La scandaleuse décision contre Aboubeker Bechelaghem

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 02 déc. 2020, 22:02
Briscoe a écrit : 02 déc. 2020, 22:00
andrew a écrit : 02 déc. 2020, 21:55 BIEN ENTENDU, il va de soi qu'il faut sanctionner le délégué qui est le Patron et qui n'a pas à se laisser influencer par des truands...et remettre une belle médaille au juge Christophe POTIER qui lui, s'est pas fait influencer
Dans un cas comme celui-là André, tu sais comme moi que ce n'est pas le cas.
Pourquoi ?
Y a la télé
Y a des promoteurs/matchmaker borderline
Y a du fric
Y a des étrangers

Le délégué fait figuration
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 02 déc. 2020, 22:06

Pourquoi ?
Y a la télé
Y a du fric
Y a des étrangers

Voilà. Maintenant qui autorise le délégué d'une pareille réunion à prendre cette décision ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 déc. 2020, 22:10
Pourquoi ?
Y a la télé
Y a du fric
Y a des étrangers

Voilà. Maintenant qui autorise le délégué d'une pareille réunion à prendre cette décision ?
Le mec qui ne veut pas voir la soirée de son poulain capotée
Il entrave rien à la boxe
Donc pour lui , ce n est rien , juste des affaires
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

NF82 a écrit : 02 déc. 2020, 22:05
Briscoe a écrit : 02 déc. 2020, 21:58
NF82 a écrit : 02 déc. 2020, 21:52
tu sais bien qu'il est précisé que les cas particulier seront examinés et dans ce cas précis ça ne me choque pas, le délégué n'a théoriquement d'ordre à recevoir de personne
:lol:

Il y a les critères et ils sont stricts.

Pour le reste, c'est ce que tu crois...mais tu es très très loin de la réalité mon pauvre. J'en ai tellement vu que je pourrais en écrire un roman :)
j'ai dis théoriquement si ce n'est pas le cas il faut y remédier au lieu de mettre des critères strict et surtout très excessif qu'on se contente d’appliquer les critère important qui doivent éviter qu'on fasse venir des "pushing-ball"
Tu n'as pas compris :oops:

C'est justement pour éviter que de pauvres mecs, souvent venus des pays de l'est, ne viennent se faire éclater en 3 coups de poings. A une époque, il y avait des critères qui stipulaient qu'un étranger ne pouvait pas venir boxer chez nous s'il avait tant de défaites sur ses derniers combats, que se passait-il ?

Le type qui avait été battu 7 fois sur ses 10 derniers combats, se voyait crédité du jour au lendemain d'un nouveau compteur de victoires acquises dans les toto's gym de Budapest ou d'ailleurs. J'ai déjà vu un mec se prendre un KO un samedi sous un nom et reboxer le samedi suivant et encore KO mais sous un autre nom, tu ne t'imagines même pas..Alors bien sur le critère de 10 combats peut paraitre élevé mais il existe et il doit être appliqué scrupuleusement.

Quand on commence à interpréter un point de règlement, ce n'est déjà plus tout à fait un règlement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 02 déc. 2020, 22:16
Briscoe a écrit : 02 déc. 2020, 22:10

Y a la télé
Y a du fric
Y a des étrangers

Le mec qui ne veut pas voir la soirée de son poulain capotée
Il entrave rien à la boxe
Donc pour lui , ce n est rien , juste des affaires
Sauf qu'il n'a pas autorité pour le faire, par contre il peut avoir les bons contacts qui déverrouillent rapidement des situations inextricables.

Enfin tout cela, pour faire comprendre que ce qui s'est passé est non seulement scandaleux mais que ce manque de transparence laisse la place à toutes les éventualités. C'est pour cela qu'il faut absolument que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Le syndicat PROBOXE ( lire l'interview du président Zakaria Attou: https://www.netboxe.com/zakaria-attou-q ... is-droits/ ) s'est emparé de l'affaire et je crois savoir qu'il ira au bout.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 02 déc. 2020, 22:20
NF82 a écrit : 02 déc. 2020, 22:05
Briscoe a écrit : 02 déc. 2020, 21:58
:lol:

Il y a les critères et ils sont stricts.

Pour le reste, c'est ce que tu crois...mais tu es très très loin de la réalité mon pauvre. J'en ai tellement vu que je pourrais en écrire un roman :)
j'ai dis théoriquement si ce n'est pas le cas il faut y remédier au lieu de mettre des critères strict et surtout très excessif qu'on se contente d’appliquer les critère important qui doivent éviter qu'on fasse venir des "pushing-ball"
Tu n'as pas compris :oops:

C'est justement pour éviter que de pauvres mecs, souvent venus des pays de l'est, ne viennent se faire éclater en 3 coups de poings. A une époque, il y avait des critères qui stipulaient qu'un étranger ne pouvait pas venir boxer chez nous s'il avait tant de défaites sur ses derniers combats, que se passait-il ?

Le type qui avait été battu 7 fois sur ses 10 derniers combats, se voyait crédité du jour au lendemain d'un nouveau compteur de victoires acquises dans les toto's gym de Budapest ou d'ailleurs. J'ai déjà vu un mec se prendre un KO un samedi sous un nom et reboxer le samedi suivant et encore KO mais sous un autre nom, tu ne t'imagines même pas..Alors bien sur le critère de 10 combats peut paraitre élevé mais il existe et il doit être appliqué scrupuleusement.

Quand on commence à interpréter un point de règlement, ce n'est déjà plus tout à fait un règlement.
j'ai compris mais c'est ridicule car 99 % de ces boxeurs de l'est on justement beaucoup de combats
germain martin
Site Admin
Site Admin

Pourquoi ?
Y a la télé
Y a du fric
Y a des étrangers
à
Mais alors, pardonne-moi ma naïveté, mais dans ce cas, est-ce à dire que tout le monde est plus ou moins complice ?
En quoi la présence d'étrangers favorise-t-elle ce genre de déviance ?

Et puis je suis un peu surpris du ton que prend la discussion. Briscoe appelle à la révolte mais j'ai l'impression que ceux qui semblent savoir plus où moins de quoi il retourne n'en parlent que du bout des lèvres.

Y a-t-il une omerta jusque sur le forum ?

Contre qui le boxeur spolié devrait-il se retourner ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 02 déc. 2020, 22:35
Pourquoi ?
Y a la télé
Y a du fric
Y a des étrangers
à
Mais alors, pardonne-moi ma naïveté, mais dans ce cas, est-ce à dire que tout le monde est plus ou moins complice ?

Et puis je suis un peu surpris du ton que prend la discussion. Briscoe appelle à la révolte mais j'ai l'impression que ceux qui semblent savoir plus où moins de quoi il retourne n'en parlent que du bout des lèvres.

Il n'y a pas d'omerta sur le forum. :)

Ce que j'essaie de faire comprendre, je dois mal m'y prendre :oops: , c'est que l'on peut tout imaginer, que c'est terrible pour la boxe et son image et que seule une réponse claire et précise de la FFB permettra de clarifier ce cas bien précis ou alors les supputations continueront et la boxe perdra encore un peu plus de son crédit.

Je ne sais pas si tu connais l'arbre des causes que l'on utilise dans un CHSCT en cas d'un accident du travail dans une entreprise:

Image

Après investigation, il y a réponse
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 02 déc. 2020, 22:35
Pourquoi ?
Y a la télé
Y a du fric
Y a des étrangers
à

Bien sûr qu il y a une espece d"Omerta de la part du milieu de la boxe , je parlais plus de fatalisme .
Pou
Ceux qui se permettent ce genre de magouilles , sont aussi ceux qui font manger l'ensemble de la chaîne.
Ce n'est donc pas compliqué de comprendre les réticences à secouer le cocotier .

Dans le cas précis de vendredi dernier , ce qui choque
C'est que les choses ont été faites sans subtilité, mettant en lumière le sacrifice du sportif pour la sauvegarde des intérêts financiers .
En plus ca tombe sur un mec bien déjà victime d'injustices

Pour retomber dans le pratico pratique , le français est nul , car jamais le Turc n aurait empêché à son poids lourds l accès au ring .
( voilà à quoi nous sommes réduits dans un pays où la boxe est un sport mineur , en difficulté, avec des institutions faibles )
germain martin
Site Admin
Site Admin

D'accord, je comprends mieux.
Merci pour vos explications.
C'est donc bien une mafia où tout le monde se tient, non seulement à cause d'intérêts communs, mais parce chacun en sait assez sur son voisin (et inversement) pour avoir intérêt à la fermer et entretenir le système.

Celui qui essaie de suivre son propre chemin aura tout le monde sur le dos.

J'en conclus que même les commentateurs et consultants sont impliqués dans le truc, puisqu'ils n'ont pas relevé le scandale.

Je ne me souviens plus lequel des deux a dit:
"Ah? Ben la décision est changée. Ce sont des choses qui arrivent en boxe".

En revanche, je crois que c'est Fabrice Tiozzo qui s'était étonné que le turc ne quitte pas le ring après le combat. Il s'était indigné ensuite du changement de jugement, mais à écrire un certain fatalisme que l'on peut mieux comprendre, maintenant.
Niglo93
Débutant

Pas difficile à comprendre , le combat était vendu d'avance seul le clan Bechlaghem n'était pas au courant , ils ont été les dindons de la farce . L'organisateur et le matchmaker ont bossé pour le promoteur Allemand
germain martin
Site Admin
Site Admin

Niglo93 a écrit : 03 déc. 2020, 10:50 Pas difficile à comprendre , le combat était vendu d'avance seul le clan Bechlaghem n'était pas au courant , ils ont été les dindons de la farce . L'organisateur et le matchmaker ont bossé pour le promoteur Allemand
Que veux tu dire par "vendu d'avance" ?
Niglo93
Débutant

Le combat a été payé par le promoteur Allemand et on a fermé les yeux sur les critères pour que ce combat se fasse absolument donc pas surpris du tout de cette mascarade
Dernière modification par Niglo93 le 03 déc. 2020, 13:45, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

CEYLAN devrait être banni et radié en France,
andrew
Suspendu

ET le délégué doit être très sévèrement sanctionné de même que 2 des 3 juges
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS LAISSER PASSER CE GENRE D'ESCROQUERIES
Répondre