Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:46
Bernard a écrit : 19 mai 2024, 17:39

Pas grand monde aurait vu Fury se lever après sa sieste de 8 secondes contre Wilder. Donc que l'arbitre ait sauvé Fury d'un KO, rien est moins sûr. Concernant les pointages je m'y suis pas trop intéressé. Est-ce que ce combat est de nature à rivaliser avec les Holyfield vs Bowe, Ali vs Frazier ou Foreman , Ali vs Shavers.....je parle pas forcément du nombre de ceintures.
Pour moi, on est trés loin des combats légendaires que tu cites. Par contre pour notre époque et ce qu'on voit habituellement en lourds, c'est le meilleur championnat depuis AJ vs Wlad. Le combat a été propre et dur.

Tu sais que Usyk a dû être soutenu par un de ses hommes de coin pour regagner les vestiaires après la conférence de presse. Aujourd'hui, les deux doivent être perclus de douleurs sur tout le corps.
Bien sur qu'on est très très loin de Holyfield vs Bowe mais vu le niveau actuel des poids lourds, on a eu un très grand championnat du monde
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi c'est une victoire nette d'Usyk avec un pointage strict... mais la décision partagée reflette mieux ma vision de ce combat.

Un combat où beaucoup de rounds sont durs à juger, un combat serré avec chacuns leurs momentums.
Usyk fait la différence sur "le truc en plus" qui font qu'il est LE champion de son époque.

Mais quel dur défis représentait ce géant au allures d'Obelix.
Le combat rentre dans l'histoire non pas parce que c'était un récital technique ( Parce que au contraire, j'ai trouvé beaucoup de déchets par rapport à leur standard) mais bien parcequ'on à eu 2 propositions bien marquée.

A qui optimisera le mieux ses atouts, qui mettra le mieux en évidence les carences de l'autres ?
C'était David contre Goliath mais les 2 ont eu leurs moments forts.

La Split décision "philosophiquement" ne me choque pas du tout.
Par contre oui, Usyk a gagné de manière claire mais serrée.
C'est un grand moment d'histoire.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bien sûr qu'ils doivent prendre leur retraite. Quelle violence il y avait dans chaque coup hier soir! Même Usyk préférait qu'on le laisse en famille plutôt que de lui parler de revanche. Mais passé le repos, l'appel de l'argent ... Et puis, ils se connaissent bien maintenant ... :grin:
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vu que vous avez évoqué plusieurs confrontations légendaires..

Combien de rounds tiendrait un Fury ou un Usyk contre Bowe version 1992 (du premier combat de la trilogie Bowe - Holyfield) ?

Ce Riddick Bowe la était quand même monstrueux.
unclecharly

Marciano a écrit : 19 mai 2024, 18:13 Pour moi c'est une victoire nette d'Usyk avec un pointage strict... mais la décision partagée reflette mieux ma vision de ce combat.

Un combat où beaucoup de rounds sont durs à juger, un combat serré avec chacuns leurs momentums.
Usyk fait la différence sur "le truc en plus" qui font qu'il est LE champion de son époque.

Le combat rentre dans l'histoire non pas parce que c'était un récital technique ( Parce que au contraire, j'ai trouvé beaucoup de déchets par rapport à leur standard) mais bien parcequ'on à eu 2 propositions bien marquée.

A qui optimisera le mieux ses atouts, qui mettra le mieux en évidence les carences de l'autres ?

4-5-6-7 sont indéniables pour Fury , 8-9-10-11 pour Usyk avec le knock down en plus. Tous les autres rounds étaient très serrés
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je trouve ça hallucinant ce qui s'est passé au 9eme. L'arbitre a carrément fait opposition pour empêcher le ko de fury. Normalement ce combat n'aurait pas du se finir.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Jo-13 a écrit : 19 mai 2024, 18:55 Vu que vous avez évoqué plusieurs confrontations légendaires..

Combien de rounds tiendrait un Fury ou un Usyk contre Bowe version 1992 (du premier combat de la trilogie Bowe - Holyfield) ?

Ce Riddick Bowe la était quand même monstrueux.
Face à Usyk c'est plutôt pour Bowe que je m'inquiète.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Fury, trop attentiste pour mériter la victoire.

Usyk, sans solutions face à l'envergure de Fury, il trouve enfin l'ouverture mais est privé d'une victoire par KO.

Fury doit être arrêté ou le combat doit se poursuivre mais jamais l'arbitre ne doit compter Fury. La décision n'est pas bonne.
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si usyk s'arretait maintenant, on a quand même là un CV très serieux pour le hall of fame :
- champion d'europe amateur
- champion du monde amateur
- champion olympique amateur
- champion undisputed pro en cruiser
- champion undisputed pro en heavy

tout ça sans défaite

pensez-vous qu'il sera considéré à quel niveau parmi les goats du noble art, une fois à la retraite ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 18:59
Marciano a écrit : 19 mai 2024, 18:13 Pour moi c'est une victoire nette d'Usyk avec un pointage strict... mais la décision partagée reflette mieux ma vision de ce combat.

4-5-6-7 sont indéniables pour Fury , 8-9-10-11 pour Usyk avec le knock down en plus. Tous les autres rounds étaient très serrés
Pour moi le 12 meme si c’est moins net que les autres est sans aucun doute pour usyk.
unclecharly

choky a écrit : 19 mai 2024, 19:19
unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 18:59

Pour moi le 12 meme si c’est moins net que les autres est sans aucun doute pour usyk.
Je vois que beaucoup de gens dont les trois juges le donnent à Fury. J'ai mis un 10-10 perso, le seul du combat
Dernière modification par unclecharly le 19 mai 2024, 19:21, modifié 1 fois.
unclecharly

-
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Même si j'ai Fury gagnant, j'espère que cette défaite lui sera positive, à lui et aux spectateurs : je suis devenun fan de Fury pour son coté attachant et son coeur.

Mais le boxeur sympa qui montre son ventre, porte son adversaire à la pesée et chante Armaggedon à sa femme, ça fait longtemps qu'on la vu.

Les pesées tête contre tête à se pousser les insultes, La télé réalité, les delirs de gypsy king, ça ne me plait pas.

J'espère que ça lui apprendra que faire le show pour des debiles qui réclament un contexte de violence, ça ne vaut pas l'humilité d'un Pacquiao ou Usyk.

Nul homme n'est invincible.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

lecriquet a écrit : 19 mai 2024, 18:59 Je trouve ça hallucinant ce qui s'est passé au 9eme. L'arbitre a carrément fait opposition pour empêcher le ko de fury. Normalement ce combat n'aurait pas du se finir.
Il me semble Briscoe a expliqué que l'arbitre a fait sont taf en suivant le règlement.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Orion a écrit : 19 mai 2024, 19:12 si usyk s'arretait maintenant, on a quand même là un CV très serieux pour le hall of fame :
- champion d'europe amateur
- champion du monde amateur
- champion olympique amateur
- champion undisputed pro en cruiser
- champion undisputed pro en heavy

tout ça sans défaite

pensez-vous qu'il sera considéré à quel niveau parmi les goats du noble art, une fois à la retraite ?
Ça dépendra de la suite. Mais d'ores et déjà, en termes de résultats il est devant Tyson ( Mike) après je sais pas ce qu'aurait donné une confrontation entre les deux. Usyk vs Lewis compliqué à comparer et tout autant à pronostiquer également. C'est comme comparer chez les moyens Hagler et Canelo. Je donne ma langue au chat.
Répondre