tu parles peut etre de kirkor kirkorov champion du monde 89 je crois.sandman a écrit :Arrête de me contredire, bordel !!!machin a écrit :Beaucoup de de médaillé olympique casqué récent ont fait de belle carrière en pro...lewis, bowe, taylor... En 2004 povenkin a été champon olympique il est maintenant chalenger de klitschko après avoir battu byrd... Pour les médaillé de 2004 et 2008... on ne les connais pas encore mais il se peux que d'ici qulques années, il soit des future star...Le casque change un peu ce sport mais cela de dénature pas si un future grand ou pas...
J'ai lu qu'il voulait retiré le casqu et maillot en amateur ? e ne suis pas trop pour... laissons les grandir en amateur avec le casque et le maillot qu'ils le retire en pro...
C'est le ménage sur la coruption (?) ou incompétence des juges et arbitre...qu'il dois primer...![]()
Plus que le casque, c'est la fameuse scoring machine qui a orienté la boxe amateur vers d'autres stratégies, des touches nettes, travail au corps totalement gratos pour les juges... mais bon, c'est du rabachage...
Je voulais dire que ce n'était pas systématique, un grand amateur ne fait pas obligatoirement un grand pro, comme un amateur moyen ne fait pas un pro de seconde zone (Tyson, par exemple, n'était pas extraordinaire en amateur..).
Le truc, c'est que les grands amateurs, ils sont attendus au tournant, alors quand ça foire on en entend beaucoup parler. Un des grands amateurs européens de l'époque Lifa, Lorcy.., je ne me rappelle plus son nom, est en train de se tailler une carrière de journeyman.
Une carrière amateur est révélateur du potentiel, mais je ne prends pas ça pour argent comptant, et encore moins quand j'entends qu'on justifie la supériorité de Lewis sur Bowe en se basant sur leur combat amateur...
La scoring a pu parfois dénaturer la boxe mais les meilleurs quels que soient les critères de jugement ont tjs éte les cubains... Donc les jugements sont une chose la formation initiale une seconde.
C'est vrai un top amateur ne fait pas un bon pro et un amateur moyen ne fais pas un mauvais pro.
Tyson pas extra certes mais si ma memoire est bonne s'incline en finale du tournoi americain pour la qualif aux jeux.