Je verrais plus Gassiev, qui a d'ailleurs fait une liste de quatre adversaires potentiels : Jarrell Miller (n°2 WBA), Kabayel, Jalolov et Chisora.
Le russe semble prêt à combattre dans un stade allemand.
Si l'on se dit que les relations entre Warren et l'IBA sont devenues plus étroites, c'est sûrement la piste à suivre.
Itauma ne pourra sûrement pas boxer avant la fin de l'année, et de plus il devra affronter Frank Sanchez si il devient champion IBF.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Ce serait encore mieux !Ozzy a écrit : ↑11 août 2026, 10:36 Je verrais plus Gassiev, qui a d'ailleurs fait une liste de quatre adversaires potentiels : Jarrell Miller (n°2 WBA), Kabayel, Jalolov et Chisora.
Le russe semble prêt à combattre dans un stade allemand.
Si l'on se dit que les relations entre Warren et l'IBA sont devenues plus étroites, c'est sûrement la piste à suivre.
Itauma ne pourra sûrement pas boxer avant la fin de l'année, et de plus il devra affronter Frank Sanchez si il devient champion IBF.
- choky
- Légende vivante

Je pense aussi qu’hrgovic va avoir un problème avec la vitesse d’itaumaRicounet Hagler a écrit : ↑07 août 2026, 14:24xXavXx a écrit : ↑07 août 2026, 11:58Classique pour attirer l'attention sur lui.Maître des clés a écrit : ↑07 août 2026, 10:43 Teremoana a dit
« Mais quand je pense à lui, je le trouve trop petit. Il ne fera pas le poids face à moi. J’ai de meilleurs atouts.
« Je suis un vrai poids lourd, je pèse 120 kilos. Je passe mon temps à essayer de perdre du poids, en gros. Et c’est ce que je pense.
« C’est un bon combattant. Il y a beaucoup de bons combattants dans ce monde. Mais au moment où nous nous affronterons, je suis convaincu que je vais m’imposer. »
![]()
![]()
Faisant le bilan de la carrière de Moses jusqu’à présent, Teremoana a fait l’éloge de la star britannique.
« Je ne savais pas grand-chose de lui avant qu’il ne passe chez les pros, mais je crois qu’il a été champion du monde junior à un moment donné. C’est donc un très bon amateur », a déclaré Teremoana à DAZN News lors d’une interview exclusive.
« J’ai également entendu dire, dans le milieu amateur, qu’il était très bon. D’après ce que j’ai vu, oui, il est très bon. Il a un peu de puissance. Il a un peu de technique et sait boxer. »
L’Australien a ensuite changé de ton pour expliquer pourquoi il pense pouvoir battre Moses.
« Mais quand je pense à lui, je le trouve trop petit. Il ne pourra pas me tenir tête. Mes atouts sont supérieurs.
Toujours est-il que malgré ses bonnes performances il n'a toujours affronté aucun adversaire sérieux.
Mais surtout, il est trop lent pour Itauma !
Par contre hrgovic est résistant et si il touche itauma, il va peut être enfin nous renseigner sur les capacités d’encaissement de celui ci
En tous cas c’est le premier test vraiment serieux pour itauma contre un boxeur reellement de niveau mondial (whyte etait totalement cramé)
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Franchement Kabayel-Gassiev, c'est "le" combat à faire.
Kabayel comme Gassiev ont déjà eu droit à des adversaires sur mesure pour leur dernier combat, alors si ce n'est pas pour unifier, je ne vois pas à quoi ça sert. Il y a une fenêtre de tir lors de ce second semestre 2026, il faut y aller.
De plus, tu as une bonne moitié du classement WBC qui est déjà occupée par d'autres combats, le reste ne méritant pas de chance pour le titre. Je trouverais ça assez nul que Kabayel enchaîne deux adversaires sur mesure.
La seule chose qui pourrait contrarier le combat serait que la WBA décide de sacrer le vainqueur de Fury-Joshua comme "Super Champion", ce qui rétrograderait Gassiev. Pas impossible vu que les deux hommes sont respectivement n°3 et 4, et qu'Itauma (n°1) va peut-être sortir du classement. La WBA est capable de prendre ce genre de décision.
Kabayel comme Gassiev ont déjà eu droit à des adversaires sur mesure pour leur dernier combat, alors si ce n'est pas pour unifier, je ne vois pas à quoi ça sert. Il y a une fenêtre de tir lors de ce second semestre 2026, il faut y aller.
De plus, tu as une bonne moitié du classement WBC qui est déjà occupée par d'autres combats, le reste ne méritant pas de chance pour le titre. Je trouverais ça assez nul que Kabayel enchaîne deux adversaires sur mesure.
La seule chose qui pourrait contrarier le combat serait que la WBA décide de sacrer le vainqueur de Fury-Joshua comme "Super Champion", ce qui rétrograderait Gassiev. Pas impossible vu que les deux hommes sont respectivement n°3 et 4, et qu'Itauma (n°1) va peut-être sortir du classement. La WBA est capable de prendre ce genre de décision.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

choky a écrit : ↑11 août 2026, 10:47Je pense aussi qu’hrgovic va avoir un problème avec la vitesse d’itauma
Par contre hrgovic est résistant et si il touche itauma, il va peut être enfin nous renseigner sur les capacités d’encaissement de celui ci
En tous cas c’est le premier test vraiment serieux pour itauma contre un boxeur reellement de niveau mondial (whyte etait totalement cramé)
Je répondais à Xav sur le sujet Teremoana.
Itauma est très rapide , ce qui rend les autres lents.
Hgovic a des référence que Teremoana n'a pas et nous connaissons sa capacité de résistance.
Je pense qu'Itauma va battre Hrgovic, je ne sais pas comment, mais une chose me semble évidente, c'est que le Croate va le faire progresser, et on en saur plus après ce combat.