Maintenant merci Monblet pour ses argumentations choisient

Pour les huiles désensibilisantes , là tu m'apprend quelques choses , je connaissait pas

Pour les problèmes de santés et de tibia certes , on risque d'avoir des problèmes mais tout dépend aussi de l'extrémisme du durcissement ou de l'insensibilité . Et puis tout boxeur sait que pendant les entrainements faces à un adversaire on s'est toujours fait mal en mettant des Low-Kick sur les genous ou un middle sur le coude !! Et on ressortait avec un gros hématome , c'est la boxe !!
Pour le sac , je suis d'accord , il habitue le contact et le durcissement avec les poings et les jambes mais il ne t'habitue pas à la peur de la douleur !!! ce que je veut dire part là , c'est que le poteaux est indispensable arriver à un certain niveau , il te permettra de "mieux appréhender cette peur psycologique"que l'on a tous ; "Est que l'on va se faire tres mal en tapant sur un autre tibia ou un genou !!(surface dure )".
Je veut juste dire aussi que dans les arts martiaux , on enseigne le durcissement des membres , aux poteaux , planches .......ect.
PS: Pour conserver à ses membres leur dureté , Bruce Lee s'était fabriqué un mannequin de bois surnommé Bodhidharma .