Joshua Buatsi vs Ricards Bolotniks

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi Buatsi ne progresse pas, il propose toujours la même chose face à des adversaires à sa main. C'est solide mais aucun génie. Ceci dit les styles des cadors de la caté pourraient lui convenir.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'était un peu le choix technique de Kovalev face à Ward, mais les gabarits ne sont pas les mêmes.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bolotniks va se faire prendre à son propre jeu avec une belle droite en contre pour terminer.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bravo Bolotniks :gantboxe: Pas sur que Buatsi ait la caisse. Depuis son accélération du 6eme il a baissé d'un cran.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Heureusement pour Buatsi que Bolotniks ne frappe pas parce qu'il s'est fait souvent surprendre sans rien amortir.
Belle boxe mais... Je le trouve perfectible.
Je ne le vois pas finir face à Beterbiev ou Bivol. Du moins si Beterbiev n'est pas cuit.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ca peut paraitre terrible mais à part la frappe Bolotniks n'a pas grand chose à envier au Britannique.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bolovotnik ne pourra pas tenir les 12.
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit : 14 août 2021, 23:55 Ca peut paraitre terrible mais à part la frappe Bolotniks n'a pas grand chose à envier au Britannique.
La gestuelle et les appuis sont moins bons mais peut-être une plus grande science du ring pour le Polonais.
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit : 14 août 2021, 23:55 Ca peut paraitre terrible mais à part la frappe Bolotniks n'a pas grand chose à envier au Britannique.
Je suis d'accord
C'est la puissance qui fait la différence.
Bolotniks aurait dû gagner plus nettement la dixième reprise.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Jersey Joe a écrit : 14 août 2021, 23:56 Bolovotnik ne pourra pas tenir les 12.
Tu avais raison mais c'est plus sûr un coup que sur une domination qui était de moins en moins manifeste au fil de reprises.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Over ! Gros combat du Letton, bonne performance dans l'ensemble de Buatsi mais que se passerait il face à un top mondial ?
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ça fait plaisir de voir un mec qui sait boxer comme Buatsi. C'était Teddy Atlas qui parlait des types qui deviennent rouges quad ils lâchent. ça vaut se que ça vaut comme indication mais ça l'a bien fait avec Bolotniks. Chapeau Buatsi. Jolie boxe :)
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le letton était très courageux mais il y avait comme un écart assez significatif. J'ai tout les rounds pour l'anglais, sauf peut être le 1. BUATSI est sans génie mais avec un promoteur et un public derrière lui, il pourra capter une des 4 ceintures.
BUSATSI a prit de gros contre qui faisait mouche, heureusement que le letton ne frappait pas.
BUATSI est comme meilleurs que CALLUM SMITH....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Enfin Buatsi a montré qu'il était aussi un dur boxeur...il en a pris de bonnes et il n'a jamais bronché, il a mis plusieurs fois en difficulté Bolotniks et ce qui est rassurant pour lui c'est que sa frappe demeure intacte au 11eme round. On pouvait en douter.

Deux points négatifs:

Un cardio douteux et peu de mobilité, Buatsi semble les pieds dans le ciment.

Ce combat va le faire progresser c'est évident. Bravo à R. Bolotniks qui m'a surpris par sa résistance et par la qualité de sa prestation, je ne le voyais pas aller aussi loin et encore moins poser autant de problèmes à l'anglais.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

A noter une grande claque pour Tony Yoka.

Virgil Hunter est malade pour venir à Paris mais il vient pour Buatsi alors qu'il ne semble guère en forme.
Répondre