Jaime Munguia vs. Kamil Szeremeta le 19 juin?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Vous êtes vraiment vache avec ce boxeur!
il fait un très beau combat aujourd'hui ! si ne vous voyez pas de belles choses dans ce qu'il a proposé , je ne comprends pas... :grrr:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 17:18 Vous êtes vraiment vache avec ce boxeur!
il fait un très beau combat aujourd'hui ! si ne vous voyez pas de belles choses dans ce qu'il a proposé , je ne comprends pas... :grrr:
Ah mais c'est normal qu'on ait des visions différentes. On a tous des vécus, des sensibilités etc. différents.
C'est justement ce qui est enrichissant dans ce forum.
Je t'assure, j'essaie d'utiliser des termes pondérés pour ne pas choquer mais sincèrement, je trouve que Munguia est un boxeur limité, loin du plus haut niveau techniquement. Il a la fougue et l'énergie de la jeunesse, un beau gabarit, une frappe lourde, des gestes bien déliés et, pour moi, pas grand-chose d'autre.
Mais j'ai bien conscience que ma vision est limitée et que je peux me tromper.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 17:18 Vous êtes vraiment vache avec ce boxeur!
c'est un bon boxeur mais il ne fait rien d'extraordinaire nulle part et il ne fait que rencontrer des boxeurs tailles sur mesure pour lui.
par contre il n'est pas ennuyeux mais je ne lui vois pas les armes nécéssaires pour inquieter les meilleurs moyens.
on a eu cette conversation 10 fois donc attendons qu'il rencontre un adversaire représentant un vrai danger avant de savoir qui a raison.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 20 juin 2021, 18:13
c'est un bon boxeur mais il ne fait rien d'extraordinaire nulle part et il ne fait que rencontrer des boxeurs tailles sur mesure pour lui.
par contre il n'est pas ennuyeux mais je ne lui vois pas les armes nécéssaires pour inquieter les meilleurs moyens.
on a eu cette conversation 10 fois donc attendons qu'il rencontre un adversaire représentant un vrai danger avant de savoir qui a raison.
C'est juste ! le coup de l'adversité on pourrait la reprendre pour Charlo (Jermall) finalement quand on regarde sa fiche il n'y a pas de "poids lourds" ..et je dis ça je l'aime beaucoup !
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 18:17
choky a écrit : 20 juin 2021, 18:13
C'est juste ! le coup de l'adversité on pourrait la reprendre pour Charlo (Jermall) finalement quand on regarde sa fiche il n'y a pas de "poids lourds" ..et je dis ça je l'aime beaucoup !
Je ne suis pas daccord Avec toi.
Charlo a rencontre dervyachenko et korobov, 2 adversaires d’un bien meilleur niveau que n’importe lequel des adversaires qu’a rencontre munguia.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

j' ai vu le combat et j'ai trouvé MUNGIA plutôt bon, je suis sur le même point de vue de Louisvillelip, c'est vrai, il en prend encore des bonnes mais il a quand même moins le nez à la fenêtre qu'auparavant....Il a une boxe très offensive, c'est pas anormal qu'il en prenne aussi quelques unes, c'est çà la boxe ....Le Polonais n'est certes pas un foudre de guerre, mais un bon boxeur de niveau Européen..
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je trouve qu'on a trop tendance a oublier que ce garçon est encore un jeune homme..24 ans !
quel pédigrée à son age ! je ne vois pas d’équivalent dans la division. C'est un boxeur en pleine progression , ce n'est pas à lui qu'il faut reprocher de ne pas avoir affronté les tous meilleurs .
Le temps viendra. Et je ne suis pas sûr que les meilleurs se bousculent pour l'affronter.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 20:39 Je trouve qu'on a trop tendance a oublier que ce garçon est encore un jeune homme..24 ans !
quel pédigrée à son age ! je ne vois pas d’équivalent dans la division. C'est un boxeur en pleine progression , ce n'est pas à lui qu'il faut reprocher de ne pas avoir affronté les tous meilleurs .
Le temps viendra. Et je ne suis pas sûr que les meilleurs se bousculent pour l'affronter.
Il ne s agit pas que d'adversité.

Il s'agit de lacunes techniques actuellement observables , de limites tactiques déjà identifiées.

Personne n est devin , qui connait l avenir ? Mais nos yeux nous permettent de les observer .

Le Polonais est courageux, mais fatigué et lent .
Ce qui rend d autant plus remarquable les lacunes du Mexicain
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Que déduire de la prestation de Munguia ?
Il bat un boxeur très moyen, donc ce n'est pas suffisant pour être convaincant.

Szeremeta niveau défensif est loin du haut niveau...
Très loin de Sulecki...
Kamil a été servi sur un plateau puisque battu 6 mois auparavant par GGG avant la limite.

En tenant compte de cela,
Munguia semble physiquement être au moins en super-moyen.
Le jeune Mexicain a donc bien fait son travail, car tous les paramètres lui étaient favorables.
Face à un top 10, il ne pourra pas dérouler aussi facilement.
overcut
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 14:39 Jaime Munguia a été très bon , je le trouve en progrès sur beaucoup de domaines , avec une boxe plus compacte , plus organisée, des mouvements défensifs que je ne lui ai jamais vus avant, des uppercuts qui font mal, des combinaisons rapides variées .
Une très belle performance, je le vois poser problème à tout le monde dans cette catégorie.
Oui ! D accord sur tout :Cornes:
Il trouve les angles, avance sous la pression et impose la sienne.
Pas de faute de déplacements. Plutôt propre avec une progression nette par rapport à la fougue désorganisée de ses précédents combats
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Munguia je le suis avec intérêt, c'est vrai qu'il se trouve quelque part entre la révélation, et la confirmation, mais si on parle d'adversité , comme je l'ai dit à maintes reprises, celle de Spence, Crawford, c'est un peu mieux, mais pas non plus de la haute voltige, (Crawford je le suis beaucoup moins) , Charlo, comme cela a été dit précédemment, pareil quelques noms, mais rien de transcendant au regard des ses qualités. Je suis convaincu que Munguia sera capable de rehausser son niveau lors d'un grand événement, contre Charlo par exemple, certainement une affiche qui serait notée à cinq étoiles.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pareil, je l'ai trouvé en très nets progrès (un peu comme Vincent FEIGENBUTZ ) surtout techniquement, il a encore un peu trop le nez à la fenêtre pour prendre quelques coups mais il s'est nettement amélioré je penseet il a conservé sa puissance de frappe, à chaque coup Szmereta accusait...
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Munguia a une faille énorme pour le vrai haut niveau : il boxe la bouche ouverte. Et s'il corrige pas ça, (et il le corrigera pas), il le paiera comme ça avait été le cas pour Joe smith contre Sullivan Barrera, par exemple.
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'étais pas spécialement fan de munguia jusqu'à présent, mais j'ai bien aimé sa prestation contre szeremeta, il est vraiment intéressant techniquement, une boxe assez classique dans le bon sens du terme, des enchainements et déplacements propres, et une condition qui a l'air excellente vu le volume de coups qu'il propose...
après peut etre qu'il a brillé car en face y avait pas grand chose ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jersey Joe a écrit : 24 juin 2021, 12:50 Munguia a une faille énorme pour le vrai haut niveau : il boxe la bouche ouverte. Et s'il corrige pas ça, (et il le corrigera pas), il le paiera comme ça avait été le cas pour Joe smith contre Sullivan Barrera, par exemple.
Boxer la bouche ouverte, j'imagine qu'il y a un certain nombre d'entraîneurs qui voudrait avoir que ce genre de problème à régler, je pense à un tic. Après un ou deux rappels à l'ordre ça devrait s'arranger.
Répondre