Cyril Thomas sur le toit du monde (Mondial plume)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Lundi soir, Cyril Thomas se trouvait à la gare saint-quentinoise pour réceptionner son mentor Gaëtan Micallef. Le championnat du monde de la catégorie des plume, face au Mexicain Cristobal Cruz, est prévu le 14 février à Saint-Quentin. C'est le premier pas d'une carrière professionnelle qui prend forme, et Cyril Thomas compte bien profiter pleinement de cette opportunité qu'il convoitait depuis un bon moment.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point…Patient, Cyril Thomas l'a été pour franchir toutes les embûches et autres vicissitudes du noble art afin de s'offrir un premier billet pour un mondial IBF. Plus que jamais, il bosse encore et toujours avec plus d'acharnement pour être au top le samedi 14 février prochain.

- Après tant de sacrifices, voilà votre championnat du monde…

Cyril Thomas : J'y suis enfin. La seule chose que je regrette de toute ma carrière reste de ne pas avoir participé au J.-O en devenant rapidement professionnel. En partant de là, j'ai commencé tout en bas de l'échelle professionnelle avec le tournoi, la coupe et les championnats de France, puis d'Europe et enfin ce rendez-vous mondial. La seule chose à retenir reste ce prochain rassemblement

- Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir défier le champion du monde en titre de votre catégorie (IBF)…

J'en ai bavé pour décrocher ce billet mondial. Toute mon équipe a toujours eu confiance en moi et je n'ai jamais douté, même si, parfois, ce ne fut pas évident. Tous les atouts se trouvent de mon côté et je dois encore travailler dur pour être totalement prêt. Je ne veux pas décevoir mes supporters

- En novembre dernier, vous avez dégoûté l'Argentin Ramon-Saez…

Mes trois derniers combats IBF ont tous été gagnés avant la limite. Mais ce ne fut pas aussi facile car ce niveau de compétition est très exigeant. Ce boxeur argentin tenait la route et faisait très mal comme les deux autres combattants. D'un round à l'autre, je pouvais être mis au sol et il a fallu être très vigilant en ne lâchant rien

- Juste avant ce dernier combat, on apprenait que le nouveau champion du monde était le Mexicain Cristobal Cruz…

Depuis, je me suis documenté sur le net en regardant une vidéo de son combat. C'est un gros, gros, client qui s'offre à moi. Je me prépare à fond, maintenant ça passe ou ça casse

- Avec ce prochain championnat du monde, vous ne connaissez pas la trêve des confiseurs…

J'ai pris huit jours à l'issue de mon combat en novembre. Je fais les fêtes en famille sans aucun excès tout en poursuivant les entraînements. Ce soir (ndlr : hier), Gaëtan est venu me donner la leçon. Les années passées, je coupais huit jours durant les fêtes mais là, je ne peux pas me le permettre

- Que connaissez-vous de votre futur adversaire ?

La boxe sud-américaine est certainement la meilleure au monde. Ça avance toujours, ça cogne fort et je suis donc prévenu. J'ai des atouts à faire valoir pour faire pencher la balance de mon côté. A moi, de montrer de quoi je suis capable car je peux surprendre. Voilà le combat le plus important de ma carrière que je ne veux louper sous aucun prétexte pour n'avoir rien à regretter. Le 5 janvier, je retourne à Paris pour mettre en place les séances des semaines à venir avec les sparring-partners. »

SOURCE / http://www.aisnenouvelle.fr
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Bonne chance a Cyrile pour son prochain championnat du monde
Stach
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Bonne chance a Cyrile pour son prochain championnat du monde

Oui il le mérite... :yaisse:
Vive la Boxe!!!
Champion
Star du forum
Star du forum

tan mieux il l emerite il travaille fortil le merite

et j'esper de tout coeur qu'il s'imposera :wink: :wink:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Même si je ne suis pas un fan des petites catégories ( ça va trop vite pour moi ! ), j'ai toujours eu une grande affection pour Cyril .

Le 14 février n'est ce pas la journée des coeurs ? :wink:
Celui de son frère battra plus que jamais et Cyril gagnera j'en suis certain ! :D
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit :Même si je ne suis pas un fan des petites catégories ( ça va trop vite pour moi ! ), j'ai toujours eu une grande affection pour Cyril .

Le 14 février n'est ce pas la journée des coeurs ? :wink:
:darthmavis:

Bon courage Cyril
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit ::darthmavis: Bon courage Cyril
:Violence32:
Salopach tu m'a euch !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
jojo
<font color=red><b>Banni</b></font>

pourqoi le team azcaries ne la pas pri
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jojo a écrit :pourqoi le team azcaries ne la pas pri

jojo t'es le frère de champion ou quoi? :wink:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

bolopunch a écrit :

:MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :1036315988:
Vive la Boxe!!!
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

adversaire prenable en plus!!allez cyril!!!
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

cette réunion, dont l'affiche est assez alléchante, prouve que l'on peut faire de beaux galas en france sans la télé, et a force de travail, en celà, cyril thomas ne serait il pas l'anti asloum?? on ne l'entend pas, mais il fait son chemin, et voilà une cha,ce mondiale bien méritée, et dont l'organisation n'a pas droit aux première des journaux mais qui semble s'çetre déroulée sereinement.

au fait, quelle est la bourse de cyril thomas, et celle de son adversaire???
non, je déconne sur cette dernière question.
Champion
Star du forum
Star du forum

bolopunch a écrit :

la bolo te entrain de dire que je connè pas la boxe sa me deplè :pleure:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cette reunion va passer a la télé ??

c'est un gros programme car en plus du championnat du monde il y a un beau championnat de france avec un espoir invaincu et puis andrade et n'dou ça fait beaucoup.

qui est le promoteur de cette soiree, parce que là c'est aussi bon que l'une des meilleurs d'acaries.
FULLER84
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ALLEZ CYRIL!!!! :twisted:
Chacun sa boxe!!!
Répondre