La 1ére étape c'est de changer les mentalités, je te répète que le mode de fonctionnement de la boxe pro en France est spécifique..Un petit exemple tout bête : Certains agents appellent directement le boxeur pour leur proposer des combats et bien désolé mais cela ne doit pas marcher comme cela..et ce n'est que l'un des détails.NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 22:25la première étape serait d'avoir de meilleur organisation la deuxième d'avoir plus de boxeur pro d'avoir plus d'argent de médiatisation, de boxeur amateur de pratiquants de boxe éducative et aussi plus de gens qui vont à la salle cleming pour te répondre 400 boxeur pro ce n'est pas énorme mais oui il changer les mentalités pour que meilleurs s'affronteBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 22:16Mais alors pourquoi dis tu qu'il n'y a pas assez de boxeurs pros en France ? Je ne saisis pas trop ta réflexion sur ce coup là![]()
Il faut bien connaitre le fonctionnement de la boxe en France pour en parler, là aussi crois moi que nous avons une exception Française![]()
Les boxeurs français ne boxent pas..
- zwok
- Boxeur chevronné
Najib a su se vendre je trouve. Meme si j'aime pas trop Abdel Sanchez, lui il boxait souvent. Il faut savoir s'exporter et pas trop compter sur la france pour ça. C'est bien d'être patriote mais c'est SA carrière
- Sashkaa
- Boxeur professionnel
Avant c'était financer comment ?Briscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 22:01Tu te trompes totalement.NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 21:17c'est encore plus problématique pour les espoir et les boxeurs de niveau moyen mais je maintient qu'en plus d'une gestion de carrière parfois mauvaise les boxeurs français sont trop peu nombreux j'ai déjà eu souvent l'occasion de citer ici les raisons qui freinent le développement de la boxe en France![]()
Ils seront pratiquement 500 fin 2019. A ce jour il y a 440 boxeurs pros en France, c'est énorme par rapport au peu d'organisations qu'il y a sur le territoire. La plupart ne boxent pas ou peu.
Le gros problème de la boxe pro, c'est la dépendance aux collectivités locales, ils ont pris l'habitude d'être sous perfusion des villes. Sauf qu'avec les lois de décentralisation et les responsabilités sans les financements que l'état transmet aux départements, les villes ont d'autres impératifs que financer un sport pro qui est rarement à la hauteur avec des ceintures bidons. Le contribuable veut des crèches, des écoles en état, du service public tout simplement et cela se comprend.
Aux organisateurs et promoteurs d'aller à la pêche aux sponsors..pourquoi ne s'inspirent-ils pas du modèle anglais par exemple ? Je pourrais développer plus en profondeur sur ce sujet mais à quoi bon ? Rien ne changera jamais si les modes de fonctionnement ne changent pas. La méthode utilisée est à bout de souffle et la boxe vivote.
Nadjib est passé pro en 2005 mais ce n'est véritablement qu'en 2014 que sa carrière a pris un vrai tournant. Après avoir perdu face à Karl il s'est retrouvé sans personne si ce n'est Samuel, fidèle parmi les fidèles, c'est d'ailleurs lui qui a façonné Nadjib. Christel Aujoux est venue et ils ont formé un trio gagnant avec un plan bien huilé jusqu'au combat contre Dudchenko qui a classé Nadjib challenger officiel de S. Kovalev. Mohammedi a alors laissé Christel et surtout Sam pour s'engager avec K. Duva. La force de Mohammedi c'est que lui ne refuse personne, c'est un champion qui sait se mettre en danger. Hassan est de la même veine.
Le 1er Français à être allé s'entrainer chez Sanchez c'est Maxime Beaussire. L'exemple à suivre est le sien. Max n'a rien attendu de personne, il est tout allé chercher..Certains le jalousent et pensent que sa réussite extra boxe lui est tombée du ciel, il n'en est rien du tout mais alors rien du tout. Max s'est fait tout seul, s'il y en a un à qui l'on a rien donné c'est bien lui et je suis très très bien placé pour le savoir.
Les grands évènements par les télévisions mais il y avait de la concurrence entre la défunte Cinq, Canal+, TF1 et même le service public. Aujourd'hui il faut savoir que les télés ne paient rien aux clubs pour diffuser leurs organisations. Ring Star, S. Acariès, M. Kone ont un contrat avec Canal. B. Asloum a un contrat avec RMC Sport, Davide Nicotra a un contrat avec la chaine l'Equipe..mais les clubs ne reçoivent pas un rond de cela.Sashkaa a écrit : ↑15 mai 2019, 22:53Avant c'était financer comment ?Briscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 22:01Tu te trompes totalement.NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 21:17
c'est encore plus problématique pour les espoir et les boxeurs de niveau moyen mais je maintient qu'en plus d'une gestion de carrière parfois mauvaise les boxeurs français sont trop peu nombreux j'ai déjà eu souvent l'occasion de citer ici les raisons qui freinent le développement de la boxe en France![]()
Ils seront pratiquement 500 fin 2019. A ce jour il y a 440 boxeurs pros en France, c'est énorme par rapport au peu d'organisations qu'il y a sur le territoire. La plupart ne boxent pas ou peu.
Le gros problème de la boxe pro, c'est la dépendance aux collectivités locales, ils ont pris l'habitude d'être sous perfusion des villes. Sauf qu'avec les lois de décentralisation et les responsabilités sans les financements que l'état transmet aux départements, les villes ont d'autres impératifs que financer un sport pro qui est rarement à la hauteur avec des ceintures bidons. Le contribuable veut des crèches, des écoles en état, du service public tout simplement et cela se comprend.
Aux organisateurs et promoteurs d'aller à la pêche aux sponsors..pourquoi ne s'inspirent-ils pas du modèle anglais par exemple ? Je pourrais développer plus en profondeur sur ce sujet mais à quoi bon ? Rien ne changera jamais si les modes de fonctionnement ne changent pas. La méthode utilisée est à bout de souffle et la boxe vivote.
- zwok
- Boxeur chevronné
Merci pour les précisions ! C'est pour ça que je dis qu'il faut pas hésiter à se vendre aux autres pays. Et surtout qu'il faut en vivre. Et puis si on est une super star ailleurs la France s'y intéressera forcémentBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 23:02Nadjib est passé pro en 2005 mais ce n'est véritablement qu'en 2014 que sa carrière a pris un vrai tournant. Après avoir perdu face à Karl il s'est retrouvé sans personne si ce n'est Samuel, fidèle parmi les fidèles, c'est d'ailleurs lui qui a façonné Nadjib. Christel Aujoux est venue et ils ont formé un trio gagnant avec un plan bien huilé jusqu'au combat contre Dudchenko qui a classé Nadjib challenger officiel de S. Kovalev. Mohammedi a alors laissé Christel et surtout Sam pour s'engager avec K. Duva. La force de Mohammedi c'est que lui ne refuse personne, c'est un champion qui sait se mettre en danger. Hassan est de la même veine.
Le 1er Français à être allé s'entrainer chez Sanchez c'est Maxime Beaussire. L'exemple à suivre est le sien. Max n'a rien attendu de personne, il est tout allé chercher..Certains le jalousent et pensent que sa réussite extra boxe lui est tombée du ciel, il n'en est rien du tout mais alors rien du tout. Max s'est fait tout seul, s'il y en a un à qui l'on a rien donné c'est bien lui et je suis très très bien placé pour le savoir.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
:MDR85: :MDR85: :MDR85:beber a écrit : ↑15 mai 2019, 22:28Oui pour que ça aille mieux il faut que ça aille mieuxNF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 22:25la première étape serait d'avoir de meilleur organisation la deuxième d'avoir plus de boxeur pro d'avoir plus d'argent de médiatisation, de boxeur amateur de pratiquants de boxe éducative et aussi plus de gens qui vont à la salle cleming pour te répondre 400 boxeur pro ce n'est pas énorme mais oui il changer les mentalités pour que meilleurs s'affronteBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 22:16
Mais alors pourquoi dis tu qu'il n'y a pas assez de boxeurs pros en France ? Je ne saisis pas trop ta réflexion sur ce coup là![]()
Il faut bien connaitre le fonctionnement de la boxe en France pour en parler, là aussi crois moi que nous avons une exception Française![]()
- Louisvillelip77
- Modérateur
D'ailleurs beaussire (comme vu sur un ancien post) est un des seuls a avoir un combat prévu contre un obscur Bélarusse le 22 juinBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 23:02Nadjib est passé pro en 2005 mais ce n'est véritablement qu'en 2014 que sa carrière a pris un vrai tournant. Après avoir perdu face à Karl il s'est retrouvé sans personne si ce n'est Samuel, fidèle parmi les fidèles, c'est d'ailleurs lui qui a façonné Nadjib. Christel Aujoux est venue et ils ont formé un trio gagnant avec un plan bien huilé jusqu'au combat contre Dudchenko qui a classé Nadjib challenger officiel de S. Kovalev. Mohammedi a alors laissé Christel et surtout Sam pour s'engager avec K. Duva. La force de Mohammedi c'est que lui ne refuse personne, c'est un champion qui sait se mettre en danger. Hassan est de la même veine.
- Mountainisgood
- Boxeur amateur
Je ne pensais pas que le probleme était si profond...moi qui suivait le mma j'ai l'impression de lire presque les meme chose! Sauf que la boxe est légale est reconnue en France!
Les bons français partaient combattre ailleurs!
Les bons français partaient combattre ailleurs!
- ragingbull
- Star du forum
Oubaali on en sait plus depuis, Goulamirian et Soro des nouvelles dans l’Equipe du Jour, Frénois il y a eu des nouvelles avant ton message, Vitu on a une date, et il doit connaître son adversaire même si ça n’a pas été dévoilé, c’est pour Toutin que je commence à me poser des questions...christophe02 a écrit : ↑15 mai 2019, 19:19 Oubaali : dernier combat 19 janvier soit 4 mois et aucune nouvelles
Goulamirian : 20 octobre soit 6 mois et pas de nouvelles
Louis Toutin : 08 décembre soit 4 mois et demi et pas de nouvelles.
Mickael Diallo idem que Toutin et seulement 2 combats en 2018.. super pour un espoir.
Michel Soro : idem que Diallo et idem que Diallo
Guillaume Fresnois Idem Toutin.
Cédric Vitu : 21 décembre et pas de news..
Ahmed el Moussaoui : 23 juin...quasiment un an
- chava69
- Débutant
- christophe02
- Légende vivante
- chava69
- Débutant
Amghar devait disputer le titre de l'UE, mais ca ne s'est finalement pas fait