Dans ce post on sens que tu veux dire que Mayweather a rencontré de grands noms et tu cites Chavez. Tout laisse à penser que tu veux parler de Julio, sinon je ne vois pas l'intérêt de le citer parmi les adversaires de PBF ayant de la valeur. Or le petit Jesus n'arrive pas à la cheville de l'empereur et n'a pas à figurer dans ses adversaires de renom.ryan a écrit :mon cher ricounet inutile de surligner chavez car il es bien entendu dans mon post que je parler de jesus enfin bref je vois pas l interet de ton post mais je crois qu ici tout le monde avais compris;un mec cense comme toi aurais pu argumenter a la place
Mayweather vs Marquez Resultat !
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

- sandman
- Légende vivante

Et c'était pas 7 Kg de gras !Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
Il pense qu'il y avait 9 kilos de différence. Je suis sûr que c'est ce qu'il s'est dit lors du face à face, il était devenu blanc je ne sait pas si vous avez remarqué ? En plus ça se voyait trop qu'il matait le corps de floyd.![]()
Non sans blague, je suis heureux qu'il dise ça car maintenant je peux dire le fond de ma pensée sans passer pour un fou... dès le face à face j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs catégorie d'écart, et pense sincèrement que Marquez avait facile 7 (pour ne pas dire 8 ) kilos de moins !
J'avais trouvé la différence vraiment trop flagrante .
Mais bon, cela dit cela ne m'empêche pas de penser que Floyd était le meilleur, et que celui qui compte le battre doit se préparer à frapper du vent.
- LieutColombo
- Modérateur

PBF reste toujours impressionnant
par la précision de ses coups et sa défense irréprochable.
Pernel Witheker me semblait défensivement aussi bon
et peut être meilleur quand on voit qu'avec lui,
DLH tapait dans le vide...
-
Briscoe
Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
Il pense qu'il y avait 9 kilos de différence. Je suis sûr que c'est ce qu'il s'est dit lors du face à face, il était devenu blanc je ne sait pas si vous avez remarqué ? En plus ça se voyait trop qu'il matait le corps de floyd.![]()
Non sans blague, je suis heureux qu'il dise ça car maintenant je peux dire le fond de ma pensée sans passer pour un fou... dès le face à face j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs catégorie d'écart, et pense sincèrement que Marquez avait facile 7 (pour ne pas dire 8 ) kilos de moins !
Mais bon, cela dit cela ne m'empêche pas de penser que Floyd était le meilleur, et que celui qui compte le battre doit se préparer à frapper du vent.
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.Un homme de l'expérience du mexicain ne pouvait pas ignorer ce détail qui n'avait pas échappé à tous les fans de la planéte,je veux dire par là qu'il a accepté ce défi en toute connaissance de cause et c'est tout à son honneur,alors qu'il reste grand dans la défaite comme il a été grand sur le ring.L'histoire des kgs d'écart n'ajoute ni n'enléve rien au fait que l'Américain évolue deux ou trois classes au dessus du Mexicain.
Si Floyd avait éxécuté JMM en deux ou trois rounds ok on pourrait dire cela mais là nous sommes bien obligés de constater qu'il l'a battu,surclassé,en boxe pure ,en technique pure,en classe pure et rarement en force...Sincérement je pense que sur ce combat là,le poids n'est pas la clé du combat,la classe oui!
- sandman
- Légende vivante

Withaker c'était l'art, PBF c'est la scienceLieutColombo a écrit :PBF reste toujours impressionnant
- sandman
- Légende vivante

Cette différence et ce saut hasardeux de catégorie sont quand même des sacrés facteurs dans le résultat de ce combat. Ok Mayweather a fait le combat parfait, il est meilleur boxeur, mais en face j'ai pas vu de Marquez moiBriscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.Un homme de l'expérience du mexicain ne pouvait pas ignorer ce détail qui n'avait pas échappé à tous les fans de la planéte,je veux dire par là qu'il a accepté ce défi en toute connaissance de cause et c'est tout à son honneur,alors qu'il reste grand dans la défaite comme il a été grand sur le ring.L'histoire des kgs d'écart n'ajoute ni n'enléve rien au fait que l'Américain évolue deux ou trois classes au dessus du Mexicain.
Si Floyd avait éxécuté JMM en deux ou trois rounds ok on pourrait dire cela mais là nous sommes bien obligés de constater qu'il l'a battu,surclassé,en boxe pure ,en technique pure,en classe pure et rarement en force...Sincérement je pense que sur ce combat là,le poids n'est pas la clé du combat,la classe oui!
-
Briscoe
Mais justement parce qu'il y avait Mayweather en face,il aurait plus léger ou plus lourd ce n'aurait rien changé.sandman a écrit :Cette différence et ce saut hasardeux de catégorie sont quand même des sacrés facteurs dans le résultat de ce combat. Ok Mayweather a fait le combat parfait, il est meilleur boxeur, mais en face j'ai pas vu de Marquez moiBriscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
Quand tu as un artiste comme ca en face de toi qui récite ses gammes ou joue son répertoire de la sorte ,tu n'as plus d'autre solution que d'être spectateur impuissant et rarement acteur.Enfin ce n'est que mon avis
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Il y avait pas mal de paramètres contre Marquez. Mais je suis assez d'accord avec Briscoe, meme si 3 classes ça fait bcp.sandman a écrit :Cette différence et ce saut hasardeux de catégorie sont quand même des sacrés facteurs dans le résultat de ce combat. Ok Mayweather a fait le combat parfait, il est meilleur boxeur, mais en face j'ai pas vu de Marquez moiBriscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
En dehors du poids et donc de la puissance, il a dominé dans la vitesse et dans le clash ( Enchainements et touches efficaces ). Alors que dans ce dernier paramètre je trouve que Marquez avait largement dominé Pac man et Casamayor...
Floyd l'a eu sur ses points forts, là est la perf selon moi
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- sandman
- Légende vivante

Plus lourd ça aurait été pire, je pense...Briscoe a écrit :Mais justement parce qu'il y avait Mayweather en face,il aurait plus léger ou plus lourd ce n'aurait rien changé.Quand tu as un artiste comme ca en face de toi qui récite ses gammes ou joue son répertoire de la sorte ,tu n'as plus d'autre solution que d'être spectateur impuissant et rarement acteur.Enfin ce n'est que mon avissandman a écrit :Cette différence et ce saut hasardeux de catégorie sont quand même des sacrés facteurs dans le résultat de ce combat. Ok Mayweather a fait le combat parfait, il est meilleur boxeur, mais en face j'ai pas vu de Marquez moiBriscoe a écrit :
Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:
- sandman
- Légende vivante

Moi aussi je suis d'accord pour dire que PBF est d'un niveau supérieur à Marquez.Carlito Savon a écrit :Il y avait pas mal de paramètres contre Marquez. Mais je suis assez d'accord avec Briscoe, meme si 3 classes ça fait bcp.sandman a écrit :Cette différence et ce saut hasardeux de catégorie sont quand même des sacrés facteurs dans le résultat de ce combat. Ok Mayweather a fait le combat parfait, il est meilleur boxeur, mais en face j'ai pas vu de Marquez moiBriscoe a écrit :
Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:
En dehors du poids et donc de la puissance, il a dominé dans la vitesse et dans le clash ( Enchainements et touches efficaces ). Alors que dans ce dernier paramètre je trouve que Marquez avait largement dominé Pac man et Casamayor...
Floyd l'a eu sur ses points forts, là est la perf selon moi
Je pense juste qu'il ne faut pas oublier qu'une prise de poids importante joue sur la vitesse et l'explosivité, moi je l'ai pas trouvé à la hauteur le Marquez en welter.
Après rien ne dit que le résultat aurait été différent avec les deux boxeurs boxant en légers, mais au moins on aurait assisté à un combat plus palpitant...
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

On est d'accord, et je croyais que le Mexicain serait plus à la hauteur.
Mais en Leger ou même super plume, le résultat aurait été casi identique.
Mais en Leger ou même super plume, le résultat aurait été casi identique.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je trouve PBF est meilleur défenseur car il défend régulièrement.LieutColombo a écrit :PBF reste toujours impressionnant
Withaker, lui, utilisait tout même les esquive au ras du tapis, ce que je crois est illicite.
Bien sur, ce n'était pas une quiche, loin de là, mais perso, je trouve que Mayweather lui est supérieur.
- Marciano
- Légende vivante

Tu crois vraiment que Marquez aurai signé en sachant qu'il y aurai + de 7 Kilos d'écarts ? Floyd à dû boxer en "moyen", pour dire je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je l'ai trouvé plus massif que contre DLH.Briscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.
Sérieusement mettez vous dans la tête à Marquez quant il a vu la morphologie de Floyd au face à face... il a du ce dire direct " zut, là ça craint pour ma gueule ".
Heureusement dans cette histoire PBF à été loin d'être d'être con. Lorsque 'il met ce coup magique au 2ème rounds ( avec tout le poids du corps justement
Là victoire à un bien meilleur gout de la manière dont il s'est pris, sa supériorité ne fait aucun doute. Il l'aurai mis KO au 2ème, on aurai encore plus montré du doigt cette différence de gabarit.
C'est ce que je pense en tout cas.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
-
Briscoe
Marciano a écrit :Tu crois vraiment que Marquez aurai signé en sachant qu'il y aurai + de 7 Kilos d'écarts ? Floyd à dû boxer en "moyen", pour dire je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je l'ai trouvé plus massif que contre DLH.Briscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.![]()
Sérieusement mettez vous dans la tête à Marquez quant il a vu la morphologie de Floyd au face à face... il a du ce dire direct " zut, là ça craint pour ma gueule ".
Heureusement dans cette histoire PBF à été loin d'être d'être con. Lorsque 'il met ce coup magique au 2ème rounds ( avec tout le poids du corps justement), il aurai pu finir Marquez dans ce même round s'il le voulait vraiment. Mais dans quel intérêt ?
Là victoire à un bien meilleur gout de la manière dont il s'est pris, sa supériorité ne fait aucun doute. Il l'aurai mis KO au 2ème, on aurai encore plus montré du doigt cette différence de gabarit.
C'est ce que je pense en tout cas.
Bien sur que Marquez savait cela en signant le contrat,ces gars sont des pros parmi les meilleurs au monde et ne laissent rien au hasard.JM Marquez et son entourage connaissent aussi toutes les subtilités de la perte et de la reprise de poids en temps record aprés pesée,ce sont des méthodes maintenant bien maitrisées en boxe professionnelle.F.Mayweather devait être à la limite des super welters samedi mais pas plus,mais je me répéte ce n'est pas en force qu'il a battu Marquez mais en classe pure,le combat ne s'est pas joué sur le terrain physique mais sur celui de la technique pure,pour moi le poids n'est pas la clé et est secondaire sur ce match.
Tiens on mets Floyd à 64 kg et JM à 69 et le résultat est le même tous les jours
Dernière modification par Briscoe le 23 sept. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

:yaisse: tu as tout dis! avant d'être le meilleur de l'histoire il faudrait qu'il prouve au sceptiques qu'il est le meilleur de sa génération (cotto mosley pac)Carlito Savon a écrit :Ou là, ça part un peu loin ici![]()
D'abord MACHIN comment peut on dire que Tsyu et Kessler sont des légendes et des hommes de défis et non Floyd??
Le Russe a unifié dans une catégorie pauvre, contre Mitchell et Judah que Mayweather a aussi battu. Pourquoi n'a t'il pas fait comme Floyd en montant de caté??
Kessler a passé sa vie en Super moyen, affrontant des boxeurs correct mais encore très loin des défis du Pretty boy.
Les 2 sont de grands boxeurs mais ils n'ont rien fait de plus que Mayweather au contraire!
Ensuite, il est vrai que Floyd est passé à coté de gros combats mais il a affronté de grands boxeurs qui avaient fait plus que leurs preuves dans différentes catégories. Il peut paraitre suffisant mais il fait le taf bien et il gagne.
Enfin, dans le débat certains ont osé écrire qu'il aurait rédiculisé Hagler et Duran![]()
Un peu de sérieux svp. Pourquoi, et certains vont me trouver lourds avec ça, n'a t'il pas réussit à humilier le méxicain Castillo ( limité selon des membres du forum ) sur 2 combatsC'était très sérré les2 fois, ils ont fait jeu égal. Alors pour Hagler et Duran, la réponse me parait évidente...
Il est dans l'histoire l'égal des Calzaghe, Marciano malgré son génie mais loin des vrais légendes selon moi.
Il manque, comme bcp l'ont fait remarquer, des combats titanesques à la Trinidad contre des hommes de sa valeur.
Cotto facile?? Possible mais j'ai pas vu le combat
J'ai l'impression qu'il boxe plus pour le palmaresse et l'argent que pour la fierté d'être le meilleur. c'est peut etre ce qui fait la différence avec les hagler hearns duran léonard... mais pour rentrer dans l'histoire il faut aussi etre un homme de défi.
pour moi c'est pacquiao qui me fait rever en ce moment. si il bat cotto et que floyd accepte de le rencontrer. pour peu qu' ils nous fassent un combat de l'année ils rentrent les deux dans l'histoire de la boxe de plein pied quel que soit le résultat.