France 2 diffuse toutes les qualifications de nageurs et la?
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 02 sept. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
- Champion
- Star du forum

little mac a écrit :Au judo tu n'attaque pas tout le temps, effectivement, mais il y a constamment une bataille sur le plan de l'equilibre et des appuis, même si ce n'est pas toujours perceptible à l'oeil des spectateurs. Il n'y a aucun temps mort dans un combat de judo (excepté pour le spectateur, et lors des breaks), même si parfois on peut se dire "bon, alors, qu'est-ce qu'ils foutent là ???".
arrete mon ami ta déjà fait de la boxe ???
si oui la je comprend pourquoi tu dit sa
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 02 sept. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

je n'ai pratiqué ni l'un ni l'autre à haut niveau mais si un tournoi de judo se déroule en une journée et un tournoi de boxe en plusieurs jours ce n'est pas pour rien. les judokas font il me semble 4 ou 5 combats par jours alors que les boxeurs n'en font qu'un. à mon avis ce n'est pas pour rien 
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Et patate, regarde les conneries que tu écris. Qui t'a parlé de 12 x 3. Moi je parles de 4 x 2.samlak a écrit :Hagler!!! et faire 12 rounds de 3 minutes c'est bien plus dur, au judo tu ne lances des attaques toutes les trois secondes
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Avant en natation, il faisait des finales B. Y avait bien une raison.FLANAGUN a écrit :je n'ai pratiqué ni l'un ni l'autre à haut niveau mais si un tournoi de judo se déroule en une journée et un tournoi de boxe en plusieurs jours ce n'est pas pour rien. les judokas font il me semble 4 ou 5 combats par jours alors que les boxeurs n'en font qu'un. à mon avis ce n'est pas pour rien
Ils mettaient du temps entre les finales, y avait bien une raison.
Puis un jour la fédé a compris que s'ils voulaient une meilleure expo médiatique, il fallait changer quelque chose !
En Judo avant, ils étaient tous les deux en blanc, y avait bien une raison !
Et puis aujourd'hui l'un est en bleu et l'autre en blanc et c'est bien plus lisible pour les spectateurs et les arbitres.
En boxe on était en 3 x 3, y avait bien une raison.
Et puis on est passé en 4 x 2. Y a bien une raison !!!
Pour revenir au pourquoi de la mauvaise exposition médiatique, je pense que ce n'est pas simple de suivre une compétition sur tant de jours.
Je pense qu'il y a à gratter dans ce sens.
J'ai pris l'exemple du Judo car ce sont des compétitions qui sont très intenses au niveau cardiaque, avec des phases d'explosivité et des phases de maitrise.
Sur ce que je vois (le peu) à la TV, je pense que les amateurs sont un peu tout fou avec des attaques tellement désordonnées que cela ressemble souvent à du catch, tout au moins dans les premiers tours.
Les meilleurs savent gérer une compétition comme les meilleurs judokas le font. Avec une boxe plus posée, peut-être pourraient-ils augmenter la qualité de leurs gestes.
Bon, y en a une ribambèle qui vont me tomber dessus en me disant que je n'y comprends rien, que je ne connais rien et blablabla !
La question est : que peut-on envisager de modifier pour que la TV s'intéresse plus à la boxe amateur !
- AH
- Boxeur vedette

Le souci pour les télés avec la boxe c'est qu'à la différence d'un match de foot tu ne sais jamais combien de temps ça va durer.....Donc tu vends des espaces pub, des programmes,... et hop au premier round à la première minute y a un "con" qui avec un uppercut alone le gars en face qui se relève plus..... et hop d'urgence faut resortir un vieux Beny-Hill pour occuper l'antenne et le gars qui esparait que sa Pub pour la nouvelle Renault paraisse avant le dernier round et payait un prix fort pour ça se retrouve entre deux sketches de Beny........Ricounet Hagler a écrit :FLANAGUN a écrit : La question est : que peut-on envisager de modifier pour que la TV s'intéresse plus à la boxe amateur !
Solution? En volley féminin ils ont raccourcis les shorts des volleyeuses et ça a marché en terme d'audiences...... une idée à creuser en boxe??????? Non je décoooooooooonne
S'inspirer du catch qui a réussi à faire sa mue mlédiatique et à connaître un certain succès actuellement alors que tout el monde sait que c'est du chiqué..... mais le spectacle est bien fait
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

ils ont qu'à commencer à nous mettre de vrais match sur france2 ou france3 agrémenter de documentaires meme en fin de soirée si ils veulent au lieu d'asloum et ca fera naitre à coup beaucoups de passion en france
- AH
- Boxeur vedette

Non car hélas Asloum c'est le spectacle et pourtant ça n'attire pas le succès espéré par Canal... alors faut pas imaginer un combat entre deux boxeurs dont les téléspectateurs n'ont que vaguement entendu le nom, entrecoupé d'un reportage sur Cus d'Amato..... Ca ferait autant qu'Arte lorsqu'elle diffuse de l'opéra à 23h00 et moins que l'émission nocture pêche et nature sur Tf1 consacrée au brâme du cerfFLANAGUN a écrit :ils ont qu'à commencer à nous mettre de vrais match sur france2 ou france3 agrémenter de documentaires meme en fin de soirée si ils veulent au lieu d'asloum et ca fera naitre à coup beaucoups de passion en france
- samlak
- Boxeur chevronné

Et patate, regarde les conneries que tu écris. Qui t'a parlé de 12 x 3. Moi je parles de 4 x 2.
Hé Hagler comment sais tu que je suis une patate
Plus sérieusement peu importe que ce soit un 4 de 2 ou 12 de 3 regarde l'intensité d'un 4 de 2, tu parles d'intensité cardiaque et de phase d'explosivité au judo.
A quoi associes tu une accélération corps face si c'est pas de l'explosivité et un rythme cardiaque qui s'accélère à une vitesse folle
je le dis à nouveau au judo tu n'envoies pas une attaque toutes les trois secondes tu dois trouver une ouverture travailler sur les leviers de l'épaule du poignet pour lancer une attaque et souvent on voit des combats de judo où il ne se passe rien où pendant cinq minutes chacun essaye de placer ses mains sur le kimono de l'autre pour avoir l'avantage de l'attaque.
Et pour répondre à ta dernière question il n'y a rien à modifier si ce n'est les mentalités si l'on veut diffuser de la boxe à la télé qu'elle soit amateur ou pro
je disais dans mon post qu'il est préférable d'être nageur judoka gymnaste ou escrimeur quand on fait les jeux
en France on n'a pas la culture boxe c'est comme ça c'est un pays de footeux les médias stigmatisent notre sport en disant que c'est violent et que c'est un milieu de requins et j'en passe..... (il y a des aspects négatifs comme dans tous les sports)
Au foot tout va bien tout est beau aucun match n'est truqué vous pouvez même allez au stade en famille et ne jamais rentrer chez vous si vous croisez par mégarde une bande de hooligans qui sont toujours présents même après les mesures à 2 balles prisent par les politiques
La boxe ça reste quoi qu'on en dise une discipline qui véhicule énormément de valeurs on ne peut pas en dire autant pour d'autres discipline
Hé Hagler comment sais tu que je suis une patate
Plus sérieusement peu importe que ce soit un 4 de 2 ou 12 de 3 regarde l'intensité d'un 4 de 2, tu parles d'intensité cardiaque et de phase d'explosivité au judo.
A quoi associes tu une accélération corps face si c'est pas de l'explosivité et un rythme cardiaque qui s'accélère à une vitesse folle
je le dis à nouveau au judo tu n'envoies pas une attaque toutes les trois secondes tu dois trouver une ouverture travailler sur les leviers de l'épaule du poignet pour lancer une attaque et souvent on voit des combats de judo où il ne se passe rien où pendant cinq minutes chacun essaye de placer ses mains sur le kimono de l'autre pour avoir l'avantage de l'attaque.
Et pour répondre à ta dernière question il n'y a rien à modifier si ce n'est les mentalités si l'on veut diffuser de la boxe à la télé qu'elle soit amateur ou pro
je disais dans mon post qu'il est préférable d'être nageur judoka gymnaste ou escrimeur quand on fait les jeux
en France on n'a pas la culture boxe c'est comme ça c'est un pays de footeux les médias stigmatisent notre sport en disant que c'est violent et que c'est un milieu de requins et j'en passe..... (il y a des aspects négatifs comme dans tous les sports)
Au foot tout va bien tout est beau aucun match n'est truqué vous pouvez même allez au stade en famille et ne jamais rentrer chez vous si vous croisez par mégarde une bande de hooligans qui sont toujours présents même après les mesures à 2 balles prisent par les politiques
La boxe ça reste quoi qu'on en dise une discipline qui véhicule énormément de valeurs on ne peut pas en dire autant pour d'autres discipline
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Sur ce que j'ai vu sur la boxe à Pékin, je redis que j'ai vu beaucoup de danseuses, et beaucoup de chiffonniers.
Il est certain que si l'on ne change rien, il ne faudra pas s'étonner de ne pas voir beaucoup de boxe amateur à la télé.
Il est certain que si l'on ne change rien, il ne faudra pas s'étonner de ne pas voir beaucoup de boxe amateur à la télé.
- samlak
- Boxeur chevronné

Des danseuses!!!!! tu vas te faire des amisRicounet Hagler a écrit :Sur ce que j'ai vu sur la boxe à Pékin, je redis que j'ai vu beaucoup de danseuses, et beaucoup de chiffonniers.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Il faut appeler les choses par leur nom !
Quelqu'un qui passe son temps à se défiler comme l'adversaire de Raymond pour toucher si peu, c'est peut-être une boxe efficace en amateur avec la scoring machine, mais j'appelle cela une danseuse. Cela n'a rien de péjoratif.
Et lui, il peut faire plusieurs combats dans la même journée !

Quelqu'un qui passe son temps à se défiler comme l'adversaire de Raymond pour toucher si peu, c'est peut-être une boxe efficace en amateur avec la scoring machine, mais j'appelle cela une danseuse. Cela n'a rien de péjoratif.
Et lui, il peut faire plusieurs combats dans la même journée !