Rocco a écrit : ↑16 oct. 2024, 17:08
Rayden a écrit : ↑15 oct. 2024, 23:48
Rocco a écrit : ↑15 oct. 2024, 21:20
Je vois pas en quoi Yoka aurait la légitimité de combattre Joyce, 3 défaites et deux "victoires" sur des chauffeurs de taxis...
Si le combat se fait je le vois encaisser une nouvelle défaite.
Si on va par là personne pourrait affronter les tops 30, quand un top 20 affronte un faire valoir après une défaite qu'elle est la légitimité de ce faire valoir pour affronter un des meilleurs boxeurs ?
Joyce a connu 3 défaites sur ses 4 derniers combats. Si on parlait du Joyce invaincu et challenger mondial qui avait enchaîné Stiverne, Jennings, Dubois, Takam et Parker, on pourrait parler de la légitimité de Yoka pour l'affronter.
Mais Joyce n'est pas au mieux et donc doit baisser en gamme pour rebondir avec une victoire. Il avait affronter Kash Ali après ses défaites contre Zhang, en quoi Kash Ali était plus légitime que Yoka pour affronter Joyce ? Au moins avec Yoka il y a un story telling a raconté avec la revanche des JO.
Joyce à battu de vrais poids lourds en pro, Yoka n'a rien prouvé à par contre Duhaupas pris à froid.
Les deux derniers qu'il a rencontré je sais même pas si ils feraient videurs en boite...
Je trouve que Yoka au début c'était vraiment bien :
David Allen (qui venait de mettre KO un ancien "champion" du monde Lucas Browne), Alexander Dimitrenko (ancien champion d'Europe), Duhaupas comme tu l'as mentionné (ancien challenger mondial WBC), Cyril Léonet (5 défenses de champions de France, 2 fois champions de France chez les Poids Lourds), Jonathan Rice (qui va battre d'important adversaires ensuite comme Guido Vianello), Michael Wallisch (ancien champion WBO d'Europe), Christian Hammer (qui a boxé les plus gros de la catégorie à ce moment Povetkin, Tyson Fury, Luis Ortiz etc.. souvent en tenant la limite et qui avait une victoire contre Teper dopé).
Franchement on va dire que sa progression d'adversités pour les 9 premiers combats c'était énorme !
J'aime pas Tony Yoka et je ne crois absolument pas en ses chances de devenir champion chez les lourds.
Mais !Trouvez moi un prospect de l'époque qui à un meilleur début chez les lourds ? (Regardez les 10 premiers combats d'Ajagba, Vianello, Syrenko, Dychko, Daniel Dubois actuel champion du monde, Hrgovic, Makhmudov...).
Seul Joyce à en effet ses 10 premiers combats plus impressionnants mais même si tu compares les 10 premiers adversaires de Joshua et ne parlons pas de Wilder c'est bien en dessous de l'opposition de Yoka. Et Joshua était aussi champion olympique.