Cyril Thomas sur le toit du monde (Mondial plume)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Stach a écrit :Cyril a tout donné mais n'a jamais rien pu faire contre l'expérimenté Cruz!
Il s'est incliné aux points à l'unanimité: 116/ 112, 115/113 et 115/113!
C'est un peu ce que j'avais dit, les meilleurs Europeens sont souvent bien loin des meilleurs mondiaux dans ces categories...
Je n'ai pas vu le combat, y a t'il eu des KD? Thomas a t'il été touché severement?
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

de la balle cruz ma donner son bandana avec lequel il est monter sur le ring :D
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

qd même lorsqu'on ne frappe pas du tout c'est difficile de devenir champion du monde, si on frappe un tout petit peu ça peut passer mais si on ne frappe pas du tout ça ne passe pas.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

bien d'accord avec toi...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Il boxe en coqs mayar pas en plumes ça fait 2 catégories d'ecart c'esttrop pour lui
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Et pourtant; un coq a des plumes .....
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

C'est vrai qu'à poids égal; celà aurait donné un combat palpitant. Malgré ses 11 défaites, Cruz est quand-même un sacré client; il frappe dans n'importe quelle position et capable de tenir le rythme 12 rounds sans relache. Peut-être pas un super champion, mais mérite son titre.
le boxeur51

Dommage, en tout les cas hier soir MR STACH nous à comblé avec ces commentaires en LIVE ! :D
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi quand même thomas m'as franchement decu, il etais franchement lent il n'as pas su s'adapter alors que cruz faisait toujours la même chose mais la faisait bien. L'ecart de points c'est vrai etais franchement ridicule yavais facilement 5 ou 6 points d'ecarts.

Donc en fait j'aimerai savoir combien etais classé THOMAS en IBF pour se meriter ce combat ?

Sinon deux trois petite choses /

le public qui etais sensé être a fond derriere son boxeur, etre tres chaud je l'ai pas trop entendu même en debut du combat

par contre le ring annonceur qui hurle avant le combat qui crie entre les rounds et qui beugle pendant ceux ci c'est insupportable

j'ai été tres decu par le comportement de jerome thomas apres la decision pendant l'itw il semble pas plus decu que ca il semble pas se rendre compte qu'il viens de perdre un vrai championnat du monde IBF et pas un xieme championnat international intercontinetal inter je sais pas quoi
enfin vivement le 14 mars avec des boxeurs impliqués
le boxeur51

Hier soir à Saint-Quentin, devant près de 6.000 spectateurs, Cyril Thomas n'a pu détrôner Cristobal Cruz. Mais quel cran !
Avec son faciès de guerrier élevé à l'école de la « rue » mexicaine, issu du peuple maya, Cristobal Cruz n'était pas venu de Tijuana pour finir les bras en croix. Plutôt pour faire souffrir le martyr à Cyril Thomas avec ses larges crochets aux flancs, des bâtons de dynamiteros…
Plein jusqu'à la gueule (près de 6.000 afficionados), le Palais des sports avait sorti sa banda, pour - au pied du temple inca - propulser Cyril Thomas sur le toit du monde.
Ce sommet, le Saint-Quentinois l'avait préparé, avec son flegme, son sérieux, en famille. Seule différence avec d'hab, le plan médiatisation orchestré par Canal +. Déstabilisant ? À voir. Pas plus qu'une première sortie en Europe pour Cruz, en plein Thomas-Frénois show…
Un cas ? Cyril Thomas l'est à sa manière également. Mais rester à le démontrer, cette fois sans la moindre restriction, titre majeur IBF en jeu.
The Hunter (le chasseur) : pour l'occasion, le challenger s'était donné un surnom qui collait avec son défi. Cruz ne s'accordait pas la traditionnelle reprise d'observation et l'œil droit de Cyril Thomas était déjà marqué : « N'insiste pas. Deux ou trois coups et tu t'en vas… », hurlait le tout nouveau champion de France des plume, Guillaume Frénois.
Le piège était tendu. Avec sa boxe puissante, pleine de ficelles et brouillonne, Cruz ne se détournait pas de ses responsabilités. Une attitude qui empêchait son challenger de poser sa boxe et d'user de son arme n° 1 : le bras avant. Mais au moins ce dernier ne se dégonflait pas et tenait le choc…
Le sens tactique de Cyril Thomas était mis à l'épreuve. Et si Cruz le Maya était à la hauteur de son sceptre, l'histoire de ce championnat historique pour l'Aisne n'était pas encore écrite.
La 4e reprise marquait un palier dans la maîtrise d'un tenant dont les coups larges, tête en avant, partaient de plus en plus loin. Problème : le Saint-Quentinois avait un retard à refaire et l'équilibre installé n'était pas suffisant pour renverser la tendance.
Signe qu'il n'était pas au mieux, Cruz se plaignait un peu trop démonstrativement de coups derrière la tête. Au premier rang, son promoteur américain d'origine sicilienne s'excitait tout seul…
Renvoyé au combat sur de bonnes paroles (« Trou du c… »), le Mexicain imposait une terrible épreuve de force (7e reprise) que Cyril Thomas avait le tort d'accepter : « Il ne sait pas reculer… », hurlait Guillaume Frénois.
En se servant de ses jambes, le challenger s'en tirait beaucoup mieux. Mais les coups « marquaient » et l'arbitre Roberto Ramirez réclamait l'intervention du Dr Braconnier pour examiner le visage ensanglanté du Saint-Quentinois…
Si la confusion gagnait ce combat d'Aztèque saignant, Cyril Thomas - courageux au possible - n'abdiquait pas.
« Il a des c… ce garçon ». Le commentaire d'un ancien champion du monde, Daniel Londais, revenait aux oreilles.
Hier soir, battu aux points (112-116, 113-115, 113-115), Cyril Thomas n'est peut-être pas devenu champion du monde mais il a démontré qu'il était plus que digne d'une telle chance !
Jean-Pierre Prault
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Bonne figure de Cyrille lors de la 1ère partie de combat,
ensuite dès le 7ème round tout est joué.
Le Méxicain contrôle totalement et
notre représentant est incapable d'adapter sa boxe à celle de Cruz.
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ciryl parle de deuxieme chance a mon avis il devrait arrêtrer il parait user
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

boxeur pro a écrit :Ciryl parle de deuxieme chance a mon avis il devrait arrêtrer il parait user
Je ne le trouve pas usé,
c'est peut être le manque d'expérience à un certain niveau.
De plus pas d'explosivité,
pas de série pour calmer l'adversaire...
Boxe trop souvent statique,
le potentiel est là,
mais tactiquement, ça ne va pas.
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il me parraiser fatiguer avant le comba sur son visage pe etre j me trompe
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Désolé mais même si c'estun bxeur français et qu'il faut le soutenir à fond, soyons lucide et reconnaîssons qu'il n'y a pas eu de match!!!

Le mex, contrôle durant la première partie et domine ds la seconde, Cyril n'avait absolument pas le niveau... Dommage, j'ai l'impression que l'on est reparti ds cette longue traversée de désert que nous avons connu en boxe entre le sacre d'Halimi et celui de Jacquot...
Répondre