1er sujet pour ma culture...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

fredomarseille a écrit :On oublie de dire que Tyson n avait aps de la mousse dans le menton;quand il se faisait toucher il resistait et pour le tomber il fallait lui taper dessus des round et des round(regarder contre holyfiekld et lewis);
C'est vrai que Tyson me donne l'impression d'avoir un Menton trés dur, j'ai vu les maths contre Holyfield et Lewis, c'est du resistant.

Tua aussi etait pas mal Jake Lamotta c est au dessus de l etre humain tellement il encaissait lui!
Lamotta faut vraiment que je vois ces maths à lui !

mooll a écrit :Pouyr anecdote je pense que le plus gros encaisseur tout confondu est Marck Hunt (K1 et Free fight) meme si ce n'est pas un pratiquant de boxe anglaise, je ne me souvient pas l'avoir vu KO un jour
Ben moi aussi à l'heure actuelle je n'ai jamais vu mieux que lui, pour moi cet homme c'est comme Rocky Balboa :lol: , il est increvable, je ne l'ai jamais vu compté 10 ! 8)

il est allé au sol contre Lebanner est à abandonné a l'appel de la 3eme mais vraiment ko je ne crois pas. il s'est d'ailleur un jour pris un hight kick de Filipovic pleine face en contre et s'est quand meme relevé pour finir le combat :shock:
Oui , j'ai même vu sont dernier combat contre Filipovic, il s'en ai pris 2 en pleine tête, puis deux autres coups de pieds marteau dans la tronche, il n'a même pas été ébranlé et ça ne l'a pas empêché de gagner le combat ! :shock: :shock:

D'ailleur, je pense qu'il devrai faire de l'anglaise, avec son Menton et son punch, il serai capable de gagner les champions actuelles en poid lourd ! :lol:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:54, modifié 1 fois.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'ailleur, je pense qu'il devrai faire de l'anglaise, avec son Menton et son punch, il serai capable de gagner les champions actuelles en poid lourd ! :lol:[/quote]

C'est vrai que Hunt est un combattant hors norme, il m'a vraiment surpris lorsqu'il est passé en mma, je ne lui prévoyé pas un bel avenir tout d'abord parcequ'il à rencontré d'entrée de jeux de grands combattants dans de veritables régles de mma (à l'invers de Filipovis qui lui à bénéficié dune longue période de transition avec des régles qui lui étaint favorbles et des combattants à sa portée), de plus ses qualités de boxeurs me parraissain difficilement transposable en mma. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a fait mentir puisqu'il à fait preuve d'une faculté d'adaptation extraordinaire au vue de son parcours.
Je pense qu'il pourrait en effet fire un bout de chemin en anglaise de plus son passage en mma pourrait lui etre bénéfique dans le noble art (amélioration du cardio et de l'endurance).
Au vu de ses qualités (et du niveai actuel) si demain il devient boxeur pro je pense que d'ici moins de 3 ans il pourrait prétendre au titre mondial.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

mooll a écrit :D'ailleur, je pense qu'il devrai faire de l'anglaise, avec son Menton et son punch, il serai capable de gagner les champions actuelles en poid lourd ! :lol:

C'est vrai que Hunt est un combattant hors norme, il m'a vraiment surpris lorsqu'il est passé en mma, je ne lui prévoyé pas un bel avenir tout d'abord parcequ'il à rencontré d'entrée de jeux de grands combattants dans de veritables régles de mma (à l'invers de Filipovis qui lui à bénéficié dune longue période de transition avec des régles qui lui étaint favorbles et des combattants à sa portée), de plus ses qualités de boxeurs me parraissain difficilement transposable en mma. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a fait mentir puisqu'il à fait preuve d'une faculté d'adaptation extraordinaire au vue de son parcours.
Je pense qu'il pourrait en effet fire un bout de chemin en anglaise de plus son passage en mma pourrait lui etre bénéfique dans le noble art (amélioration du cardio et de l'endurance).
Au vu de ses qualités (et du niveai actuel) si demain il devient boxeur pro je pense que d'ici moins de 3 ans il pourrait prétendre au titre mondial.
OK, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais en MMA ou en pied poing tu utilises les jambes... Ce qui est impossible en anglaise, alors méfions nous quand même, l'adaptation en anglaise n'est pas si évidente...
Dernière modification par LieutColombo le 07 sept. 2006, 01:51, modifié 1 fois.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

faut pas oublier celui que l on avait surnommé "l enclume" jorge castro!!
Si vous vous souvenez de son combat contre norris(a paris d ailleurs) tenir 12 rounds comme ca c etait inhumain!!Il me semble qu il a sur sa fin de carriere perdu avant la limite mais bon il a plus de 140 combat au compteur je croit.Il etait challenger de tiozzo avant son accident quelqu un a des nouvelles???
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

nono a écrit :faut pas oublier celui que l on avait surnommé "l enclume" jorge castro!!
Si vous vous souvenez de son combat contre norris(a paris d ailleurs) tenir 12 rounds comme ca c etait inhumain!!Il me semble qu il a sur sa fin de carriere perdu avant la limite mais bon il a plus de 140 combat au compteur je croit.Il etait challenger de tiozzo avant son accident quelqu un a des nouvelles???
Ah oui, je me souviens de ce combat , incroyable le physique de Castro !
Il fallait le faire; tenir face à Norris à l'époque...
Je n'arrive pas à comprendre qu'il ait eu une aussi longue carrière c'est phénoménal !
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je sais que c est plus trop le sujet mais pour revenir sur Hunt il faut dire que c est un combatant hors norme.De par son physique et ensuite son incroyable faculté d adaptation.
Ce petit dodu il en a pas l air mais il frappe bien!il avait couché(pas pour le compte)Lebanner plusieurs fois a chauqe fois sur un coup.Tres rapide en plus non franchement il est etonnant il ne met peu d ecoup de peds si je me souviens bien mais il est insensible aux low kick.
Il m a vraiment impressioné sur son parcour en MMA;je ne sais pas si il avait pratiqué avant mais il se debrouille bien déja il avait mit tout le monde sur le cul en dominant Silva.
Je sais plus qui c est qui l a dit precedement que si il se metté a l anglaise il pourrait pretendre a un titre mondial dici trois ans vu le niveau actuel et son style il pourrait posé des problemes a certains c est sur!
Pour revenir au sujet c est un enorme encaisseur lui dans son match face a Sefo (autre gros encaisseur)il se defiait mutuelement et rigolé a chaque coup de poing de l autre cétait a voir!
Ne pas oublier que les plus gros encaisseurs sont souvent ceux qui ont le + de coeur(comme els deux que j ai cité precedement qui prefere mourrir sur le ring plutot que d abandonner).
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jorge Castro était surtout connu sous le surnom de la Locomotora. :wink:
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit :Je suis désolé de demander votre aide aussi tôt, a peine inscrit...
Mais c'était trop tentant, je vous promet de ne pas en creer un tous les jours. :oops:

Je ne voulais pas commencer débattre sur les boxeurs dans l'histoire qui tapaient le plus fort . ( aprés pas mal de recherche, j'ai déjà mon opinion la-dessus, ce n'ai donc pas ma priorité ).

En revanche, le point qui me dérange le plus et dont j'ai besoin de vos opinions, c'est sur ceux qui encaisse le mieux.

A l'heure actuelle, d'aprés le peu d'infos que j'ai pû récolter, j'ai réussi à me faire une base mais c'est trop peu pour être satisfaisant.

Je vous expose mon opinion actuelle.

Déjà, je m'y connait plus en poid lourd, mais je compte bien ratrapper mon retard dans les autres catégories.

Si je vous dis :

Frazier, Tyson, Marciano ,Foreman, Bowe, Ali , Tua, Wepner, Holyfield, Chuvalo et Ken Norton.

Pensez vous que j'ai cité tous les meilleurs encaisseurs de la catégorie reine ?

Sinon pour les autres catégories, je ne suis pas encore assez documenté, mais j'ai retenu Mayorga qui ma beaucoup impressionné, Hagler, Monshipour, Roberto Duran, Chavez et Morrales.

Si je peux me permettre de rajouter 3 noms chez les lourds, çà serait Jack Dempsey, Randy Cobb et surtout Ray Mercer qu'on oublie trop souvent (quel menton ! dans ses années fastes bien sûr)
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

[quote="LieutColombo].[/quote]
OK, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais en MMA ou en pied poing tu utilises les jambes... Ce qui est impossible en anglaise, alors méfions nous quand même, l'adaptation en anglaise n'est pas si évidente...[/quote]

Justement Hunt ne sort pratiquement jamais ses jambes et encaisses pas mal de Low Kick (comme dans son 3eme combat contre Lebanner) donc je ne me ferrait franchement pas de soucis pour lui.
Myrone34
Débutant

fredomarseille a écrit :Je sais que c est plus trop le sujet mais pour revenir sur Hunt il faut dire que c est un combatant hors norme.De par son physique et ensuite son incroyable faculté d adaptation.
Ce petit dodu il en a pas l air mais il frappe bien!il avait couché(pas pour le compte)Lebanner plusieurs fois a chauqe fois sur un coup.Tres rapide en plus non franchement il est etonnant il ne met peu d ecoup de peds si je me souviens bien mais il est insensible aux low kick.
Il m a vraiment impressioné sur son parcour en MMA;je ne sais pas si il avait pratiqué avant mais il se debrouille bien déja il avait mit tout le monde sur le cul en dominant Silva.
Je sais plus qui c est qui l a dit precedement que si il se metté a l anglaise il pourrait pretendre a un titre mondial dici trois ans vu le niveau actuel et son style il pourrait posé des problemes a certains c est sur!
Pour revenir au sujet c est un enorme encaisseur lui dans son match face a Sefo (autre gros encaisseur)il se defiait mutuelement et rigolé a chaque coup de poing de l autre cétait a voir!
Ne pas oublier que les plus gros encaisseurs sont souvent ceux qui ont le + de coeur(comme els deux que j ai cité precedement qui prefere mourrir sur le ring plutot que d abandonner).
Insensible aux low kick Hunt? tu a pas vu ces combat ces combat contre JLB,Leko ou Crocop il tombe a terre rien a cause de ça contre JLB,il en peut plus de d en prendre il tombe et a un mal fou pour ce relever il a sa jambe avant manger,sinon Hunt encaisse comme perssonne ça c es sur (surtout quand on voit ce JLB lui a enoyer comme coup :shock: )
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ca fait plaisir de voir que Hunt est bien aprécié ici, perso, je l'adore pour tout ce qu'il représente. ( gentillesse, respect, courage,son punch, sa rage, sa tête de nounours, et biensûr pour ses qualités d'encaisseurs. )

J'avoue que je suis plus impressionné, et admiratif pour les mecs qui encaissent les coups, que par ceux qui les donnent.

C'est une philosophie bien à moi, mais pour moi un champion qui s'en est pris plein la gueule est meilleur qu'un champion qui en à mis plein la gueule.
Pourtant tout le monde dira qu'il est moins bon techniquement que celui qui tape, oui peut-être, mais pas forcément moins bon boxeur puisque la boxe ne se résume pas que dans la technique.

C'est pouquoi j'adore Marciano entre autre :oops: , et j'ai souvent un faible pour les "tocards" car la plupart me facine par leurs qualités à encaisser les coups.

Sinon, j'ai une autre questions qui me pertube pas mal je dois dire, c'est comment se fait-il que certains boxeurs ne saignent jamais, et même aprés s'être pris des coups par centaines ? ( je pense notement à Ali et Bowe ).

Je n'ai pas encore réussi à trouver une explication plausible à ce sujet.
N'ont-ils pas de sang dans leur corps ? ! :shock: :lol:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit :Ca fait plaisir de voir que Hunt est bien aprécié ici, perso, je l'adore pour tout ce qu'il représente. ( gentillesse, respect, courage,son punch, sa rage, sa tête de nounours, et biensûr pour ses qualités d'encaisseurs. )

J'avoue que je suis plus impressionné, et admiratif pour les mecs qui encaissent les coups, que par ceux qui les donnent.

C'est une philosophie bien à moi, mais pour moi un champion qui s'en est pris plein la gueule est meilleur qu'un champion qui en à mis plein la gueule.
Pourtant tout le monde dira qu'il est moins bon techniquement que celui qui tape, oui peut-être, mais pas forcément moins bon boxeur puisque la boxe ne se résume pas que dans la technique.

C'est pouquoi j'adore Marciano entre autre :oops: , et j'ai souvent un faible pour les "tocards" car la plupart me facine par leurs qualités à encaisser les coups.

Sinon, j'ai une autre questions qui me pertube pas mal je dois dire, c'est comment se fait-il que certains boxeurs ne saignent jamais, et même aprés s'être pris des coups par centaines ? ( je pense notement à Ali et Bowe ).

Je n'ai pas encore réussi à trouver une explication plausible à ce sujet.
N'ont-ils pas de sang dans leur corps ? ! :shock: :lol:
Il y a au moins 2 qualités d'encaisseur,

ceux qui accompagnent les coups et qui esquivent, un exemple récent James Toney face au Samuel Peter.

Alors que des gars comme Jorge Castro ou Evender Holyfield en prenanient en pleine tête et sans tomber.
Fernando Vargas était aussi un encaisseur formidable, il n'avait jamais visité le plancher avant son combat face à Trinidad, ensuite sa faculté d'encaisser les coups a totalement disparu.
N'oublions pas qu'il faut éviter de prendre des coups surtout à la tête.
Je suis prêts à parier que des gars comme Corralès ou José Luis Castillo ne pourront plus encaisser comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant.
Répondre