Rico vient de s'ouvrir la possibilité d'un combat revanche et de combats contre Joshua, Chisora, Wilder voir meme Ngannou en anglaise.Marciano a écrit : ↑24 mai 2026, 01:38 Rico à du faire des heures d'analyse vidéo.
Je l'ai trouvé tellement au point tactiquement.
Certes contre un Ukrainien méconnaissables mais tout de même !!
Bravo à lui.
Je suis content car ce combat va lui donner la visibilité qu'il mérite !
Et certainement l'argent qui va avec.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum

- Rayden
- Star du forum

- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023

Je ne parlais pas de la performance de Rico (que je ne connaissais pas), il a été grandMaun a écrit : ↑24 mai 2026, 01:34unclecharly a écrit : ↑24 mai 2026, 01:27Accepter un championnat du monde contre un mec qui a fait un combat pro il y a 12 ans, oui pour moi c'est une honte et un manque de respect total a l'histoire de ce sport
La performance de Rico m inspire justement tout le contraire. Il a boxé très intelligemment et a posé énormément de problèmes à un Usyk sur le déclin. Ce sont les mots"honte" et manque de respect qui m interpellent. Je les trouve abusifs. C est mon avis...
- Rayden
- Star du forum

Il restait un round, Usyk l'aurait probablement mit KO dans le 12eme mais Rico aurait dû commencer le dernier round.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Malheureusement on ne saura jamais si il l'aurait mis KO.
Rico est réputé avoir un bon menton dans le kickboxing, il aurait peut-être suffisamment récupéré et trouvé un moyen de finir le match.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Le combat de Usyk contre Rico, confirme bien que Naoya Inoue est le meilleur P4P du monde, il n'y a plus débat. Suivis sans doute à l'heure actuelle réalistiquement parlant par Jai Opetaia, David Benavidez, Junto Nakatani, Dmitry Bivol, Osleys Iglesias. Avec cette performance Usyk serait à mettre dans le fond du top 10 P4P.
Usyk est au fond du trou avec ce combat, pour certains fantasmeurs qui le voyaient meilleur que Mike Tyson ou Larry Holmes pour ne citer qu'eux ça l'a fout mal. Il n'est pas dans le top 10 poids lourds de l'histoire malgré sa brillante carrière.
Et je dois dire que je veux plus voir ce genre de combats en poids lourds, parce que à chaque fois ça décrédibilise le sport.
Usyk est en déclin net, il reste un grand champion mais s'est vu en difficulté (comme certains l'ont dits par une opposition de style), la même qui avait mit en difficulté Fury contre Ngannou. Ou alors combat truqué pour maximaliser une revanche juteuse ? Je pense pas sinon il y aurait pas eu d'arrêts et l'arbitre aurait tout fait pour amener le combat à la décision.
En tout cas le cardio, les combinaisons, les placements d'Usyk étaient vraiment pour le coup très banal. Un déclin est possible mais à ce niveau et si vite est-ce possible ? On a vu pareil avec Estrada récemment chez les Coqs, mais avoir quasiment 40 ans en poids Coqs et 40 ans en poids lourds cela n'a rien à voir. Et puis, Estrada commençait déjà à décliné fortement depuis 2-3 ans le déclin de Usyk est si soudain quand même. Et même s'il a prit des coups Usyk n'a pas semblé marqué par un combat en particulier dans sa carrière, si ce n'est Mairis Briedis ce qui ne l'a pas empêché ensuite de régner sur les poids lourds.
Pour ma part l'arrêt n'est pas scandaleux mettez vous à la place de l'arbitre Rico n'avait qu'un combat en boxe anglaise contre un journeyman hongrois 0 victoire pour 5 défaites, déjà que fait-il ici ? Quelle est sa légitimité ? Il prenait une forte punition, et un 12e rounds aurait put laisser des dommages irréversibles.
La revanche j'ai dû mal à y croire, mais je l'a privilégie plus que le combat contre Kabayel bizarrement.
Usyk est au fond du trou avec ce combat, pour certains fantasmeurs qui le voyaient meilleur que Mike Tyson ou Larry Holmes pour ne citer qu'eux ça l'a fout mal. Il n'est pas dans le top 10 poids lourds de l'histoire malgré sa brillante carrière.
Et je dois dire que je veux plus voir ce genre de combats en poids lourds, parce que à chaque fois ça décrédibilise le sport.
Usyk est en déclin net, il reste un grand champion mais s'est vu en difficulté (comme certains l'ont dits par une opposition de style), la même qui avait mit en difficulté Fury contre Ngannou. Ou alors combat truqué pour maximaliser une revanche juteuse ? Je pense pas sinon il y aurait pas eu d'arrêts et l'arbitre aurait tout fait pour amener le combat à la décision.
En tout cas le cardio, les combinaisons, les placements d'Usyk étaient vraiment pour le coup très banal. Un déclin est possible mais à ce niveau et si vite est-ce possible ? On a vu pareil avec Estrada récemment chez les Coqs, mais avoir quasiment 40 ans en poids Coqs et 40 ans en poids lourds cela n'a rien à voir. Et puis, Estrada commençait déjà à décliné fortement depuis 2-3 ans le déclin de Usyk est si soudain quand même. Et même s'il a prit des coups Usyk n'a pas semblé marqué par un combat en particulier dans sa carrière, si ce n'est Mairis Briedis ce qui ne l'a pas empêché ensuite de régner sur les poids lourds.
Pour ma part l'arrêt n'est pas scandaleux mettez vous à la place de l'arbitre Rico n'avait qu'un combat en boxe anglaise contre un journeyman hongrois 0 victoire pour 5 défaites, déjà que fait-il ici ? Quelle est sa légitimité ? Il prenait une forte punition, et un 12e rounds aurait put laisser des dommages irréversibles.
La revanche j'ai dû mal à y croire, mais je l'a privilégie plus que le combat contre Kabayel bizarrement.
- Delta
- Boxeur chevronné

Quand tu vois que ce Rico a pu disputer un championnat du monde dès son premier combat en anglaise, tu te dis que tout est vraiment permis dans ce sport !Rayden a écrit : ↑24 mai 2026, 01:41Rico vient de s'ouvrir la possibilité d'un combat revanche et de combats contre Joshua, Chisora, Wilder voir meme Ngannou en anglaise.Marciano a écrit : ↑24 mai 2026, 01:38 Rico à du faire des heures d'analyse vidéo.
Je l'ai trouvé tellement au point tactiquement.
Certes contre un Ukrainien méconnaissables mais tout de même !!
Bravo à lui.
Je suis content car ce combat va lui donner la visibilité qu'il mérite !
Et certainement l'argent qui va avec.
Pourquoi pas un combat pour toutes les ceintures entre Rico et Macron ?
- choky
- Légende vivante

Perso j’avais 96-94 pour rico apres le 10eme.
Donc avec le knockdown du 11eme ca me faisait 104-104 et ensuite difficile de voir usyk perdre le 12eme .
Je viens de voir que espn boxing avait 95-95 apres le 10eme comme 2 des juges tandis que le 3eme avait 96-94 pour rico comme moi
Donc apres le 11eme cela aurait fait 105-103 usyk pour 2 juges et 104-104 pour le 3eme, ce qui veut dire qu’usyk aurait de toute façon probablement gagné
Il n’empêche que rico a été magnifique, la performance d’usyk inquiétante et que l'arrêt me semble toujours scandaleux.
Mais vu les cartes des juges cela finalement prive plus usyk d’une vraie victoire qu’autre chose.
Rico vient de faire appel du résultat car il estime que l’arrêt est survenu après le gong
Ce qui est sur en tous cas c’est que même si il n’y avait pas eu arrêt usyk l’aurait probablement emporté soit par arrêt au 12eme soit aux points
Dernière modification par choky le 24 mai 2026, 10:18, modifié 6 fois.
- Marciano
- Légende vivante

Objectivement s'il y avait eu un 12eme rounds Rico aurait reçu une salve de coups supplémentaire et évitable.
Pour lui c'est le meilleur scénario possible.
L'arrêt à une seconde de la fin du round est dur, surtout aux vus de sa prestation.
Ca scenario lui ouvre des portes.
Dont celui d'une revanche !
Usyk se retrouve dans une Impasse qu'il a provoqué lui même.
Il sera critiqué s'il prend pas Kabayel de suite, et il sera critiqué également s'il n'offre pas une revanche à Rico ..
Limite il se ferai moins critiquer s'il part en retraite ..
Ce que je lui souhaite !
Il m'a touché dans son discours de fin on sent un homme affecté.
( Finalement il aurait vraiment mieux valu qu'il affronte Wilder ... )
- nicolas21
- Boxeur professionnel

Le corps parle tout de suite.
Quand j'ai vu le corps de Usyk lorsqu'il est monté sur le ring, je me suis dit qu'il était moins préparé que d'habitude.
Et que faire quand vous avez en face de vous un boxeur si atypique ? Le corps ramassé, des déplacements si bizzares. C'est tellement compliqué parfois de boxer des débutants...ils sont illisibles.
Briscoe en deuil pour le mois de juin..
Ne soyez pas trop dur avec Usyk...on a le droit de rater un combat.
Quand j'ai vu le corps de Usyk lorsqu'il est monté sur le ring, je me suis dit qu'il était moins préparé que d'habitude.
Et que faire quand vous avez en face de vous un boxeur si atypique ? Le corps ramassé, des déplacements si bizzares. C'est tellement compliqué parfois de boxer des débutants...ils sont illisibles.
Briscoe en deuil pour le mois de juin..
Ne soyez pas trop dur avec Usyk...on a le droit de rater un combat.
- david3
- Boxeur amateur

Après le combat qu’on a vu hier soir, envisager un combat contre Kabayel ne serait plus très raisonnable pour Usyk. S’il se retrouve face au même boxeur qui a affronté Zhilei Zhang et Frank Sanchez, il se ferait très probablement démolir. Déjà il a besoin de repos car le combat d’hier soir l’a marqué physiquement. Abandonner le titre WBC que se disputeraient Kabayel et Itauma serait une bonne chose pour la boxe et pour Usyk dans son intérêt.