Oubaali : dernier combat 19 janvier soit 4 mois et aucune nouvelles
Goulamirian : 20 octobre soit 6 mois et pas de nouvelles
Louis Toutin : 08 décembre soit 4 mois et demi et pas de nouvelles.
Mickael Diallo idem que Toutin et seulement 2 combats en 2018.. super pour un espoir.
Michel Soro : idem que Diallo et idem que Diallo
Guillaume Fresnois Idem Toutin.
Cédric Vitu : 21 décembre et pas de news..
Ahmed el Moussaoui : 23 juin...quasiment un an
Les boxeurs français ne boxent pas..
- zwok
- Boxeur chevronné
- andrew
- Légende vivante
J' ai l'impression qu'hélas, on ne va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent pendant un bon moment
Steven CRAMBERT boxe samedi à Glasgow
Le gala de Nantes est annulé (peut-être différé en septembre ???)
il va y avoir ST Lô et Cherbourg puis le gala de KONE à Amiens, je ne vois rien d'autre à court terme, sauf LA BAULE en juillet...
J' avais aussi l'envie de créer un post à ce sujet, bien vu zwok :yaisse:
Steven CRAMBERT boxe samedi à Glasgow
Le gala de Nantes est annulé (peut-être différé en septembre ???)
il va y avoir ST Lô et Cherbourg puis le gala de KONE à Amiens, je ne vois rien d'autre à court terme, sauf LA BAULE en juillet...
J' avais aussi l'envie de créer un post à ce sujet, bien vu zwok :yaisse:
- cleming
- Légende vivante
- beber
- Légende vivante
- Rocco
- Modérateur
C'est clair que les boxeurs Français sont peu actifs, M'BILLI est l'un des seuls à garder une bonne cadence...christophe02 a écrit : ↑15 mai 2019, 19:19 Oubaali : dernier combat 19 janvier soit 4 mois et aucune nouvelles
Mickael Diallo idem que Toutin et seulement 2 combats en 2018.. super pour un espoir.
Il n'y a que dans l'émission 13éme round que l'on entend dire que la boxe reprend du poil de la bête en France.
Surement parce que Brahim est promoteur
Parce que bien sur que c'est une histoire de promoteur et rien d'autre. Pour NF qui dit qu'il n'y a pas assez de pros Français, tu te trompes, il y en a largement assez, ce qu'il n'y a pas ce sont les organisations. Où sont les promoteurs qui ont des télés ? Que fait Sébastien Acariès par exemple ? N. Oubaali cela risque d'être compliqué, Ali gère la carrière du petit frère..
Arsen on lui propose demain de défendre sa ceinture, je suis sur qu'il y va, Totin pareil et que dire de Michel Soro qui est un véritable pro qui s'entraine toujours ? En fait encore une fois celui qui atout compris, c'est Cédric Vitu. Il sait que cela ne sert à rien d'être toujours sur le pont car cela ne bouge pas en France. Le 13 Juillet Ring Star fait son retour mais avec quel programme ? Tony Yoka, Cédric Vitu mais qui d'autre ? Pas de combats d'encadrement de valeur...Désolé mais on est très très loin du compte que l'on est en droit d'attendre sur Canal+.

Parce que bien sur que c'est une histoire de promoteur et rien d'autre. Pour NF qui dit qu'il n'y a pas assez de pros Français, tu te trompes, il y en a largement assez, ce qu'il n'y a pas ce sont les organisations. Où sont les promoteurs qui ont des télés ? Que fait Sébastien Acariès par exemple ? N. Oubaali cela risque d'être compliqué, Ali gère la carrière du petit frère..
Arsen on lui propose demain de défendre sa ceinture, je suis sur qu'il y va, Totin pareil et que dire de Michel Soro qui est un véritable pro qui s'entraine toujours ? En fait encore une fois celui qui atout compris, c'est Cédric Vitu. Il sait que cela ne sert à rien d'être toujours sur le pont car cela ne bouge pas en France. Le 13 Juillet Ring Star fait son retour mais avec quel programme ? Tony Yoka, Cédric Vitu mais qui d'autre ? Pas de combats d'encadrement de valeur...Désolé mais on est très très loin du compte que l'on est en droit d'attendre sur Canal+.
Tu te trompes totalement.NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 21:17c'est encore plus problématique pour les espoir et les boxeurs de niveau moyen mais je maintient qu'en plus d'une gestion de carrière parfois mauvaise les boxeurs français sont trop peu nombreux j'ai déjà eu souvent l'occasion de citer ici les raisons qui freinent le développement de la boxe en FranceRocco a écrit : ↑15 mai 2019, 21:08C'est clair que les boxeurs Français sont peu actifs, M'BILLI est l'un des seuls à garder une bonne cadence...christophe02 a écrit : ↑15 mai 2019, 19:19 Oubaali : dernier combat 19 janvier soit 4 mois et aucune nouvelles

Ils seront pratiquement 500 fin 2019. A ce jour il y a 440 boxeurs pros en France, c'est énorme par rapport au peu d'organisations qu'il y a sur le territoire. La plupart ne boxent pas ou peu.
Le gros problème de la boxe pro, c'est la dépendance aux collectivités locales, ils ont pris l'habitude d'être sous perfusion des villes. Sauf qu'avec les lois de décentralisation et les responsabilités sans les financements que l'état transmet aux départements, les villes ont d'autres impératifs que financer un sport pro qui est rarement à la hauteur avec des ceintures bidons. Le contribuable veut des crèches, des écoles en état, du service public tout simplement et cela se comprend.
Aux organisateurs et promoteurs d'aller à la pêche aux sponsors..pourquoi ne s'inspirent-ils pas du modèle anglais par exemple ? Je pourrais développer plus en profondeur sur ce sujet mais à quoi bon ? Rien ne changera jamais si les modes de fonctionnement ne changent pas. La méthode utilisée est à bout de souffle et la boxe vivote.
Mais alors pourquoi dis tu qu'il n'y a pas assez de boxeurs pros en France ? Je ne saisis pas trop ta réflexion sur ce coup là

Il faut bien connaitre le fonctionnement de la boxe en France pour en parler, là aussi crois moi que nous avons une exception Française

- beber
- Légende vivante
Oui pour que ça aille mieux il faut que ça aille mieuxNF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 22:25la première étape serait d'avoir de meilleur organisation la deuxième d'avoir plus de boxeur pro d'avoir plus d'argent de médiatisation, de boxeur amateur de pratiquants de boxe éducative et aussi plus de gens qui vont à la salle cleming pour te répondre 400 boxeur pro ce n'est pas énorme mais oui il changer les mentalités pour que meilleurs s'affronteBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 22:16Mais alors pourquoi dis tu qu'il n'y a pas assez de boxeurs pros en France ? Je ne saisis pas trop ta réflexion sur ce coup là![]()
Il faut bien connaitre le fonctionnement de la boxe en France pour en parler, là aussi crois moi que nous avons une exception Française![]()
- beber
- Légende vivante
Je ne me fiche pas de toi , le chantier de la boxe pro en France est titanesque voire insoluble ( question de mentalité )NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32tu te fiche de moi je parle d'une construction par étapebeber a écrit : ↑15 mai 2019, 22:28Oui pour que ça aille mieux il faut que ça aille mieuxNF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 22:25
la première étape serait d'avoir de meilleur organisation la deuxième d'avoir plus de boxeur pro d'avoir plus d'argent de médiatisation, de boxeur amateur de pratiquants de boxe éducative et aussi plus de gens qui vont à la salle cleming pour te répondre 400 boxeur pro ce n'est pas énorme mais oui il changer les mentalités pour que meilleurs s'affronte
Ta première étape est de dire qu’il faut de meilleur organisation alors que c’ est la finalité
Bref c’ est trop complexe ( pour moi )