Exactement : Comme le dit Hopkins, il n'y a pas de menton qui résiste à un bon coup de poing bien placé. Pas un seul.Rayden a écrit : ↑09 mars 2024, 14:27Il est a l'abri du besoin, il a vécu son rêve et s'est frotter à la réalité de la boxe de top niveau mondial.Marciano a écrit : ↑09 mars 2024, 14:12 Oui à chaud on est tous empathique envers Ngannou qui a briser son image et sa santé....
Mais n'oublieons que si on se concentre uniquement pour lui, ces 2 combats ont été une aubaine !!
Il a gagné plus que jamais en vivant ses rêves !!
Peut importe hier, pour lui rien que cela, c'est une victoire.
Oui en 2 combats il est passé du paradis à l'enfer, mais ce n'est rien contre la frustration qu'il aurait eu en tant que "combattant" de ne pas vivre cela.
Respect à Francis.
Ce n'ai pas de sa faute si le "champion " Fury a accepté ce défi.
C'était une opportunité en or....
S'il veut continuer en boxe, je lui conseille de combattre à niveau journeyman. N'importe qui dans le top 100 en boxant sérieusement peut le mettre KO s'il offre les ouvertures qu'il a offert hier.
Ngannou est une force de la nature, il a un coeur énorme mais c'est une caricature de boxeur.
Qu'on ne se reprenne pas. Il n'y a aucun manque de respect dans mon propos.
Je m'explique :
Il fait des gestes de boxeur, mime des attitudes de boxeur etc. mais il lui manque ces milliers de petits automatismes, ces gestes réflexes, ces anticipations, cette faculté de lire le langage du corps adverse, ces microdeplacements des pieds et du centre de gravité... tout ce qui s'acquiert avec l'expérience et un apprentissage spécifique.
Alors bien sûr, il a fait de la boxe dans le passé, bien sûr il a l'expérience d'un champion de MMA, ce n'est pas un novice complet mais en anglaise à haut niveau, ça laisse tout de même un gouffre excessif.
Quand je disais qu'il serait anormal que Joshua ne gagne pas en une voire deux reprises max, je ne m'appuyais pas sur mes sensations, ma connaissance de la boxe ou quoi que ce soit de ce genre : je n'y connais rien et je l'ai souvent dit.
En revanche, je sais qu'on ne s'improvise pas champion dans quelque sport que ce soit sans un long, difficile et complexe apprentissage.
Beaucoup de gens ont été abusés par sa "performance" face à Fury mais, soit c'était scénarisé, soit Fury était complètement hors de forme.
Il y a une règle majeure en sport : Le plus grand champion imaginable, sans entraînement et en surpoids n'est plus un athlète de haut niveau. Parfois même plus un athlète du tout et il devient très vulnérable.