Jaime Munguia vs. Kamil Szeremeta le 19 juin?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

C'est finalement un autre polonais qui devrait échanger avec Munguia le 19 Juin.
Le dernier adversaire de Golovkin connaitra je pense sensiblement le même sort que dans son dernier combat .
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Louisvillelip77 a écrit : 06 juin 2021, 15:37 C'est finalement un autre polonais qui devrait échanger avec Munguia le 19 Juin.
Le dernier adversaire de Golovkin connaitra je pense sensiblement le même sort que dans son dernier combat .
Drôle d'affiche...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Sans intérêt Szeremeta n'avait rien proposé contre un vieux GGG, je le vois pas faire autrement contre un Munguia.

Le Polonais est bon, mais comparé à ses compatriotes Sulecki ou Czerkaszyn c'est le jour et la nuit très loin du niveau mondial.

Munguia par KO au Round 5-6.

(J'ai l'impression que Munguia n'avait pas l'envie de prendre Sulecki ou peut être l'inverse après tout le Polonais avait tout à perdre à prendre ce jeune Mexicain prometteur ancien champion du monde chez les super welter).
Dernière modification par Macedoine-62 le 07 juin 2021, 11:43, modifié 1 fois.
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 06 juin 2021, 21:14 Sans intérêt Szeremeta n'avait rien proposé contre un vieux GGG, je le vois pas faire autrement contre un Munguia.

Le Polonais est bon, mais comparé à ses compatriotes Sulecki ou Czerkaszyn c'est le jour et la nuit très loin du niveau mondial.

(J'ai l'impression que Munguia n'avait pas l'envie de prendre Sulecki ou peut être l'inverse après tout le Polonais avait tout à perdre à prendre ce jeune Mexicain prometteur ancien champion du monde chez les welter).
munguia cdm super welter, tu confonds toute les catégories c'est dingue :mrgreen: :mrgreen:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 06 juin 2021, 21:32
Macedoine-62 a écrit : 06 juin 2021, 21:14 Sans intérêt Szeremeta n'avait rien proposé contre un vieux GGG, je le vois pas faire autrement contre un Munguia.

(J'ai l'impression que Munguia n'avait pas l'envie de prendre Sulecki ou peut être l'inverse après tout le Polonais avait tout à perdre à prendre ce jeune Mexicain prometteur ancien champion du monde chez les welter).
munguia cdm super welter, tu confonds toute les catégories c'est dingue :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup ..... :MDR85:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 07 juin 2021, 00:46
NF82 a écrit : 06 juin 2021, 21:32

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup ..... :MDR85:
Une sacrée salade :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'ai corrigé mon erreur mais ça reste un mismatch dans tous les cas.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Avant le combat de Munguia, Gabriel Rosado vient (apparemment contre toute attente) de mettre une branlée à Bektemir Melikuziev par KO au 3ème round.

Melikuziev, visiblement sûr de son coup et de sa puissance, se jetait sur Rosado depuis le début et ce dernier l'a contré de belle manière ! Un seul coup en contre lui aura suffi !

Rosado, pourtant compté à la fin du 1er round, a été plus malin !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Combat à voir absolument en effet ! Je voyais bien Melikuziev comme le futur épouvantail de la caté. Je ne sais pas comment on se relève d'un tel KO face à un vétéran pas spécialement puncheur, la confiance va en prendre un sacré coup !
andrew
Légende vivante
Légende vivante

J' ai vu et beaucoup apprécié le 'combat de MUNGIA---Le Polonais est un bon boxeur, mais il a vraiment souffert contre JAIME, à chaque fois qu'il prenait un coup, il avait une perte d' équilibre tellement les coups étaient puissants, pour ma part, je ne serais aussi pas reparti pour prendre un KO qui ne tardait à venir je pense....
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Jaime Munguia a été très bon , je le trouve en progrès sur beaucoup de domaines , avec une boxe plus compacte , plus organisée, des mouvements défensifs que je ne lui ai jamais vus avant, des uppercuts qui font mal, des combinaisons rapides variées .
Une très belle performance, je le vois poser problème à tout le monde dans cette catégorie.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je connaissais pas trop Munguia ; il boxe pas mal mais prend des coups. Son adversaire manquait toutefois vraiment de puissance pour pouvoir l'inquiéter.

Donc combat facile pour Munguia, comme on s'y attendait.

Je serais curieux de le voir face à GGG. A mon avis le Golovkin d'il y a 5 ans l'aurait largement battu ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 14:39 Jaime Munguia a été très bon , je le trouve en progrès sur beaucoup de domaines , avec une boxe plus compacte , plus organisée, des mouvements défensifs que je ne lui ai jamais vus avant, des uppercuts qui font mal, des combinaisons rapides variées .
Une très belle performance, je le vois poser problème à tout le monde dans cette catégorie.
J'ai vraiment le sentiment inverse.
Il me paraît de plus en plus limité.
Il ne bloque pas un seul jab. Il faut d'ailleurs lui reconnaître qu'il n'essaie même pas.
Quand il effectue des mouvements de buste défensifs, il ne sont jamais associés à des contes ou des remises. C'est fromage ou dessert, mais pas les deux donc c'est joli mais ça n'apporte pas grand-chose a mon avis.

N'importe quel boxeur pro peut être très difficile a toucher s'il se contente uniquement de défendre. Mais avoir une bonne défense, ça implique de pouvoir frapper pendant les séquences défensives de façon à dissuader l'adversaire de trop s'engager.

Il avait beau jeu de développer de belles séries (belle gestuelle d'ailleurs) en toute tranquilité face a un adversaire qui ne faisait, ni pas de retrait, ni pas de côté, ni esquives et pratiquement pas de mouvements de tête ni de buste.

A mon avis, Munguia prendra une leçon de boxe quand il affrontera les meilleurs. Face à un GGG de 40 ans, s'il n'est pas complétement cuit, il finirait la tête au carré. Je ne le lui souhaite pas d'essayer parce qu'il prendrait, je pense, beaucoup, beaucoup de lourdes frappes de plain fouet.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 20 juin 2021, 16:34
Louisvillelip77 a écrit : 20 juin 2021, 14:39 Jaime Munguia a été très bon , je le trouve en progrès sur beaucoup de domaines , avec une boxe plus compacte , plus organisée, des mouvements défensifs que je ne lui ai jamais vus avant, des uppercuts qui font mal, des combinaisons rapides variées .
Il ne bloque pas un seul jab. Il faut d'ailleurs lui reconnaître qu'il n'essaie même pas.
Quand il effectue des mouvements de buste défensifs, il ne sont jamais associés à des contes ou des remises. C'est fromage ou dessert, mais pas les deux donc c'est joli mais ça n'apporte pas grand-chose a mon avis.

N'importe quel boxeur pro peut être très difficile a toucher s'il se contente uniquement de défendre. Mais avoir une bonne défense, ça implique de pouvoir frapper pendant les séquences défensives de façon à dissuader l'adversaire de trop s'engager.

Il avait beau jeu de développer de belles séries (belle gestuelle d'ailleurs) en toute tranquilité face a un adversaire qui ne faisait, ni pas de retrait, ni pas de côté, ni esquives et pratiquement pas de mouvements de tête ni de buste.

A mon avis, Munguia prendra une leçon de boxe quand il affrontera les meilleurs. Face à un GGG de 40 ans, s'il n'est pas complétement cuit, il finirait la tête au carré. Je ne le lui souhaite pas d'essayer parce qu'il prendrait, je pense, beaucoup, beaucoup de lourdes frappes de plain fouet.
je suis completement d'accord avec toi - je ne vois rien dans la boxe de munguia pui puisse inquieter mes meilleurs
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 20 juin 2021, 16:34

je n'ai pas dit que c'était le boxeur le plus complet du monde, mais certains ont fait de belles carrières sans être des contreurs hors pairs ! chacun son style, pour moi ça ne l'enterre absolument pas pour battre les meilleurs de cette catégorie.
Ses combis font mal, et je pense qu'il a encore une marge physique importante .
Mais j'aimerai bien le voir imposer un duel physique à un boxeur comme Andrade.
Répondre