C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Teremoana a dit

« Mais quand je pense à lui, je le trouve trop petit. Il ne fera pas le poids face à moi. J’ai de meilleurs atouts.

« Je suis un vrai poids lourd, je pèse 120 kilos. Je passe mon temps à essayer de perdre du poids, en gros. Et c’est ce que je pense.

« C’est un bon combattant. Il y a beaucoup de bons combattants dans ce monde. Mais au moment où nous nous affronterons, je suis convaincu que je vais m’imposer. »

:lol: :lol:

Faisant le bilan de la carrière de Moses jusqu’à présent, Teremoana a fait l’éloge de la star britannique.

« Je ne savais pas grand-chose de lui avant qu’il ne passe chez les pros, mais je crois qu’il a été champion du monde junior à un moment donné. C’est donc un très bon amateur », a déclaré Teremoana à DAZN News lors d’une interview exclusive.

« J’ai également entendu dire, dans le milieu amateur, qu’il était très bon. D’après ce que j’ai vu, oui, il est très bon. Il a un peu de puissance. Il a un peu de technique et sait boxer. »

L’Australien a ensuite changé de ton pour expliquer pourquoi il pense pouvoir battre Moses.

« Mais quand je pense à lui, je le trouve trop petit. Il ne pourra pas me tenir tête. Mes atouts sont supérieurs.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Antonio Inaki a écrit : 07 août 2026, 09:46 Si Itauma gagne le combat face à Hergovic, il sera donc champion IBF à l'âge de 21 ans.
Ce serait le plus jeune champion depuis Tyson?...
C'est en effet un argument mis en avant par Queensberry dans sa campagne de promotion du combat.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Maître des clés a écrit : 07 août 2026, 10:43 Teremoana a dit

« Mais quand je pense à lui, je le trouve trop petit. Il ne fera pas le poids face à moi. J’ai de meilleurs atouts.

« Je suis un vrai poids lourd, je pèse 120 kilos. Je passe mon temps à essayer de perdre du poids, en gros. Et c’est ce que je pense.

« C’est un bon combattant. Il y a beaucoup de bons combattants dans ce monde. Mais au moment où nous nous affronterons, je suis convaincu que je vais m’imposer. »

Faisant le bilan de la carrière de Moses jusqu’à présent, Teremoana a fait l’éloge de la star britannique.

« Je ne savais pas grand-chose de lui avant qu’il ne passe chez les pros, mais je crois qu’il a été champion du monde junior à un moment donné. C’est donc un très bon amateur », a déclaré Teremoana à DAZN News lors d’une interview exclusive.

« J’ai également entendu dire, dans le milieu amateur, qu’il était très bon. D’après ce que j’ai vu, oui, il est très bon. Il a un peu de puissance. Il a un peu de technique et sait boxer. »

L’Australien a ensuite changé de ton pour expliquer pourquoi il pense pouvoir battre Moses.

« Mais quand je pense à lui, je le trouve trop petit. Il ne pourra pas me tenir tête. Mes atouts sont supérieurs.
Classique pour attirer l'attention sur lui.

Toujours est-il que malgré ses bonnes performances il n'a toujours affronté aucun adversaire sérieux.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 07 août 2026, 11:58
Maître des clés a écrit : 07 août 2026, 10:43 Teremoana a dit

Classique pour attirer l'attention sur lui.

Toujours est-il que malgré ses bonnes performances il n'a toujours affronté aucun adversaire sérieux.

Mais surtout, il est trop lent pour Itauma !
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Wardley vs Dubois pourrait avoir lieu le 17 octobre : https://www.boxingnews24.com/2026/08/da ... ctober-17/ Espérons que Wardley ait travaillé sa défense. :smile:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 06 août 2026, 09:48
david3 a écrit : 05 août 2026, 18:14 Moses Itauma n'est pas intéressé par des appels pour affronter les vétérans poids lourds Tyson Fury et Anthony Joshua. Lors d'une interview avec talkSPORT, on a demandé à cet originaire de Chatham s'il souhaitait affronter les deux adversaires, mais il a éludé la question. « Ce serait un manque de respect de ma part de faire cela ou de le suggérer », a-t-il répondu lorsqu'on l'a interrogé sur les éventuels affrontements. « AJ n'est plus au sommet de sa forme, et Tyson Fury non plus. Je pense que ce serait irrespectueux de dire que j'aimerais les affronter. » « Je ne cherche pas à les dénigrer, mais ce ne sont plus les combattants qu'ils étaient. »

https://talksport.com/boxing/4493175/mo ... ry-fights/
C'est une réponse assez élégante, mais personnellement si je valide pour AJ, je serais moins affirmatif pour TF.
Aussi talentueux soit-il, Moses Itauma saurait il battre un TF motivé ? Je n'en suis pas certain.
On en saura plus si il bat FH , et surtout de quelle manière.
Fury n a pas dit d Itauma que le gamin allait botter le cul de tout le monde ?
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 07 août 2026, 16:16
manu22 a écrit : 06 août 2026, 09:48
david3 a écrit : 05 août 2026, 18:14 Moses Itauma n'est pas intéressé par des appels pour affronter les vétérans poids lourds Tyson Fury et Anthony Joshua. Lors d'une interview avec talkSPORT, on a demandé à cet originaire de Chatham s'il souhaitait affronter les deux adversaires, mais il a éludé la question. « Ce serait un manque de respect de ma part de faire cela ou de le suggérer », a-t-il répondu lorsqu'on l'a interrogé sur les éventuels affrontements. « AJ n'est plus au sommet de sa forme, et Tyson Fury non plus. Je pense que ce serait irrespectueux de dire que j'aimerais les affronter. » « Je ne cherche pas à les dénigrer, mais ce ne sont plus les combattants qu'ils étaient. »

https://talksport.com/boxing/4493175/mo ... ry-fights/
C'est une réponse assez élégante, mais personnellement si je valide pour AJ, je serais moins affirmatif pour TF.
Aussi talentueux soit-il, Moses Itauma saurait il battre un TF motivé ? Je n'en suis pas certain.
On en saura plus si il bat FH , et surtout de quelle manière.
Fury n a pas dit d Itauma que le gamin allait botter le cul de tout le monde ?
Si. Il l'a dit. Et les sparrings entre eux avant le combat contre Usyk 1 étaient chauds paraît-il. Itauma avait dit que tantôt c'est lui qui rossait la tête de Fury, tantôt c'est Fury qui rossait la sienne et qu'en soirée il avait mal de partout dans son corps. Contre Usyk 2, Itauma n'était resté que 3 ou 5j de mémoire car il avait son propre combat à préparer.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Frazer Clarke vs Lamah Griggs aujourd'hui

https://boxrec.com/en/box-pro/851687

Dainier Pero vs Aleem Whitfield ce soir

https://boxrec.com/en/box-pro/863085
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Officiel , Dubois vs Wardley le 17/10, co-op live arena de Manchester
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 09 août 2026, 21:17 Officiel , Dubois vs Wardley le 17/10, co-op live arena de Manchester
Le ring va encore trembler ... Wardley va y laisser pas mal de neurones ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Non c'est pas vrai....
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maître des clés a écrit : 09 août 2026, 21:17 Officiel , Dubois vs Wardley le 17/10, co-op live arena de Manchester
Je pinaille mais je crois que c'est plus un projet qu'une date officielle.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Kabayel tease un autre combat en 2026 sur Instagram : Big news coming soon. One thing is for sure: I’ll be fighting again this year. 👊🏼⏳
Drômois26
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 11 août 2026, 07:19 Kabayel tease un autre combat en 2026 sur Instagram : Big news coming soon. One thing is for sure: I’ll be fighting again this year. 👊🏼⏳
Il serait temps qu il ai un serieux adversaire
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 11 août 2026, 10:10
RomainDaniel a écrit : 11 août 2026, 07:19 Kabayel tease un autre combat en 2026 sur Instagram : Big news coming soon. One thing is for sure: I’ll be fighting again this year. 👊🏼⏳
Il serait temps qu il ai un serieux adversaire
Pourquoi pas Parker ? Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils pouvaient s'affronter si une ceinture était en jeu.

Kabayel vs Parker dans un stade allemand, c'est possible que je fasse le voyage.
Répondre