il aurait du debuter et se tester contre des boxeurs autour de la 100eme place. Ou autre possibilité, il aurait pu combattre pudzianowski, bombardier, ou thor bjornsson, des colosses eux aussi champions d autres disciplines qui se sont essayés sur le ring
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ngannou est venu à la boxe anglaise pour l'argent des saoudiens et accomplir un vieux rêve, pas vraiment pour faire carrière. Il a bien très monnayé sa notoriété, c'était une bonne décision dans le fond.

Il aurait sûrement le potentiel si il voulait sérieusement y faire carrière, mais il est déjà un peu trop vieux pour se lancer. Il lui faudrait une petite dizaine de combats d'apprentissage, puis prendre des adversaires côtés pour monter dans les classements. C'est un chemin qui prend 4-5 ans minimum. Le temps d'être en position d'affronter du top 10, il aurait déjà 42 ou 43 ans (au mieux), avec évidemment le risque de perdre en route...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 mars 2024, 00:02 Ngannou est venu à la boxe anglaise pour l'argent des saoudiens et accomplir un vieux rêve, pas vraiment pour faire carrière. Il a bien très monnayé sa notoriété, c'était une bonne décision dans le fond.

Il aurait sûrement le potentiel si il voulait sérieusement y faire carrière, mais il est déjà un peu trop vieux pour se lancer. Il lui faudrait une petite dizaine de combats d'apprentissage, puis prendre des adversaires côtés pour monter dans les classements. C'est un chemin qui prend 4-5 ans minimum. Le temps d'être en position d'affronter du top 10, il aurait déjà 42 ou 43 ans (au mieux), avec évidemment le risque de perdre en route...
Oui mais entre ça et rencontrer 2 tops boxeurs pour des millions le choix est vite fait. Et on aurait probablement fait de même à sa place. Il aurait arrêté le mma à 28/30 ans, il aurait pu envisager de faire carrière en boxe. Ce n est pas le cas. Il n a plus cet age là et il est pas venu pour ça, il est venu pour l argent et on ne peut l en blâmer
Rocco
Modérateur
Modérateur

En fait Joshua a remis les pendules à l'heure, Fury devrait arrêter la boxe, ce n'est plus un sportif.
Il a bataillé comme un fou pour arracher la victoire face à N'GANNOU (si victoire il y a).
Y a t'il un intérêt qu'il rencontre Usyk dans ces conditions...
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Soit Fury était très mauvais, et Joshua "normal".

Soit Fury n'était pas mauvais, et Joshua excellent.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : 12 mars 2024, 15:12 En fait Joshua a remis les pendules à l'heure, Fury devrait arrêter la boxe, ce n'est plus un sportif.
Il a bataillé comme un fou pour arracher la victoire face à N'GANNOU (si victoire il y a).
Je pense qu'il sera dans une toute autre forme contre Usyk.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ne pas juger Fury à l'aune de son combat contre Ngannou. Et faire un parallèle avec la prestation de Joshua contre ce même Ngannou. Les styles font les combats.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Briscoe a écrit : 06 janv. 2024, 14:27 C’est là que beaucoup admettront enfin que Fury a été sur côté.

Pour moi, il ne fait aucun doute qu’AJ va « éclater » Francis. Le jab et la droite de Joshua c’est autre chose que celles de Fury. Selon moi, il ne faut surtout pas prendre en référence le combat entre Fury et Francis pour établir un pronostic. Fury n’avait pas les armes pour descendre Francis , il devait le battre largement en le boxant alors qu’AJ va en faire de la bouillie.

On en reparle après.
Tellement prévisible. Et dire qu'il y en a encore pour penser que AJ a élevé son niveau pour ce combat. Non, il a fait du AJ c'est tout. Cela rabaisse la valeur de Fury mais surtout cela rehausse celle de Usyk qui a battu deux fois ce mec là !!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Techniquement, Francis a fourni le baton pour se faire battre. Au MMA, il est de coutume de changer de garde mais généralement il ne se passe rien, j'ai toujours dit que la boxe y était médiocre.

Mais en boxe, Francis n'est pas WARD, dés qu'il a changé de garde, c'est comme s'il avit dit à AJ "vas y rentre", un vrai cadeau que cette ouverture. Une erreur de débutant qu'il est en boxe anglaise. Les coups de Fury qui ne frappe pas, ne sont pas ceux de Joshua. Nimporte quel poids lourd au monde qui aurait ces droites plein pot serait aller au tapis, même Usyk. ALI disait qu ele meilleur menton était celui qui ne reçoit pas les coups, Francis les arrête avec sa tête.
Rocco
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 12 mars 2024, 17:19
Rocco a écrit : 12 mars 2024, 15:12 En fait Joshua a remis les pendules à l'heure, Fury devrait arrêter la boxe, ce n'est plus un sportif.
Je pense qu'il sera dans une toute autre forme contre Usyk.
Le dernier coup que je l'ai vu préparé et puissant c'était en 2020 contre Wilder.
Depuis c'est laborieux, il se laisse aller comme c'est pas permis.
Je pense qu'il a trop abusé et de trop de choses...
andrew
Suspendu

C'est quand même bien FURY qui est le roi des CONS dans l'affaire :lol: :lol: :lol: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 12 mars 2024, 20:27 Techniquement, Francis a fourni le baton pour se faire battre. Au MMA, il est de coutume de changer de garde mais généralement il ne se passe rien, j'ai toujours dit que la boxe y était médiocre.

Mais en boxe, Francis n'est pas WARD, dés qu'il a changé de garde, c'est comme s'il avit dit à AJ "vas y rentre", un vrai cadeau que cette ouverture. Une erreur de débutant qu'il est en boxe anglaise. Les coups de Fury qui ne frappe pas, ne sont pas ceux de Joshua. Nimporte quel poids lourd au monde qui aurait ces droites plein pot serait aller au tapis, même Usyk. ALI disait qu ele meilleur menton était celui qui ne reçoit pas les coups, Francis les arrête avec sa tête.
:Pouce:

Je pense tout pareil. Comme le poste juste au dessus également.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 12 mars 2024, 20:27 Techniquement, Francis a fourni le baton pour se faire battre. Au MMA, il est de coutume de changer de garde mais généralement il ne se passe rien, j'ai toujours dit que la boxe y était médiocre.

Très bon résumé, je souhaite une bonne continuation à ce cher Francis qui aura accompli son rêve et y aura trouvé son compte financièrement, il serait dommage qu'il s'esquinte la santé pour pas grand chose à continuer.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ngannou en boxe anglaise contre des champions du monde, ou anciens, c est comme si kevin meyer recorman du monde de decathlon se frottait aux champions d une des discipline qui compose son sport. Alors oui ils sont bons, mais ils sont tres loins des meilleurs, des champions, ...
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7794814828
Répondre