Gomez pour Vitali

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sandman a écrit :
machin a écrit :Beaucoup de de médaillé olympique casqué récent ont fait de belle carrière en pro...lewis, bowe, taylor... En 2004 povenkin a été champon olympique il est maintenant chalenger de klitschko après avoir battu byrd... Pour les médaillé de 2004 et 2008... on ne les connais pas encore mais il se peux que d'ici qulques années, il soit des future star...Le casque change un peu ce sport mais cela de dénature pas si un future grand ou pas...
J'ai lu qu'il voulait retiré le casqu et maillot en amateur ? e ne suis pas trop pour... laissons les grandir en amateur avec le casque et le maillot qu'ils le retire en pro...
C'est le ménage sur la coruption (?) ou incompétence des juges et arbitre...qu'il dois primer...
Arrête de me contredire, bordel !!! :lol:
Plus que le casque, c'est la fameuse scoring machine qui a orienté la boxe amateur vers d'autres stratégies, des touches nettes, travail au corps totalement gratos pour les juges :( ... mais bon, c'est du rabachage...
Je voulais dire que ce n'était pas systématique, un grand amateur ne fait pas obligatoirement un grand pro, comme un amateur moyen ne fait pas un pro de seconde zone (Tyson, par exemple, n'était pas extraordinaire en amateur..).
Le truc, c'est que les grands amateurs, ils sont attendus au tournant, alors quand ça foire on en entend beaucoup parler. Un des grands amateurs européens de l'époque Lifa, Lorcy.., je ne me rappelle plus son nom, est en train de se tailler une carrière de journeyman :cry: .
Une carrière amateur est révélateur du potentiel, mais je ne prends pas ça pour argent comptant, et encore moins quand j'entends qu'on justifie la supériorité de Lewis sur Bowe en se basant sur leur combat amateur...
tu parles peut etre de kirkor kirkorov champion du monde 89 je crois.
La scoring a pu parfois dénaturer la boxe mais les meilleurs quels que soient les critères de jugement ont tjs éte les cubains... Donc les jugements sont une chose la formation initiale une seconde.
C'est vrai un top amateur ne fait pas un bon pro et un amateur moyen ne fais pas un mauvais pro.
Tyson pas extra certes mais si ma memoire est bonne s'incline en finale du tournoi americain pour la qualif aux jeux.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Oui, devant Tillman je crois (honnête pro, d'ailleurs...).
Je crois bien que c'est Kirkorov, bien vu, il me semble avoir vu que son palmarès pro était vraiment pas terrible en regard de sa carrière amateur.. à confirmer.
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sandman a écrit :Oui, devant Tillman je crois (honnête pro, d'ailleurs...).
Je crois bien que c'est Kirkorov, bien vu, il me semble avoir vu que son palmarès pro était vraiment pas terrible en regard de sa carrière amateur.. à confirmer.
son debut de carrière pro etait pas mal ca c'est gaté par la suite il a fait un titre européen ou plusieurs de memoire plus diverses ceintures dont la magnifique NBA lol
Rocco
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Il a 35 ans et mesure 1m88, c'est petit pour affronter KLITSCHKO.
Il aurait du avoir sa chance depuis longtemps...
Meme taille qu'Holyfield et 8 (voir 10) de plus que Tyson, Vitali à mon avis outre sa taille aura comme grand avantage la puissance, le punch!
Champion
Star du forum
Star du forum

rocco25 a écrit :Pour moi Gomez merite cette chance mondiale, par contre je donnerais Vitali vainqueur.
moi paraille il a le droit d'avoir cet chance il la merit et il peut sen csir avec du mal mai je vois vitali
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Gomez est seulement chalenger... car celui ci en montant chez les lourds a perdu contre un faire valoir et s'es fait contré positif a un produit dopant... Ces deux résultat on du le faire plonger dans les classements... Il a eu aussi peut etre que un cubain est beaucoup moins vendeur en allemagne... :(
Il m'a impressioné contre virchis... mais avec un vitali ce sera a coup sur plus difficile... Je dirais en probabilité 65 - 35 pour Vitali...
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

machin a écrit :Gomez est seulement chalenger... car celui ci en montant chez les lourds a perdu contre un faire valoir et s'es fait contré positif a un produit dopant... Ces deux résultat on du le faire plonger dans les classements... Il a eu aussi peut etre que un cubain est beaucoup moins vendeur en allemagne... :(
Il m'a impressioné contre virchis... mais avec un vitali ce sera a coup sur plus difficile... Je dirais en probabilité 65 - 35 pour Vitali...
De toute facon un ou l'autre ce n'est pas ce combat la (du moins je crois, j'espere me tromper)qui va relever le niveaux des lourds du moment.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Au contraire, ce sont deux des lourds les plus crédibles en ce moment ! Gomez a de la classe, il peut faire quelque chose, c'est une honte qu'il ait été évité à ce point. Sa défaite en lourd face à Yanqui Diaz (ensuite atomisé par Peter) n'était qu'un accident je pense.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai vu Gomez boxer contre Virchis, et croyez moi que Vitali a du soucis a se faire s'il ne retrouve pas sa vitesse...

Gomez c'est un peu un poid lourd comme les aimes notre ami Lieut-colombo !
Il est âgé mais quesqu'il est bon ! Il est technique et très rapide l'ancien, en plus il est expérimenté et si je serai Vitali je me méfirai plus de lui que de David Haye par exemple.
Gomez est capable de battre Vitali aux points, l'ukrainien va devoir se donner à font.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'adore Gomez mais objectivement avec son jab et le fait qu'il puisse descendre le cubain , Vitali part largement favori.

J'aurai préféré les autres champion pour lui. Enfin on crache pas sur une chance mondiale
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

de gomez je n'ai vu que son combat contre virchis...moi aussi il m' a imprssioné... seul ombre dans sa carrière beaucoup d'inconnu (toute proportion gardé, on est pas une brel pour autant en gagnant 10 titres en lourd léger)
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il a gagné contre mac Call... mais celui ci je me demande ou il en était ? je parle de sa forme...
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

christophe02 a écrit : C'est marrant il a remporté 10 championnats du monde chez les lourds legers et tout le monde l'évitait pourtant il a du attendre de nombreuses années pour avoir une chance.

haye remporte 2 championnats du monde dont 1 en allant au tapis et tout le monde parle de lui
VOILÀ LA VERITÉ!

:wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

klischko a écrit :VOILÀ LA VERITÉ!wink:
+ 1
Haye est très médiatique, très bon également, mais Gomez me parait plus dangeureux actuellement.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce qui est bien, c'est que Gomes et Peter ont des styles opposés. On va pouvoir voir si Vitali est bel et bien de retour à son meilleur niveau ou si il est un peu juste... (endurance limite face à Peter...).

Si le combat dépasse 8 reprises, Gomes peut finir fort, mais je le vois difficilement l'emporter... J'aurais aimé le voir avant face à Chagaev, trop rare ces derniers temps...
Répondre