Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 09 mars 2024, 14:27
Marciano a écrit : 09 mars 2024, 14:12 Oui à chaud on est tous empathique envers Ngannou qui a briser son image et sa santé....

Mais n'oublieons que si on se concentre uniquement pour lui, ces 2 combats ont été une aubaine !!
Il a gagné plus que jamais en vivant ses rêves !!

Peut importe hier, pour lui rien que cela, c'est une victoire.
Oui en 2 combats il est passé du paradis à l'enfer, mais ce n'est rien contre la frustration qu'il aurait eu en tant que "combattant" de ne pas vivre cela.

Respect à Francis.
Ce n'ai pas de sa faute si le "champion " Fury a accepté ce défi.
C'était une opportunité en or....
Il est a l'abri du besoin, il a vécu son rêve et s'est frotter à la réalité de la boxe de top niveau mondial.

S'il veut continuer en boxe, je lui conseille de combattre à niveau journeyman. N'importe qui dans le top 100 en boxant sérieusement peut le mettre KO s'il offre les ouvertures qu'il a offert hier.
Exactement : Comme le dit Hopkins, il n'y a pas de menton qui résiste à un bon coup de poing bien placé. Pas un seul.

Ngannou est une force de la nature, il a un coeur énorme mais c'est une caricature de boxeur.

Qu'on ne se reprenne pas. Il n'y a aucun manque de respect dans mon propos.
Je m'explique :

Il fait des gestes de boxeur, mime des attitudes de boxeur etc. mais il lui manque ces milliers de petits automatismes, ces gestes réflexes, ces anticipations, cette faculté de lire le langage du corps adverse, ces microdeplacements des pieds et du centre de gravité... tout ce qui s'acquiert avec l'expérience et un apprentissage spécifique.

Alors bien sûr, il a fait de la boxe dans le passé, bien sûr il a l'expérience d'un champion de MMA, ce n'est pas un novice complet mais en anglaise à haut niveau, ça laisse tout de même un gouffre excessif.

Quand je disais qu'il serait anormal que Joshua ne gagne pas en une voire deux reprises max, je ne m'appuyais pas sur mes sensations, ma connaissance de la boxe ou quoi que ce soit de ce genre : je n'y connais rien et je l'ai souvent dit.

En revanche, je sais qu'on ne s'improvise pas champion dans quelque sport que ce soit sans un long, difficile et complexe apprentissage.

Beaucoup de gens ont été abusés par sa "performance" face à Fury mais, soit c'était scénarisé, soit Fury était complètement hors de forme.

Il y a une règle majeure en sport : Le plus grand champion imaginable, sans entraînement et en surpoids n'est plus un athlète de haut niveau. Parfois même plus un athlète du tout et il devient très vulnérable.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 09 mars 2024, 14:20
jeremy93 a écrit : 09 mars 2024, 14:04
Rayden a écrit : 09 mars 2024, 13:36 Quand j'ai vu que Ngannou voulais se lancer en boxe, j'avais dit qu'au lieu de se frotter au top de la catégorie, il devrait plutôt affronter des journeyman pour voir s'il à le niveau. Pour un premier combat en anglaise, prendre un Hammer ou Dinu et monter crescendo s'il les bat. J'avais même parler de Chisora s'il voulait vraiment un combat rémunérateur avec de l'impact médiatique.

Il a pris un Fury non préparé qui a donné l'illusion que Ngannou pouvait rivaliser avec les meilleurs et aux 2eme combat contre un adversaire qui le prend au sérieux, le respecte et l'affronte comme s'il affrontait un challenger mondial il se fait démolir.

J'espère que ça calmera jour le monde, a commencé par les fans de MMA qui commençaient à prendre la boxe de haut.

Joshua a fait ce que Fury aurait dû faire, ce combat facile, rémunérateur et médiatique va augmenter son statut de star.

A noter que les 2 boxeurs les plus actifs depuis leurs dernières défaites sont ceux qui aujourd'hui sont les plus légitimes pour une chance mondiale, Parker qui s'est complètement relancé et a fait 5 combat en un an et demi et Joshua qui en a fait autant, les 2 sont récompensés. Ça change des boxeurs qui font un combat par an. J'espère que le prochain pour Joshua sera Hrgovic, ça serait une affiche intéressante.
Tu ne gagnes pas 20M$ en combattant des journeyman!!
Ngannou a gagne entre 20 et 25 M$ en combattant Fury et Joshua, il s est mis a l abris financièrement jusqu a la fin de ses jours. C etait le plan.
Oui mais il voulait faire un semblant de carrière en anglaise. Il a brûlé les étapes et s'est manger le réel en pleine face. Il est a l'abri du besoin oui, mais son rêve prend fin de manière brutale. Il a eu raison mais si on parle de construction de carrière, prendre un ou 2 journeyman que tout le monde connaît aurait été judicieux.

Après prendre des journeyman aurait été dangereux aussi si le boxeur y serait allé pour gagner, c'est des boxeurs pro de haut niveau et expérimentés. Dans un sens il vaut mieux qu'il prenne un KO de Joshua que de se faire battre par Mariusz Wach en fin de carrière, au moins la première option le met a l'abri financièrement, c'est sûr.
Si il perd contre un journeyman, jamais il ne rencontre fury et joshua et c’est fini les grosses sommes.
Financièrement ngannou a eu complètement raison.
Ce qui est anormal c’est l’engouement qui permet de payer des sommes incroyables a des mecs de mma qui n’ont jamais boxe en anglaise.
Mais pour 20-25 millions j’aurais bien sur fait comme ngannou
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 09 mars 2024, 17:17
Marciano a écrit : 09 mars 2024, 14:12 Oui à chaud on est tous empathique envers Ngannou qui a briser son image et sa santé....

Mais n'oublieons que si on se concentre uniquement pour lui, ces 2 combats ont été une aubaine !!
Il a gagné plus que jamais en vivant ses rêves !!

Peut importe hier, pour lui rien que cela, c'est une victoire.
Oui en 2 combats il est passé du paradis à l'enfer, mais ce n'est rien contre la frustration qu'il aurait eu en tant que "combattant" de ne pas vivre cela.

Respect à Francis.
Ce n'ai pas de sa faute si le "champion " Fury a accepté ce défi.
C'était une opportunité en or....
Il est a l'abri du besoin, il a vécu son rêve et s'est frotter à la réalité de la boxe de top niveau mondial.

S'il veut continuer en boxe, je lui conseille de combattre à niveau journeyman. N'importe qui dans le top 100 en boxant sérieusement peut le mettre KO s'il offre les ouvertures qu'il a offert hier.
Exactement : Comme le dit Hopkins, il n'y a pas de menton qui résiste à un bon coup de poing bien placé. Pas un seul.

Ngannou est une force de la nature, il a un coeur énorme mais c'est une caricature de boxeur.

Je m'explique :

Il fait des gestes de boxeur, mime des attitudes de boxeur etc. mais il lui manque ces milliers de petits automatismes, ces gestes réflexes, ces anticipations, cette faculté de lire le langage du corps adverse, ces microdeplacements des pieds et du centre de gravité... tout ce qui s'acquiert avec l'expérience et un apprentissage spécifique.

Alors bien sûr, il a fait de la boxe dans le passé, bien sûr il a l'expérience d'un champion de MMA, ce n'est pas un novice complet mais en anglaise à haut niveau, ça laisse tout de même un gouffre excessif.

Quand je disais qu'il serait anormal que Joshua ne gagne pas en une voire deux reprises max, je ne m'appuyais pas sur mes sensations, ma connaissance de la boxe ou quoi que ce soit de ce genre : je n'y connais rien et je l'ai souvent dit.

En revanche, je sais qu'on ne s'improvise pas champion dans quelque sport que ce soit sans un long, difficile et complexe apprentissage.

Beaucoup de gens ont été abusés par sa "performance" face à Fury mais, soit c'était scénarisé, soit Fury était complètement hors de forme.

Il y a une règle majeure en sport : Le plus grand champion imaginable, sans entraînement et en surpoids n'est plus un athlète de haut niveau. Parfois même plus un athlète du tout et il devient très vulnérable.
Je ne pense pas que c’était scenarise contre fury.
Avec l’ego qu’il a fury n’aurait jamais fait exprès de passer pour un clown…
Je pense que fury a pris ca par dessus la jambe et qu’il ne s’est pas vraiment entraîné
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et bien, Joshua a remis les pendules à l’heure. Je m’étais laissé abusé du combat avec Fury.

Bravo, quel KO, cela semblait si facile…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Maintenant, tous ceux qui voyaient de la crainte dans chaque geste de Joshua vont réviser leur copie.
Il faut du cran pour risquer de prendre un gros parpaing qui aurait anéanti sa carrière.

Ca me conforte, moi qui l'ai classé n°2 derrière Usyk dans mon classement
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 09 mars 2024, 17:34

Je m'explique :

Je pense que fury a pris ca par dessus la jambe et qu’il ne s’est pas vraiment entraîné
Pas scenarise, c'est pas du tout sûr...Fury a gagné une soixantaine de million pour affronter N'gannou, à ce tarif, il y a toujours moyen de s'arranger.
Il est possible que Fury ait reçu des consignes pour faire durer le combat et faire paraître la victoire plus difficile.
Et ca arrange beaucoup de monde, Fury pour son compte en banque, qui va de toute facon affronter Usyk pour la réunification, là je pense qu'il va tout donner, d'une part pour conserver son 0 défaites et d'autre part pour le titre unifié.
Mais quelquesoit le résultat du combat, je le vois bien prendre sa retraite, assis sur le gros pactole qu'il aura accumulé.
Ça a remis Joshua dans la lumière et N'gannou malheureusement a servi de pion sur l'échiquier...
Tous les 3 ont rempli leur compte en banque et Fury partira certainement en outsider face à Usyk, mais c'est peut-etre le rôle qui lui convient le mieux ?...
J'espère toujours une victoire d'Usyk d'ailleurs.
andrew
Suspendu

Le seul " CON" dans l'affaire, c'est bel et bien Tyson FURY :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 09 mars 2024, 21:11 Pas scenarise, c'est pas du tout sûr...Fury a gagné une soixantaine de million pour affronter N'gannou, à ce tarif, il y a toujours moyen de s'arranger.
Il est possible que Fury ait reçu des consignes pour faire durer le combat et faire paraître la victoire plus difficile.
Et ca arrange beaucoup de monde, Fury pour son compte en banque, qui va de toute facon affronter Usyk pour la réunification, là je pense qu'il va tout donner, d'une part pour conserver son 0 défaites et d'autre part pour le titre unifié.
Mais quelquesoit le résultat du combat, je le vois bien prendre sa retraite, assis sur le gros pactole qu'il aura accumulé.
Ça a remis Joshua dans la lumière et N'gannou malheureusement a servi de pion sur l'échiquier...
Tous les 3 ont rempli leur compte en banque et Fury partira certainement en outsider face à Usyk, mais c'est peut-etre le rôle qui lui convient le mieux ?...
Tu conviendra que le round 8 penche plus pour l'hypothèse d'un Fury mal entraîner et pas dans le coup, qu'un sois disant arrangement.

Fury s'est taper la honte, ça arrive.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 09 mars 2024, 19:17 Maintenant, tous ceux qui voyaient de la crainte dans chaque geste de Joshua vont réviser leur copie.
Il faut du cran pour risquer de prendre un gros parpaing qui aurait anéanti sa carrière.

Ca me conforte, moi qui l'ai classé n°2 derrière Usyk dans mon classement
Je suis tellement d'accord avec ton premier paragraphe.
Je dis pas que Joshua est un immense guerrier des rings, mais ce n'ai pas une chips qui s'effrite au moindre danger comme je lis si souvent ici.

Sinon je suis également conforté dans mon classement ( surtout pour le carré de tête ) qui était celui-là :
Marciano a écrit : 26 févr. 2024, 14:15 Usyk

Joshua

Fury

Parker

Zhang

Hrgovic

Joyce

Wilder

Dubois

Bakole.
J'hésite à rétrogradé Zhang d'une place mais je vais attendre la revanche.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 09 mars 2024, 21:11
choky a écrit : 09 mars 2024, 17:34

Je m'explique :

Pas scenarise, c'est pas du tout sûr...Fury a gagné une soixantaine de million pour affronter N'gannou, à ce tarif, il y a toujours moyen de s'arranger.
Fury est devenu la risee du monde de la boxe et du mma.
Aucune chance qu’il ait voulu ca.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"il n'y a pas de menton qui résiste à un bon coup de poing bien placé. Pas un seul."

Le premier coup qui a envoyé Francis Ngannou au tapis n'a pas vraiment atterri sur le menton mais plutôt sur la joue gauche j’ai l’impression. Le coup est très puissant puisqu'on voit Francis Ngannou continuer de reculer vers les cordes lorsqu'il est assis sur le sol.

https://youtu.be/Q_3cpQvjU50?t=79
germain martin
Site Admin
Site Admin

david3 a écrit : 10 mars 2024, 14:06 "il n'y a pas de menton qui résiste à un bon coup de poing bien placé. Pas un seul."

Le premier coup qui a envoyé Francis Ngannou au tapis n'a pas vraiment atterri sur le menton mais plutôt sur la joue gauche j’ai l’impression. Le coup est très puissant puisqu'on voit Francis Ngannou continuer de reculer vers les cordes lorsqu'il est assis sur le sol.

Oui et ce qui est terrible, c'est que les 3 coups qu'il reçoit, il semble ne pas les avoir vu venir du tout.
Rien a faire dans ce cas là.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Le dernier coup qu'il reçoit - terrible parce qu'il est tellement ouvert et immobile que Joshua peut l'ajuster comme sur une machine à puncher - me semble bien inutile.

Il n'a pas de garde et ne fait rien pour éviter une frappe téléphonée. Il avait pas récupéré du tout.

Je ne prétends pas que la décision était facile a prendre mais je n'aimerais pas être dans la peau de l'arbitre : La dernière frappe était une exécution.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 10 mars 2024, 14:57 Le dernier coup qu'il reçoit - terrible parce qu'il est tellement ouvert et immobile que Joshua peut l'ajuster comme sur une machine à puncher - me semble bien inutile.

Il n'a pas de garde et ne fait rien pour éviter une frappe téléphonée. Il avait pas récupéré du tout.

Je ne prétends pas que la décision était facile a prendre mais je n'aimerais pas être dans la peau de l'arbitre : La dernière frappe était une exécution.
Clairement. Le danger est réel pour le boxeur qui prend le coup plein fer. J ai souffert perso. Le violence du coup est inouïe.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

En lisant ce sujet on pourrait presque croire qu'NGannou est le premier poids lourds à se faire étaler en deux rounds. Entre sa performance contre Fury et celle de ce week-end, je vois un valeureux combattant qui à sa place sur le ring. En tout cas pas moins que 95% des boxeurs médiocres qui peuplent cette catégorie.
Répondre