Tommy Morrison l'emporte !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

mais la popularité qu'il avait grâce à son style n'est pas remise en question, ni le fait que sa couleur de peau et sa nationalité aidaient aussi à cela...

Mais ce ne sont pas ces dernières qui faisaient ses qualités que tu as bien résumé.

Moi le seul truc qui me dérange c'est qu'il n' a pas affronté bcp de oxeurs du haut de l'affiche ds les années 90... Mais plutôt des vieilles gloires
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Morrison était le cliché du boxeur :P
Il était une star aussi par ce que le grand publique l'aimait, surtout les enfants je pense :)

Mercer l'a battu en amateur et en pro, a fait bonne figure contre Lewis, un championnat du monde à 41 ans...Je le trouve meilleur
Ceci dit, ce sont des champions furtifs des poids lourd
Visiteur01
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mercer est bien en dessous de Morrison.

Regardez bien, au ralenti, le 1er coup qui étourdit Morrison.
C'est un coup de coude !

C'est d'autant plus marquant que ce coup de coude intervient en début de round (Morrison est 'frais'), et que, avant ce coup de coude, Morrison dominait largement tous les échanges.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :Mercer l'a battu en amateur et en pro, a fait bonne figure contre Lewis, un championnat du monde à 41 ans...Je le trouve meilleur
Ceci dit, ce sont des champions furtifs des poids lourd
Je ne sais pas si Mercer était meilleur que Morrison, peut-être...mais en tous cas il n'y a pas des kilomètres.
Faut pas oublier non plus que la carrière de Morrison a été écourté, à l'inverse de celle de Mercer qui lui l'a prolongé. lol
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

De toutes facons Morisson il est comme les autres:Il peut pas être plus jeune et plus frais à 40 ans qu'à 25 :oops: C'était déjà pas une terreur lors de sa splendeur il est impossible qu'il revienne métamorphosé.Il n'a par exemple rien à voir avec le grand Ingmar Johansson qui vient de disparaitre si on veut le comparer aux grand poids lourds blancs du passé;ni même à Gerry Cooney,Marciano,j'en parle même pas :roll:
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

briscoe a écrit :De toutes facons Morisson il est comme les autres:Il peut pas être plus jeune et plus frais à 40 ans qu'à 25 :oops: C'était déjà pas une terreur lors de sa splendeur il est impossible qu'il revienne métamorphosé.Il n'a par exemple rien à voir avec le grand Ingmar Johansson qui vient de disparaitre si on veut le comparer aux grand poids lourds blancs du passé;ni même à Gerry Cooney,Marciano,j'en parle même pas :roll:
Briscoe, 12 points.
En effet, tu as parfaitement résumé ce que je pense. Comparer Morrison à Ingo Johansson serait une hérésie tant "The Hammer of thor" étaient supérieur à Morrison à tout point de vue . Quant à Marciano, No comment, Rocky étant une authentique légende de notre sport.
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit :Tommy Morrison n'est certes pas une légende vivante, mais je trouve ça lourd de lire à chaque fois que c'est la couleur de sa peau qui a fait de lui une star des années 90.

Il était une star parce qu'il le méritait, il était de loin l'un des boxeurs les plus spectaculaire de son époque, et comme on dit dans le football, il mouillait le maillot !
Il se donnait à fond dans chacun de ses combats, dès le 1er coup de gong il donnait tout ce qu'il avait.
Et puis voilà un poids lourd qui représente à la perfection le mot "punch".
Il n'avait certes pas la force de frappe de Tyson ou autre, mais niveau punch dans le sens "électrique" ( Je pense à Valdor :lol: ), je crois qu'il n'avait pas son pareil.
Je l'ai vu électrocuté un boxeur sur un Jab du gauche !

Il a 3 défaites, mais contre Lewis ce n'ai pas une honte, contre Bentt il a payer pour son style trop volontaire.
Je ne remet pas en cause le fait qu'il ai un menton suspect, il est évident qu'il n'ai pas fait de granit, mais cette défaite relève de l'accident .
Enfin contre Mercer qui était un très bon boxeur, je pense que ce dernier avait toutes les armes pour le battre ( à savoir menton et puissance ) mais le KO ...
C'était quand même un sacrée enfoiré Mercer, il était la star des sucker punch et je ne comprend qu'aujourd'hui on en parle encore comme si c'était une élite, a l'inverse de Morrison qui serai une star surtout grâce à sa couleur.

Voilà encore un joli sucker punch de Mercer :

De plus quand on regarde les cartes des 2 boxeurs, Mercer n'est pas meilleur que Morrison...
Je ne remets pas en cause les qualités de puncheur de Morrison, ni le fait qu'il a été un bon boxeur à son époque; ce que je conteste c'est tout le marketing qui a été fait à son sujet en le présentant notamment comme "The great white hope" à l'époque. Ainsi, ses promoteurs et lui-même se sont servis dû fait qu'il était, je le répète, le seul américain blanc potable en lourd pour faire de la pub dessus et le rendre ultra populaire.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :De toutes facons Morisson il est comme les autres:Il peut pas être plus jeune et plus frais à 40 ans qu'à 25 :oops: C'était déjà pas une terreur lors de sa splendeur il est impossible qu'il revienne métamorphosé.Il n'a par exemple rien à voir avec le grand Ingmar Johansson qui vient de disparaitre si on veut le comparer aux grand poids lourds blancs du passé;ni même à Gerry Cooney,Marciano,j'en parle même pas :roll:
Je n'ai jamais dit que Morrison valait Johansson, Dempsey ou Marciano, je trouve simplement qu'il n'y avait pas des kilomètres entre lui et Mercer.

Par contre, pas convaincu de la supériorité de Cooney sur Morrison ...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Faut pas se voiler la face, des boxeurs comme Morrison, y'en a eu des dizaines dans les années 80-90, sa couleur de peau, son style et sa nationalité ont fait de lui une star, qu'on le veuille ou non. Il en est de meme pour Cooney d'ailleurs, boxeur pas vraiment extra si ce n'est sa victoire contre Norton (quel terrible KO). Si les Klitshko étaient de nationalité américaine, ils seraient probablement les athlètes les mieux payés au monde et les plus populaires également.

Sinon, Mercer > Morrison (du moins ce sont les combats Mercer-Lewis et Mercer-Holyfield qui me font penser cela).

Et comparer des poids lourds des années 60 a des poids lourds de notre époque, c'est pas vraiment judicieux, Johansson devait peser dans les 90KG, il en est de même pour les Patterson ou autres Marciano, ils se feraient bouffer tout cru contre des 'monstres' tels que Morrison. Après point de vue technique, il y a un monde qui les sépare (voire un univers) :wink:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Visiteur01 a écrit :Mercer est bien en dessous de Morrison.

Regardez bien, au ralenti, le 1er coup qui étourdit Morrison.
C'est un coup de coude !

C'est d'autant plus marquant que ce coup de coude intervient en début de round (Morrison est 'frais'), et que, avant ce coup de coude, Morrison dominait largement tous les échanges.
bonjour visiteur01 ,désolez mais aucun coup de coude au début de ce cinquième round mais belle et bien un crochet droit de mercer par dessus la gauche de morrison c'est ce coup qui le met dans le rouge rien d'autre .victoire sans discution de mercer. :wink:
Image Image
Image
Image
Visiteur01
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

thegoldenboy a écrit :
bonjour visiteur01 ,désolez mais aucun coup de coude au début de ce cinquième round mais belle et bien un crochet droit de mercer par dessus la gauche de morrison c'est ce coup qui le met dans le rouge rien d'autre .victoire sans discution de mercer. :wink:
Bonjour Monsieur GlodenBoy.
Avant tout, je voulais rappeler que je suis le premier de vos fans.

Concernant votre analyse, pertinente au demeurrant, je ne suis pas 100% d'accord avec vous.

Le crochet droit met Morrison en difficulté, mais sans plus. Lorsque, dans les échanges qui suivent, Morrison est acculé au coin, il pare bien une série gauche droite, puis un coup au corps. Ensuite, il est touché au 4ème coup par un crochet gauche, et c'est ensuite qu'intervient le coup de coude (coude gauche). A partir de ce moment précis, il perd conscience, et n'évite plus rien...
Champion
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :Tommy Morrison n'est certes pas une légende vivante, mais je trouve ça lourd de lire à chaque fois que c'est la couleur de sa peau qui a fait de lui une star des années 90.

Il était une star parce qu'il le méritait, il était de loin l'un des boxeurs les plus spectaculaire de son époque, et comme on dit dans le football, il mouillait le maillot !
Il se donnait à fond dans chacun de ses combats, dès le 1er coup de gong il donnait tout ce qu'il avait.
Et puis voilà un poids lourd qui représente à la perfection le mot "punch".
Il n'avait certes pas la force de frappe de Tyson ou autre, mais niveau punch dans le sens "électrique" ( Je pense à Valdor :lol: ), je crois qu'il n'avait pas son pareil.
Je l'ai vu électrocuté un boxeur sur un Jab du gauche !

Il a 3 défaites, mais contre Lewis ce n'ai pas une honte, contre Bentt il a payer pour son style trop volontaire.
Je ne remet pas en cause le fait qu'il ai un menton suspect, il est évident qu'il n'ai pas fait de granit, mais cette défaite relève de l'accident .
Enfin contre Mercer qui était un très bon boxeur, je pense que ce dernier avait toutes les armes pour le battre ( à savoir menton et puissance ) mais le KO ...
C'était quand même un sacrée enfoiré Mercer, il était la star des sucker punch et je ne comprend qu'aujourd'hui on en parle encore comme si c'était une élite, a l'inverse de Morrison qui serai une star surtout grâce à sa couleur.

Voilà encore un joli sucker punch de Mercer :

De plus quand on regarde les cartes des 2 boxeurs, Mercer n'est pas meilleur que Morrison...
moi je suis 'ccor ces de loin une legend mai il a marquè lespris des spectateur :lol: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Visiteur01 a écrit :
thegoldenboy a écrit :
Bonjour Monsieur GlodenBoy.
Avant tout, je voulais rappeler que je suis le premier de vos fans.

Concernant votre analyse, pertinente au demeurrant, je ne suis pas 100% d'accord avec vous.

Le crochet droit met Morrison en difficulté, mais sans plus. Lorsque, dans les échanges qui suivent, Morrison est acculé au coin, il pare bien une série gauche droite, puis un coup au corps. Ensuite, il est touché au 4ème coup par un crochet gauche, et c'est ensuite qu'intervient le coup de coude (coude gauche). A partir de ce moment précis, il perd conscience, et n'évite plus rien...
alors voila en image l'objet du dilleme:
http://img144.imageshack.us/img144/4636 ... 333mq4.gif
aucun coup de coude visiteur01 et je vais meme plus loin il n'y a que le gant de mercer qui touche le visage de morrison apres le crochet gauche car ce dernier a son gant relevé et le coude appuit sur le gant .c'est bien un méchant crochet gauche qui secoue tommy :wink:
Visiteur01
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est exactement ça l'image du dilemme.
Bravo en tout cas pour la prouesse technique.

En regardant le match, j'ai cette séquence de profil, et il me semblait que sur le 2ème coup, c'est tout l'avant-bras qui percute la face de Tommy.

Mais bon, "errare humanum est" comme disait... euhhh.... Napoléon.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

:wink:
Répondre