Macedoine-62 a écrit : ↑10 sept. 2025, 15:54
Je suis d'accord avec Xavv même si Anauel n'est pas resté au sol lors de son knockdown, l'arbitre a bien fait d'arrêter le combat Anauel semblait perdu et avait prit des sacrés coups contre le Kazakh.
Donc pour moi je trouve ça aussi logique qu'il revient en douceur, faut pas trop pousser, un ancien challenger après une dure défaite (et même un boxeur en général) à besoin de reprendre confiance.
Même Edgar Berlanga l'a fait avant de prendre Sheeraz. Dans le passé Brahim Asloum, Manny Pacquiao, Daigo Higa et d'autres l'ont faits.
Après faudra pas perdre de temps en revanche Bluemoon sur ce point je suis d'accord, faudra pas qu'on attends 10 mois avant qu'il enchaîne...
Moi je suis plus surpris la dedans par le championnat de France qui n'est pas terrible...
le cdf sera sûrement le meilleur combat de la soirée
Vraiment je connais mal l'adversaire de Pierre Rosadini mais j'ai l'impression que c'est plutôt tranquille pour lui, en plus il l'a déjà battu. Ça a l'air d'être une défense de titre faute de challenger plus sérieux. (Après je me tromper).
Et Pierre Rosadini même si c'est beaucoup de défaites et un record presque négatif sur papier , il n'a perdue que contre des très bons. (des invaincus ou des niveaux européens moyens).
Bluemoon a écrit : ↑10 sept. 2025, 22:27
C’est en tous cas le combat qui sera certainement le plus disputé.
Je reconnais être un peu dans l’excès pour ma critique sur l’adversaire de Ngamassingue, mais je pense qu’il faudrait un adversaire d’un meilleur niveau, même pour un retour. Ça permettrait au moins d’avoir un adversaire qui donne un peu la réplique et qui dépasse la mi-combat.
Je suis surtout agacé aussi de voir qu’un mec qui est proche du niveau mondial a aussi peu de gros combat à son palmarès à 29 ans et après 6 ans de carrière pro.
Anauel a peu de gros combats ce n'est aussi pas forcément de sa faute (c'est vrai qu'à part Fiodor Czerkaszyn il n'a aucun nom de niveau même européen)... la catégorie des Moyens est bien loin de son apogée après les Bridgerweights c'est certainement la pire de toutes actuellement. (L'adversité de Etinosa Oliha, Derek Pomerleau, Vadim Tukov, Vito Mielnicki Jr, etc...) et d'autres 10-20 tops mondiaux chez les poids moyens n'est pas forcément mieux...
Revenir contre un adversaire trop dangereux n'est pas forcément une bonne chose, regarde Yoka quand il a voulut rebondir contre Takam ? Pour ensuite prendre après ce nouveau un ancien champion des lourds légers comme Merhy ?
Au total il a ensuite reprit confiance Yoka en battant deux journeymans en Angleterre ce qu'il l'aurait fallut faire directement après Bakole.
Parfois faut pas trop se précipiter le plus important la dedans c'est qu'Anauel enchaine dès que possible derrière.
Bluemoon a écrit : ↑10 sept. 2025, 22:27
C’est en tous cas le combat qui sera certainement le plus disputé.
Je reconnais être un peu dans l’excès pour ma critique sur l’adversaire de Ngamassingue, mais je pense qu’il faudrait un adversaire d’un meilleur niveau, même pour un retour. Ça permettrait au moins d’avoir un adversaire qui donne un peu la réplique et qui dépasse la mi-combat.
Je suis surtout agacé aussi de voir qu’un mec qui est proche du niveau mondial a aussi peu de gros combat à son palmarès à 29 ans et après 6 ans de carrière pro.
Anauel a peu de gros combats ce n'est aussi pas forcément de sa faute (c'est vrai qu'à part Fiodor Czerkaszyn il n'a aucun nom de niveau même européen)... la catégorie des Moyens est bien loin de son apogée après les Bridgerweights c'est certainement la pire de toutes actuellement. (L'adversité de Etinosa Oliha, Derek Pomerleau, Vadim Tukov, Vito Mielnicki Jr, etc...) et d'autres 10-20 tops mondiaux chez les poids moyens n'est pas forcément mieux...
Revenir contre un adversaire trop dangereux n'est pas forcément une bonne chose, regarde Yoka quand il a voulut rebondir contre Takam ? Pour ensuite prendre après ce nouveau un ancien champion des lourds légers comme Merhy ?
Au total il a ensuite reprit confiance Yoka en battant deux journeymans en Angleterre ce qu'il l'aurait fallut faire directement après Bakole.
Parfois faut pas trop se précipiter le plus important la dedans c'est qu'Anauel enchaine dès que possible derrière.
Pomerleau me semble très prometteur , il affronte un autre jeune boxeur le 19 octobre prochain à Riyadh. J'essaierai de voir le combat car j'ai un oeil sur le jeune canadien.