Et qui était champion WBA ? Cleverly me semble-t-il, pas intéressant pour l'Américain. Je me demande si Bivol n'avait pas une ceinture gold d'ailleurs, à vérifier car je ne suis pas sur et il n'y a plus de WBA sur boxrec.Ralf a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:07Certes, mais Bivol n'était-il pas classé n°1 à la WBA ?
KOVALEV ou BETERBIEV ??
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Marciano
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑20 oct. 2024, 15:09Jamais de la vie, Bivol, nétait même pas classé parmi les 15 1ers en IBF ou WBO, comment aurait-il pu être challenger ? En WBO, Kovalev est challenger n°1 aprés sa 2e défaite face à WARD. L'Américain voulait Stevenson ou Canelo.Ralf a écrit : ↑20 oct. 2024, 14:44Ils étaient peut etre quasi inconnus du grand public mais ils étaient ses challengers.Briscoe a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:15 WARD vient des poids moyens et il était grand maix un super-moyen. Il a arrêté car lassé de voir GGG et Canelo lui refuser un combat et il savait que les mi-lourds avec le cutting et l'âge venant ne pouvaient pas lui permettre d'avancer. Faut arrêter de dire nimporte quoi, quand WARD arrête sa carrière, Bivol est encore quasi inconnu et Beterbiev ne sera champion IBF qu'en fin d'année 2017.
J'ai du mal à saisir cette réécriture de d'une histoire pourtant récente. WARD est un modéle, il a pris tout ce qui s'est présenté à lui. On peut ne pas aimer ce boxeur et son style, ça c'est autre chose mais raconter tout et nimporte quoi, juste par rapport à cela, c'est désolant . WARD est un immense champion, de plus il est intelligent contrairement à d'autres qui ont fait des combats de trop.
Après, je reconnais qu'un combat face aux 2 russes était à haut risque pour peu de reconnaissance contrairement à GGG et Canelo.

Beaucoup de personnes ici essayent de résumer Ward à un simple briseur de nuts.
S'il y a bien un américain sur ces dernières décennies qui a assumé son statut digne des champions du passé c'est bien lui.
Il était prêt à prendre tout le monde, l'inverse ne l'était pas.
Ok il était pas très vendeur pour les risques pris, mais au final c'est lui qui osent prendre le risque de monter prendre la terreur des Mi-lourds.
Quelle "remontada" sur le premier combat comme dirait l'autre !

La revanche est entachée de coups bien limites pour être gentil, mais résumer sa performance à cela est un manque total d'objectivité.
Quel panache de + si sa carrière se serait terminé sur Stevenson...

Il aurait nettoyé 2 catégories ....
Je comprends que son style et son vice ne plaisent pas à grand monde, mais faut rester objectif.
C'est l'un des plus grands génies des 20 dernières années....

- Ralf
- Boxeur amateur
Oui Cleverly était bien champion WBA en juin 2017, au moment où Ward gagnait la revanche contre Kovalev.Briscoe a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:17Et qui était champion WBA ? Cleverly me semble-t-il, pas intéressant pour l'Américain. Je me demande si Bivol n'avait pas une ceinture gold d'ailleurs, à vérifier car je ne suis pas sur et il n'y a plus de WBA sur boxrec.
Cleverly perd ensuite son titre contre Badou Jack en août 2017.
Badou Jack refuse d'affronter Bivol qui est son aspirant et abandonne son titre en septembre 2017.
Bivol est bien le champion interim WBA quand Ward prend sa retraite en septembre 2017.
- choky
- Légende vivante
je ne suis pas tout a fait d'accord germaingermain martin a écrit : ↑19 oct. 2024, 19:59Une fragilité commune à tous les animaux de sexe mâle.choky a écrit : ↑19 oct. 2024, 18:27Kovalev a montré une fragilité contre ward qu’on a toujours pas vu chez beterbiev a 40 ansChristophe03 a écrit : ↑19 oct. 2024, 18:20 Matrznt je me demandais cette semaine ce qu’aitait donne un affrontement entre les 2 a leur top
Meme si évidemment qu’on l’aime ou pas ward etait un sacré client
ward prend l'ascendant dans la 2eme partie du premier combat et il le sonne clairement dans le 2eme
il ya un coup bas ensuite c'est vrai mais kovalev clairement est content d'etre arrete et il est battu mentalement
resumer la victoire de ward a un coup bas ne reflete a mon avis pas la realité
Dernière modification par choky le 20 oct. 2024, 21:51, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
il faut arreter de parler de vol ca devient grostesqueMacedoine-62 a écrit : ↑19 oct. 2024, 22:42Bivol sur un vol oui... Bivol est un bien meilleur boxeur. En plus ce dernier est en pleine procédure de divorce...Marciano a écrit : ↑19 oct. 2024, 21:58C'est LA tâche des 2 boxeurs....Macedoine-62 a écrit : ↑19 oct. 2024, 19:15 Stevenson vs Beterbiev j'aurais bien voulu le voir aussi
Heureusement que Ward est monté pour donner de la valeur au palmarès de Kovalev.
( En étant le plus grand exploit du génie(tal)américain, sans compter que beaucoup l'ont vu gagnant lors du premier combat ( bon pas moi ) ).
Après... Beterbiev à Bivol... à 39 ans.
Il est Invaincu dans cette Caté, nous verrons bien avec le temps si ça pèse pour les futurs historiens dans la vision des 2.
Je pense vraiment qu'il y a débat.
dans la rubrique ci-dessous il ya plus de gens qui ont vu beterbiev que le contraire
https://www.boxingscene.com/daily-bread ... ol--186549
quand les avis sont aussi partagés il faut vraiment croire qu'on est le seul a détenir la vérité quand on est sur que son jugement est le seul valable
alors quant a parler de vol pour ce combat - c'est franchement ridicule
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'aime beaucoup ta phrase et je partage à 200%. Et cette préténtion d'avoir raison contre tous est d'autant plus grotesque quand on est derrière un écran de télé et pas prés du ring.
- Marciano
- Légende vivante
RMC :choky a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:19 il faut arreter de parler de vol ca devient grostesque
dans la rubrique ci-dessous il ya plus de gens qui ont vu beterbiev que le contraire
https://www.boxingscene.com/daily-bread ... ol--186549
quand les avis sont aussi partagés il faut vraiment croire qu'on est le seul a détenir la vérité quand on est sur que son jugement est le seul valable
alors quant a parler de vol pour ce combat - c'est franchement ridicule
Beterbiev :
https://youtu.be/-ZqcQdNSyQA?si=65shWc3Zni5Ss-RC
Capitaine crochet, QG du noblard et cie :
Beterbiev :
https://www.youtube.com/live/XjxVYUeaOW ... G2OkGq7o8t
Boxe attitude :
Beterbiev :
https://www.youtube.com/live/RIBAJpTn5a ... fQrNwJcXt6
Je sais que d'autres voient plus Bivol mais c'est donc très partagé.

J'ai posté que les quelques chaînes que je suit pendant mes heures perdues.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Je trouve que c’est un sous Bernard HopkinsMarciano a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:27![]()
Beaucoup de personnes ici essayent de résumer Ward à un simple briseur de nuts.
S'il y a bien un américain sur ces dernières décennies qui a assumé son statut digne des champions du passé c'est bien lui.
Il était prêt à prendre tout le monde, l'inverse ne l'était pas.
Ok il était pas très vendeur pour les risques pris, mais au final c'est lui qui osent prendre le risque de monter prendre la terreur des Mi-lourds.
Quelle "remontada" sur le premier combat comme dirait l'autre !![]()
La revanche est entachée de coups bien limites pour être gentil, mais résumer sa performance à cela est un manque total d'objectivité.
Quel panache de + si sa carrière se serait terminé sur Stevenson...![]()
Il aurait nettoyé 2 catégories ....
Je comprends que son style et son vice ne plaisent pas à grand monde, mais faut rester objectif.
C'est l'un des plus grands génies des 20 dernières années....
![]()
Il accroche et pourri les combats comme Bhop mais fait le reste moins bien.
Il bat Kessler facilement et remporte ses plus belles victoires contre Froch et Dawson
Il n’a jamais accepté de boxer a l’extérieur ce qui lui a été reproché lors du supersix ou lui seul ne ´sest jamais deplace
Il a du faire 10-12 championnats du monde avec 4-5 noms a son palmares… un peu juste par rapport a la renommée enorme dont il jouit
Probablement grace a sa fausse fiche d’invaincus
Pour moi il a pas la moitié de la carrière d’un shane mosley, pas la moitié de ses challenges non plus
C’est un peu le ronald wright des super moyens
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
Souvent qd j’entends parler de Ward j’ai l’impression qu’il st meilleur que les mosley, Trinidad, bhop mais qd tu as regardes vraiment sa fiche ya pas la moitié
Probablement le boxeur le plus surcote de la dernière génération, le mec est tres bon pas de doute mais on essaie d’en faire une legende..
Calzaghe a la meme carrière que lui voir mieux
- xXavXx
- Star du forum
Une légende peut-être pas, mais il est clairement l’un des tout meilleurs de sa génération.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:09Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
Souvent qd j’entends parler de Ward j’ai l’impression qu’il st meilleur que les mosley, Trinidad, bhop mais qd tu as regardes vraiment sa fiche ya pas la moitié
Probablement le boxeur le plus surcote de la dernière génération, le mec est tres bon pas de doute mais on essaie d’en faire une legende..
On peut critiquer la manière mais il a quand même été le premier à défaire Kovalev qui était encore une terreur à l’époque. Si on fait le parallèle avec Beterbiev/Bivol je pense qu’il aurait fait aussi bien voire mieux que Bivol.
- choky
- Légende vivante
Je pense que tu sous estimes vraiment ward parce que tu ne l’aimes pas.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:09Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
Il etait intouchable en super moyens et il faut etre un boxeur spécial pour dominer avec une telle facilité des boxeurs comme kessler et froch.
Mentalement aussi il est exceptionnel, et contre un kovalev a son top, dans la catégorie supérieure, aller au tapis durement au 2eme, etre puni pendant 5 rounds, mais être capable de faire les ajustements nécessaires pour prendre nettement l’ascendant dans la 2eme partie du combat, et remporter la revanche sans discussion, c’est très fort.
Pour moi le vrai problème de ward c’est surtout sa carrière trop courte, sinon je pense contrairement a toi qu’il est plutôt sous estimé, et que c’était un boxeur spécial
Dernière modification par choky le 21 oct. 2024, 10:09, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Ward était excellent et est sous estimé par beaucoupxXavXx a écrit : ↑21 oct. 2024, 08:57Une légende peut-être pas, mais il est clairement l’un des tout meilleurs de sa génération.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:09Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
On peut critiquer la manière mais il a quand même été le premier à défaire Kovalev qui était encore une terreur à l’époque. Si on fait le parallèle avec Beterbiev/Bivol je pense qu’il aurait fait aussi bien voire mieux que Bivol.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Regarde en detail sa fiche et dis mois ce qu’il a de plus que d’autres super moyens comme Canelo ou Calzaghe ou Roy joneschoky a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:06Je pense que tu sous estimes vraiment ward parce que tu ne l’aimes pas.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:09Oui a la reflexion ce n’est pas la meilleure des comparaisons, je ne parlais pas du style mais plutot du niveau de la carrière, belle carrière mais pas au point d’en fairedes caisses non plus
Il etait intouchable en super moyens et il faut etre un boxeur spécial pour dominer avec une telle facilité des boxeurs comme kessler et froch.
Mentalement aussi il est exceptionnel, et contre un kovalev a son top, dans la catégorie supérieure, aller au tapis durement au 2eme, etre puni pendant 5 rounds, mais être capable de faire les ajustements nécessaires pour prendre nettement l’ascendant dans la 2eme partie du combat, et remporter la revanche sans discussion, c’est très fort.
Pour moi le vrai problème de ward c’est surtout sa carrière trop courte, sinon je pense contrairement a toi qu’il est plutôt sous estimé, et que c’était un boxeur spécial
Sa fiche est super light qd meme, il ne fait rien
Avant de prendre kessler, qui est une belle victoire que je ne conteste pas.
Je ne conteste pas sa victoire contre Froch qui est une grosse performance mais c’est un combat degueulasse ou ward ne fait que s’accrocher.
Chad Dawson ? Il n’avait jamais boxe en supermiyens et est arrivé déshydratée et meconnaissable
Je passe les 2 colbats contre Kovalev car clairement il perd le premier et le 2 eme aurzit du se terminer sur une disqualification
Ca nous fait 3 noms, un combat pourri par des accrochages , un mec déshydrate et Kessler c’est vraiment peu pour l’aura qu’il a dans la boxe.
Avec ca les mecs nous le vendent comme le meilleur super moyens de tous les temps
Benavidez a quasi une meilleure fiche