Attention, quand je dis : " ce n'est pas une légende", ce n'est pas pour évoquer Evander qui est une légende mais pour le fait qu'il a pris énormément de produits, c'est une vérité et pas une légende.Marciano a écrit : ↑27 déc. 2024, 12:42Je partage ton avis sur l'Ukrainien mais je te trouve bien dur avec Evander.Briscoe a écrit : ↑26 déc. 2024, 23:52 J'aime beaucoup Evander et sa boxe mais Usyk a autre chose que peu de boxeurs ont et ont eu dans l'histoire de la boxe: C'est un homme de grande classe, un mec qui a un charisme de malade, qui n'a même pas besoin de parler pour séduire. Il n'y a qu'à le regarder lors de ses entrainements publics où il danse, toujours sur la même musique, les gens sont en transes. Il respire l'authenticité, la sincérité, Usyk c'est Mr tout le monde sauf qu'il est champion du monde des poids lourds !
Pas besoin de faire la racaille ou d'insulter...
Holyfield est bien gentil, moi je n'ai pas oublié le dopage, les produits qu'il s'est injecté pour monter en poids lourds, the real deal avait même réussi à gagner des cms, c'est dire. Et ce n'est pas une légende...Alors oui, c'est l'un des rares triples champions du monde des poids lourds mais à quel prix ?
Usyk a battu deux fois les deux derniers champions du monde de leur époque, les deux qui ont succédé à Wlad, le précédent champion incontesté.
Ceux qui réclament des combats contre Zhang, Bakole etc...disent nimporte quoi, comme vouloir un rematch face à Dubois qui ne se fera pas..Pour la simple raison que l'Ukrainien a lâché sa ceinture IBF et il n'est plus classé à l'IBF, il serait étonnant que la FD le reclasse et sans titre unifié à la clé, quel intérêt de donner une revanche à un mec qu'il a démonté ? A Dubois d'accorder une revanche à Lerena par exemple..
Autre chose, de mémoire, il me semble qu'Usyk est devenu le plus vieux à décrocher le titre de champion du monde linéaire des poids lourds, 37 ans et 9 mois, avant lui c'était JJ Walcott. Usyk n'a plus le temps pour défendre ses titres devant des boxeurs qui n'ont encore rien prouvé. Il a déjà accompli plus marquant que Fury en poids lourds, quel intérêt à son âge de rester dans cette catégorie qu'il a nettoyée ? Risquer d'être battu par un boxeur qui n'a pas un tiers de son talent mais qui aura bénéficié de l'usure du temps.
Une branlée à Opetaia et bye bye et tant pis pour les pisse froid qui n'ont pas encore saisi qu'ils sont en train de vivre l'une des dates marquantes de la future histoire de la boxe poids lourds et même de l'histoire de la boxe tout court.
l'Américain est une légende. L'un des palmarès les plus fournis de toute l'histoire de la boxe.
En plus niveau émotion on a été servi !
Quand à Usyk, tout n'est désormais que Superflus. De mon vivant jamais à ce point, je me suis trouvé face à un boxeur où je n'ai plus rien de crédible à lui proposer à part la retraite.
Alexandre le Grand. Alex le Conquérant c'est lui.
Je le considère comme le plus grand lourd léger de tous les temps et comme un top 20 historique p4p.
Je parle à chaud mais j'ai la certitude d'être en face d'une légende avec un grand L.
En plus j'aime énormément ce boxeur.