Durcissement du tibia

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Déreck
Débutant

Salut xJohnnyx , je pense que le rouleau ne fait pas de micro-fissures car il n'y a pas de coups donnés , mais pourrait applatir les nerfs et la peau de sorte à former une corne qui nous habiturait à la douleur ( mais je peut me tromper !)
Maintenant merci Monblet pour ses argumentations choisient :wink: .
Pour les huiles désensibilisantes , là tu m'apprend quelques choses , je connaissait pas :wink:
Pour les problèmes de santés et de tibia certes , on risque d'avoir des problèmes mais tout dépend aussi de l'extrémisme du durcissement ou de l'insensibilité . Et puis tout boxeur sait que pendant les entrainements faces à un adversaire on s'est toujours fait mal en mettant des Low-Kick sur les genous ou un middle sur le coude !! Et on ressortait avec un gros hématome , c'est la boxe !!
Pour le sac , je suis d'accord , il habitue le contact et le durcissement avec les poings et les jambes mais il ne t'habitue pas à la peur de la douleur !!! ce que je veut dire part là , c'est que le poteaux est indispensable arriver à un certain niveau , il te permettra de "mieux appréhender cette peur psycologique"que l'on a tous ; "Est que l'on va se faire tres mal en tapant sur un autre tibia ou un genou !!(surface dure )".
Je veut juste dire aussi que dans les arts martiaux , on enseigne le durcissement des membres , aux poteaux , planches .......ect.

PS: Pour conserver à ses membres leur dureté , Bruce Lee s'était fabriqué un mannequin de bois surnommé Bodhidharma . :wink: :wink:
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

le truc du rouleau était je crois utilisé par rob kaman(ou une variante..)
il ne s'agit pas d'appuyer comme un malade, bien sûr, mais de s'habituer a une certaine sensation de douleur.
tu ne peux pas "ecraser le nerf" de toutes facons, et pas de traumatisme a attendre avec ce petit truc.

encore une fois, il ne s'agit pas d'appuyer comme un fou.

voilà, sinon, le sac de sable, c'est pas mal non plus
c'est un peu comme quand tu essaies de faire le grand écart, a un moment, ca fait mal, mais on finit par y arriver, tout est une question de mesure........
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il me semble que kaman a eu de gros problemes avec ses jambes (lui qui cassait aussi des battes de base ball avec des low kicks)
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Donc, la technique du rouleau à patisserie ne provoque pas de micro-fissures? Si c'est le cas, ça peu valoir le coup d'essayer!! Il y en a qui l'on essayé sur ce forum?
Déreck
Débutant

oui , moi , depuis que Manu22 me l'a conseiller !!
C'est un peu court pour te dire les résultats , je continu pendant quelques mois et je te tiens au courant :wink:
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok merci :wink:
muaythaizeitoun
Débutant

oufti mes ces pas bon de travailler le rouleau ou les bouteille vous avez pansez quand vous serez plus vieux ces déjà bon qu'on se fais pas trop de bien alors inutile de s'amocher volontairement rien de telle que un sac bien dure et des bon pao ;) voila la magie aller demander a n'importe quelle grande nak-muay il vous répondras de même a bientot :wink:
Image
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci pour ces conseils que je pense juste et sage :wink:
Il faut se battre sans jamais baisser les bras!
Répondre