germain martin a écrit : ↑16 oct. 2024, 21:48
N'oublions pas que Yoka sait à quoi s'attendre avec Joyce. S'il accepte de l'affronter c'est qu'il pense avoir ses chances.
Maintenant, c'est loin d'être fait.
Yoka est probablement plus mobile que tous les adversaires qu’a affronté Joyce et il l’a battu en amateurs, mais là c’est de la boxe professionnelle et il faudra qu’il résiste à la puissance du juggernaut pendant 10 rounds. La donne risque d’être bien différente.
Parmi les anciens adversaires de Yoka, Bakole a le style qui se rapproche le plus de Joyce et on a vu ce que ça a donné.
Sauf que Tony n'est pas un gros frappeur et que Joyce encaisse, donc il ne craindra pas de le presser et Yoka n'a pas un jeu de jambes suffisament performant pour l'éviter. On l'a vu face à Hammer, alors avec prés de 10 kgs en plus, c'est mission impossible.
Joyce n’encaisse plus comme avant…
Ses trois derniers combats c’est defaite avant la limite, puis gros ko, puis defaite aux points avec voyage au tapis..
Il a prit un vrai KO contre Zhang, le premier c'était un arrêt a cause de l'oeil trop gonflé et contre Chisora il prend un contre qui l'envoie au tapis mais se relève et repart au combat comme si de rien était, son menton est encore très solide.
Et je lis que Yoka est mobile, franchement je trouve que c'est une légende cette soit disant mobilité, tout comme sa technique, j'ai pas l'impression de voir un boxeur technique et mobile quand je vois Yoka boxer.
Il connaît certes Joyce mais c'était en amateurs, les choses sont très différentes en pro. Là ça sera pas d la touchette sur 3 rounds mais un débit de coups important et une pression constante sur 10 rounds.
Yoka est probablement plus mobile que tous les adversaires qu’a affronté Joyce et il l’a battu en amateurs, mais là c’est de la boxe professionnelle et il faudra qu’il résiste à la puissance du juggernaut pendant 10 rounds. La donne risque d’être bien différente.
Parmi les anciens adversaires de Yoka, Bakole a le style qui se rapproche le plus de Joyce et on a vu ce que ça a donné.
Sauf que Tony n'est pas un gros frappeur et que Joyce encaisse, donc il ne craindra pas de le presser et Yoka n'a pas un jeu de jambes suffisament performant pour l'éviter. On l'a vu face à Hammer, alors avec prés de 10 kgs en plus, c'est mission impossible.
Ses trois derniers combats c’est defaite avant la limite, puis gros ko, puis defaite aux points avec voyage au tapis..
Contre Zhang et Chisora dont la puissance est sans commune mesure avec Yoka.
choky a écrit : ↑16 oct. 2024, 22:35
Yoka n est pas Zhang. Niveau frappe ça a carrement rien à voir. Celle qui a couché joyce couche quasiment n importe qui donc ça me semble peu pertinent d en deduire quoi que ce soit sur la solidité de joyce. Par contre si ce ko à laissé des sequelles à joyce, c est avant tout inquietant pour sa santé, mais bien sûr c est à l aventage de yoka. Reste qu un coup de poing de yoka doit presque etre une caresse comparé à un de zhang. Pour moi le joyce que l on connait couche yoka que l on connait et je pense que le joyce de chisora bat aussi le yoka de 118kg. Je me trompe peut-être, déjà il faut que ce combat arrive ce qui pour le moment n est pas le cas
Yoka a quand même quelques fulgurances (droite sur Cyril Leonet, uppercut sur Duhaupas). Peut-être qu'il pense passer facilement ses rares combinaisons contre un Joyce à la garde poreuse, et au menton "affaibli".
On parle beaucoup du parcours de Yoka, en essayant de retourner le passé en se disant "s'il avait enchaîné sur un tel etc.". Je suis de ceux qui pense que Yoka jusqu'à Hammer, à part le timing, c'est presque un sans faute (d'où, d'ailleurs, son classement boxrec qui a toujours été assez haut, limite Top 15 avec seulement 9 combats). Puis patatra. On raisonne comme si Yoka aurait du être challenger mondial, et de trouver la raison pour laquelle il ne l'a pas été, dans sa gestion de carrière. Mais c'est peut-être tout simplement la boxe. Il est tombé sur plus fort que lui. Et au final, quand bien même il aurait eu le parcours adéquat, je ne sais pas s'il existe un scénario raisonnable où Yoka bat Bakolé à ce stade de sa carrière.
Alors certes, il aurait pu jouer "l'évitement" stratégique. Mais il faut bien, en boxe, qu'un jour les bulles éclatent et les masques tombent sur le ring.
Je ne dis pas que yoka pourrait battre joyce mais simplement que celui ci n’est plus le joyce qui a battu dubois
Je ne dis pas que yoka pourrait battre joyce mais simplement que celui ci n’est plus le joyce qui a battu dubois
Ce que je veux dire par là c’est non seulement que Yoka risque de ne pas faire mal à Joyce, mais aussi que ce dernier n’a pas subi la puissance de n’importe qui. Zhang est l’un des plus puissants de la division et Chisora a aussi une frappe très lourde, alors quand tu la prends plein fer ça fait encore plus mal.
La résistance de Joyce a peut-être un peu faibli mais à l’échelle de Yoka je doute que ça change quelque chose
Rayden a écrit : ↑15 oct. 2024, 13:18
Joyce est un nom qui compte, il est dans le top 20 Boxrec, ça serait surement en main event en Angleterre dons tres mediatisé, qu'est ce qu'il faut de plus ? Qui Yoka a t'il battu de mieux que Joyce dans son palmares pro ?
Si battre Joyce n'apporte rien a Yoka, il faudrait me dire qui serait mieux que Joyce parmi ce qui est realisable ?
Si Yoka gagne, ça lui ouvre clairement des portes pour d'autres bons combats, Hrgovic par exemple ça serait pas deconnant pour faire une 2eme revanche entre medaillés olympique de 2016 ou des noms comme Wardley, Hughie Fury, Wallin, je suis sur que c'est faisable a condition de battre Joyce.
Wardley c'est un petit vent de fraicheur sur la division. Il vient de placer un gros ko . Envie de le tester contre un top 10, quelle puissance .Boxeur dangereux pour n'importe qui
Louisvillelip77 a écrit : ↑19 oct. 2024, 10:58
Wardley c'est un petit vent de fraicheur sur la division. Il vient de placer un gros ko . Envie de le tester contre un top 10, quelle puissance .Boxeur dangereux pour n'importe qui
Avec Wardley on sait que ça va être divertissant, j'ai hâte de voir son prochain combat. J'espère qu'il prendra un nom suffisamment crédible pour le placer parmi les prétendants, Wallin par exemple ou Ajagba.
Si les ceintures de Usyk se retrouvent vacantes je le verrai bien parmi les 6 co challengers qui se disputeraient une ceinture.
xXavXx a écrit : ↑22 oct. 2024, 22:05
C’est bien possible. J’espère que ce ne sera pas Yoka en face, c’est trop tôt pour lui.
L'équipe de Joyce pensait que l'adversaire qu'ils avaient ciblé ne serait pas disponible de suite mais qu'il l'est finalement, ça fait clairement penser à Yoka qui devait boxer en octobre pour finalement ne pas le faire.
xXavXx a écrit : ↑22 oct. 2024, 22:05
C’est bien possible. J’espère que ce ne sera pas Yoka en face, c’est trop tôt pour lui.
L'équipe de Joyce pensait que l'adversaire qu'ils avaient ciblé ne serait pas disponible de suite mais qu'il l'est finalement, ça fait clairement penser à Yoka qui devait boxer en octobre pour finalement ne pas le faire.
Si c'est le cas c'est clairement prématuré. En cas de victoire ce sera un bel exploit mais il est plus probable que ça se transforme en défaite après un énième mauvais choix de carrière.
Briscoe a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:29
Je pense que le prochain combat de Yoka sera devant Joyce. Ils doivent penser que l'Anglais est rôti après sa prestation devant Chisora.
Ce qui pourrait être à nouveau une grosse erreur de stratégie. Yoka le bat : il aura battu un boxeur cuit. Yoka perd : il aura été battu par un boxeur cuit, ce qui est encore pire.
Si la stratégie est de se relancer en battant Joyce, elle est mauvaise car selon moi Joyce ne peut plus être utilisé comme une valeur référence. Ce sera un bon combat revanche des JO de 2016, on pourra tirer des ensignements d'un point de vue sportif mais rien d'autre...Battre un boxeur qui vient de perdre contre le vétéran Chisora ne peut pas être considéré comme l'assurance d'être compétitif au plus haut niveau.