choky a écrit : ↑22 juin 2024, 09:40
artemus3 a écrit : ↑13 juin 2024, 15:26
Tout d'abord, petit message pour Rayden : j'espère que nous ne le reverrons très bientôt, ses interventions sont toujours très pertinentes. Fury, malgré ses déboires actuels (cuite), lâche un petit message aux sceptiques quant à la revanche :
https://lesadeptesdelaboxe.com/tyson-fu ... rainement/. Rien n'est sûr, connaissant l'instabilité émotionnelle du type mais s'il ne prend pas trop de poids et entraîne sérieusement son stamina et sa défense dans la continuité du long premier camp, je pense sincèrement que tout est possible car Usyk ne rajeunit pas et a pris de sacrés coups lors du premier combat.
C’est surtout décevant…
Fury avait regagné mon respect avec son magnifique combat contre usyk mais ce genre de commentaires niant sa defaite est assez minable..
Sinon oui il a prouvé qu’il pouvait gagner la revanche
Il me semble qu'il a démontré qu'il pouvait poser des problèmes à Usyk mais pas qu'il pouvait le vaincre.
Au contraire, tout le monde ou presque pensait que ce serait le mental qui ferait la différence parce que les deux boxeurs s'étaient s'étaient montrés très solides et intelligents sur le ring.
Et effectivement, ça a été le cas avec plusieurs changements de stratégie de part et d'autre pendant le combat.
Mais Usyk a clairement démontré sa supériorité et une plus grande solidité sur ce plan là.
Si l'Ukrainien ne décline pas trop, il faudra que Fury fasse plus que des ajustements pour gagner la revanche.
Il en est peut-être capable. Peut-être pas.
A l'heure actuelle, rien ne me permet de penser qu'il dispose des moyens nécessaires pour y parvenir, notamment l'hygiène de vie, la motivation, la constance, la rigueur, la lucidité (qu'il a déjà perdue pendant le combat), l'ouverture d'esprit (on ne corrige pas des défauts que l'on dénie).
Ça fait beaucoup de choses avec, en plus, un vrai problème psychologique à résoudre :
Depuis plusieurs années, il a fait tout ce qu'il pouvait pour déstabiliser Usyk. Rien n'a produit le moindre effet.
A l'opposé, Fury a montré a plusieurs reprises ce que l'on peut interpréter comme des signes de manque de confiance pendant toute sa très longue préparation.