Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 19 mai 2024, 19:51
lecriquet a écrit : 19 mai 2024, 18:59 Je trouve ça hallucinant ce qui s'est passé au 9eme. L'arbitre a carrément fait opposition pour empêcher le ko de fury. Normalement ce combat n'aurait pas du se finir.
Il me semble Briscoe a expliqué que l'arbitre a fait sont taf en suivant le règlement.
Il me semble que pour le coup vous ayez tord tous les deux.

En effet les cordes n'entravent pas Fury et ne l'empêchent pas de se défendre au contraire elles protègent sa chute et Fury est toujours sur ses jambes.

Si Fury gagne ce combat après cet épisode, vous n'auriez pas dit la même chose. Règlement ou pas.

Or là et je suis ravi de l'issue heureuse pour Usyk mais l'arbitre ne respecte pas le règlement.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 19 mai 2024, 20:09
lecriquet a écrit : 19 mai 2024, 18:59 Je trouve ça hallucinant ce qui s'est passé au 9eme. L'arbitre a carrément fait opposition pour empêcher le ko de fury. Normalement ce combat n'aurait pas du se finir.
Il me semble Briscoe a expliqué que l'arbitre a fait sont taf en suivant le règlement.

En effet les cordes n'entravent pas Fury et ne l'empêchent pas de se défendre au contraire elles protègent sa chute et Fury est toujours sur ses jambes.

Si Fury gagne ce combat après cet épisode, vous n'auriez pas dit la même chose. Règlement ou pas.

Or là et je suis ravi de l'issue heureuse pour Usyk mais l'arbitre ne respecte pas le règlement.

Je n'arrive pas à trouver d'images correctes pour voir le problème exact.
Si les cordes empêchent Fury de tomber, l'arbitre doit considérer qu'il est tombé et peut le compter.
Le règlement, c'est ça.
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 19:20
choky a écrit : 19 mai 2024, 19:19
unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 18:59

4-5-6-7 sont indéniables pour Fury , 8-9-10-11 pour Usyk avec le knock down en plus. Tous les autres rounds étaient très serrés
Pour moi le 12 meme si c’est moins net que les autres est sans aucun doute pour usyk.
Je vois que beaucoup de gens dont les trois juges le donnent à Fury. J'ai mis un 10-10 perso, le seul du combat
Les juges…
Sur la plupart des sites specilises le score le plus courant semble 115-112 avec le 12eme pour usyk
Mais bon debat sterile …
On ne se convaincra ni l’un ni l’autre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 19 mai 2024, 19:58
Orion a écrit : 19 mai 2024, 19:12 si usyk s'arretait maintenant, on a quand même là un CV très serieux pour le hall of fame :
- champion d'europe amateur
- champion du monde amateur
- champion olympique amateur
- champion undisputed pro en cruiser
- champion undisputed pro en heavy

tout ça sans défaite

pensez-vous qu'il sera considéré à quel niveau parmi les goats du noble art, une fois à la retraite ?
Ça dépendra de la suite. Mais d'ores et déjà, en termes de résultats il est devant Tyson ( Mike) après je sais pas ce qu'aurait donné une confrontation entre les deux. Usyk vs Lewis compliqué à comparer et tout autant à pronostiquer également. C'est comme comparer chez les moyens Hagler et Canelo. Je donne ma langue au chat.
Un mec qui est champion olympique, qui unifie les lourds legers et ensuite unifie les lourds est certain d’avoir une place privilégiée dans l’histoire de la boxe.
Son parcours est quasiment unique
choky
Légende vivante
Légende vivante

Les cordes l’empêchent clairement de tomber donc je me range a l’avis expert de briscoe.
Par contre on peut polémiquer sur le temps qui lui a ete donné et qui semble etre plus pres de 20 secondes que 10…
Ceci etant dit ce mec a des facultés de récupération exceptionnelles.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai ni tort ni raison, j'ai bien dit que c'était Briscoe qui s'était exprimé sur ce point de règlement, et je pense que l'on peut lui faire confiance.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

choky a écrit : 19 mai 2024, 20:35
unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 19:20
choky a écrit : 19 mai 2024, 19:19

Pour moi le 12 meme si c’est moins net que les autres est sans aucun doute pour usyk.
Je vois que beaucoup de gens dont les trois juges le donnent à Fury. J'ai mis un 10-10 perso, le seul du combat
Les juges…
Sur la plupart des sites specilises le score le plus courant semble 115-112 avec le 12eme pour usyk
Mais bon debat sterile …
On ne se convaincra ni l’un ni l’autre
Non non je suis d'accord avec toi, qu'on file le 12 à Usyk ne me choque pas du tout. Et même sans ce round, Fury ne gagne pas selon moi
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Gervonta Davis considère qu'on donne pas une victoire grâce à un bon round, il voyait semble-t-il Fury vainqueur.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard a écrit : 19 mai 2024, 21:00 Gervonta Davis considère qu'on donne pas une victoire grâce à un bon round, il voyait semble-t-il Fury vainqueur.
Je pense comme lui.

Le round 9 est un leurre.

Fury a gagné bien plus de rounds.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

dynamite a écrit : 19 mai 2024, 21:18
Bernard a écrit : 19 mai 2024, 21:00 Gervonta Davis considère qu'on donne pas une victoire grâce à un bon round, il voyait semble-t-il Fury vainqueur.
Je pense comme lui.

Pauvre Fury! Vous allez le faire sortir de sa retraite pour reprendre Usyk. :grin: Après, pour l'histoire, ce serait bien qu'il fasse tomber lui aussi le zéro d'Usyk. Il n'en était pas loin et Usyk ne rajeunit pas... Mais que reste-t-il de son menton? :roll:
Dernière modification par artemus3 le 19 mai 2024, 21:29, modifié 2 fois.
beber
Légende vivante
Légende vivante

:-D
Ça commence
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Avez vous les stat du compubox ? ce serait interessant de les avoir....
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

U.R.S.S a écrit : 19 mai 2024, 21:31 Avez vous les stat du compubox ? ce serait interessant de les avoir....
https://www.boxingscene.com/compubox-st ... ry--183645
Usyk a gagné, de peu certes et c'est un tout grand de cette époque. Pourquoi polémiquer ?
Par contre, jamais au grand jamais, je ne le considérerai comme un goat, tout comme Fury. Il profite d'une catégorie actuelle de poids lourds très faible.
Dernière modification par artemus3 le 19 mai 2024, 21:40, modifié 1 fois.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je pense comme lui.

Très surprenant de ta part, toi qui dénigre et se plante combat après combat sur Usyk depuis des années.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 19 mai 2024, 21:39
Je pense comme lui.

Très surprenant de ta part, toi qui dénigre et se plante combat après combat sur Usyk depuis des années.
Usyk mettrait ko son adversaire que dynamite penserait toujours que c’est le mec mis ko qui a gagné tellement il deteste usyk 😁
Répondre