Je prend un pratiquant de judo,avec un niveau correct 5ans ont va dire,en face pratiquant de boxe thai depuis 5ans
A meme poid,ont va rire
Ca va trop vite la boxe thai
Je parle pour en général bien évidemment,au haut niveau c'est un autre sujet
Et pour revenir sur lebanner,je l'ai toujours trouver beaucoup trop lent
Vu sur canal plus et vidéo you tube notamment lors de ces camp d'entrainement thailande il est affreusement lent,beaucoup trop lourd
Les 100kg lui allait beaucoup mieux
LEBANNER éliminé
- Guitou
- Boxeur amateur

Quant à l'efficacité des contrôles anti-dopage, il y a beaucoup de politique derrière ... tu peux choisir qui faire tomber ainsi (cf Tour de France).
Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'untel ou untel est "clean". Impossible.
Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'untel ou untel est "clean". Impossible.
- chris646
- Boxeur vedette

aurélien a écrit :Je prend un pratiquant de judo,avec un niveau correct 5ans ont va dire,en face pratiquant de boxe thai depuis 5ans
A meme poid,ont va rire
Ca va trop vite la boxe thai
Je parle pour en général bien évidemment,au haut niveau c'est un autre sujet
Et pour revenir sur lebanner,je l'ai toujours trouver beaucoup trop lent
Vu sur canal plus et vidéo you tube notamment lors de ces camp d'entrainement thailande il est affreusement lent,beaucoup trop lourd
Les 100kg lui allait beaucoup mieux
un combat n'est jamais gagné d’avance le thai lui le cet maintenent
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
- Tayeb
- <font color=red><b>Banni</b></font>
c'était au 2° UFC et Orlando Wiet pesait entre 75 et 78 kg, son adversaire 120 kg, c’est lors de la diffusion d'un extrait de ce combat lors d'une émissions il y a quelque années que l'un des invités mr Douillet pour ne pas le nommer
osa dire que ce n'était pas un sport ou celui de sauvage, il s'était fait remettre en place méchamment mais sereinement par la championne Valérie Henin (épouse a l’époque d'Orlando Wiet) en disant que les gens qui participaient a cette compétition (il n'y avait pas comme maintenant de catégories de poids)était là pour gagner de l'argent pour bouffer car c'était leurs unique revenus.
Elle savait de quoi elle parlait la dame en effet Valérie Henin peut être qualifié de la femme la plus titrés des sports de combat dans ce pays.
- Championne d'Europe de Kickboxing (1988)
- Championne du Monde de Kickboxing (1990)
- Championne du Monde de Full Contact (1993)
- Championne du Monde de boxe anglaise (1996),là je sais pas trop mais d’après Boxrec son palmarès est de 2 victoires et un nul dont 1 KO
- 3 fois Championne de France de Taekwondo (1999, 2000, 2001)
- 2 fois vainqueur de la Coupe de France de Taekwondo (1999, 2001)
- 3° au Championnat d'Europe de Taekwondo (2000)
- Plusieurs podiums dans des Opens internationaux en Taekwondo.
Elle savait de quoi elle parlait la dame en effet Valérie Henin peut être qualifié de la femme la plus titrés des sports de combat dans ce pays.
- Championne du Monde de boxe anglaise (1996),là je sais pas trop mais d’après Boxrec son palmarès est de 2 victoires et un nul dont 1 KO
- Maqki
- <font color=red><b>Banni</b></font>
J ai pas tous suivit , mais dire que Lebanner est lent ! c' est totalement faut ! Justement la plus grande qualité de Lebanner c' est sa vitesse de bras , il a la chance d' avoir une grande vitesse naturel .
- Visiteur01
- Boxeur chevronné

C'est marrant, je pense exactement le contraire.Guitou a écrit :On ne peut quand même pas nier que les premiers UFC étaient moches !
Pas de règle, pas de catégorie de poids !
Les premiers UFC étaient au contraire purs, et très excitants. T'arrives avec ta spécialité, et tu donnes tout ce que tu as. On voyait d'authentiques sumos, contre des judokas, des boxeurs. Tout pouvait arriver, et on assistait à des situations sauvages, extrêmes, comme la quintescence de ce sport.
Maintenant, tout est lisse, les mecs sont tous bons dans toutes les disciplines, et donc on sait à l'avance que les gars vont se mettre quelques coups de poing, et ensuite aller au sol, et voilà.... Plus de spécialité au combat, plus d'originalité, plus d'authenticité.....
- manu22
- Boxeur chevronné

Valerie Henin était l'épouse d'orlando Wiet, et le sosie de stephanie de monaco!!Tayeb a écrit :c'était au 2° UFC et Orlando Wiet pesait entre 75 et 78 kg, son adversaire 120 kg, c’est lors de la diffusion d'un extrait de ce combat lors d'une émissions il y a quelque années que l'un des invités mr Douillet pour ne pas le nommerosa dire que ce n'était pas un sport ou celui de sauvage, il s'était fait remettre en place méchamment mais sereinement par la championne Valérie Henin (épouse a l’époque d'Orlando Wiet) en disant que les gens qui participaient a cette compétition (il n'y avait pas comme maintenant de catégories de poids)était là pour gagner de l'argent pour bouffer car c'était leurs unique revenus.
en plus, elle boxait bien!!

- Guitou
- Boxeur amateur

Euh ...C'est marrant, je pense exactement le contraire.
Les premiers UFC étaient au contraire purs, et très excitants. T'arrives avec ta spécialité, et tu donnes tout ce que tu as. On voyait d'authentiques sumos, contre des judokas, des boxeurs. Tout pouvait arriver, et on assistait à des situations sauvages, extrêmes, comme la quintescence de ce sport.
Maintenant, tout est lisse, les mecs sont tous bons dans toutes les disciplines, et donc on sait à l'avance que les gars vont se mettre quelques coups de poing, et ensuite aller au sol, et voilà.... Plus de spécialité au combat, plus d'originalité, plus d'authenticité.....
Reste à savoir si l'on recherche à proposer aux spectateurs un pur spectacle façon "jeux du cirques modernes"ou un sport ...
Si on propose un sport, il faut des règles.
Sinon, je ne vois pas comment l'amateur, le pratiquant peut apprécier ce qu'il voit ...
D'autre part, les catégories de poids permettent d'assurer en partie la sécurité des combattants.
Sans ces aspects l'UFC serait du n'importe quoi, de la soupe gestuelle, des combats de foire !
- GouKi
- Boxeur chevronné

Je rejoins un peu visiteur01.
Les premiers UFC s'était quelque chose quand même. La forme la plus proche du free fight niveau règle (j'ai même vu un gars se dégager d'une prise en frappant à plusieurs reprises dans les ****** d'un mec. Le tout autoriser par l'arbitre biensur).
Aucune base n'était fixé, on était très loin des standarts actuels. C'était la loi de la jungle une fois que tu avais passé le seuil de l'octagon. Les mecs qui se sont illustrés à ce moment là était vraiment les meilleurs.
Aujourd'hui c'est plus le mieux préparés qui dominent. La mécanique des combats a été huilée, standardisée...
Alors effectivement on s'éloignait du sport dans ces cas là et niveau sécurité c'était pas terrible du tout (poids, protection au main etc...) mais les mecs qui y allait savait à quoi s'en tenir.
Y avait ce côté un peu comme dans certain film/manga, chacun sa spécialité, une sorte de duel de style, d'école.
Je trouvais ça aussi très excitant, même si je tombais peut être un peu dans l'envie de voir un mec se faire tartiner la tête au final (y avais des différences de level énorme)
Les premiers UFC s'était quelque chose quand même. La forme la plus proche du free fight niveau règle (j'ai même vu un gars se dégager d'une prise en frappant à plusieurs reprises dans les ****** d'un mec. Le tout autoriser par l'arbitre biensur).
Aucune base n'était fixé, on était très loin des standarts actuels. C'était la loi de la jungle une fois que tu avais passé le seuil de l'octagon. Les mecs qui se sont illustrés à ce moment là était vraiment les meilleurs.
Aujourd'hui c'est plus le mieux préparés qui dominent. La mécanique des combats a été huilée, standardisée...
Alors effectivement on s'éloignait du sport dans ces cas là et niveau sécurité c'était pas terrible du tout (poids, protection au main etc...) mais les mecs qui y allait savait à quoi s'en tenir.
Y avait ce côté un peu comme dans certain film/manga, chacun sa spécialité, une sorte de duel de style, d'école.
Je trouvais ça aussi très excitant, même si je tombais peut être un peu dans l'envie de voir un mec se faire tartiner la tête au final (y avais des différences de level énorme)
- Visiteur01
- Boxeur chevronné

C'était quand même un sport, mais un sport épuré, vrai sport extrême où personne ne triche.Guitou a écrit :Euh ...
Reste à savoir si l'on recherche à proposer aux spectateurs un pur spectacle façon "jeux du cirques modernes"ou un sport ...
Si on propose un sport, il faut des règles.
Sinon, je ne vois pas comment l'amateur, le pratiquant peut apprécier ce qu'il voit ...
D'autre part, les catégories de poids permettent d'assurer en partie la sécurité des combattants.
Sans ces aspects l'UFC serait du n'importe quoi, de la soupe gestuelle, des combats de foire !
Cependant, contrairement à ce que dit Gouki, sauf erreur de ma part, il y avait quand même quelques règles. Pas le droit de frapper dans les coui***les, ou dans la colonne vertébrale (à vérifier). Par contre, on avait allègrement le droit de donner des coups de pied alors que l'adversaire est au sol, ou des coups de boule. Et surtout, les gars se battaient à mains nues.
Par exemple, le combat qui suit est mythique, mais très violent. En trois coups de poing à la face, sans gants, c'est réglé, malgré la grosse différence de poids, en défaveur du vainqueur.
UFC 01 - Fight 1 Gerard Gordeau (Savate) vs. Teila Tuli (Sumo)
Voilà, pour moi, les premiers UFC étaient authentiques, mais beaucoup plus viloents certes. Donc tu n'allais pas aux UFC pour voir de la belle technique, mais de vrais combats, brut de fonderie....