Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 09 sept. 2025, 14:25 Milan Prat tentera de reconquérir la ceinture EBU vacante le 22 novembre à Clichy contre Jan Helin. Cette réunion devrait également voir les débuts professionnels de Billal Bennama.

Le combat de Milan en sous-carte de Parnasse/Petitjean le 4 octobre reste d’actualité contre un Alejandro Meneses
https://boxrec.com/fr/box-pro/567101

Prat avait fait un super combat contre Placido Ramirez, je connais mal le Belge Jan Helin mais on dirait que le niveau est proche du colombien.

Ça a l'air d'être un combat plus que prenable pour Milan Prat surtout pour une ceinture européenne.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Les adversaires pour le 10 octobre de Michel Soro & Anauel Ngamissengue sont enfins connus !

Michel Soro affrontera le venézuélien de 24 ans Evander Castillo 252e mondial chez les Moyens 18-3-0 (16KOs) dans un 8 rounds chez les Moyens.

L'adversaire de Anauel Ngamissengue sera un autre venézuélien Jose Rivas 11-2-0 (8KOs) classé 542e mondial en Super Moyens ce sera également un 8 rounds chez les Moyens.

Dans la même carte Pierre Rosadini 29 ans 7-7-3 (0KO) va défendre son titre de champion de France des Super Moyens contre Salim Ben Rejeb 38 ans 10-13-2 (0KO) dans un 10 rounds.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 05 sept. 2025, 08:19
Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2025, 01:56 Victoire par KO de Moreno Fendero ce soir au 3e rounds le Français désormais de nationalité canadienne également continue son ascension au Québec en battant Boris Crighton 319e mondial.

Moreno Fendero est invaincue en 12 combats pour 10 KOs.

https://x.com/TVASports/status/1963749074521457082
Non seulement Fendero est appliqué et a technique propre mais en plus il cogne. Progression très bien gérée, ce n’est pas pour rien qu’EOTTM fait référence. Le prochain combat de Moreno devrait être en 10 rounds, espérons face à un adversaire capable de lui rendre un peu plus les coups.

Dommage qu'il a dû s'expatrier au Canada (Québec), ça en dit long quand même...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 08:51
Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2025, 01:56 Victoire par KO de Moreno Fendero ce soir au 3e rounds le Français désormais de nationalité canadienne également continue son ascension au Québec en battant Boris Crighton 319e mondial.

Moreno Fendero est invaincue en 12 combats pour 10 KOs.

https://x.com/TVASports/status/1963749074521457082
Non seulement Fendero est appliqué et a technique propre mais en plus il cogne. Progression très bien gérée, ce n’est pas pour rien qu’EOTTM fait référence. Le prochain combat de Moreno devrait être en 10 rounds, espérons face à un adversaire capable de lui rendre un peu plus les coups.

Sur l’état de la boxe en France ou tu penses à autre chose ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 08:49 Les adversaires pour le 10 octobre de Michel Soro & Anauel Ngamissengue sont enfins connus !

Michel Soro affrontera le venézuélien de 24 ans Evander Castillo 252e mondial chez les Moyens 18-3-0 (16KOs) dans un 8 rounds chez les Moyens.

L'adversaire de Anauel Ngamissengue sera un autre venézuélien Jose Rivas 11-2-0 (8KOs) classé 542e mondial en Super Moyens ce sera également un 8 rounds chez les Moyens.

Dans la même carte Pierre Rosadini 29 ans 7-7-3 (0KO) va défendre son titre de champion de France des Super Moyens contre Salim Ben Rejeb 38 ans 10-13-2 (0KO) dans un 10 rounds.
Michel a déjà boxé chez les moyens, il y avait remporté l’EBU contre Blandamura. Catégorie moins dense donc pourquoi pas, encore faut-il qu’il boxe. Je n’ai pas l’impression qu’il soit encore avec Zaoui.

Selon Greg de Goboxingnews qui est le manager d’Anauel un gros combat est en préparation pour son poulain après ce combat de reprise.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 10 sept. 2025, 10:26
Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 08:51

Sur l’état de la boxe en France ou tu penses à autre chose ?
Oui je parle de l'état de la boxe en France
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 10 sept. 2025, 10:53
Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 08:49 Les adversaires pour le 10 octobre de Michel Soro & Anauel Ngamissengue sont enfins connus !

Michel a déjà boxé chez les moyens, il y avait remporté l’EBU contre Blandamura. Catégorie moins dense donc pourquoi pas, encore faut-il qu’il boxe. Je n’ai pas l’impression qu’il soit encore avec Zaoui.

Selon Greg de Goboxingnews qui est le manager d’Anauel un gros combat est en préparation pour son poulain après ce combat de reprise.

Je n'ai pas trouvé Zaoui très bon avec Sadjo... donc je serais pas surpris que Soro ne fasse plus que rien avec... effectivement les Moyens c'est moins dure en ce moment que les Super Welter, il y a personne chez les Moyens à part Adames & Alimkhanuly.

Pour Anauel ce serait bien qu'il se concentre sur la WBA ou l'IBO, pour moi il a plus de chances à détrôner à Erislandy Lara ou Chris Eubank Jr. Ça sert à rien de défier une nouvelle fois le Kazakh... quand le Kazakh voudra chercher des plus belles bourses et des plus gros défis en Super Moyens il y aura également de la place pour une ceinture vacante. Mais je ne vois pas Anauel champion pour être honnête.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 10:58

Je n'ai pas trouvé Zaoui très bon avec Sadjo... donc je serais pas surpris que Soro ne fasse plus que rien avec... effectivement les Moyens c'est moins dure en ce moment que les Super Welter, il y a personne chez les Moyens à part Adames & Alimkhanuly.

Pour Anauel ce serait bien qu'il se concentre sur la WBA ou l'IBO, pour moi il a plus de chances à détrôner à Erislandy Lara ou Chris Eubank Jr. Ça sert à rien de défier une nouvelle fois le Kazakh... quand le Kazakh voudra chercher des plus belles bourses et des plus gros défis en Super Moyens il y aura également de la place pour une ceinture vacante. Mais je ne vois pas Anauel champion pour être honnête.
Je pense aussi que ce sera difficile d’être champion pour Anauel, il serait outsider contre Lara mais le Cubain peut être prenable. Le mieux serait encore qu’une des ceintures se libère même si ce serait moins glorieux.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 10 sept. 2025, 11:16
Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 10:58

Je pense aussi que ce sera difficile d’être champion pour Anauel, il serait outsider contre Lara mais le Cubain peut être prenable. Le mieux serait encore qu’une des ceintures se libère même si ce serait moins glorieux.

Oui tout comme Sadjo en Super Moyens et certainement aussi le vainqueur entre MBilli / Lester Martinez (quoi que peut être que les deux là vont devoirs attendre que Canelo prends sa retraite). Leurs seules chances d'être champion c'est d'attendre qu'une ceinture soit vacante.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024

La faiblesse de l'adversaire de Ngamassingue est catastrophique, presque scandaleuse. Ce mec est censé être à son prime (29 ans), sort d’un championnat du monde et fait partie du top 15 ou top 20 de sa catégorie. Il devrait affronter Jkitou, Natchoo, Szeremeta, faire une revanche contre Czerkaszyn ou affronter n’importe quel boxeur classé dans le top 15 EBU.
Au lieu de ça il affronte des géorgiens et des venezueliens totalement inconnus, sans parler de ses 3 combats amateurs d’il y a 2 ans.
Je pense qu’il a le potentiel pour faire partie du top 5 mondial mais qu’il n’y arrivera jamais dans ces conditions là.
Sans parler du fait qu’on va encore avoir un combat complètement déséquilibré et sans intérêt pour le public et potentiellement dangereux pour son adversaire.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bluemoon a écrit : 10 sept. 2025, 13:41

La faiblesse de l'adversaire de Ngamassingue est catastrophique, presque scandaleuse. Ce mec est censé être à son prime (29 ans), sort d’un championnat du monde et fait partie du top 15 ou top 20 de sa catégorie. Il devrait affronter Jkitou, Natchoo, Szeremeta, faire une revanche contre Czerkaszyn ou affronter n’importe quel boxeur classé dans le top 15 EBU.
Au lieu de ça il affronte des géorgiens et des venezueliens totalement inconnus, sans parler de ses 3 combats amateurs d’il y a 2 ans.
Je pense qu’il a le potentiel pour faire partie du top 5 mondial mais qu’il n’y arrivera jamais dans ces conditions là.
Sans parler du fait qu’on va encore avoir un combat complètement déséquilibré et sans intérêt pour le public et potentiellement dangereux pour son adversaire.
C’est un combat de reprise pour se remettre en confiance comme beaucoup le font, il n’y a rien de choquant. C’est plus le gros combat annoncé par Greg qu’il faudra regarder.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je suis d'accord avec Xavv même si Anauel n'est pas resté au sol lors de son knockdown, l'arbitre a bien fait d'arrêter le combat Anauel semblait perdu et avait prit des sacrés coups contre le Kazakh.

Donc pour moi je trouve ça aussi logique qu'il revient en douceur, faut pas trop pousser, un ancien challenger après une dure défaite (et même un boxeur en général) à besoin de reprendre confiance.

Même Edgar Berlanga l'a fait avant de prendre Sheeraz. Dans le passé Brahim Asloum, Manny Pacquiao, Daigo Higa et d'autres l'ont faits.

Après faudra pas perdre de temps en revanche Bluemoon sur ce point je suis d'accord, faudra pas qu'on attends 10 mois avant qu'il enchaîne...

Moi je suis plus surpris la dedans par le championnat de France qui n'est pas terrible...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2025, 15:54 Je suis d'accord avec Xavv même si Anauel n'est pas resté au sol lors de son knockdown, l'arbitre a bien fait d'arrêter le combat Anauel semblait perdu et avait prit des sacrés coups contre le Kazakh.

Donc pour moi je trouve ça aussi logique qu'il revient en douceur, faut pas trop pousser, un ancien challenger après une dure défaite (et même un boxeur en général) à besoin de reprendre confiance.

Même Edgar Berlanga l'a fait avant de prendre Sheeraz. Dans le passé Brahim Asloum, Manny Pacquiao, Daigo Higa et d'autres l'ont faits.

Après faudra pas perdre de temps en revanche Bluemoon sur ce point je suis d'accord, faudra pas qu'on attends 10 mois avant qu'il enchaîne...

Moi je suis plus surpris la dedans par le championnat de France qui n'est pas terrible...
le cdf sera sûrement le meilleur combat de la soirée
Bluemoon

C’est en tous cas le combat qui sera certainement le plus disputé.

Je reconnais être un peu dans l’excès pour ma critique sur l’adversaire de Ngamassingue, mais je pense qu’il faudrait un adversaire d’un meilleur niveau, même pour un retour. Ça permettrait au moins d’avoir un adversaire qui donne un peu la réplique et qui dépasse la mi-combat.

Je suis surtout agacé aussi de voir qu’un mec qui est proche du niveau mondial a aussi peu de gros combat à son palmarès à 29 ans et après 6 ans de carrière pro.
beber
Légende vivante
Légende vivante

concernant les 3 combats , ils s'inscrivaient dans une démarche , ô combien louable , de faire les Jo

en France , Anauel a été bloqué pour des questions administratives et surtout, peu étaient prêts à le rencontrer

vu son parcours de vie , c'est déjà incroyable d'être aller jusque là. Le Cdm était une cerise un peu dingue sur un gâteau de sacrifice ( même si on apprend que le financier a du mal à respecter ses obligations)

On verra bien le prochain combat, celui ci , aura très peu d'intérêt pour le spectateur
Répondre